Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 08-11-2011 00:50:51

garfunkel
Membre
Site Web

Re : dois je signaler son comportement

Cancoillotte a écrit :

Avez tu vu mon idée posté sur un autre de tes messages pour la garde de ton bibou?

Cancoillotte a écrit :

tu peux aussi te rapprocher de la pmi, peut être peuvent ils te fournir la liste des assmat nouvellement agréées et qui sont en train de finir leur première partie de formation... et qui seront donc dispo sous peu wink

T'es tu rapprochée de la pmi du secteur?

j'ai contacté la pmi aujourd'hui hélas pas d'ass mat en formation ou nouvellement agrémentée dans mon secteur

08-11-2011 00:50:51

partenaire publicitaire:

#42 08-11-2011 01:27:00

mamamama
Membre
Site Web

MmeChoup a écrit :

Moi je rejoins "un peu" Myriem... Y'à tjs des solutions à chaque problème... J'ai licencié mon AM et mon mari à refusé de confier le petit pendant le préavis... Nous avion donc 3 semaines devant nous, 1 bibou de 22 mois, et... Pas de vacances... J'ai demandé de l'aide à me parent s à 500km de là pour faire la jonction... Le temps de trouver quelqu'un... C'est à nous parents que ça fait le plus mal, la première séparation aussi longue... 3 semaines...

Il faut vraiment tout regarder et demander de l'aide autour de vous ce n'est que temporaire, juste le temps de trouver... Quand la coupe est pleine beh elle est pleine hein....

Courage dans tes recherches

Tant mieux pour vous si ça a réglé la situation, mais on n'a pas tous quelqu'un de la famille/amis dispo à plein temps plusieurs semaines, et je n'infligerais jamais une séparation pareille à un bébé. Pour plein de gens, votre solution n'en serait pas une, désolée.

bon_po10.gif

#43 08-11-2011 01:27:56

chris84
MODERATEUR
Site Web

et içi sur le forum?

#44 08-11-2011 01:38:56

mamamama
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

et içi sur le forum?

Garfunkel est dans l'Aube, si j'ai bien compris, donc si une assmat de la région inscrite ici est dispo, ce serait chouette, mais on dirait bien qu'elle écumé les listes PMI de la région.

Mais on ne sait jamais, certes.

bon_po10.gif

08-11-2011 01:38:56

partenaire publicitaire:

#45 08-11-2011 02:23:51

nounoucaline
Membre
Site Web

moi je pense que j'essaierais quand meme de trouver une solution pour mon pti loulou ....c'est lui qui  est au milieu de tout ca...
tu vas la licencier au 15 décembre mais tu te sens comment quand tu laisses ton bébé chez elle? ...
parce que ca ne doit pas etre facile...... ca me rend dingue d'entendre des trucs pareils....
accroches toi et penses a ton bébé

#46 08-11-2011 02:51:09

chris84
MODERATEUR
Site Web

j'ajoute comme dit nounoucaline que l'enfant est au milieu
j'ai accueilli par 2 fois des enfants retirés de chez leur assmat
une fois l'enfant est partie plus de 2 semaines chez sa mamy elle avait 16 mois en attendant que j'ai la place supplémentaire (j'attendais mon 3e agrément)
la 2e fois:les parents ont pris une assmat de "transition" durant 2 mois à 20 mn en voiture, puis on pris des congés, pour que je puisse garder leurs enfants. les faits étant suffisament alarmants biensur pour devoir se décider en 1 journée

#47 08-11-2011 07:53:15

mammouth
Banni(e)
Site Web

mamamama a écrit :
MmeChoup a écrit :

Moi je rejoins "un peu" Myriem... Y'à tjs des solutions à chaque problème... J'ai licencié mon AM et mon mari à refusé de confier le petit pendant le préavis... Nous avion donc 3 semaines devant nous, 1 bibou de 22 mois, et... Pas de vacances... J'ai demandé de l'aide à me parent s à 500km de là pour faire la jonction... Le temps de trouver quelqu'un... C'est à nous parents que ça fait le plus mal, la première séparation aussi longue... 3 semaines...

Il faut vraiment tout regarder et demander de l'aide autour de vous ce n'est que temporaire, juste le temps de trouver... Quand la coupe est pleine beh elle est pleine hein....

Courage dans tes recherches

Tant mieux pour vous si ça a réglé la situation, mais on n'a pas tous quelqu'un de la famille/amis dispo à plein temps plusieurs semaines, et je n'infligerais jamais une séparation pareille à un bébé. Pour plein de gens, votre solution n'en serait pas une, désolée.

je suis tout a fait d'accord
on m'enleve mes enfants trois semaien je deviens folle!!! surtout bébé!
et au bout de trois semain un bb si jeune tu te demande si il va te reconnaitre!
mon dieu quel horeur!
bon de toute façon il n'y a rien de tres grave non plus, si j'ai bien compris ça se passe pas top mais elle s'occupe quand meme comme il faut de bb?

#48 08-11-2011 10:00:30

myriem
Membre

Mamama et Mammouth ,: Dans ce cas , se sont les parents qui viennent chez leur fille pendant 3 semaines ; puisque , si ils peuvent garder l'enfant c'est qu'ils ne travaillent pas .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#49 08-11-2011 10:00:53

zeta
Membre
Site Web

bonjour , de toute façon si sur votre contrat vous avez noté que vous fournissiez le repas et le gouter elle n'a pas à donner quoi que ce soit , ça il faut le lui rappeler , elle vous réclame des médicaments ??? en quel honneur ??
si votre enfant à besoin de médicaments faites faire un protocol au medecin , ne rien donner si vous n'avez pas ce protocole !
quand à l'ass mat peut être serait il bon de lui rappeler que vous êtes des adultes et qu'il serait bon de vous comporter d'un côté et d'un autre en adulte responsable !
n'avez vous pas d'amis qui ne travaillent pas et qui pourraient vous dépanner gracieusement jusqu'a décembre  ?? plus tard vous pourriez leur rendre un service à votre tour en faisant baby sister plusieur week end !!

#50 08-11-2011 10:07:18

garfunkel
Membre
Site Web

elle semble effectivement s'occuper convenablement de bb   mais il ressent quand meme qu'il y a un problème car il recommence a pleurer quand on le laisse chez elle et le soir quand on le récupère il s'aggripe a nous des qu'on arrive a avoir du mal a lui mettre son manteau car il veut pas nous lacher
on va essayer en attendant le 15 de prendre quelques jours  de conges  pour reduire les jours ou il ira chez elle  mais bon pas evident quand en plus nos patrons ne mettent pas du leur a comprendre la situation

j'ai une amie qui bosse pas mais c'est parce qu'elle attend un bb et si elle avait pu elle nous aurait aidé mais elle ne doit rien porté car elle a une fragilité au niveau de l'utérus et je voudrais pas que sa grossesse se passe mal sinon dans notre entourgage les amis bossent au meme horaire que nous  ou ils sont très loin

Dernière modification par garfunkel (08-11-2011 10:10:42)

#51 08-11-2011 10:45:49

mamamama
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Mamama et Mammouth ,: Dans ce cas , se sont les parents qui viennent chez leur fille pendant 3 semaines ; puisque , si ils peuvent garder l'enfant c'est qu'ils ne travaillent pas .

Ben non, relis ça, elle parle  bien d'une séparation de 3 semaines :

MmeChoup a écrit :

J'ai demandé de l'aide à me parent s à 500km de là pour faire la jonction... Le temps de trouver quelqu'un... C'est à nous parents que ça fait le plus mal, la première séparation aussi longue... 3 semaines...

bon_po10.gif

#52 08-11-2011 10:49:11

myriem
Membre

Ben oui , une séparation de 3 semaines mais qui empêcherais les grands-parents de venir plutôt que de séparer de l'enfant ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire ....mamama ( Si tu ne vas pas à Lagardère , Lagardère viendra à toi ...)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#53 08-11-2011 10:49:27

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Oui oui je confirme, mon fils est parti pendant quasiment 3 semaines chez ses grands-parents car nous n'avions pas le choix...
Village de 400 habitants, aucune AM dispo, même demandé sur le forum... licenciement "non-prévu" et perte de confiance... donc on fait quoi? On laisse son petit bonhomme le matin, sans avoir une totale confiance? en se demandant comment va se passer la journée? Mon mari n'a pas voulu, et Bibou est donc parti en vacances...

Je ne l'ai pas fait de gaieté de coeur car moi aussi, tout comme Mammouth je ne me voyais pas séparée aussi longtemps de mon fils... MAIS quand c'est la seule solution qui s'offre à nous, et bien... nous l'avons prise... plutôt que de se ronger les sangs... et de partir travailler le matin la tête remplie de questions...

Maintenant OUI je COMPRENDS que tout le monde ne puisse pas le faire (famille pas disponible etc...)

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#54 08-11-2011 12:02:42

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

garfunkel a écrit :
Cancoillotte a écrit :

Avez tu vu mon idée posté sur un autre de tes messages pour la garde de ton bibou?

Cancoillotte a écrit :

tu peux aussi te rapprocher de la pmi, peut être peuvent ils te fournir la liste des assmat nouvellement agréées et qui sont en train de finir leur première partie de formation... et qui seront donc dispo sous peu wink

T'es tu rapprochée de la pmi du secteur?

j'ai contacté la pmi aujourd'hui hélas pas d'ass mat en formation ou nouvellement agrémentée dans mon secteur

Reste encore deux autres solutions:
- élargir ton secteur
- prendre une personne à domicile
...
de bonnes recherches en perspectives...
au fait as-tu passer des annonces?

#55 08-11-2011 12:08:26

4i.modo
Membre
Site Web

appeler la pmi pour les candidates en cours de formation en ce moment...
ou ayant fini  depuis qq jours.
ce sont des pistes auquelles on pense jamais wink

#56 08-11-2011 16:32:39

nounou10
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
chris84 a écrit :

et içi sur le forum?

Garfunkel est dans l'Aube, si j'ai bien compris, donc si une assmat de la région inscrite ici est dispo, ce serait chouette, mais on dirait bien qu'elle écumé les listes PMI de la région.

Mais on ne sait jamais, certes.

bonjour,
moi je suis de l'aube,mais l'aube c'est grand
mp si besoin

#57 08-11-2011 17:01:13

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

vivin21 a écrit :
myriem a écrit :

Surtout qu'il existe des solutions , soit l'un des parents se mmet en congé , soit les parents vont à " Pôle-emploi demander quelqu'un pour garder leur enfant à domicile , soit ils le font garder par les grands-parents mêmes si ceux-ci n'habitent pas sur la région .....enfin , tout de même .........il y a des solutions ....

Vous me faite quand même bien rire avec vos solutions à chaque fois. Le parent se met en congé, vous savez il y a des entreprise ou comme pour les assistantes maternelles il faut poser ses jours 1 an à l'avance? Garde à Domicile vous connaissez les tarifs? et vous savez la formation des nounous à domicile? ça n'a rien à voir avec la votre. Quand au grand parents, vous savez qu'on peut être grand parent et encore travailler? ou peut être que ces PE n'ont plus leur parent.
La maman cherche une AM pour résoudre son problème, c'est pas facile mais l'enfant n'est pas en danger non plus.

les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
je suis d'accord avec toi.
chez moi c'est galere pour faire garder son petit.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#58 08-11-2011 21:28:16

garfunkel
Membre
Site Web

faire garder a domicile cela coute une fortune je me suis renseigné près de 1300€ a notre charge
et je bosse dans le village ou on habite donc secteur pas aggrandit et si c'est pour faire 45 minutes de route  2 fois par jour pour bb cela veut dire au moins 2h de plus chez ass mat  et le soir le temps que j'aille le recuperer et le temps de rentrer ensuite il reste juste le temps de donner le bain le repas et dodo  on en profiterais plus et je pense pas que cela soit ce qu'il a besoin en ce moment  il a besoin de passer du temps avec nous  qu'on le materne qu'on lui parle le rassure
on se dit que 15 decembre c'est bientot  on va essayer déja de finir plus tot le soir pour le recuperer de bonne heure et avec au moins un jour en moins chez l'ass amt cela devrait aller

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB