Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-11-2011 18:18:11
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Suis je trop dure
En tant que maman!
Mes collègues au ram ce matin ,c'est ce qu'elles m'ont dit
Moi je ne trouve pas ,je vous explique .
Ma fille m'appelle à meme pas huit heures ,juste avant sa rentrée en cours.Elle avait oublié que c'était aujourd'hui la dernière journée d'inscription pour le bac ,donc il lui fallait sa carte d'identité ,un timbre et son dernier bulletin de notes ,donc déjà j'étais assez en colère car elle a eu du temp pour pense à tout ça ,mais comme d'hab maman est là on s'en fait pas.
Donc je lui ai emmené ce matin en allant au ram ,sauf que je me suis
trompée ,ce n'était pas son bulletin de notes mais son relevés de notes du bac de français écrit et oral qu'il lui fallait et comme dernière journée aujourd'hui mes collègues m'ont dit et ben tu reviens tout à l'heure lui donner ,bah voyons avec 3 enfants ,les repas à donner ,le dodo j'ai que ça à faire quoi !!!
Roooooooooooo je suis passée pour une mère indigne aux yeux de mes collègues ,m'en fiche à 18 ans bientot elle a qu'a se débrouiller quand c'est pour aller faire la fiesta là elle y pense na !
Bon et bien melle ma fille a trouvé la solution ,elle est venue avec un copian de classe qui a le permis ,chercher son papier comme quoi des fois faut les laisser cogiter non mais !!!
J'y serai allé hein sinon je cherchais son relevé de notes quand elle a appelé
,mais au moins elle s'est arrangé pour venir
Vous me trouvez dure les filles
07-11-2011 18:18:11
#2 07-11-2011 18:24:56
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Suis je trop dure
non, j'aurai fait pareil !
Ils veulent faire les grands, mais sans les inconvénients, ben non, ça marche pas comme ça !
#3 07-11-2011 18:27:59
non, j'aurais agit pareil biensur j'aurais fait le nécessaire pour qu'elle
ai ce document avant les fermetures des portes du bureau mais tu as
bien réagit !! perso a 18 ans je bossais en CDI dans un restaurant
et dans une grande ville que je ne connaissais pas !!
mais maintenant les jeunes ne se prennent plus assez en main...
#4 07-11-2011 18:31:12
- maryposa22
- Membre
- Site Web
coucou
alors je vais te repondre en tant qu'enfant d'une maman un peu comme toi on devais toujour se debrouiller tout seul sur le coup je trouvais sa dure mais maintemant que je suis adulte je suis bien content que ma maman ma appris a me debrouille tout seul et je comprend tout a fait maintemant sa facons de faire et j'espere que je pourrais le transmettre a mes enfants j
e pense que tu sois dure il faut aussi prendre ses responsabilité un jour ou l'autre
07-11-2011 18:31:12
#5 07-11-2011 18:36:23
Pas du tout sévère.
A 18 ans il faut qu'elle prenne ses responsabilités. Tu vois qu'elle a trouvé une solution: le copain.
Attendre le dernier moment pour l'inscription, moi je lui soufflerai dans les bronches, ce soir.
ZIVA
#7 07-11-2011 20:30:21
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou corinette
je pense que tu n'es pas trop sévère, bien au contraire, tu fais ça pour son bien, ça lui apprend à se responsabiliser davantage, c'est lui permette de prendre sa vie en main
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#8 07-11-2011 20:43:41
- babinette57
- Membre
- Site Web
moi suis ok avec popopilo
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#9 07-11-2011 21:22:57
personnellement on devrait toutes réagir comme toi....,
beaucoup de jeunes d'aujourd'hui ont pris l'habitude qu'on leur apporte tout sur un plateau...., à la recherche d'un stage ou d'un emploi d'été et bein papa ou maman va se charger de tout... et ça pour tout... on en fait des assistés..., on ne sera pas toujours là pour eux....
#10 07-11-2011 21:28:35
suis d'accord aussi avec les filles !
ce n'est pas les aider que les assister continuellement !
savent rien faire tout seul , ne prennent pas de décision une fois "adulte" ...
t'as bien fait Corinette !!!
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#11 07-11-2011 21:32:41
alors moi j'aurai pas fait pareil.. mais je suis sur d'avoir tors lol!!
je trouve que tu as parfaitement agis... je sais pas si j'aurai la force d'en faire autant lol!! enfin a l'age de mes filles le pbm se pose pas.
#12 07-11-2011 21:40:45
- louisepompom
- Membre
- Site Web
OUIIIIIIIIIIii !!! t'es odieuse ! un monstre en puissance ! hooooooonte à toi !!!! dans un monde où les enfants sont des rois, où ils exigent que soit exaucés leurs desirs pris pour des obligeances...Que rajouter. Qu'il y aura quand meme quelques adultes "responsables" d'ici quelques années grace à des parents indignent comme toi ?
Je suppose qu'elle ne t'a pas dit MERCi ?...
elle y pensera plus tard quand elle n'attendra rien des autres...
#13 07-11-2011 21:44:44
- ziboubreizh
- Membre
- Site Web
tes collégues n'ont pas encore d'ados ? tu as bien réagi , je fais pareil !
j'aide quand il faut mais plus quand ils peuvent se débrouiller et surtout quand ils se mettent dans la mouise tous seuls
par contre je suis en train de dresser mon zhom qui es plus papa poule que moi .
toujours prét à courir dés que un des quatre le siffle !
#14 07-11-2011 23:36:58
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Merci les filles enfin vous me rassurez je vous assure que ce matin je suis passée pour la méchante ,vous auriez vu leur regard quand j'ai dit sue je ne reviendrai pas lui porter son papier ,je me serai faite fusiller si ma collègue avait eu des canons à la place des yeux
Y'en a meme une qui m'a dit "tu bosses oui ,mais tu peux revenir ça te gène en quoi " ,moi ça me gène dans le fait que melle ma fille savait déjà depuis un moment la date et les papiers qu'ils lui fallait voilà !
A croire que mes collègues leur font tout à leurs jeunes et je trouve que j'en fait déjà beaucoups !
#15 07-11-2011 23:56:59
- ziboubreizh
- Membre
- Site Web
on as des soucis avec nos jeunes justement parce qu'on fait trop pour eux ! ils deviennent incapables d'anticiper ,de programmer !! j'ai mis moi-même des années à comprendre ça mais j'ai compris !!
du coup c'est ma tribu qui ne comprenais plus !! hihihi
ma plus jeune qui a eu des soucis scolaire as aujourd'hui beaucoup moins de problèmes car elle as appris très tôt à anticiper ,à
préparer . toujours peur de ne pas y arriver ,elle prépare avant chaque rendez-vous ,les papiers qu'elle dois avoir ,les questions qu'on va pouvoir lui poser etc...
je n'inquiétes beaucoup pour elle et pourtant elle se débrouille mieux que les autres !
elle sait qu'elle dois compter sur elle et pas que sur les autres !
pas facile d'élever des enfants ,c'est un dur métier .
Pages : 1
Discussion fermée