Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-11-2011 23:31:48
Re : temps dans le parc
trinitine a écrit :pour rappel : il s'agit d'un enfant de 8 mois, obsedé par la position verticale, qui se lève à la force des bras, mais ne sait ni ammortir une chute, ni rester assis plus de 30 secondes.. même les pieds et les chevilles ne sont pas stables, il tient tant que les bras tiennent... puis tout lâche!!
j'ai testé de mettre les chaises sur la table, la table basse sur le canapé et les jouets pouvant le mettre debout hors de sa portée.. reste le canapé... et boum!! bien sûr non seulement j'ai un tapis et en plus un parquet qui ammortissent bien, mais difficile de vivre 10h par jour avec tous les meubles en hauteur
donc le laisser découvrir à leur rythme est mon leitmotiv, le soucis, est que son rythme est en vrac!! c'est comme mettre la charrue avant les boeufs... ça le fait pas
et ben voilà!! tu l'a la reponse à tes scrupules que on a pu lire en debut de topic! c'est toi qui te repond!! c'est pas genial ça!
ben oui met le dans le parc pour sa securité au moins! le temps que il prenennt des forces ce petit..et il faut cesser d'avoir des scrupules comme ça pour tout et rien...
merci, en fait ladybug m'avait déjà ouvert la porte dés le départ, puis avec beaucoup d'autres témoignages ça confirmait mon choix... j'ai juste eu besoin qu'on me rassure, j'ai eu 3 garçons pourtant trés vifs, j'en suis à prés d'une dizaine de loulou accueillis dans du longs terme (minimum 2ans) ... mais celui là m'a porté à de nouvelles questions.. et vu que mettre un loulou dans un parc hors période courte ça ne m'est jamais arrivé, c'était contre nature pour moi..
merci je mettrais loulou dans mon parc, juste parce que c'est trop tot pour lui, qu'il est plus en sécurité psy et physique à l'intérieur qu'a l'extérieur, mais bien sûr pour rassurer les anti-parc, je permettrai, comme je le fais chaque jour à loulou de cavaler allegrement dans ma maison, et n'y mettrait qu'aprés avoir constaté une nouvelle mise en danger dont la seule solution pour le preserver est le parc!
05-11-2011 23:31:48
#22 05-11-2011 23:53:22
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
tu sais tu dois agir selon tes ressentis tu es une professionelle, une vraie et à part ses parent, rien de conais mieux que toi cet enfant et ce dont il a besoin, du moins ici et tu n'as à rassurer personne, ni à te justifier..les anti parc vont ronger leur freins et puis c'est tout ça reste leur opinion..
tu vas tres bien t'occuper de ce petit on peut avoir confiance en toi..et toi aussi ai confiance en toi, là tu prend à mon avis une tres bonne decision pour ce petit
bisous
#23 06-11-2011 01:30:08
en fait au départ je le laisse se ballader, sauf que je passe mon temps à l'empecher de se lever, pour la simple raison qu'il ne sait pas ammortir une chutte et tombe brutalement.. j'ai beau le remettre assis, une étape qui me semble indispensable, il n'y a rien à faire.. il est obsédé par la position verticale.. et donc oui il passe pas mal de temps dans le parc, il ne comprend pas qu'il se met en danger, je n'ai pas trouvé d'autre solution.. même dans les bras il gigottte et veut déscendre.. je pense qu'il est trop jeune pour arriver à canaliser son energie, et je n'ai pas trouvé d'autre solution..
par contre si vous avez d'autres idées, je suis preneuse
j'ai oublié de préciser que la maman m'a raconté qu'un de ces grands frêre était pareil; et a dû porter un casque pendant quelques mois, et ne souhaite pas recommencer avec lui, ce que je comprend...
J'ai l'impression de lire mon petit dernier, je ne sais pas comment ma nounou se débrouille, mais moi à la maison je ne sais plus quoi faire, surtout que maintenant il marche (12 mois), et il déteste le parc.
Je vais suivre la discussion pour voir ce qu'on te propose
#24 06-11-2011 13:54:17
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
ecoute, dans les reponses je n'ai pas lu "d'antiparc".
au contraire, la plupart t'ont encouragé à mettre cet enfant en sécurité, surtout que c'est pour quelque temps, ensuite il va prendre de l'assurance et tu pourras le laisser vaquer dans ta maison.
06-11-2011 13:54:17
#25 06-11-2011 17:25:13
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
bonjour
ici pas de parc
je suis adepte de la motricité libre
5 mois
12 mois 2 de 2 ans et celui de 4 ans et demi
celui de 12 mois ne marche pas , il rampe et se met constamment debout
les chutes , il y en a .......
il tombe d"abord sur les fesses et ensuite dos tete
c'est l'apprentissage ..................
j'essaie au maximum d'etre a cote quand il est debout mais........
je vais surtout pas l'empecher de se mettre debout
et les chutes , il doit y en avoir chez lui
c'est impressionnant les bleus qu'il a..................
Dernière modification par tartinauchocolat (06-11-2011 17:29:30)
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#26 06-11-2011 20:27:41
Pour Tartineau chocolat.
Un parc n'empêche absolument pas la motricité libre...
La motricité libre c'est: ne pas intervenir dans les mouvements que fait un enfant. C'est tout à fait possible dans un parc.
On ne bouge pas les meubles parce qu'ils sont sur le chemin de l'enfant. Et bien, là, l'enfant adaptera également ses mouvements en fonction des obstacles rencontrés, ici, le parc.
Un parc peut avoir de multiple usages très interressant dont il serait dommage de se priver.
Je connais également bien les travaux d'Emmi Pikler, mais j'utilise le parc s'il s'avère nécessaire de le faire.
Si un enfant se met en danger, nous devons le protéger. Point.
#28 07-11-2011 01:10:57
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
Pour Tartineau chocolat.
La motricité libre c'est: ne pas intervenir dans les mouvements que fait un enfant. C'est tout à fait possible dans un parc.
On ne bouge pas les meubles parce qu'ils sont sur le chemin de l'enfant. Et bien, là, l'enfant adaptera également ses mouvements en fonction des obstacles rencontrés, ici, le parc.Un parc peut avoir de multiple usages très interressant dont il serait dommage de se priver.
Je connais également bien les travaux d'Emmi Pikler, mais j'utilise le parc s'il s'avère nécessaire de le faire.Si un enfant se met en danger, nous devons le protéger. Point.
perso je ne travaille pas avec un parc
j'en ai pas
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
le bonheur.............
#29 07-11-2011 12:40:07
Ladybug a écrit :Pour Tartineau chocolat.
On ne bouge pas les meubles parce qu'ils sont sur le chemin de l'enfant. Et bien, là, l'enfant adaptera également ses mouvements en fonction des obstacles rencontrés, ici, le parc.Un parc peut avoir de multiple usages très interressant dont il serait dommage de se priver.
Je connais également bien les travaux d'Emmi Pikler, mais j'utilise le parc s'il s'avère nécessaire de le faire.Si un enfant se met en danger, nous devons le protéger. Point.
perso je ne travaille pas avec un parc
j'en ai pas
Et bien écoute, personne n'est là pour juger ton choix, en revanche, là, Trinitine soulève un probléme qu'elle rencontre.
Que ferais-tu, toi, dans la même situation. Car là, il s'agit de cela, et non de débattre ''pour où contre le parc''...
#30 07-11-2011 17:54:54
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
bonjour
je n'acheterais pas de parc , c'est sur
je prefererais que les parents fournissent un casque pour le proteger
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
le bonheur.............
#31 07-11-2011 19:05:25
bonjour
je n'acheterais pas de parc , c'est sur
je prefererais que les parents fournissent un casque pour le proteger
merci pour ton conseil, mais j'ai fait état que la maman avait déjà connu cette situation avec un de ses fils, et avait opté pour le casque, mais ne veut pas renouveler l'experience...
une autre idée ??? je suis preneuse sans aucun soucis
Dernière modification par trinitine (07-11-2011 19:07:47)
#32 07-11-2011 20:19:10
pour moi pas énormément de choix
la surveillance en alternance avec le parc et surtout beaucoup de courage et de patience
assmatcoco
maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....