Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2011 12:16:58

monique12
Membre
Site Web

2,86 E de trop, c'est la ruine !

Bonjour, un petit coup de *** qui me fera du bien. Suite au dernier salaire avec un parent qui m'emploie depuis 5 ans pr 2 enfants, j'ai malheureusement compté une indemnité d'entretien de trop. Ce matin 7 novembre paiement du salaire et retrait de ces 2,86 E.Ceci est vraiement "petit" quand on sait les gateaux et autre que je donne à l'enfant(avec plaisir bien sur et je continuerai) mais c'est le geste qui m'a décue. Heureusement que tout ce qu'on fait on le fait pr les enfants!!!!!!!!!!!Bonne journée à toutes

07-11-2011 12:16:58

partenaire publicitaire:

#2 07-11-2011 12:31:33

enlo
Membre
Site Web

Re : 2,86 E de trop, c'est la ruine !

bonjour,

oui c'est petit de la part des pe c'est pas ce qui va les enrichirent ce mois ci!!

j'ai moi eu le contraire ce mois ci la maman a garde son enfantt pour le repas un jour ou la petite devait manger chez moi et bien la maman a compte le repas soit 3 euro car elle trouvait normal du faite que la petite etait compter manger avec moi ce jour là et que a sa convenance elle la recupere a l'école et dejeuner avec elle, moi je l'avais biensur pas compter!!!

heureusement que nous ne comptons pas tout ce que l'on fait avec les enfants(achat materiel pour activitées diverses et autres....)

bonne fin de journée a toi!!

!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

#3 07-11-2011 12:49:52

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

sache que dans notre metier, il n'y a pas de petites economies...sur notre dos !
heureusement qu'ils ne sont pas tous ainsi!

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 07-11-2011 12:51:09

4i.modo
Membre
Site Web

monique12 a écrit :

Bonjour, un petit coup de *** qui me fera du bien. Suite au dernier salaire avec un parent qui m'emploie depuis 5 ans pr 2 enfants, j'ai malheureusement compté une indemnité d'entretien de trop. Ce matin 7 novembre paiement du salaire et retrait de ces 2,86 E.Ceci est vraiement "petit" quand on sait les gateaux et autre que je donne à l'enfant(avec plaisir bien sur et je continuerai) mais c'est le geste qui m'a décue. Heureusement que tout ce qu'on fait on le fait pr les enfants!!!!!!!!!!!Bonne journée à toutes

je rappele que les ie n'ont rien à voir avec  les repas ou goûters
et si l'enfant est absent même si la somme est derisoire, elle est à decompter.

tout comme tu trouverais normal qu'elle soit  payée si c'etait un jour complementaire.

je deplace ce message dans la rubrique apropriée.......

07-11-2011 12:51:09

partenaire publicitaire:

#5 07-11-2011 12:56:05

monique12
Membre
Site Web

4I je suis tout à fait d'accord que je n'aurai pas du le compter, d'ailleurs je m'excuserai ce soir, mais c'est le principe. Il faut oser!!!!!!!!Personnellement je serai ds son cas je n'aurai rien dit. Elle aurait pu me le dire oralement, ds ce cas je lui aurai dit je vous rend 2,86 E ou je le décompterai le mois prochain.

#6 07-11-2011 13:04:23

bbmaydav05
Membre
Site Web

pour ma part, j'aime quand les comptes sont justes, et donc dans le cas de la maman, j'aurai fait la même chose qu'elle, sauf que je t'aurai telephoner pour te dire que tu t'étais trompée.
et l'inverse pareil, moi une maman avait oublié et c'est elle qui l'a vu, elle m'a donné l'argent manquant et je l'ai accepté.
l'honneteté c'est dans les 2 sens.
et pour moi 3 euros c'est 3 euros, dans un sens ou dans l'autres.

#7 07-11-2011 13:09:21

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

je fais ma fiche de présence tous les mois avec IE et repas.
Il m'est déjà arrivé de me tromper et dans ce cas là, après vérification, les pe rectifie et m'annule soit un repas compté en trop soit une ie comptée aussi en trop et ça ne m'a jamais choqué.
je trouve au contraire tout à fait normal de le faire, de payer au plus juste ce qui est dû.

#8 07-11-2011 13:31:47

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

pour anecdote, je fais les bs tous les mois. Le 28 octobre, j'ai donné celui d'octobre. Le 29 j'ai un message de la maman comme quoi je me suis trompé sur les IE. Comme je ne suis pas chez moi, je "psychote" tout le week-end en me demandant quelle bourde j'ai faite. Dimanche soir, je rentre, je me jette sur mes bs, et là oui, grosse erreur wink  je me suis trompé de... 21 centimes big_smile
J'ai de suite appelé pour lui dire de rectifier sans problème, elle retire les 21 cts du montant de son chèque, et quand elle vient me le déposer, je lui redonne des bs tout beaux tout propres sans erreur. Le 3, jour de paie, pas de chèque. Le 4, pas de chèque. Le 5 elle m'appelle pour inviter ma fille chez elle et me glisse, "ah et tu apporteras tes bs que je puisse te faire ton chèque", sous-entendu je ne t'ai pas rêglé en temps voulu car ton bs était faux. J'ai trouvé le tout un peu petit, mais bon. J'ai compris comment elle fonctionnait, je me suis fait avoir une fois, pas deux.
Et quand je dis "je me suis fait avoir", je ne parle pas des 21 cts qu'elle ne me devait pas, mais du retard de salaire sous prétexte que je me suis plantée.
Prends ça avec détachement. Elle est dans son droit, elle l'applique... demain est un autre jour wink

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#9 07-11-2011 14:25:04

veropm
Membre
Lieu : Chez moi

coucou

Ici aussi c'est arrivé une ou deux fois que je me trompe dans le montant, donc soit on a rectifié à temps soit sur le mois d'après on a retiré ou ajouté le montant.

J'aime bien quand tout est nickel des 2 côtés, donc perso je ne dis rien.

Quand bébé est malade, qu'il mange pas ou peu le repas préparé, je ne compte pas d'indemnité de repas. c'est mon chien qui mange du tout frais préparé et il aime ça donc du coup pour moi c'est pas de la perte ^^

#10 07-11-2011 15:11:27

Daljaa
Membre
Site Web

sandrah a écrit :

Et quand je dis "je me suis fait avoir", je ne parle pas des 21 cts qu'elle ne me devait pas, mais du retard de salaire sous prétexte que je me suis plantée.
Prends ça avec détachement. Elle est dans son droit, elle l'applique... demain est un autre jour wink

Alors là non, pas du tout wink C'est légalement le devoir de l'employeur de préparer le bulletin et de veiller à ce qu'il soit juste. Donc il y a bien un retard de salaire, elle n'est pas dans son droit du tout.
Si elle trouve une erreur, à elle de la rectifier rapidement afin de te fournir ton salaire à temps.

#11 07-11-2011 15:41:51

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Quand je disais "elle est dans son droit", je parlais de l'employeur de monique, pas du mien. Je sais que la mienne a légèrement abusé de la situation, c'est pour quoi je dis qu'elle l'a fait une fois, mais qu'elle ne le fera pas deux, parce que là, je montrerai les dents smile

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#12 07-11-2011 15:43:45

yzeas
Membre
Site Web

franchement s embrouillier pour pas grand chose ,demain la nounou peut pas prendre mon fils car elle a un rdv ,a 12 h00 je vais pas le mettre que pour 2 heures car elle commence a 10h00 ,et bien je lui paie sa journee de deduit rien .

#13 07-11-2011 17:12:19

monique12
Membre
Site Web

attention il n'y a aucun souci entre la maman et moi, c'est juste une constatation de ma part d'autant que j'ai eu mon salaire le 7 au lieu du 5 marqué aucontrat. J'ai qd meme oublié de vous dire que son fils avait été malade le 03 octobre qu'elle m'a demandé de faire venir le médecin, jusque-là ok j'ai tjrs accepté seulement que j'ai payé 38 E de visite , on ne m'a jamais demandé combien on me devait. J'ai donc compté la visite à la suite du salaire. J'ai donc attendu 1 mois avant le remboursement. Je veux dire qu'il y a juste des facons d'agir que je ne comprend pas. Je suis un peu écoeuré? Il n"y a aucune embrouille a ec les parents loin de là;

#14 07-11-2011 17:28:28

ziva
Membre
Site Web

Je comprends ton ressenti, tout en admettant, comme toi, qu'un  sous est un sous, pour les PE.

J'ai eu la même chose. Décompte donné le jeudi.

Le vendredi, la bouche en coeur, madame me dit : il y a une erreur, 1 IE de trop.

Je suis OK, mais pas de chèque dans le sac, même déduit d'1 IE, elle a attendu le mardi que je recalcule, pour me donner le chèque.

Les autres PE,  ne se seraient pas aperçu de l'erreur, c'est moi qui bien après me rends compte des erreurs, si en ma faveur, je laisse tomber, autrement je déduis du mois en cours.

ZIVA

#15 07-11-2011 21:12:56

steffyd
Membre
Site Web

je comprend ce que tu ressens...

moi avec une de mes pe pour le 1er mois, je lui envoie par mail ma feuille du mois et mon tableau était reglé sur 2 chiffres après la virgule et chez elle sur 3, elle me devait donc chez moi 256.65€ et chez elle 256.496€, elle m'a appelé si elle devait faire le cheque avec 256.65 ou 256.496€, je lui ai dit comme vous voulez, je ne suis pas à 0.4cts !
je peux te dire qu'ensuite, j'ai bien fait attention à ne pas faire d'erreur sur les feuilles pour les repas ou les ie ...

radE6A17.gif

#16 08-11-2011 02:05:05

nounoucaline
Membre
Site Web

quand  on lit tout ca on a l'impression que les pe croient qu'on veut les arnaquer . c'est fou ca!
c'est notre travail quand meme....ils diraient quoi si leur boss leur enlevait 30 ou 40 centimes...
eux aussi trouveraient ca....complètement abhérrant !
heureusement tous les pe ne sont pas a 2,86 euros près

#17 08-11-2011 11:26:18

bbmaydav05
Membre
Site Web

perso je refuse que le médecin vienne chez moi, je ne suis pas le parent, je ne connais pas l'enfant comme son parent, donc s'il est malade, le parent vient le chercher pour aller chez son médecin, ou si c'est trop grave, j'appelle les urgences.

#18 08-11-2011 11:43:48

nonoko
Membre
Site Web

Bonjour,

si je puis me permettre, je voudrais intervenir en tant que PE. Je ne suis pas à 2,86€ près. En revanche, être employeur me donne une certaine responsabilité, et lorsque je prépare ma fiche de paie, il me semble important que celle-ci soit le plus juste possible, dans un sens comme dans l'autre.
Je voudrais quand même savoir, si l'erreur avait été faite dans l'autre sens (la maman oublie une journée d'IE), qui n'aurait pas réclamé - avec raison - ces 2,86€ ?

Bref, je ce que je veux dire, c'est que ça n'est pas forcément de la pingrerie, mais peut-être simplement une volonté de bien faire smile

En revanche, concernant le médecin, la je comprend totalement que vous ne soyez pas contente. Elle aurait dû vous rembourser le jour même, ça n'est vraiment pas correct !

#19 08-11-2011 11:51:45

betise28
Membre
Site Web

j aime aussi les choses bien carre,,,,ce qu on me doit on me le paye,,,souvent le pt oublie les ind,repas,,que je reclame pas de suite mais lui represente le mois d apres,,c est arrive 2 fois et des mois ou il partais en vacances,,pas de possibilite de reclamer,,,je suis pas du genre a sauter sur ma paie ,je verifie au calme toute seule et si ,y a , a redire,,je dit!
la derniere et j aurai de quoi fulminer:::::mon mois de septembre,m a ete regler fin octobre,,et oui,,,tata est en arret maladie,,,,,c est pas grave, j en ai pas besoin,,,,j ai reclamer par courrier mon salaire,,, c est pas beau!!!!!!
quand je vais reprendre,,,il va Y avoir des gros points sur les I,,car la ,y a de l abus!!!!
sur le contrat,,,dernier jour travailler du mois ,mais , c est le 2 OU3 maximum,,bon des ecarts,,mais vaut mieux la paix,,mais un mois de retard ca passe pas,,et a cote,,meme pas prendre de mes nouvelles,,

je suis ecoueree de la facon donc nous sommes considerees!!!

#20 08-11-2011 13:10:03

nounoucaline
Membre
Site Web

parfois on a pas d'autre choix que de s'imposer pour se faire respcetées :-)
et cela n'empeche pas que tout se passe bien

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB