Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-11-2011 12:24:08

garfunkel
Membre
Site Web

dois je signaler son comportement

je vais licencier l'ass mat de mon fils d'ici la fin de l'année  elle sait que l'on va la quitter vu que c'est elle qui au départ nous a dit démissionner pour prendre le fisl de ses amis en garde au lieu de mon fils .
on a donc décider de ne pas attendre qu'elle demissionne  et je pense qu'elle se doute qu'on va la licencier bientot  (donc pour elle celaveut dire quelques mois sans contrat sur l'agrément de mon fils)
depuis une quinzaine de jours elle a changer de comportement  elle nous demande d'avoir le carnet de santé de notre fils chose qu'elle nous a pas demandé depuis qu'elle s'en occupe (soit 8 mois) elle veut plus donner le gouter qu'on lui fourni (biberon de lait) et veut nous forcer a lui donner des compotes des jus fruit et gateau (mon fils adore son biberon de 16h et a la maison quand on lui propose un gateau il en veut pas et avec ce biberon je sais qu'il a comme ça sa ration de lait journalière) elle menace de lui donner alors elle meme le gouter (le contrat indique que c'est nous qui le fournissons j'ai meme peur qu'elle lui donner des choses sans nous le dire et c'est pas bb de 12 mois qui va nous repondre si on lui demande)
elle nous demande pleins de médicaments a lui fournir alors que des le début elle n'a meme pas demandé de protocole (etant notre premier employé on ne savait pas qu'il en fallait un)
et cerise sur le gateau hier elle m'appelle disant que son enfant avait des petits boutons sur le visage et dans le cou que se serait des poux et que c'était mon bb qui lui avait donné (alors que j'ai vérifier lui n'en a pas )
je commence a craquer et me demande si je devrais pas pour la forme prévenir la pmi de son conportement
qu'en pensez vous je veux pas qu'elle ai d'ennuis mais je pense pas que ce soit une façon d'agir parce qu'on va la licencier plus tot qu'elle ne voulait demissionner
je me demande aussi si mon bb n'en pati pas car depuis quelques jours il pleur quand je le laisse  ne veut pas aller dans ses bras et le soir il s'accroche a nous des qu'il nous voit

06-11-2011 12:24:08

partenaire publicitaire:

#2 06-11-2011 12:41:30

livaga38
Membre
Site Web

Re : dois je signaler son comportement

garfunkel a écrit :

je vais licencier l'ass mat de mon fils d'ici la fin de l'année  elle sait que l'on va la quitter vu que c'est elle qui au départ nous a dit démissionner pour prendre le fisl de ses amis en garde au lieu de mon fils .
on a donc décider de ne pas attendre qu'elle demissionne  et je pense qu'elle se doute qu'on va la licencier bientot  (donc pour elle celaveut dire quelques mois sans contrat sur l'agrément de mon fils)
depuis une quinzaine de jours elle a changer de comportement  elle nous demande d'avoir le carnet de santé de notre fils chose qu'elle nous a pas demandé depuis qu'elle s'en occupe (soit 8 mois) elle veut plus donner le gouter qu'on lui fourni (biberon de lait) et veut nous forcer a lui donner des compotes des jus fruit et gateau (mon fils adore son biberon de 16h et a la maison quand on lui propose un gateau il en veut pas et avec ce biberon je sais qu'il a comme ça sa ration de lait journalière) elle menace de lui donner alors elle meme le gouter (le contrat indique que c'est nous qui le fournissons j'ai meme peur qu'elle lui donner des choses sans nous le dire et c'est pas bb de 12 mois qui va nous repondre si on lui demande)
elle nous demande pleins de médicaments a lui fournir alors que des le début elle n'a meme pas demandé de protocole (etant notre premier employé on ne savait pas qu'il en fallait un)
et cerise sur le gateau hier elle m'appelle disant que son enfant avait des petits boutons sur le visage et dans le cou que se serait des poux et que c'était mon bb qui lui avait donné (alors que j'ai vérifier lui n'en a pas )
je commence a craquer et me demande si je devrais pas pour la forme prévenir la pmi de son conportement
qu'en pensez vous je veux pas qu'elle ai d'ennuis mais je pense pas que ce soit une façon d'agir parce qu'on va la licencier plus tot qu'elle ne voulait demissionner
je me demande aussi si mon bb n'en pati pas car depuis quelques jours il pleur quand je le laisse  ne veut pas aller dans ses bras et le soir il s'accroche a nous des qu'il nous voit

a mon avis, vous devriez vite retiré votre bebe, car la situation est en train de degenerer!!!!
votre bébé ressend aussi ce conflit, donc il est important pour lui de la retirer!!

si vous le desirez bien sur , vous pouvez en faire part à la pmi
quand vous dites ,je ne veux pas qu'elle ai d'ennuis, le probleme est qu'elle doit agire en tant que professionnelle quoi qu'il arrive et ce n'est pas le cas, d"aprés vos dires
si elle a perdu le controle de son metier, tant pis pour elle!!

#3 06-11-2011 12:59:29

4i.modo
Membre
Site Web

ça fait 1 mois que vous "hesitez" à la virer...
allez y franco parce ça degenere en petite gueguerre et à qui trouvera un truc de + pour embêter l'autre...
et c'est l'enfant  qui est entre hmm

#4 06-11-2011 13:23:35

garfunkel
Membre
Site Web

nous on dit rien on essaye de pas envenimer les choses  pour les repas on lui a dit que sur le contrat c'etait nous qui fournissons  qu'elle ne devait pas lui donner des choses autres que ce que l'on donne pour l'histoire des poux j'ai écouté  c'est tout j'ai meme pas relevé quand elle a dit que cela venait de mon fils
pour les autres choses on l'écoute mais on dit rien pour justement pas aggraver la situation
on fait rien pour l'embeter on respsecte le contrat les horaires  a part la licencier plus tot qu'elle n'espérait elle démissionner et encore c'est meme pas pour l'embeter on va avoir trouver une solution pour garder bb mais qui ne pourra se faire qu'a partir des vacances de noel  en attendant si on le retire de suite je vais etre obliger d'arreter de bosser  et etre sans revenu

06-11-2011 13:23:35

partenaire publicitaire:

#5 06-11-2011 13:39:49

bbmaydav05
Membre
Site Web

des poux sur un enfant de 12mois, c'est quand mm assez rare sad

#6 06-11-2011 13:44:03

myriem
Membre

Je ne comprends pas que depuis le temps vous n'avez pas rompu le contrat ; à chaque post , il y a , un fait nouveau ; on dirait que vous prenez un malin plaisir à racontez ce qui ne vous plait pas mais vous l'employez toujours  ; alors " qui ne dit rien ou ne fait rien , consent " ....quand allez-vous vous décider à en terminer avec ce contrat ????

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 06-11-2011 13:46:53

garfunkel
Membre
Site Web

c'est ce que je me suis dis   c'est pour ça que j'ai meme pas relevé sa reflexion et des le téléphone raccroché j'ai verifier mon bb et il n'a pas de poux    elle a pas voulu penser qu'elle emmene les autres enfants qu'elle garde dans un ram et que c'était plutot là que son enfant les avait attrapé

#8 06-11-2011 13:54:07

myriem
Membre

Ca va encore faire 2 pages , jusqu'à la prochaine histoire .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#9 06-11-2011 14:11:40

nini1980
Membre
Site Web

J'ai une collègue qui a des soucis avec son assistante. Je lui ai conseillé d'en changer car elle ne dit rien à l'assistante de peur que celle-ci se venge sur sa fille.

Moi, j'ai changé dès que cela a dégénérer. (communication entre l'assistante et nous les parents).

Il ne faut pas attendre.

#10 06-11-2011 14:25:02

ziva
Membre
Site Web

FLAMY a écrit :

bonjour,
Vous ne devriez pas laisser la situation dégénérer car comme le dit 4i, il y a un enfant au milieu et lui ressent très bien l'animosité qu'il peut y avoir entre vous. sad
Puisque vous n'avez plus confiance, envoyez lui la lettre de licenciement en AR et faites les choses correctement pour qu'elle n'est déjà pas ça à vous repprocher. wink
Puis si vous sentez que ça dégénère pour votre enfant, alors dispensez là du préavis smile
Je ne comprends pas les parents, qui n'ont plus confiance, qui ont des tas de choses à repprocher à leur assistante maternelle et qui continue à placer la chair de leur chair chez cette "mauvaise ass. mat." , comme je ne comprends pas les ass. mat. qui se plaignent sans arrêt des rapports avec leur employeur et qui continuent avec eux jusqu'au conflit. sad
Nous avons la chance d'être dans un pays ou il y a des droits, d'un côté, comme de l'autre, le droit de licencier pour l'employeur mais le droit aussi de démissionner pour le salarié. wink
Pourquoi continuer à vous chamailler et à vous chercher des "poux dans la tête" lol alors que vous avez toutes deux une solution à votre problème yikes
Ayez un dialogue et mettez vous d'accord pour le bien du loulou wink
Bonne fin de contrat wink

Ce PE n'a pas encore licencié son employée, parce qu'il est, si l'on suit d'autres posts, en recherche d'une  nouvelle AM.

Malgré tous les "défauts" de cette AM, elle est toujours bonne pour faire le joint.

le PE veut licencier, car celle-ci lui donne sa démission pour plus tard, il devance celle-ci.

ZIVA

#11 06-11-2011 15:22:56

myriem
Membre

Surtout qu'il existe des solutions , soit l'un des parents se mmet en congé , soit les parents vont à " Pôle-emploi demander quelqu'un pour garder leur enfant à domicile , soit ils le font garder par les grands-parents mêmes si ceux-ci n'habitent pas sur la région .....enfin , tout de même .........il y a des solutions ....

Dernière modification par myriem (06-11-2011 15:24:28)

#12 06-11-2011 15:51:44

nounoujulie
Membre
Site Web

une place en urgence dans une creche ou halte garderie en attendant la nouvelle assmat c'est pas possible ?

j'ai suivi vos posts mais dans les grandes lignes

sinon téléphoner au ram ou pmi pour savoir si une autre assmat ne peut pas prendre votre enfant le mois et demi qu'il reste ?

c'est clair que bébé ressent le stresse des 2 cotés sad

sinon pour l'alimentation, vous fournissez point . cet enfant n'as pas encore été diversifié intégralement et à cet âge le bib de 16h est trés important

un petit recommandé pour remettre tout çà au clair avec l'assmat sur ses obligations.

quant aux poux qui refile des boutons sur le visage no comment sad 

c'est désolant

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#13 06-11-2011 17:29:45

caro52
Membre
Site Web

ne restez pas comme çà licenciez la et passez à autre chose:ce n'est pas bon pour votre enfant . des poux qui donnent des boutons sur le visage : ppff n'importe quoi!

#14 06-11-2011 17:35:09

mamamama
Membre
Site Web

Garfunkel, ce n'est pas contre toi, mais ce que je ne comprends pas, c'est que :

Ton premier post faisait état d'une crainte que ton fils n'aie du mal à accepter la séparation avec son assmat puisqu'elle t'avait annoncé une démission pour dans quelques mois

Pourtant, toutes les précisions que tu as données par la suite montraient clairement que la dernière chose que risque ton fils avec cette dame, c'est la dépendance affective : entre le fait qu'elle promet des promenades sur le contrat et qu'au final, elle avoue ne jamais sortir "parce qu'elle est casanière", que tu as trouvé ton bébé dans son transat devant la télé, qu'elle lui a donné du chocolat alors qu'il n'est pas complètement diversifié et que tu fournis ses repas, qu'elle voulu t'imposer une absence (là-dessus, je ne juge pas car on ne choisit pas toujours l'heure des RDV médicaux) et que pendant cette absence, elle prétendait confier ton fils à sa mère (pas agréée)

Maintenant, elle a des demandes délirantes : demander le carnet de santé, imposer le contenu du goûter, inventer des histoires de poux qui donneraient des boutons (impossible) alors que visiblement, ton fils n'a pas de poux...

Et tu demandes si tu dois avertir la PMI "pour la forme" ???

A ta place, je n'avertirais pas la PMI pour la forme, mais pour le bien-être des enfants qu'elle garde. Il faut qu'on explique son métier à cette dame.

Elle n'a clairement pas le moindre souci de l'enfant, ce qui me paraît déjà grave, mais en plus, elle a l'air d'ignorer certaines règles de sécurité (introduction de nouveaux aliments pas forcément digestes dans le dos des parents, vouloir laisser les enfants à une personne pas agréée avec tous les risques que ça implique...)

Tu l'as dit toi-même, tu étais au début assez "perdue" puisque tu ne connaissais pas trop le métier, ce que tu pouvais attendre ou non de ton assmat, mais à force de fréquenter ce forum, tu n'as plus trop de raisons de te voiler la face.

Dernier point, je ne connais pas ta vie etc. mais sincèrement, je serais toi, je n'attendrais pas pour la licencier.

Elle a l'air d'avoir encore élevé le niveau en termes d'incompétence, et je ne suis pas sûre du tout qu'elle n'est pas méchante avec ton fils. Il se peut très bien qu'il pleure etc. parce qu'il sent que tu craques, mais pour moi, quelqu'un qui en est à "chercher des poux" à ton fils au sens propre comme au sens figuré est parfaitement capable d'être méchante aussi vis-à-vis de lui.

bon_po10.gif

#15 06-11-2011 17:36:40

mammouth
Banni(e)
Site Web

myriem, une question... a part dire que ce post ne sert a rien, et que tout est super facile.. ridicule de dire aux gens d'arreter de travailler comme si tous les employeur du monde aller donner un congé pour cause de nounou pas top! ou d'envoyer son bébé loins de chez soi (chez les gd aprents!)ou de prendre qqun a domicile (t'as vu le prix que ça coute)
peut t'es que t'es riche, ou que t'as un patron super arrangeant et que t'en aurai rien a faire que ton enfant soit a de bornes de toi... mais ne generalise pas
ce n'est pas facile de changer de nounou quand on depend de celle qu'on a et qu'on n'en trouve pas d"'autre
moi j'irai a la pmi; j'expiquerai qu'a part les remarque et le pbl lié a la nourriture, elle travaille tres bien, mais que la situation degenere et que tu as besoni d'une nounou en urgence.
comme ça tu parles de ton pbm avec elle sans fait un signalement pour faute, mais tu seras entendu et on te dira ce qu'ils en pensent, et en plus ça pourrait aide rpour trouver une remplacente.
bon courage.
sinon epluche les annonces, met en toi meme, une maman a fait ça a l'école; cherche nounou pour mon enfant etc... et bien la moitié des petits papiers avec numeros sont partis!
aller courage et ne demord pas pour la nouriture.
meme si je comprend l'assmat, un bib comme seul gouter a un an, moi je rajouterai un fruit (ou compote) et un produit cerealier (biscotte, pain cracrotte et de tps en tps biscuit)en reduisant un peu la taille du bibi.

#16 06-11-2011 17:56:24

vivin21
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Surtout qu'il existe des solutions , soit l'un des parents se mmet en congé , soit les parents vont à " Pôle-emploi demander quelqu'un pour garder leur enfant à domicile , soit ils le font garder par les grands-parents mêmes si ceux-ci n'habitent pas sur la région .....enfin , tout de même .........il y a des solutions ....

Vous me faite quand même bien rire avec vos solutions à chaque fois. Le parent se met en congé, vous savez il y a des entreprise ou comme pour les assistantes maternelles il faut poser ses jours 1 an à l'avance? Garde à Domicile vous connaissez les tarifs? et vous savez la formation des nounous à domicile? ça n'a rien à voir avec la votre. Quand au grand parents, vous savez qu'on peut être grand parent et encore travailler? ou peut être que ces PE n'ont plus leur parent.
La maman cherche une AM pour résoudre son problème, c'est pas facile mais l'enfant n'est pas en danger non plus.

#17 06-11-2011 17:57:29

mamamama
Membre
Site Web

Entièrement d'accord avec mammouth.

Je lis souvent ici des conseils à la "yakafaukon" : les gens sont censés n'avoir qu'à claquer des doigts pour trouver une place en crèche, leur famille est forcément dispo pour garder leur enfant à plein temps, c'est super facile de trouver une bonne nounou qui viendra à la maison...

Si c'était si simple, une grande partie des posts "litiges" n'existeraient pas, les assmat démissionneraient au moindre problème (après tout, elles n'ont qu'à prendre un autre contrat, hein, c'est tellement simple...) et les parents changeraient au premier doute sur leur assmat.

Si je prends mon cas personnel, mon compagnon et moi avons des revenus confortables, tout va bien avec notre assmat et nous avons eu la chance de pouvoir nous permettre de choisir sans autre critère que le bien de notre bébé.

Si demain, notre assmat n'est plus disponible pour une raison ou pour une autre, je n'aurai pas de solution de dépannage à moyen ou long terme.

Le mieux que je pourrais espérer, c'est de trouver la bonne assmat très vite, et de poser des jours pour refaire l'adaptation.

Ma famille : ma mère est une parfaite grand-mère, mais elle a sa vie, ses occupations et je trouve ça bien qu'elle profite de sa retraite. Pas envie de la faire travailler gratuitement à plein temps, ça ne pourrait être que du dépannage sur quelques jours. Ma belle-mère est une immondice, mon fils serait carrément en danger avec elle. Je m'en veux encore de le lui avoir laissé 1 heure et demi une fois, et je suis obligée de la surveiller de très près quand elle le voit (en ma présence exclusivement).

Sinon, toute ma famille travaille, mes copines aussi, ou alors, elles sont loin.

Les 2 seules solutions possibles pour nous :

1. Les nounous à domicile : ce serait la seule chose possible, sachant qu'il est très dur d'en trouver une vraiment bien. J'ai dû en voir plus de 15 autour de moi, et seules 2 s'occupaient bien des enfants, mais elles était aussi très chères. Les autres faisaient clairement ça parce qu'elles ne pouvaient pas faire autre chose, et sans les avoir trouvées méchantes ou maltraitantes, je les considère comme des catastrophes sur le plan éducatif ou affectif par ignorance.

2. L'un de nous deux arrête de travailler quelques mois ou plus : effectivement, en nous privant de tous les petits plaisirs possibles, en cessant d'épargner pour l'avenir de notre fils, en faisant une croix sur le second bébé que nous comptons avoir, ce serait possible. Ou alors, on revend la maison qu'on vient d'acheter en espérant qu'elle va partir très très vite.

Que du super facile, comme tu vois.

bon_po10.gif

#18 06-11-2011 18:54:52

myriem
Membre

Mammouth . mais ça ne ser à rien de raconter tout ça si il n'y a aucune solution . Garfunkel se plaint mais que veux-tu que les asmats y puissent ? C'est à devant son asmat. qu'il faut remettre les pendules à l'heure . Comme dit 4i , depuis le temps , virez-là . Moi , je pars du principe que chaque problème a sa solution , pas du jour au lendemain mais il y en a .

#19 06-11-2011 19:00:32

myriem
Membre

Et puis , est-ce qu'il n'existerait pas à " pôle-emploi " une personne au chômage partiel car souvent quand les asmat. perdent je ne sais plus quel % d'enfants , elles vont au "pôle-emploi" s'inscrire et une compensation leur est versé , enfin , une chose dans ce genre , à ce qu'il me semble . Est-ce que Garfunkel s'est déjà rendu pour s'enquerrir dans l'agence de sa ville , essayer de trouver une solution avec une conseillère du " pôle-emploi "?

(Ce qui est dommage , c'est que les vacances , les plaisirs , la maison passent toujours avant les enfants )

Dernière modification par myriem (06-11-2011 19:22:13)

#20 06-11-2011 19:24:08

garfunkel
Membre
Site Web

c'est prévu qu'on la licencie pour le 15 decembre mais hélas pour nous pas le choix d'attendre cette date car pas de posibilité ni de solution pour garder notre fils a part  quitter notre boulot mais cela veut dire plus de revenu  car on a le droit a aucune aide  pendant cette période
si on avait pu la quitter plustot je peux vous dire qu'on l'aurait fait depuis longtemps 
pour repondre a ta reponse Myriem oui on s'est renseigné  a tous les organismes possible et inimaginables la seule solution serait que je demissionne de mon boulot pour toucher des assedic
mais bon je vais quand meme pas démissionner au risque de pas retrouver du travail ensuite  quand on a un travail a notre époque on le garde
je me suis renseignée pour une nourrice a domicile et cela coute super cher on a fait une estimation sur les horaires dont on aurait besoin est c'est près de 1500€ par moi avec a peine 200€ d'aide  soit mon salaire inconcevable  on est de simple employés pas rotchild

Dernière modification par garfunkel (06-11-2011 19:27:03)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB