Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-11-2011 17:59:08

mammouth
Banni(e)
Site Web

un peu ras le bol... me pose des questions...

hello les filles
j'ai un contrat qui me pose un peu soucis.
je garde une petite fille dont les parents sont TRES exigents.
déjà a la signature ça été une horreur, ma maman qui était là ce jour là (pendant mes congés) a dut aller dormir deux heures quand la pe est partie car ses negociation et remises en questions de chaque phrases l'ont epuisée!!!
ça a durer plusieurs heures, alosr que d'habitude il m'en faut max 1h30 , là pas loin de trois!!!!
et a ma premiere fiche de paie, elle m'a appeler un dimanche matin pour me prendre la tete pour 20 cts. car quand on calcul la paie depuis le montant net de l'heure, et quand on calcule avec la fiche de paie donc du brut au net, il y a une difference de 20 cts!!!
elle m'a pris la tête 1/2 heure!

et surtout il a la petite, somme toute adorable mais qui a un GROS probleme d'alimentation. elle ne mange presque rien, ça dure depuis tres tres longtemps, (déjà avec l'ancienne nounou) et là ils sont enfin aller voir un pedopsy, là dessus je les trouvent bien ils ont fait cette demarche qui n'est pas toujours facile.
et en fait la pedopsy a dit (et je suis asssez d'accord avec elle) qu'il faut lui montrer que ce qu'elle fait (ou plutot ne fait pas) avec la nourriture n'a aucun impact sur nous, afin que ce ne soit pas un moyen de pression( c'est pas le bon terme mais je ne trouve pas)  et donc qu'il faut lui proposer son repas et elle mange ou pas c'est elle qui gere, on lui dit pas que ce n'est pas bien quand elle ne mange pas, ni que c'est bien quand elle mange. je trouve ça nikel (je le fait depuis que je l'ai)

ce n'est pas evident pour ma fille car je doit expliquer qu'elle doit manger de tout mais la copine mange ce qu'elle veux. je lui ai dit qu'elle a comme une maladie et que le dr a dit que la copine peux manger comme ça.
mais là vendredi j'avais fait un bon repas (comme toujours j'espere smile ) et en dessert j'avais fait un clafouti aux fruits rouges. (bcp de lait et des fruits) donc pour moi ça faisait le laitage et les fruits.
la puce refuse d'y gouter et me reclame une compote. je lui ai dit non.
le soir je le dit a la maman. et là elle me dit qu'il faut ABSOLUMENT lui donner de la compote!!! que la pedopsy a dit qu'il faut lui donner ce qu'elle veux ainsi elle voit qu'(on s'en fiche (façon de parler)
donc je doit servir melle a la demande! je comprend ce qu'explique la pedopsy et suis assez d'accord, mais dans ma vie familiale ça me pose un soucis
ma fille j'essaie de lui inculquer des regles , elle a a peine trois ans.. toutes les regles s'inscivent dans son esprits. mais si je lui dit pour toi c'set blanc et la copine rose!!!
ben moi ça me dérange.
il ya d'autre choses qui me dérange avec ce contrat ,
la tetine, cette puce a une tétine qu'elle n'a le droit de n'avoir que pour dormir (ok a trois ans ça me parait raisonable), sauf que des que les parents arrivent elle la reclame et hop la tetine dans la bouche (qui passe pour la méchante qui lui refuse toute la journée)
ils m'ont fait noter au contrat que je doit eviter les sucreries. .. (ils me fournissent le gouter) elle a des biscuit ou madeleines a chaque gouter!!!! avec compote (car ne mange pas de morceau de fruits) et laitage sucré la plupart du temps./
avant cette garde ma fille mangeait des biscuit une fois ou deux par semaine, là c'est 5 jours semaines. (j'essai de faire des gouters equivalent)
bon pour ça j'ai moi meme mis le hola et je ne lui donnerai des biscuit que une ou deux fois par semaine tant pis si elle jalouse le gouter de la copine.
et puis je sens une pression pour les bricolages... non dite mais j'ai cette sensation qu'ils sont decut qu'elle ne ramene plus rien .  car au mois d'aout on faisait beaucoup de choses; mais depuis elle est rentrée a l'ecole et en fait tellement là bas que chez nounou elle a juste envie de jouer.
et il y a l'activité du mercredi matin! je doit l'emmener a l'anglais on l'a meme noter au contrat , c'etait une clause obligatoire pour la maman, j'etait d'accord, sauf que je n'avais pas prevu que ma fille serai epuisée (et la louloute aussi), ma fille fait la meme activité, je truovais ça interressant et vu que je doit emmener la puce autant mettre les deux. mais j'avoue que si le contrat s'arretait je ne mettrai plus ma fille.
voila toutes ces petites choses me minent. meme si avec la maman on parle assez bine et je pense que ça ne se passe pas trop mal mais quand meme je ne vis pas ce contrat sereinement.
ils a eut d'autres choses mais bon je vais pas revenir sur tout non plus
je voulais vos avis impartiaux opur savoir si je me prend trop la tête et ce contrat bien qu'un peu stressant,est normal
et ce que vous pensez de tous ça , ce que vous feriez dans ce cas?
mon mari veux que j'arrete le  contrat mais moi non, déjà parceque ma fille et la louloute son cul et chemise, en plus la louloute a eu beaucoup de changements et les a tres mal vecu a chaque fois.
mais parfois je me pose la question.
en tous cas ça fait du bien d'en parler.
ha si encore un truc, la puce ramene des affaire et refuse de les pretter (ça , ça m'agace. ) du coup maintenant je les laissent dans son casier si elle ne veux pas preter.

Dernière modification par mammouth (06-11-2011 18:02:59)

06-11-2011 17:59:08

partenaire publicitaire:

#2 06-11-2011 17:59:40

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : un peu ras le bol... me pose des questions...

ho purée j'ai fait un roman... mais ça fait du bien tous ça me travaille depuis un certain temps.

#3 06-11-2011 18:12:47

nanifafa
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

hello les filles
déjà a la signature ça été une horreur, ma maman qui était là ce jour là (pendant mes congés) a dut aller dormir deux heures quand la pe est partie car ses negociation et remises en questions de chaque phrases l'ont epuisée!!!
ça a durer plusieurs heures, alosr que d'habitude il m'en faut max 1h30 , là pas loin de trois!!!!
et a ma premiere fiche de paie, elle m'a appeler un dimanche matin pour me prendre la tete pour 20 cts. car quand on calcul la paie depuis le montant net de l'heure, et quand on calcule avec la fiche de paie donc du brut au net, il y a une difference de 20 cts!!!

et surtout il a la petite, somme toute adorable mais qui a un GROS probleme d'alimentation. elle ne mange presque rien, ça dure depuis tres tres longtemps, (déjà avec l'ancienne nounou) et là ils sont enfin aller voir un pedopsy, là dessus je les trouvent bien ils ont fait cette demarche qui n'est pas toujours facile.
et en fait la pedopsy a dit (et je suis asssez d'accord avec elle) qu'il faut lui montrer que ce qu'elle fait (ou plutot ne fait pas) avec la nourriture n'a aucun impact sur nous, afin que ce ne soit pas un moyen de pression( c'est pas le bon terme mais je ne trouve pas)  et donc qu'il faut lui proposer son repas et elle mange ou pas c'est elle qui gere, on lui dit pas que ce n'est pas bien quand elle ne mange pas, ni que c'est bien quand elle mange. je trouve ça nikel (je le fait depuis que je l'ai)

ce n'est pas evident pour ma fille car je doit expliquer qu'elle doit manger de tout mais la copine mange ce qu'elle veux. je lui ai dit qu'elle a comme une maladie et que le dr a dit que la copine peux manger comme ça.
mais là vendredi j'avais fait un bon repas (comme toujours j'espere smile ) et en dessert j'avais fait un clafouti aux fruits rouges. (bcp de lait et des fruits) donc pour moi ça faisait le laitage et les fruits.
le soir je le dit a la maman. et là elle me dit qu'il faut ABSOLUMENT lui donner de la compote!!! que la pedopsy a dit qu'il faut lui donner ce qu'elle veux ainsi elle voit qu'(on s'en fiche (façon de parler)
donc je doit servir melle a la demande! je comprend ce qu'explique la pedopsy et suis assez d'accord, mais dans ma vie familiale ça me pose un soucis
ma fille j'essaie de lui inculquer des regles , elle a a peine trois ans.. toutes les regles s'inscivent dans son esprits. mais si je lui dit pour toi c'set blanc et la copine rose!!!
ben moi ça me dérange.
la tetine, cette puce a une tétine qu'elle n'a le droit de n'avoir que pour dormir (ok a trois ans ça me parait raisonable), sauf que des que les parents arrivent elle la reclame et hop la tetine dans la bouche (qui passe pour la méchante qui lui refuse toute la journée)
ils m'ont fait noter au contrat que je doit eviter les sucreries. .. (ils me fournissent le gouter) elle a des biscuit ou madeleines a chaque gouter!!!! avec compote (car ne mange pas de morceau de fruits) et laitage sucré la plupart du temps./
avant cette garde ma fille mangeait des biscuit une fois ou deux par semaine, là c'est 5 jours semaines. (j'essai de faire des gouters equivalent)
bon pour ça j'ai moi meme mis le hola et je ne lui donnerai des biscuit que une ou deux fois par semaine tant pis si elle jalouse le gouter de la copine.
et puis je sens une pression pour les bricolages... non dite mais j'ai cette sensation qu'ils sont decut qu'elle ne ramene plus rien .  car au mois d'aout on faisait beaucoup de choses; mais depuis elle est rentrée a l'ecole et en fait tellement là bas que chez nounou elle a juste envie de jouer.
et il y a l'activité du mercredi matin! je doit l'emmener a l'anglais on l'a meme noter au contrat , c'etait une clause obligatoire pour la maman, j'etait d'accord, sauf que je n'avais pas prevu que ma fille serai epuisée (et la louloute aussi), ma fille fait la meme activité, je truovais ça interressant et vu que je doit emmener la puce autant mettre les deux. mais j'avoue que si le contrat s'arretait je ne mettrai plus ma fille.
voila toutes ces petites choses me minent. meme si avec la maman on parle assez bine et je pense que ça ne se passe pas trop mal mais quand meme je ne vis pas ce contrat sereinement.
je voulais vos avis impartiaux opur savoir si je me prend trop la tête et ce contrat bien qu'un peu stressant,est normal
mon mari veux que j'arrete le  contrat mais moi non, déjà parceque ma fille et la louloute son cul et chemise, en plus la louloute a eu beaucoup de changements et les a tres mal vecu a chaque fois.
ha si encore un truc, la puce ramene des affaire et refuse de les pretter (ça , ça m'agace. ) du coup maintenant je les laissent dans son casier si elle ne veux pas preter.

Coucou mammouth wink
je dirais que tout ce que tu viens d'écrire
tu le dit à la maman , tes doutes ,tes interrogations  poser vous ensemble
et mettez tout à plat !
wink
ce qui m'interroge c'est aussi cette " pingrerie " et ce chipotage pour 20cts !!
dit lui que cela te pose problème ( en plus un dimanche sad bref..)
que les bricolages chez toi c'est pas une obligation pour la petite
(tu vas pas la forcer pour faire plaisir à ses pe) hmm
surtout discute en avec eux
ce contrat pour moi , est pesant sur de nombreuses choses yikes:

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#4 06-11-2011 18:46:51

myriem
Membre

Ce doit être aussi désagréable de se sentir " l'esclave d'une maman et d'un enfant " je trouve . Perso , avec toutes ses exigences , chipoter pour 20 cts , c'est la goutte d'eau qui ferait déborder le vase : il faut regarder ton confort et celui de ta famille avant tout . Des enfants , il y en a plein à garder , enfin j'espère. On te donne des ordres et les parents font l'inverse ( tétine ) on doit se sentir gourde , quand même ou prise pour rien . Moi , je laisserais ; si il faut toujours expliquer aux parents tout , non , mince , ils sont adultes et doivent comprendre d'eux-mêmes ......pour l'argent , ils savent bien se questionner alors .........ce doit être pareil pour le reste . Voilà mon avis .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

06-11-2011 18:46:51

partenaire publicitaire:

#5 06-11-2011 18:52:31

mammouth
Banni(e)
Site Web

ben fait pour les 20 centimes c'est pas qu'elle ne voulait pas les payer mais la deranger qu'il y ai une difference! (ce qu'elle me disait) j'ai fini par lui dire que moi je n'y peux rien qu'elle les mettent ou pas je m'en fichait. (plus poliement que ça) qu'elle voit !
purée elle attendait de moi une solution, alors que c'est un pbm de decimale (elle l'a elle meme dit)
elle me disait mais si ily a 20 cts d'eccart avec ce qu'on declare a la paje...
j elui ai dit que moi la paje je n'y connais rien (bien oui j'ai jamais eu de nounou) et que je ne pouvais rien faire de plus pour elle.
j'avoue ne plus trop savoir.
car en effet parfois j'ai envie de cherche un autre contrat (j'ai des propositions mais pas des millers non plus) mais en meme temps j'ai pas envie d'abandoner..
surtout qu'on parle pas mal avec la maman et j'ai l'impression qu'on essaie d'aller dans le meme sens pour certaines chose. mais leur hyper exigence est casse pied mais gerable, les probleme de la puce par rapport a la nourriture c'est casse pied mais gerable
mais l'un + l'autre j'avoue que je sature et que je suis impatiente 'etre au vendredi !

#6 06-11-2011 20:06:00

4i.modo
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

ben fait pour les 20 centimes c'est pas qu'elle ne voulait pas les payer mais la deranger qu'il y ai une difference! (ce qu'elle me disait) j'ai fini par lui dire que moi je n'y peux rien qu'elle les mettent ou pas je m'en fichait. (plus poliement que ça) qu'elle voit !
purée elle attendait de moi une solution, alors que c'est un pbm de decimale (elle l'a elle meme dit)
elle me disait mais si ily a 20 cts d'eccart avec ce qu'on declare a la paje...
j elui ai dit que moi la paje je n'y connais rien (bien oui j'ai jamais eu de nounou) et que je ne pouvais rien faire de plus pour elle.
j'avoue ne plus trop savoir.
car en effet parfois j'ai envie de cherche un autre contrat (j'ai des propositions mais pas des millers non plus) mais en meme temps j'ai pas envie d'abandoner..
surtout qu'on parle pas mal avec la maman et j'ai l'impression qu'on essaie d'aller dans le meme sens pour certaines chose. mais leur hyper exigence est casse pied mais gerable, les probleme de la puce par rapport a la nourriture c'est casse pied mais gerable
mais l'un + l'autre j'avoue que je sature et que je suis impatiente 'etre au vendredi !

si tu as le choix : demissione.
pour 20 cents je discute même pas roll

si les pe discutent pour ça, je leur dit que par pitié je leur laisse hmm

#7 06-11-2011 20:54:58

mamamama
Membre
Site Web

Salut mammouth

Mes commentaires en bleu dans ton post d'origine.

mammouth a écrit :

hello les filles

C'est un peu excessif, effectivement.

Je ne crois pas qu'elle soit radine, elle aime peut-être la précision ou elle a eu peur que la PAJE fasse des histoires, mais j'avoue qu'une demi-heure au téléphone pour ça un dimanche matin, je n'aimerais pas non plus.

C'est très bien qu'ils soient allés voir un pédopsy, mais qu'ils n'aient pas pensé à ça tout seul montre qu'ils doivent être un peu perdus. C'est quand même embêtant de surinvestir la nourriture à ce point.  A moins que la petite ait été préma ou très malade, j'avoue ne pas comprendre.

Oui, c'est sûr qu'il faut savoir faire des concessions quand on confie son enfant, c'est impossible de tout adapter à la maison autour des besoins d'un enfant, surtout un besoin pareil ! Lui donner ce qu'elle veut, ça équivaut à faire restaurant, elle commande son menu et il faut lui faire ? Je doute que le pédopsy soit allé aussi loin, sincèrement, les PE doivent un peu surinterpréter. C'est vraiment un drame, de se passer de dessert ?

Et puis, la laisser tout choisir, pour moi, on en revient à ce qu'il faut éviter : montrer à l'enfant qu'on attache tellement d'importance au fait qu'il mange qu'on est prêt à tout pour qu'il mange. Le serpent se mord la queue.

ben moi ça me dérange.

Incohérence, effectivement. C'est difficile de leur en parler parce qu'ils font ce qu'ils veulent, mais ce serait bien qu'ils soient cohérents, pour le bien de tout le monde.

Incohérence, rebelote !

Ce qui compte, c'est que leur fille fasse des activités d'éveil, non ? Si elle en fait à l'école, c'est très bien, et si tu la fais jouer, c'est bien aussi. Ce n'est pas comme si elle passait l'après-midi devant la télé.

Pffffiou, des cours d'anglais, rien que ça ? Sincèrement, à son âge, il n'y rien de mieux à faire ?
Si l'école en propose, pourquoi pas, mais là...

Ben sincèrement, je suis PE et pas assmat', mais j'ai beau être dans une situation où on s'identifie plus facilement aux PE qu'à l'assmat, je trouve que oui, c'est pas étonnant que tu sois stressée.

Je trouve les attentes de ces PE inadaptées à la vie en groupe, même si tu n'es pas une crèche ou une école, leur petite n'est pas seule avec toi. C'est un bon côté de l'accueil chez une assmat' je trouve, ça prépare en douceur à la vie en collectivité. Donc ils devraient tenir compte du fait qu'il y a ta fille et peut-être encore d'autres enfants.

C'est délicat, je ne sais pas trop ce que je ferais. Ta fille a une bonne copine, la petite a l'air bien chez toi... Mais tu dois aussi penser à toi, et le fait est que tu es la seule à savoir ce qu'il te faut.

Peut-être qu'en en parlant ici, justement, tu trouveras ta solution. Ce n'est pas évident, il y a du pour et du contre.

bonne réaction je trouve.

bon_po10.gif

#8 06-11-2011 21:47:21

floflogi
Membre
Site Web

Coucou mammouth,

Et ben pas cool la situation !

Moi je le comprends un peu différemment le conseil du pédopsy : non pas qu'elle choisisse ce qu'elle mange, mais plutôt qu'on (toi ou ses parents) lui propose un repas et soit elle le mange, soit non. Mais dans les 2 cas ni on la félicite, ni on la "gronde"...

Moi c'est plus comme ça que je le comprends, plutôt que : on lui fait et propose ce qu'ELLE a envi de manger... Ca serait vraiment un comble vu son âge yikes

Pour le reste, je pense que tu devrais mettre tout ça a plat avec ton pe parce que si ça se trouve elle se rend même pas compte qu'elle est aussi tatillon et ne pense pas du tout à mal... Du coup une petite discussion pourrait (peut-être) lui faire prendre conscience de cela et du coup la faire changer quelque peu d'attitude...

J'espère que tu trouveras la solution et que tout va s'arranger !

Bon courage wink

Maman de jumeaux fille-garçon

#9 06-11-2011 23:00:36

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Salut mammouth...
et bien décidément c'est une triste saison...
Comme floflogi, je pense que le psy n'a pas conseillé un repas à la carte wink ce serait un peu étrange car si la louloute ne voulait manger que les chips ou que des gâteaux elle serait très vite malade...

Pour les "contre-ordres" (tétine), je discuterais avec les parents au moment où ils acceptent la tétine en t'étonnant du fait qu'ils acceptent etc..

Pour ce qui est des activités: expliques leurs qu'avec la rentrée les attentes de la louloute sont différentes, parle leur du besoin d'imitation (dinette) d'imagination etc... qu'il est tout aussi important de "travailler" que le savoir-faire lié à la peinture ou autre smile

Pour les jouets dans le casier: je fais pareil, alors forcement je vais trouver ça bien tongue

Discutes avec eux, dis leur ce que tu en penses et vois leur réaction...

Bon courage smile

#10 06-11-2011 23:40:02

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci a toutes pour vos réponses.
et flogigi j'ai bien compris comme toi mais a priori il faut pas lui montrer qu'on est pas d'accord pour qu'elle mange par ex une compote alors qu'on lui a preparer des fruits...
ok... heu comment va t elle un jour manger des fruits si j'arrete de lui en proposer (j'ai eu cette impression là avec la maman)
sinon pour les 20 cts je pense pas qu'elle radinait mais plutot  c'est une personne super tatillone, et elle voulait ... en fait je sais pas ce qu'elle voulait.pffffff
pour la tétine j'arrive pas a leur dire que c'est compliquer d'expliquer toute la journée a la puce qu'elle n'y a droit que pour dormir et que eux lui donne des qu'ils arrivent!
par contre maintenant je lui dit bien , papa et maman ont dit que tu es assez grande pour t'en passer sauf pour la sieste (ou chagrin bien sur)
marre de passer pour la méchante qui lui interdit la tétine.
mais j'avoue que mon gros soucis, c'est qu'elle ne mange rien ai le droit a autre chose que le repas preparer et en plus n'ai que des cochoneries pour le gouter... parceque meme si ils sont bio des gateaux ce sont es gateaux
je juge pas ceux qui ne donne que des gateaux au gouter. mais moi je truove qu'a trois ans des gateaux tous les jours  c'est beaucoup!
enfin je suis soulagée de voir que vous réagissez un peu comme moi, de pas etre trop dur ou je ne sais quoi.
mais j'avoue que je ne sais pas si j'arriverai a leur en parler
parcequ'on parle avec la maman et je sens bien que rien n'est possible.
mais là le coup de lui donner quand meme la compote pour le dessert vendredi m'a mis un coup suplementaire.
des fois j'aimerai un contrat avec un enfant qui n'a pas ce genre de pbm.
mais bon ça aidera pas la puce que je la lache , en plus juste pour ça.
je l'aime beaucoup cette puce, mais il faut dire qu'en ce moment elle fait beaucoup de caprice et comme beaucoup connaisse ça des que ses parents sont là elle qui est adorable la journée deviens miss hyde!!!
un vrai demon! des que la porte s'ouvre elle se roule par terre, reclame des trucs a ses parents hurles pour les avoir!!!
pfiouuuuuu le depart m'epuise plus que la journée!
heureusement là , la maman et moi on est sur la meme longueur d'onde on la reprend toutes les deux et on  soutien la position de l'autre
par ex elle va ouvrir la porte (interdit chez moi) je la dispute ,, sa maman me soutien et lui repete ce que je lui dit
idem si elle fait une betise plus en rapport avec maman. (ou papa d'ailleur)
par contre ils ont tendance a ceder mais je ne sais pas si c'est juste pour abreger le depart ou si c'est tout le temps comme ça, donc je me permet pas de juger.
un ex, l'autre jour elle enleve se schausson et aussi ses chaussettes, et commence amettre ses chaussures , son pere lui dit de remettre les chaussette, je commence alui dire la meme chose , quand il dit ,bon aller c'est bon...Et met les chaussettes dans sa poche!!!
je suis peut etre intransigeante, mais moi j'aurai rien lacher tant qu'elle n'aurai pas mis ses chaussettes;
mais bon je comprend aussi que quand on voit peux son enfant on a pas envie de se prendre la tete, (meme si en vrai ça ne peux qu'etre pire a long terme)
bon je vide mon sac ce soir... mais ça fait du bine!

#11 06-11-2011 23:59:28

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

mammouth a écrit :

merci a toutes pour vos réponses.
et flogigi j'ai bien compris comme toi mais a priori il faut pas lui montrer qu'on est pas d'accord pour qu'elle mange par ex une compote alors qu'on lui a preparer des fruits...
ok... heu comment va t elle un jour manger des fruits si j'arrete de lui en proposer (j'ai eu cette impression là avec la maman)
sinon pour les 20 cts je pense pas qu'elle radinait mais plutot  c'est une personne super tatillone, et elle voulait ... en fait je sais pas ce qu'elle voulait.pffffff
pour la tétine j'arrive pas a leur dire que c'est compliquer d'expliquer toute la journée a la puce qu'elle n'y a droit que pour dormir et que eux lui donne des qu'ils arrivent!
par contre maintenant je lui dit bien , papa et maman ont dit que tu es assez grande pour t'en passer sauf pour la sieste (ou chagrin bien sur)
marre de passer pour la méchante qui lui interdit la tétine.
mais j'avoue que mon gros soucis, c'est qu'elle ne mange rien ai le droit a autre chose que le repas preparer et en plus n'ai que des cochoneries pour le gouter... parceque meme si ils sont bio des gateaux ce sont es gateaux
je juge pas ceux qui ne donne que des gateaux au gouter. mais moi je truove qu'a trois ans des gateaux tous les jours  c'est beaucoup!
enfin je suis soulagée de voir que vous réagissez un peu comme moi, de pas etre trop dur ou je ne sais quoi.
mais j'avoue que je ne sais pas si j'arriverai a leur en parler
parcequ'on parle avec la maman et je sens bien que rien n'est possible.
mais là le coup de lui donner quand meme la compote pour le dessert vendredi m'a mis un coup suplementaire.
des fois j'aimerai un contrat avec un enfant qui n'a pas ce genre de pbm.
mais bon ça aidera pas la puce que je la lache , en plus juste pour ça.
je l'aime beaucoup cette puce, mais il faut dire qu'en ce moment elle fait beaucoup de caprice et comme beaucoup connaisse ça des que ses parents sont là elle qui est adorable la journée deviens miss hyde!!!
un vrai demon! des que la porte s'ouvre elle se roule par terre, reclame des trucs a ses parents hurles pour les avoir!!!
pfiouuuuuu le depart m'epuise plus que la journée!
heureusement là , la maman et moi on est sur la meme longueur d'onde on la reprend toutes les deux et on  soutien la position de l'autre
par ex elle va ouvrir la porte (interdit chez moi) je la dispute ,, sa maman me soutien et lui repete ce que je lui dit
idem si elle fait une betise plus en rapport avec maman. (ou papa d'ailleur)
par contre ils ont tendance a ceder mais je ne sais pas si c'est juste pour abreger le depart ou si c'est tout le temps comme ça, donc je me permet pas de juger.
un ex, l'autre jour elle enleve se schausson et aussi ses chaussettes, et commence amettre ses chaussures , son pere lui dit de remettre les chaussette, je commence alui dire la meme chose , quand il dit ,bon aller c'est bon...Et met les chaussettes dans sa poche!!!
je suis peut etre intransigeante, mais moi j'aurai rien lacher tant qu'elle n'aurai pas mis ses chaussettes;
mais bon je comprend aussi que quand on voit peux son enfant on a pas envie de se prendre la tete, (meme si en vrai ça ne peux qu'etre pire a long terme)
bon je vide mon sac ce soir... mais ça fait du bine!

Pour les départs difficiles, j'ai eu le même soucis: ma louloute devenait "capricieuse" (alors qu'elle ne l'est pas avec moi), méchante (tape les pe) etc... et les pe qui cédent (pour x raisons, cela les regardent à présent)
J'ai fini par la prendre entre 4 yeux et lui dire: tu as des choses à dire à tes parents et c'est très bien de leur dire à eux! mais chez moi je ne veux pas de ce comportement! Quand ils arrivent, je ne veux pas de crise et si tu veux en faire une, tu as tout à fait le droit mais cela concerne tes parents donc tu l'as fait la porte fermée, dans la cour ou la voiture qu'importe mais plus devant moi!
C'est peut être pas très pédago mais je n'en pouvais plus d'être le témoin de cela (avec ma fille et les autres loulous à côté!!) et de la non réaction des parents...
De mon côté, quand les pe sont là je les laisse gérer le départ: si l'enfant ne veut pas mettre le manteau alors qu'il fait froid et que le pe céde et bien je ne dis plus rien! Sinon comme toi j'avais l'impression d'être la méchante sad

#12 07-11-2011 09:46:29

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

ça commence mal meme très mal sad démissionne !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#13 07-11-2011 10:11:08

calim121
Membre
Site Web

Bonjour,

je pense qu'une discussion s'impose avec les parents, tu leur dis tout ce que tu as sur le coeur, que tu ne sais pas si tu vas pouvoir continuer ainsi

perso j'imposerai pour faciliter la gestion du gouter que je fournisse le gouter, cela t'enlevera déjà un poids

ensuite tu vois avec eux le reste qui te chagrine, ainsi tu verras si un dialogue est possible et s'il te prenne (et prenne ton travail) aussi en considération

à la suite de cette discussion, tu seras fixer si tu peux continuer ou démissionner, se sera surement plus clair pour toi, car toi seule peut prendre cette décision

#14 07-11-2011 10:16:05

tatatie
Membre
Site Web

Faites comme je vous dit et non comme je fais      vous connaissez la citation

Beaucoup de parents ont de grandes idées d'en leurs façon d'élever leurs enfants ,mais bien souvent ils délèguent ces taches a d'autres personnes,eux ne veulent pas les voir tristes et les faire pleurer aussi les enfants comprennent très vite .
Bien souvent ils leur suffiraient de rester ferme sur leur première décision et les enfants ne deviendraient pas aussi capricieux

je suis mamie!!!

#15 07-11-2011 16:44:28

mammouth
Banni(e)
Site Web

bon j'en ai encore bien parler avec mon mari , et pour l'instant la demission n'est pas a l'ordre du jour. parceque meme si les repas m'exaspere j'aime bine la louloute. et qu'avec elle ça se passe pas trop mal.
meme si ce midi j'avais les grrrr, j'ai passé ma du temps a leur faire des petits chaussons fourré avec de un appareil de courge et champignon, j'ai fait des mini hamburger (maison) et des péne semi complet pour aller avec.
resultat elle a mangé deux penes et une compote!
bon mon mari a adoré les petits chausson (moi aussi) et on a donné celui de ma fille (qui n'en a pas voulu non plus)  a sa petite soeur qui c'est régalée... elle meme mangé le pain a hamburger lol! sa soeur n'a mangé que la viande (que j'ai fait moi meme, mélange de viande haché et d'oignon c'est super bon)
bref les repas me frustres c'est tres dur a vivre en fait. j'ai envie de lui dire d'emmener les repas de sa fille pour plus me faire suer pour rien!! mais bon je le ferai pas je veux pas qu'elle voit mon exasperation la louloute.
et ce matin la maman m'a emmener des gouter... (deux suissses nature bio, deux suisse sucrés aux fruit et une creme chocolat..) et des compotes. donc un pot pour bébé...
enfin c'est pas grave non plus elle m'a pas emmener des choses mauvaise pour les enfant, mais pour des gens qui ne veulent pas que leur enfant mange de sucré!!
pfffffffffffffff
j'ai surtout besoin de vider mon sac, j'essaie de voir le coté positif de ce contrat et des parents. car même si ils ont de gros defauts ils n'ont pas que ça.
je veux pas rester sur le negatif, mais j'ai besoin de parler de tout ça car ça me bouffe un peu.
apres je dit pas que je vais continuer trois ans avec eux... je pense que au pire on cherchera chacun de notre coté pour changer a la prochaine rentrée. ça sera poeut etre moins dure. mais bon ma fille et la louloute s'aime tellement ça me chagrine un peu.
haaaaaa comme je regrette que la louloute que je gardait l'année derniere ne soit aps dans la meme ecole!!! elle je l'adorai aussi mais j'adorai surtout ses parents (on est devenues amies avec la maman).
bon aller je revien plus tard là je vai sme poser un peu j'ai que mon bébé cet aprem et elle est a la sieste ... je me repose 20 minutes et je vais ranger un peu!

#16 07-11-2011 18:24:50

moietlesloulous50
Membre
Site Web

Bonjour,

Oups pas facile... je suis passée par là aussi sur certains points.
J'espère que tu vas arriver à démêler tout ça et avec les pe tant qu'à faire!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB