Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-11-2011 13:38:38
grosses colères
Bonjour à toutes et à tous
je sollicite une nouvelle fois vos avis et conseils. ça risque d'être long je vais essayer de faire court merçi à ceux qui me lirons jusqu'au bout
)
l'année dernière je démarre l'accueil d'un petit garçon tout va bien à un détails près il est à ce moment là enfant unique et a des parents tres gentils qui ne savent pas lui dire non ! c'est à dire que c'est lui qui décide de tout meme si il est d'accord ou pas pour lui changer sa couche !!! lorsque un adulte lui dit non il hurle se roule par terre ect....
je peut vous dire que la premiere fois ça m'a fait bizarre !!! et la seconde encore plus lorsque cela est arrivé devant sa maman et qu'elle n'a rien dit bref chacun élève ses enfants comme il le souhaite je ne suis pas là pour juger.
J'ai donc expliqué à l'enfant et à la maman que à la maison il y avait des regles et que chez moi ça ne fonctionnait pas ainsi. La maman l' a accepté. Donc plus de colère à la maison bref un ange!! sauf lors des arrivés et des départ (surtout) ou je pouvais mettre parfois 20 min à habiller l'enfant tant il se débattait allant meme jusqu'a me frapper moi ou sa mère (qui était enceinte !!) coup de pieds dans le visage , le ventre ect...
au bout de quelques jours je vous avoue que j'était lasse de ses colères j'ai donc pris le taureau par les cornes et me suis faché fort lors des arrivés et départs en me disant que si la maman n'était pas contente tant pis . Tout est alors rentré dans l'ordre en tout cas chez moi.
puis il y a 5 mois la petite soeur arrive tout se passe bien il adore sa soeur et ne montre aucune jalousie.
mais voilà depuis le départ les colères chez lui non pas cessé et là ça empire au point que la maman n'en peut plus elle est à bout (elle a fondu en larme hier en venant le récupérer!!) j'aimerais l'aider mais je ne sais pas trop quoi faire car elle ne supporte pas de dire non à son fils et du coup tout est source de conflits et elle est épuisée !!
Elle est incapable d'élever la voix ou de faire preuve d'une quelconque autorité.
pour exemple : jette son assiette à table , ne se laisse pas changer sa couche, met 1/2 heure à monter dans la voiture lorsque il ne veut pas partir, frappe les autres enfants lorsqu il veut le jouet de l'autre, refuse de faire la sieste chez lui alors que à la maison il dort 3 à 4 heures l'après midi car il est debout à 5h30 tout les matins ....et j'en passe la liste est tres longue !!!
donc voilà croyez vous que je puisse dire à cette maman que elle manque cruellement d'autorité ? ou va t'elle mal le prendre ? elle m'a dit ce matin qu'elle allait l'emmener chez le medecin pour qu'il lui donne quelque chose pour le calmer car depuis quelque jour lors de ses colères il pleur tellement que il s'étouffe !! elle m'a dit aussi hier apres midi j'allait vous envoyer un sms pour que vous veniez (j'habite à 100 m) mais il s'est calmé à ce moment là !!
merçi d'avance
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
05-11-2011 13:38:38
#2 05-11-2011 13:45:05
Re : grosses colères
A ta place, j'éviterais la formulation "manque cruel d'autorité", ça la remettrait trop en cause. Et les gens immatures (ça a l'air d'être le cas de cette maman) détestent qu'on les remette en cause.
De plus, elle a l'air d'avoir un vrai problème, cette dame : vouloir donner des médocs à l'enfant "pour le calmer", t'appeler à l'aide parce qu'elle n'y arrive pas seule...
Elle a besoin d'un vrai accompagnement pour arriver à jouer son rôle, lui dire qu'elle manque d'autorité ne servira à rien, ce n'est pas suffisant (soit elle s'énervera, soit elle se mettra à le taper pour un oui ou pou un non en croyant que ça s'appelle "éduquer", "mettre des limites" etc.)
