Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 06-11-2011 13:34:33

bbmaydav05
Membre
Site Web

Re : tarifs entretien

laurwan a écrit :

Je te comprend également pour tes contrats, ne peux tu pas du coup accepter que des contrats de petits bébés, pour les avoir plus lgtps (genre 3ans) avec des heures à la semaine minimums imposées ? et en demandant d'être sur la liste de RAM à l'avance, tu n'as pas de propositions? je sais que par chez nous les places st vites prises, il y a énormément de dmdes, .... mes places st vite remplacées, en juin prochain par ex j'en ai un qui part, mais on m'a deja dmdé, par le bouche à oreille la place sera deja prise
Met des annonces sur le boncoin, sur site bébénounou ça marche bien aussi, si tu n'as pas deja essayé ;-)  à voir

ça depend beaucoup des endroits;)
perso jusqu'à present je ne restais pas "libre" entre 2 contrats mais depuis le debut de l'année, c'est dur, entre avril et septembre, je suis restais avec 1 seul contrat, j'avais les assedics mais j'avais un peu peur car le complément se termine ce mois-ci.
j'ai reussi à combler tant bien que mal avec des temps partiels!
je n'ai eu aucun appel temps complet sad et pourtant je ne suis pas difficle, je bosse meme le samedi.

06-11-2011 13:34:33

partenaire publicitaire:

#42 06-11-2011 14:54:29

tartinauchocolat
Membre
Site Web

caro52 a écrit :
laurwan a écrit :

tartineauchocola: ils se réfèrent à quoi justement pr les impots ds ce cas ?  je comprend pas peut être est ce une question de montant par jour?, il faut je crois ne pas depasser un certain montant journalier il me semble mais je suis pas sure ....

je ne pense pas que ce soit le nbre d'efts qui y jouent car une collègue en question garde des efts de medecins et des péri av, elle se tape de sacrées horaires,  en tout elle en a 4 et 1mi tps (périsco) pr 2700e de salaire et pas d'impots non +, son mari est militaire il n'est pas svt là mais gagne bien aussi cherchez l'erreur??!!  donc je m'interroge ou alors ça gruje qlq part ... une autre collègue à moi à un agrement pr 4, elle a du péri et du tps plein et ça tourne autour de 1700e + son mari  qui n'est pas loin des 2300e pas d'impots non plus ces femes gagnent plus que toi dc je comprend pas que tu sois imposable ..???

du coup à quoi se réfèrent ils :-(

les impots çà se calcule d'une manière compliquée : on peut gagner 4000 € par mois et ne pas en payer et une personne qui gagne 2600 peut en payer : ils regarde la composition de la famille; le salaire , les déductions :frais de route, intérêts de certains emprunts maison, crédit d'impôts si y'a eu des travaux ,les abattements divers ...... bref ta collègue peut bien gagner sa vie et un mari militaire et ne pas payer d'impôt et être militaire ce n'est pas forcément gagner beaucoup non plus .

alors mari  travail chez les militaires
1 enfant

pour moi c'est le 5ème enfant en garde qui nous as fait que l'on paie des impots
car sinon aucun changement dans la composition familial

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

#43 06-11-2011 17:32:19

chouchou21205
Membre
Site Web

laurwan a écrit :

Non je sais bien Caro que militaire ne s'associe pas avec " bien gagner sa vie" :-), mais celui là entre autre oui c'est le cas... il est mobile il n'est pas là svt ... fin bref on est au courant de ce qu'il gagne en faite lol
Merci en tout cas de ta réponse pr les impots j'y comprend un peu mieux bien que je trouve ça compliqué aussi

Coucou, juste pour dire que oui les gendarmes gagnent pas trop mal leur vie.... mais comme tu le dis il n'est pas souvent là!! S'il est mobile il est en déplacement environ 200 à 230 jours par an.... ( je suis femme de gendarme qui était mobile!) par contre les primes pour ces déplacement appelées IJAT ne sont pas imposables. smile

Perso je suis ass mat et je prends les contrats qu'on me propose sans trop faire la fine bouche. Je commence à 6h45 et fini à 18h30 du lundi au vendredi j'ai 3 enfants à temps plein et je suis complète.... mais je suis KO à la fin de la journée wink pourtant si je veux du boulot faire bien accepter car en région parisienne les parents ont souvent beaucoup de transport (les mamans de mes 3 zozouilles font entre 1h30 et 2h de transport matin et soir!!) donc moi je m'adapte.
Certaine ass mat choisissent leurs contrats (pas de mercredi, pas de vacances scolaire, pas après 17h....) mais depuis quelques temps je me rend compte que celle ci n'ont pas de contrats...

J'ai fait mes calculs pour les futurs impots et ... je serais encore imposable (mais on a pas d'enfant à nous!!)

Dernière modification par chouchou21205 (06-11-2011 17:41:54)

Nouvelle vie à Satory...

#44 06-11-2011 20:14:05

laurwan
Membre
Site Web

alyenor:  ba oui que tu peux choisir tes horaires!! toi tu acceptes ces horaires là et tu as accepté de bosser ces jour là aussi !!! mais crois moi ds ma commune du moins et j'entends bcp de parents me voir en se plaignant qu'il est devenu difficile de trouver une nourrice qui accepte les horaires hospitalier, et de bosser les mercredis et vac scolaires !!! donc au final qd tu as des parents qui te proposent cela tu n'es pas obligé d'accepter, dc oui tu peux choisir d'imposer et de choisir les contrats que tu veux !! c'est juste un choix de chacune !! toi tu le fais mais toutes ne le font pas !!

Pour le chauffage moi j'ai tjs chauffé ma maison m si j'étais pas là, je baissais, mais j'arretais ps le chauffage c pire de remettre le chauffage le soir qd tu rentres, il fait bcp plus froid que de laisser à une tempé ambiante, et lorsque tu rentres le soir pr remettre ta chaudière en route ou tes radiateurs je ne sais pas comment tu t'y prenais, mais dis toi que c pire car tu dmdes une puissance à ta chaudière pdt 1h elle va pomper à mort en elec deja (car elle est relié à une prise de courant il faut de l'elec pr allumer la flamme), pr remonter la tempé de chez toi alors qu'av un thermostat ou une tempé ambiante totue la jrnée, ta chaudière pompe bcp moins et dc consomme moins car elle dmde moins de puissance !!  (et oui il faut le savoir mais j'ai bosser dedans dc je peux t'en parler) !! tu ne fais pas plus d'eco en etteignant ton chauffage tu le ressentiras soit en elec ou en gaz un moment donné !

Pour ma part j'ai economisé la garde de ma fille entre la garderie du matin (les jrs d'ecole) oui car elle voulait minimum 30h par sem pr pvr me la garder et j'en avais besoin pr les vac scol et les merc dc j'ai du me plier à ses conditions (ce qui revient à dire qu'elles t'imposent aussi leurs horaires et leurs jrs de travail) !! et sur 3pages de NOUNOU que j'avais c'était la seule qui acceptait enfin nos horaires, car comme je te disais la plupart voulait pas de périsco ni se faire chier le merc et les vac: on veut etre nourrice mais on s dmde prk elles le font au final celles ci, je veux bosser genre mais pas trop qd m !! et la cantine et la nourrice av 50h par sem bjr les notes sans compter qu'elle ne voulait aller me la chercher je du dmder à ma voisine TAXI d'y aller malgré son prix de gentillesse je m'en tirais pr plus de 650e de garde parfois plus DIABLE !!!

PEUT être ds ta région ce n'est pas comme ça mais ici mes collègues c pratiquement ça, pas trop tard, pas trop tot non plus, que des enfts de profs et elles st tjs completes !!! alors que moi j'accepte horaires hospitaliers, le samedi, le mercredi, perisco bref je suis pas difficile on veut bosser ou on ne le veut pas, on a rien sans rien, et les parents crois moi st heureux qd ils m'appellent c tout juste s'ils osent me dire leurs horaires de peur de se faire refuser !!! les pauvres je les comprend, tout le monde n'a pas des horaires de bureau et de profs non plus !!

encore une fois chez toi peut etre vs n'avez plus d'enfts mais il ya des nourrices qui en ont, ma nourrice d'avant en avait 5encore chez elle !! toutes les nourrices ne st pas non plus sans enfts à la maison c pareil

Pour le liscienciement et bien lorsqu'il s'agit d'un liscienment economique en 1 mois t'as plus rien et ça se voit de plus en plus ma belle soeur vient d'en faire les frais !! elle était pourtant en CDI ! tu entends aux infos aussi que des sociétés ferment et en peu de tps les gens n'ont plus rien non plus ... c la m chose ...

Pour le conjoint certes j'en entends bcp parlé qu'ils en ont marre par mon entourage,  bcp qui tolerent de moins en moins, mais le mien je lui ai bien expliqué qu'il fallait bien que je bosse aussi, et que faire nourrice ça engendre aussi des inconvenients bon j'ai un conjoint plutot cool, il a comprit de suite, rien ne le dérange, il faut que le mari bien sur soit d'accord avant de s'engager je ne l'aurais pas fais sans lui en avoir parlé et sans son désaccord, peut etre ds qlqs années il en aura marre mais sur le moment ns verrons bien.

Pour les impots on verra bien mais jusqu'à présent ça aussi ça ns a permi d'economiser la dessus, soulagement aussi alors qu'avant bjr la note !!   comme le disent bcp aussi tout dépend des régions, du foyer, de chacune pr les horaires et jours, des dmdes .... bref ça différe bcp apparemment et pr tout
;-)

06-11-2011 20:14:05

partenaire publicitaire:

#45 06-11-2011 20:20:52

alyenor
Membre
Site Web

POour le chauffage, je ne suis pas d'accord, je consomme beaucoup moins que mes voisins qui laissent tourner la journée... avec une cuve de gaz, je tiens deux ans (enfin moins maintenant que je travaille chez moi); mais bon j'habite dans le sud donc il ne fait quand même pas très froid... en général j'allume une demi heure le matin et une demi heure le soir... quand j'ai les enfants je refais tourner un peu dans la journée... mais je ne met jamais le chauffage une heure d'affilée! donc le laisser tourner toute la journée quand je ne suis pas là, pour moi c'est complètement idiot!

Tu dis que j'ai le choix des contrats : c'est faux actuellement je n'ai pas d'enfant, je cherche des contrats et pas d'appel, je prendrai ce qui se présentera; tu as de la chance de pouvoir choisir, c'est loin d'être le cas de la plupart des ass mat, je pense que tu généralises ton cas pero!

Mon conjoint aussi était d'accord, c'était même une idée à lui, mais bon il est retraité et avoir des enfants toute la journée je t'assure que ça le gonfle sérieusement au bout de 6 ans...

#46 06-11-2011 21:16:56

laurwan
Membre
Site Web

Mais tu comprends pas je généralise pas mon cas, je ne choisis pas mes contrats, je te parle des autres, il n'y a peut etre pas bcp de dmdes par chez toi, mais chez ns c'est le cas, ns sommes 130 nourrices sur ma commune et ça tourne pas mal malgré leurs choix imposés (jours et heures de garde)... il arrive ne pas avoir d'enfts en garde bien sure mais c'est de courte durée, peut être pcque ns n'avons pas de structures ou très peu ça doit y jouer aussi...Depuis que je le fais pr ma part j'ai jms eu de trou bien lgtps pr te dire m presque pas, si je fais le tour, dés qu'on se met sur la liste ici jai au moins 3appels par sem ...  Je ne pensais pas que ds certaines régions c'était si dure à trouver en tout cas ...ça fait peur de se dire que finalement je vais peut etre en chier un jr et que tout peux changer

pour le chauffage moi j'ai gaz de ville je n'ai pas de cuve (tes voisins montent peut etre bcp, st peut etre frileux, dépend de la chaudière, peut etre maison mal isolée aussi ...)et de la chaudière si vieille ou pas, si y a ou non thermostat...bref plein de choses entre en jeu la dedans :-)    moi je chauffe à 20 et je ne vois pas de différence entre avant qd je bossais à l'ext et maintenant car j'ai tjs fais ainsi et pourtant je suis au Nord par rapport à toi lol.  J'ai aussi une bonne chaudière j'avoue :-)    mais mon père par ex qui a cuve de fioul apparemment lui revient cher aussi... mais bon je vais pas débattre la dessus ce n'est pas un forum de chauffage lol

#47 06-11-2011 21:22:50

lilafleur
Membre
Site Web

Bonsoir
pour l'indemnité d'entretien je prends 3.80€ mais je founis tout sauf les couches et les parents sont d'accord

#48 06-11-2011 21:23:36

alyenor
Membre
Site Web

Il y a plein de régions où c'est dur d'avoir des contrats... ici on a de la demande mais avec des horaires merd...es... les autres vont en crèche... j'ai refusé plusieurs contrats où il fallait bosser le dimanche ou finir à 21h ou alors des péris...
J'ai décidé de choisir de commencer à partir de 8h et de finir maxi à 18h30 et de ne pas bosser le samedi. Résultat : pour l'instant je n'ai aucun contrat... ce qui ne m'ennuie que modérément parce que je voulais faire un break... mais bon ça fait deux mois, je me dis qu'il faudrait que je retrouve quelque chose, ben rien du tout... Trois appels par semaine ça fait rêver quand même...

Pour le chauffage on a des maisons bien isolées... et là j'ai toujours pas rallumé, j'ai coupé en mars (ou en février je ne sais plus)... il fait 20 dans la maison; ça va... (avant j'étais à Lille, en septembre il y avait le chauffage, mais pareil, j'ai jamais laissé tourner toute la journée, je sais bien que c'est ce qu'on conseille, mais j'ai toujours constaté que ceux qui le faisaient consommé plus que moi)

On devrait peut être ouvrir un post : quelles sont vos techniques pour économiser le chauffage...

Dernière modification par alyenor (06-11-2011 21:25:07)

#49 07-11-2011 01:04:55

laurwan
Membre
Site Web

lol moi ça me donne envie d'ouvrir un post sur justement toutes les nourrices de la France et faire des enquètes pcque je suis vraiment bien étonnée de tout ce que je peux découvrir avec vs toutes ...

je me faisais une idée sur ce metier, et comme quoi ce n'est pas si facile partout à ce que je vois .... j'ai plein de connaissances amies, famille, collègues nounous,  qui m'ont tjs dis allez lances toi tu verras c'est super depuis qu'elles font ça elles n'ont que des avantages ds leurs vies, economies, (ce que j'ai pu constater aussi pr ma part d'ailleurs)  alors vraiment je suis sous le choc de vs lire .... et elles st ds plusieurs coins de la France pas que chez moi  ... hmm   Mais est ce que ce metier marcherait mieux en campagne qu'en grde ville alors ? (ce serait interessant d'ouvrir un post la dessus

car mes collègues amies, connaissances et moi même sommes plus en milieu rural qu'en grande ville

pour ce qui est des economies je suis la reine à la maison mais je n'empeche pas les efts de vivre hein attention lol ce serait interessant oui ce thème aussi :-)

____________________________________________________________________________________________

sms_in10.jpg

#50 07-11-2011 10:39:55

alyenor
Membre
Site Web

Moi aussi je suis à la campagne, 2500 habitants pour 13 ass mat... Il y a une crèche qui récupère les enfants de 7h30 à 18h30 et nous on a ceux qui arrivent plus tot ou partent plus tard... ici il n'y a pas d'emploi tertiaire, les parents ont presque tous des horaires décalés... soit agriculture, thermes, hypermarché,, routiers, restauration... donc difficile d'avoir le choix d'horaires sympa.... et impossible de décréter qu'on ne va pas bosser le mercredi, aucune de mes collègues n'a ses mercredis, c'est impossible...

#51 07-11-2011 22:04:22

laurwan
Membre
Site Web

a wé c'est pas simple effectivement, nous c'est une petite ville mais il y a de tout, .... et 113 ass mat faut le faire, mais les nouvelles arrivantes, je ne sais pas si elles arriveront à trouver et à combler les places, pcque ça va devenir bouché au bout d'un  moment je pense (trop d'ass mat er peu d'enfts à garder)  on verra bien les années à venir  pour le moment elles ont l'air d'avoir du boulot  d'après celles que je rencontre au RAM

PS: pourquoi ai je eu un panneau interdiction de parler SMS je parle pourtant pas en abrégé ??!!!! c'est bizarre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB