Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2011 23:47:05

Plumette
Membre
Site Web

Mensualisation pour 5 mois ?

Bonjour,

Je dois faire les calculs pour la mensualisation de ma nouvelle ass mat.

C'est une personne que je vais embaucher jusque fin avril, alors je voudrais savoir quel contrat faire, CDI, CDD, occasionnel ? Un CDD m'embête car pas de possibilité de rompre le contrat s'il y a un souci. Un contrat occasionnel serait possible ? C'est plus souple qu'un CDD ?

Si nous faisons un CDI, la mensu se calcule sur un année ou je prends en compte le fait que nous savons que le contrat ne durera que 5 mois ? Les CP se paient en fin de contrat c'est bien ça ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Désolée, je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté dans la bonne rubrique mais je n'arrive pas à supprimer mon post.

Dernière modification par Plumette (08-11-2011 00:01:30)

07-11-2011 23:47:05

partenaire publicitaire:

#2 08-11-2011 00:06:31

nanda
Membre

Re : Mensualisation pour 5 mois ?

Bonsoir

C'est un CDI qu'il faudra faire!
et si vous etes sur que le contrat ne se poursuivra pas au dela de 5 mois vous faites une mensu sur 5 mois, cela evitera une regul importante en fin de contrat

Pour les cp, il se paient une fois acquis, c'esà dire en, ou a partir de, juin.
Si par contre le contrat se fini avant juin, les cp seront à payer en fin de contrat

#3 08-11-2011 01:24:58

Plumette
Membre
Site Web

Ok merci, j'ai bien compris le principe, par contre, comment faire vu que le contrat sera du 21 novembre au 27 avril ?

Comment se passera le salaire sur le mois de novembre vu qu'il n'y aura que 9 jours dessus, on calcule la mensu sur 5 ou 6 mois ? Je ne vais pas payer un mois complet sur novembre quand même.

#4 08-11-2011 01:43:47

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

bonsoir plumette, tu fais au reel pour novembre et ta mensu commence en decembre et pareil pour avril, tu compteras au reel. A moins que le vendredi 27avril tombe le dernier jour travaillé du mois et là tu ne changes rien à ta mensu. Bonne nuit.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

08-11-2011 01:43:47

partenaire publicitaire:

#5 08-11-2011 02:01:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Plumette a écrit :

Ok merci, j'ai bien compris le principe, par contre, comment faire vu que le contrat sera du 21 novembre au 27 avril ?

Comment se passera le salaire sur le mois de novembre vu qu'il n'y aura que 9 jours dessus, on calcule la mensu sur 5 ou 6 mois ? Je ne vais pas payer un mois complet sur novembre quand même.

le 21 nov commençant un lundi tu peux compter les sem de presence de l'enfant des ce jour  et diviser les sem par 6mois wink

cela etalera le paiement pour l'employeur et te permettra d'avoir la meme mensu durant toute la periode wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 08-11-2011 10:47:11

alyenor
Membre
Site Web

Et en faisant la méthode de lulu, c'est souvent plus avantageux aussi par rapport aux aides pajemploi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB