Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2011 18:09:39

satine
Membre
Site Web

Problème de mensu

Bonjour à toutes
Je vous lis tout les jours même si j'ose pas trop intervenir.
j'ai un souci et je me lance pour demander de l'aide, merci à vous
alors voila, la maman m'a fait ma mensu et comme c pas regulier avec ses jours de congés, elle a compter tout les jours travaillés et à divisé tout ça par 12 car année complète mais ce mois ci avec les fériés, je m'apperçoit qu'elle ne me les pas comptés (il y en a pas mal quand même de férié rien qu'en mai)et qu'en plus elle a pas compté la semaine de vacances de noel alors j'aimerais savoir si j'ai raison en pensant qu'elle aurait du me les compter et ma semaine de noel avec.
heu je sais pas si j'ai etais tres clair mais j'espere que oui .
Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez

Dernière modification par satine (07-11-2011 18:11:07)

07-11-2011 18:09:39

partenaire publicitaire:

#2 07-11-2011 18:34:09

moietlesloulous50
Membre
Site Web

Re : Problème de mensu

Bonjour,

Il me sembe que votre calcul n'est pas une mensu mais une annualisation et là pas
du tout correct...

#3 07-11-2011 18:36:05

satine
Membre
Site Web

satine a écrit :

Bonjour à toutes
Je vous lis tout les jours même si j'ose pas trop intervenir.
j'ai un souci et je me lance pour demander de l'aide, merci à vous
alors voila, la maman m'a fait ma mensu et comme c pas regulier avec ses jours de congés, elle a compter tout les jours travaillés et à divisé tout ça par 12 car année complète mais ce mois ci avec les fériés, je m'apperçoit qu'elle ne me les pas comptés (il y en a pas mal quand même de férié rien qu'en mai)et qu'en plus elle a pas compté la semaine de vacances de noel alors j'aimerais savoir si j'ai raison en pensant qu'elle aurait du me les compter et ma semaine de noel avec.
heu je sais pas si j'ai etais tres clair mais j'espere que oui .
Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez

ahh tu peux m'expliquer stp

#4 07-11-2011 20:09:20

Kalahan
Membre
Site Web

Si la maman à plus de congés que toi il faut faire une mensu sur une année incomplète. Enlever tes 5 semaines de vacances + toutes les semaines de vacances que la maman ne prend pas en même tant que toi.
Ensuite il faut faire une mensu par rapport au nbre d'heures par semaine.

soit : (nbre d'heures  x nbre de semaine x taux horaire):12

Par contre pour ta semaine de noël est ce que tu as acquis tes congés ? Si non, c'est une semaine sans solde.

07-11-2011 20:09:20

partenaire publicitaire:

#5 07-11-2011 20:57:23

satine
Membre
Site Web

Kalahan a écrit :

Si la maman à plus de congés que toi il faut faire une mensu sur une année incomplète. Enlever tes 5 semaines de vacances + toutes les semaines de vacances que la maman ne prend pas en même tant que toi.
Ensuite il faut faire une mensu par rapport au nbre d'heures par semaine.

soit : (nbre d'heures  x nbre de semaine x taux horaire):12

Par contre pour ta semaine de noël est ce que tu as acquis tes congés ? Si non, c'est une semaine sans solde.

bonsoir
j'ai du mal m'expliquer
j'ai cette enfant depuis fevrier 2009 en septembre il est rentré a l'école donc changement de mensu et la maman a calculer les jours ou je dois l'avoir( c'est a dire les jours d'ecole et les jours de vacances,comme ses jours de congés ne sont pas regulier elle a compter toutes les heures ou je dois l'avoir mais ni les jours feriés ni ma semaine de noel que j'ai acquis bien sur et elle est en vacances en meme temps que moi?
pas facile de s'expliquer par écrit
c bien sur 52 semaines mais vu qu'elle ma pas compter les fériés et la semaine de noel, je pense qu il y a un problème???
je suis perdue snifff

#6 07-11-2011 21:03:27

satine
Membre
Site Web

j'essaie de m'expliquer
la maman m'a mis sur une feuille pour l'année les jours et heures ou j'ai l'enfant et je viens de m'appercevoir qu'elle a pas mis ni les fériés ni ma semaine de noel, donc moi je pensais qu il fallait noter aussi ses heures la vu que les fériés sont payés et que j'ai acquis ma semaine de noêl,
trop compliqué de s'exprimer par écrit
en tous cas merci a vous d'essayer de m'aider

#7 07-11-2011 21:04:41

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

les réponses apportées m'intéressent ! qu'est-ce qu'une annualisation ?? j'ai procédé comme ça pour un contrat enseignant. Je ne l'ai pas fait pour mon 1er pe, mais c'est le ram qui m'a dit de faire ainsi sad  que c'était plus simple. je sens que vous allez encore m'en apprendre une bonne ! j'ouvrirai un autre post si vous préférez.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#8 07-11-2011 21:29:31

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

je viens d'ouvrir un post pour ne pas "polluer" celui-ci. Bonne soirée à vous.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#9 07-11-2011 22:59:48

Kalahan
Membre
Site Web

ok, je comprend mieux. Donc c'est un contrat pour un péri. Mais ça ne change rien, il faut mensualiser.

Moi j'ai un péri, alors on a compter les semaines de vacances scolaires ou je l'ai plus d'heures et les autres semaines dans l'année ou je l'ai moins. On additionne toutes les heures et on a divisé par 52 semaines pour avoir le nbre d'heures moyen.

Voilà, je ne sait pas si c'est vraiment comme ça qu'il faut faire mais tout les semaines de l'année sont comptées +les jours fériés.

J'espère que tu as compris ce que j'ai voulu dire car c'est vrai que ce n'est pas évident de bien s'exprimer par écrit.

#10 07-11-2011 23:05:47

satine
Membre
Site Web

pas facile du tout c sur lol
merci Kalahan pour ta réponse, donc je dois rajouter les fériée et ma semaine de vacances comme je le pensais donc
encore merci et bonne soirée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB