Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-11-2011 15:08:18
- mamanpapillon22
- Membre
- Lieu : ain
- Site Web
future licenciée???
re coucou,
ça y'est mise au point fait avec la maman et verdict:
" vous n'êtes pas assez disponible pour nous et profitez trop de vos droits, et faites attentioon à trop de points du contrat.
donc avec mon mari nous prenons 2jours de réflexion donc jusque lundi puis nous allons vous licencier très certainement!"
voilà... le résumé de ma discussion avec la maman...
bref pas du tout déçue au contraire... MAISQ petit soucis:
on est lundi et je n'ai pas eu confirmation de mon licenciement!
je sais que j'ai 15jours de préavis mais la mamn ne veut pas me mettre les enfants cette semaine peut être la semaine prochaine c'est pas sûr!
comment puis je faire pour être sûre qu'elle veut me licencier et comment dois-je faire pour faire respecter le préavis car elle ne veut pas payer cette semaine vu qu'elle me met pas les enfants!
merci à toutes celles qui me répondent
Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur <3
07-11-2011 15:08:18
#2 07-11-2011 15:14:37
Re : future licenciée???
re coucou,
" vous n'êtes pas assez disponible pour nous et profitez trop de vos droits, et faites attentioon à trop de points du contrat.
donc avec mon mari nous prenons 2jours de réflexion donc jusque lundi puis nous allons vous licencier très certainement!"voilà... le résumé de ma discussion avec la maman...
je sais que j'ai 15jours de préavis mais la mamn ne veut pas me mettre les enfants cette semaine peut être la semaine prochaine c'est pas sûr!
comment puis je faire pour être sûre qu'elle veut me licencier et comment dois-je faire pour faire respecter le préavis car elle ne veut pas payer cette semaine vu qu'elle me met pas les enfants!
bonjour,
tant que tu n'as pas de lettre de licenciement le contrat court toujours.
le préavis prendra effet a reception de la lette.
tu es mensualisé? si oui ta semaine est due meme si tu n'as pas l'enfant en garde ...c'est de l'absence non prevue.
Dernière modification par dudoune (07-11-2011 15:15:10)
#3 07-11-2011 15:19:03
re coucou,
donc avec mon mari nous prenons 2jours de réflexion donc jusque lundi puis nous allons vous licencier très certainement!"voilà... le résumé de ma discussion avec la maman...
Déjà tu lui demande si dans son travail, son emplyeur ne respectait pas ses droits, ce qu'elle en penserait.
Pour le licenciement, elle doit te le notifier par écrit : si elle te l'envoie par recommandé, la date du préavis débute le jour de la présentation de la lettre chez toi. tant que tu n'as pas ta lettre de licenciement, le contrat cours toujours et elle doit te payer, même si elle ne met pas son enfant chez toi.
Pour le préavis, si elle ne veut pas que tu l'effectues, elle doit te le payer.
Explique lui tout ça et si elle ne veut pas en entendre parler, tu la menace des prudho'mmes.
Non mais dis donc : trop profiter de tes droits et faire attention à trop de point du contrat!!!!!!!!........:(
#4 07-11-2011 15:24:36
elle est bonne celle là
si c'etait pas si deplorable ça pourrait etre comique .;
"trop profiter de ses droits" ?
un droit est quelque chose d'acquis ... et donc dire qu'on en profite trop est un non sens ...
bon courage pour la suite
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
07-11-2011 15:24:36
#5 07-11-2011 15:44:16
- DameTartine
- Membre
- Site Web
Incroyable peut-être qu'elle a posté la lettre ce matin, et que tu la recevras demain du coup
#6 07-11-2011 15:44:52
appele la et dis lui
bonjour
j'aimerais connaitre le verdict de vos reflexions... j'ai des propositions interessantes pour d'autres contrat.
pourriez vous me faire profiter des fruits de votre reflexion dans un delais de 2 jours, car moi aussi je suis en pleines reflexions...
merci "
et tu verras bien , qu'elle comprenne que sa bonté à des limites
#7 07-11-2011 15:49:13
pfffff c'est vrai qu'elle préfèrerait que tu ne suit pas le réglement comme fumer devant l'enfant, etre en pyjama quand l'enfant arrive ou ce genre de***
je suis d'accord avec les autres
ton licenciement débute à réception du courrier ou le jour ou elle te l'emmene et tu signe surplace
elle a le droit de ne pas t'emmener son fils pendant le préavis mais tu dois etre payer
bon courage
#8 07-11-2011 16:02:47
bonjour , est bien tant que ta lettre n'est pas là tu es payée , les absences sont non justifiées donc tu dois avoir ton salaire , peut être peux tu l'appeler pour lui demander sa décision et surtout lui rappeler que sans courier ton contrat court et donc la mensualisation avec alors aprés qu'ils veuillent ou non payer la semaine ce n'est pas ton problème ils seront obliger de le faire !!
#9 07-11-2011 16:06:58
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
et puis si elle ne comprend pas, envoies un petit courrier RAR pour lui rappeler qu'elle a signé un contrat et qu'elle doit s'y tenir
#10 07-11-2011 17:26:51
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
ben oui ...puisque tu profites "trop de tes droits"; ne te laisses pas faire.
pas de lettre , le contrat court et elle doit te rémunérer
:-)
#11 07-11-2011 17:44:03
bonjour
invraisemblable! on aura tout lu içi!
bon courage, c'est pas une grosse perte des parents comme ça! j'espère que tu trouveras mieux (ça devrait pas etre difficile!)
#12 07-11-2011 17:52:47
- mamanpapillon22
- Membre
- Site Web
merci à toutes
oui je suis mesualisée donc c'est clair que je compte quand même mais c'est elle qui me dit je ne sais pas pourquoi je vous paierais vu que je ne les vous met pas 1 semaine entière!
bref elle peut courir
pour l'appel j'essaie depuis midi et toujours répondeur sur portable comme sur fixe!!!
bizarre vu qu'elle est soit disant en arrêt!
bref j'attend de voir en attendant je viens de voir que j'ai toujours pas ma paie d'octobre non plus...!
je sens que ça va être galère pour tout bien terminer tout ça!
j'en ai marre d'avoir de la malchance moi qui aime tant ce métiier! malheureusement en seulement 1 an de carrière que des soucis juste parce que je ne veux pas être prise pour une "bonniche"
je prie que le prochain contrat sera bon!
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur <3
#13 07-11-2011 18:05:17
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Et bien la réponse du pe est plutôt étonnante oui!!!
Je ne veux en aucun cas te jeter la pierre mais si je peux me permettre, as-tu la "bonne façon" de
tourner les choses losque tu parles des points des contrats?
En effet, quelquefois lorsqu'on tourne différemment une phrase, elle peut être mieux acceptée...
et paraître moins protocolaire.
Ce que je veux dire c'est que souvent dans ce métier on nous rabâche sans cesse de ne pas se
laisser marcher sur les pieds, que nous avons des droits, tout cela est vrai, mais peut être que sans
s'en rendre compte on laisse véhiculer ces messages un peu trop envers les pe.
#14 07-11-2011 18:30:53
- mamanpapillon22
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Et bien la réponse du pe est plutôt étonnante oui!!!
Je ne veux en aucun cas te jeter la pierre mais si je peux me permettre, as-tu la "bonne façon" de
tourner les choses losque tu parles des points des contrats?
En effet, quelquefois lorsqu'on tourne différemment une phrase, elle peut être mieux acceptée...
et paraître moins protocolaire.
Ce que je veux dire c'est que souvent dans ce métier on nous rabâche sans cesse de ne pas se
laisser marcher sur les pieds, que nous avons des droits, tout cela est vrai, mais peut être que sans
s'en rendre compte on laisse véhiculer ces messages un peu trop envers les pe.
pas de soucis
mais je pense qu'ayant beau^coup de mal a m'affirmer devant les pe par crainte de me faire rire au nez encore et encore je ne crois pas m'être mal exprimée au contraire cela fait quand même depuis septembre que j'essaie de faire comprendre gentillement les choses: le planning au départ que je n'avais jamais par écrit et pas au mois mais par sms le week end sans me demander si j'avais bien reçu!
pour les autres petits points a soucis je n'en avais pas encore parler jusqu'au mois dernier ^ù elle m'a repproché d'être en formation et ne pas vouloir échanger ce jour contre un autre....
bref je ne pense pas m'être mal exprimée j'en avais même demander des conseils ici car je ne savais pas comment faire au départ donc voilà...
que du bonheur <3
#15 08-11-2011 11:46:44
- mamanpapillon22
- Membre
- Site Web
au fait une petite question me trotte dans la tête : la maman a t'elle le droit de me licencier en sachant que mon arrêt n'est pas finit totalement! en effet je suis en prolongation de soin mais apte au travail...
je voudrais savoir pour qu'il n'y pas de soucis.
merci beaucoup
que du bonheur <3
#16 08-11-2011 12:54:19
- mamanpapillon22
- Membre
- Site Web
personne?
que du bonheur <3
#18 08-11-2011 14:58:39
- mamanpapillon22
- Membre
- Site Web
si c'est un arrêt pour accident de travail !!!
que du bonheur <3
#20 09-11-2011 01:21:10
- mamanpapillon22
- Membre
- Site Web
mais je suis apte a la reprise juste en prolongation de soin donc pas d'arrêt final avant le 15 décembre!!!
que du bonheur <3