Donc je serais toi, puisqu'elle a l'air de te considérer comme une référence, je lui suggérerais le pédopsy, mais sans la mettre en cause : lui dire que certains enfants sont plus difficiles que d'autres, que les pédopsy peuvent faire des miracles dans ce genre de cas...
Bref, lui laisser croire que c'est son fils qui est spécial et pas elle qui ne fait pas les choses bien.
Ensuite, ce sera au pédopsy de lui faire comprendre qu'elle doit agir différemment et prendre sa place de mère.
#3 05-11-2011 13:53:29
A ta place, j'éviterais la formulation "manque cruel d'autorité", ça la remettrait trop en cause. Et les gens immatures (ça a l'air d'être le cas de cette maman) détestent qu'on les remette en cause.
De plus, elle a l'air d'avoir un vrai problème, cette dame : vouloir donner des médocs à l'enfant "pour le calmer", t'appeler à l'aide parce qu'elle n'y arrive pas seule...
Elle a besoin d'un vrai accompagnement pour arriver à jouer son rôle, lui dire qu'elle manque d'autorité ne servira à rien, ce n'est pas suffisant (soit elle s'énervera, soit elle se mettra à le taper pour un oui ou pou un non en croyant que ça s'appelle "éduquer", "mettre des limites" etc.)
Donc je serais toi, puisqu'elle a l'air de te considérer comme une référence, je lui suggérerais le pédopsy, mais sans la mettre en cause : lui dire que certains enfants sont plus difficiles que d'autres, que les pédopsy peuvent faire des miracles dans ce genre de cas...
Bref, lui laisser croire que c'est son fils qui est spécial et pas elle qui ne fait pas les choses bien.
Ensuite, ce sera au pédopsy de lui faire comprendre qu'elle doit agir différemment et prendre sa place de mère.
c'est vrai je me suis mal exprimé je ne sais pas trop comment le formuler en faite on voit bien que sa lui fait mal à son pti coeur de maman de dire non, on dirait qu elle croit que son enfant va lui en vouloir!! et je ne pense pas etre une référence loin de là c'est pour cela que je sollicite des conseils mes enfants ne sont pas parfaits loin de là mais je pose des limites ce que cette maman n'arrive pas à faire en faite mais j'ai peur que le mot "pédopsy" elle le prennet mal non?
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
#4 05-11-2011 14:08:19
Je vois bien ce que tu veux dire : cette maman croit probablement que son fils ne l'aimera plus ou sera profondément malheureux si elle fait preuve de fermeté, et c'est pour ça que je pense que le mal est trop profond pour que tu puisses l'aider avec tes seuls conseils.
Je pense tout à fait qu'elle te considère comme une référence (j'ai bien vu que ce n'était pas toi qui te considérait comme telle), un genre de supernanny qui va régler les choses chez elle, puisque toi, tu arrives à calmer son fils. Mais comme c'est un vrai problème de maturité et de compréhension de son rôle qu'elle a, il lui faut vraiment une aide d'un pédopsy.
Lui dire la vérité sur ce qu'elle est (immature et pas capable de jouer son rôle) ne ferait que la blesser sans lui apporter de solutions. Avec un psy, elle pourra entendre des choses, trouver en elle-même des explications (elle n'est pas comme ça par hasard, elle a peut-être été élevée beaucoup trop sévèrement ou au contraire de façon trop laxiste), elle aura un vrai suivi, pas seulement un diagnostic.
Tu crains qu'elle ne prenne mal le mot pédopsy, et c'est là où ta situation est délicate, c'est pour ça que lui présenter les choses comme je te l'ai conseillé peut l'aider à y amener son fils.
05-11-2011 14:08:19
#5 05-11-2011 14:12:50
Je vois bien ce que tu veux dire : cette maman croit probablement que son fils ne l'aimera plus ou sera profondément malheureux si elle fait preuve de fermeté, et c'est pour ça que je pense que le mal est trop profond pour que tu puisses l'aider avec tes seuls conseils.
Je pense tout à fait qu'elle te considère comme une référence (j'ai bien vu que ce n'était pas toi qui te considérait comme telle), un genre de supernanny qui va régler les choses chez elle, puisque toi, tu arrives à calmer son fils. Mais comme c'est un vrai problème de maturité et de compréhension de son rôle qu'elle a, il lui faut vraiment une aide d'un pédopsy.
Lui dire la vérité sur ce qu'elle est (immature et pas capable de jouer son rôle) ne ferait que la blesser sans lui apporter de solutions. Avec un psy, elle pourra entendre des choses, trouver en elle-même des explications (elle n'est pas comme ça par hasard, elle a peut-être été élevée beaucoup trop sévèrement ou au contraire de façon trop laxiste), elle aura un vrai suivi, pas seulement un diagnostic.
Tu crains qu'elle ne prenne mal le mot pédopsy, et c'est là où ta situation est délicate, c'est pour ça que lui présenter les choses comme je te l'ai conseillé peut l'aider à y amener son fils.
merçi tu as raison, elle va bientot arriver j'espere pouvoir discuter un peu avec elle, la pauvre elle me fait mal au coeur elle a l'air tres fatiguée ses jours çi , les enfants ne lui laisse pas une minute de répis !! c'est fou ça la capacité qu'ils ont !! anges avec moi et diables chez eux !!
#6 05-11-2011 14:56:03
Bon ben c'est loupé pour aujourd'hui elle était pressée donc pas le temps de discuter !! espérons que ça sera possible
mardi !!! bon week end à toutes
#7 05-11-2011 19:12:38
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
il a quel age ce petit?
#8 06-11-2011 20:52:28
Bonjour à toutes et à tous
je sollicite une nouvelle fois vos avis et conseils. ça risque d'être long je vais essayer de faire court
merçi à ceux qui me lirons jusqu'au bout
)
l'année dernière je démarre l'accueil d'un petit garçon tout va bien à un détails près il est à ce moment là enfant unique et a des parents tres gentils qui ne savent pas lui dire non ! c'est à dire que c'est lui qui décide de tout meme si il est d'accord ou pas pour lui changer sa couche !!! lorsque un adulte lui dit non il hurle se roule par terre ect....
je peut vous dire que la premiere fois ça m'a fait bizarre !!! et la seconde encore plus lorsque cela est arrivé devant sa maman et qu'elle n'a rien dit bref chacun élève ses enfants comme il le souhaite je ne suis pas là pour juger.
J'ai donc expliqué à l'enfant et à la maman que à la maison il y avait des regles et que chez moi ça ne fonctionnait pas ainsi. La maman l' a accepté. Donc plus de colère à la maison bref un ange!! sauf lors des arrivés et des départ (surtout) ou je pouvais mettre parfois 20 min à habiller l'enfant tant il se débattait allant meme jusqu'a me frapper moi ou sa mère (qui était enceinte !!) coup de pieds dans le visage , le ventre ect...
au bout de quelques jours je vous avoue que j'était lasse de ses colères j'ai donc pris le taureau par les cornes et me suis faché fort lors des arrivés et départs en me disant que si la maman n'était pas contente tant pis . Tout est alors rentré dans l'ordre en tout cas chez moi.
puis il y a 5 mois la petite soeur arrive tout se passe bien il adore sa soeur et ne montre aucune jalousie.
mais voilà depuis le départ les colères chez lui non pas cessé et là ça empire au point que la maman n'en peut plus elle est à bout (elle a fondu en larme hier en venant le récupérer!!) j'aimerais l'aider mais je ne sais pas trop quoi faire car elle ne supporte pas de dire non à son fils et du coup tout est source de conflits et elle est épuisée !!
Elle est incapable d'élever la voix ou de faire preuve d'une quelconque autorité.
pour exemple : jette son assiette à table , ne se laisse pas changer sa couche, met 1/2 heure à monter dans la voiture lorsque il ne veut pas partir, frappe les autres enfants lorsqu il veut le jouet de l'autre, refuse de faire la sieste chez lui alors que à la maison il dort 3 à 4 heures l'après midi car il est debout à 5h30 tout les matins ....et j'en passe la liste est tres longue !!!
donc voilà croyez vous que je puisse dire à cette maman que elle manque cruellement d'autorité ? ou va t'elle mal le prendre ? elle m'a dit ce matin qu'elle allait l'emmener chez le medecin pour qu'il lui donne quelque chose pour le calmer car depuis quelque jour lors de ses colères il pleur tellement que il s'étouffe !! elle m'a dit aussi hier apres midi j'allait vous envoyer un sms pour que vous veniez (j'habite à 100 m) mais il s'est calmé à ce moment là !!
merçi d'avance
Donc, non, je ne te conseille pas de dire à cette maman qu'elle manque cruellement d'autorité...
Généralement, on écoute pas bien ce qu'on a à nous dire si on commence à nous critiquer. On se met sur la défensive et la communication va être difficile.
Moi je partirais de ce qu'elle dit, de ce qu'elle ressent.
Lorsqu'elle s'effondre en larme, laisse-là exprimer ce qu'elle ressent et accompagne-là.
Tu peux lui dire par exemple que tu vois que c'est difficile pour elle en ce moment. Si elle parle de sa difficulté à dire non à son enfant, c'est beaucoup mieux que si c'est toi qui le lui fait remarquer.
Tu peux aussi faire remarquer, lorsqu'elle te décrit ce que lui fait subir son enfant que là, c'est lui qui a le pouvoir.
Ensuite, tu peux lui dire que ses enfants ont besoin d'elle. Qu'il faut qu'elle tienne le coup et que si elle a besoin d'être aidé, et bien elle peut aller voir un psy. Il en existe de très bien mais parfois, le premier n'est pas le bon. Il ne faut pas hésiter à changer au cas où.
Dernière modification par Ladybug (06-11-2011 20:58:18)
#9 06-11-2011 22:22:15
bonsoir, il a eu 2 ans au mois de février. oui effectivement je vais lui en parler mais de façon tres "soft" mais je pense qu'elle n'est pas prete (psychologiquement ) à dire non .
Samedi midi en les récupérent elle a vaguement insinué que je devais arreter de le frustrer pour que ainsi il se décharge moins de sa colère chez elle !!!
apparement des qu'il rentre il pique sa crise donc elle en a déduit que c'est parce que chez moi je ne le laisse pas faire !!
on verra mardi
#10 06-11-2011 23:17:51
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonsoir pas facile comme situation ,moi je m'interroge et le papa dans tout ça il réagis comment.
et la ou je trouve que la maman a tord chez toi il y a des régles c'est comme ça ,sinon c'est trop faciles ont laissent les enfants faire et décider , surtout si tu en a plusieurs en gardes.
j'ai un peux le même cas chez moi pas de soucis l'enfant un ange,mais pas contre des qu il rentre a la maison la maman est obliger de le punir au bout de 10mn,j'ai bien essayer d'en discuter avec la maman.
elle ne comprends pas que chez moi tu ce passe bien,il mange seul ,met c'est chaussures ,sont mateau ,bonnet,joue sagement seul ,fait des puzzles
et chez elle il refuse de faire tout ça ,jette c'est jouets sur les meubles ont sur la télè , allume et éteint le lecteur dvd et télè seul,touche a la chaine hifi alors que chez moi tu est a sont niveau mais il n'y touche pas.
refuse la sieste le week end et le soir , alors que chez moi il dort 2h/3h de 13h a 15h30 sans soucis chez eux c'est les pleurs ,jette le doudou ,la tétine plusieurs fois,bien souvent il refuse le lit avant 22het donc le lendemain arrive fatigués chez moi donc il demanderas la sieste le matin et l'après midi
pourtant c'est le plus grand des trois loulous en gardes il a 26 mois.
chez lui il léve la main sur papa et maman,eux ca les fais sourire il n'ose rien dire pour pas qu il fasse pas
des grosses coléres ,chez moi non suffit que je lui explique pourquoi je dit non ,et il insiste pas,
donc je suis aussi mal a l'aise vis a vis de la maman,
mais je ne peux pas dire pourquoi il est aussi différent une fois a la maison.
#11 06-11-2011 23:58:09
moi je pense que tu doit lui dire si elle te refais ce genre de remarque qu'un enfant qui n'a pas de limite les cherches, et ira toujours plus loin. que ce n'est pas contre elle mais il en a besoin pour se construire comme une maison a besoin de mur pour tenir debout il a besoin de limites pour se construire.
que ça peux etre dur sur le moment, mais sans ça il fera des crises de plus en plus forte.
surtout a deux ans ou il arrive pile dans la crise d'opposition, dit lui aussi que plus il aime et est aimé d'une personne plus il sera dur avec elle.
c'est la façon qu'ils ont d'éprouver l'amour qu'on leur porte, et que c'est pour ça qu'il est plus dur avec elle qu'avec toi.
ça peux la rassurer un peu , et c'est vrai.
en tous cas je pense que tu devrais mettre les pieds dans le plat car là elle commence a dire que c'est ta faute et si tu ne dit rien tu va devenir la raison du comportement de son fils alosr que c'est son manque de limite qui en est la cause.
bon courage j'aimerai pas etre a ta place.
#12 07-11-2011 00:05:43
Samedi midi en les récupérent elle a vaguement insinué que je devais arreter de le frustrer pour que ainsi il se décharge moins de sa colère chez elle !!!
apparement des qu'il rentre il pique sa crise donc elle en a déduit que c'est parce que chez moi je ne le laisse pas faire !!
Je rêve ! Franchement, le pédopsy s'impose.
Question : j'ai regardé tes anciens posts, est-ce la maman qui faisait des histoires pour te payer au motif que l'ancienne nounou acceptait paraît-il de faire une croix sur de l'argent qu'on lui devait ?
#13 07-11-2011 10:14:39
- myriem
- Membre
Il faudrait persuader la maman que ce que son fils veut c'est qu'elle lui dise ;" Non" , que les enfants ont besoin de voir que leurs parents sont des " grandes personnes " en âge , sinon l'enfant considère que sa maman à le même âge que lui , et ce n'est pas rassurant pour lui et il n'attend que ça , même si au début , ilcrie quand même .
(Perso , quand l'enfant veut pas rentrer dans la voiture , si j'étais toi , je sortirais et je dirais " tu ne veux pas partir alors tu vas rester chez moi , pareil quand il ne veut pas s'habiller , "tu veux pas , pas grave , tu vas rester " en principe ça devrait le calmer .
Cette situation n'est pas catastrophique , ; un enfant pour qu'il fasse confiance à ses parents doit sentir que ses parents sont des "grands " . En tout cas , c'est mon avis .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#14 07-11-2011 15:23:32
bonsoir pas facile comme situation ,moi je m'interroge et le papa dans tout ça il réagis comment.
et la ou je trouve que la maman a tord chez toi il y a des régles c'est comme ça ,sinon c'est trop faciles ont laissent les enfants faire et décider , surtout si tu en a plusieurs en gardes.
j'ai un peux le même cas chez moi pas de soucis l'enfant un ange,mais pas contre des qu il rentre a la maison la maman est obliger de le punir au bout de 10mn,j'ai bien essayer d'en discuter avec la maman.
elle ne comprends pas que chez moi tu ce passe bien,il mange seul ,met c'est chaussures ,sont mateau ,bonnet,joue sagement seul ,fait des puzzles
et chez elle il refuse de faire tout ça ,jette c'est jouets sur les meubles ont sur la télè , allume et éteint le lecteur dvd et télè seul,touche a la chaine hifi alors que chez moi tu est a sont niveau mais il n'y touche pas.
refuse la sieste le week end et le soir , alors que chez moi il dort 2h/3h de 13h a 15h30 sans soucis chez eux c'est les pleurs ,jette le doudou ,la tétine plusieurs fois,bien souvent il refuse le lit avant 22het donc le lendemain arrive fatigués chez moi donc il demanderas la sieste le matin et l'après midi
pourtant c'est le plus grand des trois loulous en gardes il a 26 mois.bonjour, ben c'est exactement le meme qu'on a alors !!
chez lui il léve la main sur papa et maman,eux ca les fais sourire il n'ose rien dire pour pas qu il fasse pas
des grosses coléres ,chez moi non suffit que je lui explique pourquoi je dit non ,et il insiste pas,
donc je suis aussi mal a l'aise vis a vis de la maman,
mais je ne peux pas dire pourquoi il est aussi différent une fois a la maison.
#15 07-11-2011 15:25:05
LUCIE70 a écrit :Samedi midi en les récupérent elle a vaguement insinué que je devais arreter de le frustrer pour que ainsi il se décharge moins de sa colère chez elle !!!
Je rêve ! Franchement, le pédopsy s'impose.
Question : j'ai regardé tes anciens posts, est-ce la maman qui faisait des histoires pour te payer au motif que l'ancienne nounou acceptait paraît-il de faire une croix sur de l'argent qu'on lui devait ?
non ce n'est pas la même !! en faite depuis le début de mon activité j'ai toujours eu des enfants ou des parents avec qui j'ai des petits ou gros soucis !! je les attirent je pense )
#16 07-11-2011 15:26:29
Il faudrait persuader la maman que ce que son fils veut c'est qu'elle lui dise ;" Non" , que les enfants ont besoin de voir que leurs parents sont des " grandes personnes " en âge , sinon l'enfant considère que sa maman à le même âge que lui , et ce n'est pas rassurant pour lui et il n'attend que ça , même si au début , ilcrie quand même .
(Perso , quand l'enfant veut pas rentrer dans la voiture , si j'étais toi , je sortirais et je dirais " tu ne veux pas partir alors tu vas rester chez moi , pareil quand il ne veut pas s'habiller , "tu veux pas , pas grave , tu vas rester " en principe ça devrait le calmer .
Cette situation n'est pas catastrophique , ; un enfant pour qu'il fasse confiance à ses parents doit sentir que ses parents sont des "grands " . En tout cas , c'est mon avis .
ça je le fait déjà (parfois) car je sent bien que parfois ça dérange la maman que je me fache (ça dépend de son humeur)
#17 07-11-2011 15:29:17
le probleme aussi c'est que parfois c'est comme bibimolere ça fait rire les parents !! du style on met 20 min a lui mettre son manteau de force , il se débat , frappe et ben réponse : oohhh vous avez vu il a de la force hein ???
donc bon a partir de là c'est dur !!
#18 07-11-2011 15:52:24
le probleme aussi c'est que parfois c'est comme bibimolere ça fait rire les parents !! du style on met 20 min a lui mettre son manteau de force , il se débat , frappe et ben réponse : oohhh vous avez vu il a de la force hein ???
Et pourquoi pas les laisser gérer cela à leur manière et aller t'occuper des autres en attendant qu'ils soient prêts à partir? Où même, tu leur dis ''écouter, je vous laisse préparer votre enfant tranquilement, je vous dis au-revoir, je vais à côté avec les autres enfants. Je vous laisse fermer la porte, à demain.''
Ainsi, tu ne fais pas ''spectateur'', eux gèrent comme ça leur convient, mais ne te l'imposent pas puisque c'est eux qui prennent cela en main, et les enfants que tu gardes ne pâtissent pas de cette situation?
#19 07-11-2011 16:48:39
LUCIE70 a écrit :le probleme aussi c'est que parfois c'est comme bibimolere ça fait rire les parents !! du style on met 20 min a lui mettre son manteau de force , il se débat , frappe et ben réponse : oohhh vous avez vu il a de la force hein ???
Et pourquoi pas les laisser gérer cela à leur manière et aller t'occuper des autres en attendant qu'ils soient prêts à partir? Où même, tu leur dis ''écouter, je vous laisse préparer votre enfant tranquilement, je vous dis au-revoir, je vais à côté avec les autres enfants. Je vous laisse fermer la porte, à demain.''
Ainsi, tu ne fais pas ''spectateur'', eux gèrent comme ça leur convient, mais ne te l'imposent pas puisque c'est eux qui prennent cela en main, et les enfants que tu gardes ne pâtissent pas de cette situation?
ça pourrais etre une solution mais pour impossible malheureusement car l'enfant s'échappe et cour partout dans la maison !!! et à l'heure ou il s'en va : 11h30 pour moi c'est l'heure de partir chercher mon fils à l'école je ne peut pas me premettre d'attendre 20 minutes que sa maman arrive à l'habiller d'ailleur maintenant je le prépare vers 11 hrs 28 comme ça quand maman arrive il est déjà pret la plupart du temps mais ça ne l'empeche pas de se rouler par terre et de hurler je suis donc obligé de le sortir moi meme car la maman ne réagit jamais elle attend que ça se passe et le papa c'est pire !! non les autres n'en patissent pas car je me fache assez fort depuis quelques semaines (tant pis si ça plait pas !) et du coup la crise dur 1 min et hop tout le monde dehors ce qui la plupart du temps convient à la maman et puis pas le choix je ne peut pas etre en retard à l'école tout les jours
#20 07-11-2011 17:22:20
Ladybug a écrit :LUCIE70 a écrit :le probleme aussi c'est que parfois c'est comme bibimolere ça fait rire les parents !! du style on met 20 min a lui mettre son manteau de force , il se débat , frappe et ben réponse : oohhh vous avez vu il a de la force hein ???
Ainsi, tu ne fais pas ''spectateur'', eux gèrent comme ça leur convient, mais ne te l'imposent pas puisque c'est eux qui prennent cela en main, et les enfants que tu gardes ne pâtissent pas de cette situation?ça pourrais etre une solution mais pour impossible malheureusement car l'enfant s'échappe et cour partout dans la maison !!! et à l'heure ou il s'en va : 11h30 pour moi c'est l'heure de partir chercher mon fils à l'école je ne peut pas me premettre d'attendre 20 minutes que sa maman arrive à l'habiller d'ailleur maintenant je le prépare vers 11 hrs 28 comme ça quand maman arrive il est déjà pret la plupart du temps mais ça ne l'empeche pas de se rouler par terre et de hurler je suis donc obligé de le sortir moi meme car la maman ne réagit jamais elle attend que ça se passe et le papa c'est pire !! non les autres n'en patissent pas car je me fache assez fort depuis quelques semaines (tant pis si ça plait pas !) et du coup la crise dur 1 min et hop tout le monde dehors ce qui la plupart du temps convient à la maman et puis pas le choix je ne peut pas etre en retard à l'école tout les jours
Oui, ok, du coup ça me semble pas mal ce que tu fais, de le préparer et zou, dehors.
Certains parents sont hélas démunies face à ces situations.
J'ai du moi-même intervenir auprés d'un grand frère (que je ne garde pas, donc...) car je sentais la maman incapable de le faire. Elle a ses raisons, je les comprends, mais il est hors de question que j'accepte n'importe quoi chez moi. Donc j'ai fais ce qu'il y avait à faire.
Aller bon courage.