Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-11-2011 21:28:14

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

cdd

bonsoir, j'ai parlé avec une personne qui gére un RAM, elle m'a assise:
elle soutient que dans la ccn il n'y a écrit à aucune part qu'on peut faire un cdd avec une personne qui elle meme est en cdd à son travail. Et que dans mon cas j'aurais du signer un cdi. Je rapelle qu eje garde une enfant depuis juillet, sa maman a signé un cdd jusqu'en decembre, et donc on a fait un cdd. Qui peut m'eclairer, j'en ai marre de me confronter tout le temps à des contradictions.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

05-11-2011 21:28:14

partenaire publicitaire:

#2 05-11-2011 22:43:43

landocean
Membre
Site Web

Re : cdd

Bonsoir,
Je suis entièrement d'accord avec ton ram. Quoiqu'en dise C......e et ce site, on ne peut faire un cdd que lors d'un remplacement d'une AM. Il suffit de lire le code du travail concernant le cdd.

#3 05-11-2011 22:53:32

nounoulot
Membre
Site Web

bonsoir landocean, pourtant, tout à l'heure, j'ai tapé sur mon moteur de recherche "les cdd chez les assmats", j'ai cliqué sur le contrat a durée determinée (casamape) et j'ai lu que le fait que le parent employeur lui meme soit en cdd dans sa boite, peut aussi conduire à signer un cdd. Alors, je ne sais plus quoi penser.

#4 05-11-2011 23:06:20

landocean
Membre
Site Web

Cas......e  le dit, mais on trouve pas ce cas de figure dans la loi.

Extrait du site du ministere du travail, de l'emploi et de la santé :

4) Peut-on faire un CDD avec une assistante maternelle ? Et si oui dans quel cas ?

En règle générale, il est conseillé de conclure un contrat de travail à durée indéterminée avec une assistante maternelle (CDI) même si ce mode de garde est utilisé pour une période limitée. En effet, le CDD est plus contraignant car les règles spécifiques prévues dans ce cas par le code du travail s’appliquent. La conclusion d’un CDD pourrait toutefois se justifier dans certaines circonstances particulières, par exemple en cas de remplacement de l’assistante maternelle absente pour maladie, maternité, accident…

Dernière modification par landocean (05-11-2011 23:35:05)

05-11-2011 23:06:20

partenaire publicitaire:

#5 06-11-2011 00:29:31

kithy
Membre
Site Web

Au Ram , on m'as que j'avais le droit de faire un cdd quand le parent a un cdd donc j'en ai fait un aussi nounoulot.
Je trouve plus logique que de leurs faire un cdi qui les engage plus loin qu'ils ne peuvent prévoir....
Attention a la fin de ton contrat par contre.

#6 06-11-2011 01:48:36

nounoulot
Membre
Site Web

bonsoir kithy, tu veux parler de ne pas oublier de me faire payer les cp et la prime de précarité?
c'est entendu avec mon pe.

#7 06-11-2011 02:03:21

nounoulot
Membre
Site Web

les CDD ne se font que dans des cas bien particulier, tels que remplacement ou pe lui meme en CDD

Nanda, j'ai fait un copié-collé de ta phrase que j'ai trouvé sur un autre post du 2novembre, je crois.
ça m'interpelle car si tu lis mon post un peu plus haut, tu verras que j'ai parlé avec une référante d'un ram aujourd'hui qui m'a soutenuqu'on ne fait pas de cdd avec une personne qui est elle meme en cdd.Alors je te demande: d'où tu tiens ça? etant donné que ce n'est pas écrit dans la convention collective des assmats.

#8 06-11-2011 02:12:00

landocean
Membre
Site Web

Tu vas le trouver là, dans l'article Casa...e, mais je dirais que ça n'engage qu'eux  :  http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=114502

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB