Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-11-2011 10:00:26

mammouth
Banni(e)
Site Web

pertes et fracas...

pour celles (et ceux) qui ont vu l'arme fatale 3  le chef de police dit :
Avec vous ça se termine toujours avec pertes et fracas !
- Non, c’est moi perte lui c’est fracas !

ben en ce moment les puces je les appeles perte et fracas!!!
purée elles m'en font voir. individuellement elles sont plutot cool, même si y'a beaucoup de test de la part de ma fille (normal je pense) mais a deux!  c'est comme un alumette et de la dynamite!
la derniere en date, au parc elles se sont sauvées!
je commence a dire qu'on va rentrer , et là ma fille part en courant (j'etait en train d'attacher mon bb dans la poussette) je fini l'attache en lui criant de revenir tres vite sinon elle va être puni! (bon là ou elle est partie pas de dangers.)
et là la louloute que je garde me regarde et part en courant rejoindre ma fille (manquait plus que ça )
je cours les recuperer en les disputant. qu'elles n'ont pas le droit de partir comme ça. etc.... et elles rient!!!
et tous le retours elle se regardaient et riaient comme des baleines.
resultat deux punititions.  on devait aller ramasser des pommes de pin, on est rentrer directement à la maison, et une fois a la maison les deux au coins.
j'ai eu l'impression de n'avoir aucune autorité!
j'etait tres énervée! le soir je l'ai dit au papa bine sur et il m'a soutenue devant l'enfant et l'a reprimandée
car se sauver du parc ce n'est pas rien quand meme.
et moi j'en repaler le soir avec ma fille
le pbm c'set que quand une fait une bétise la deuz s'y met et apres elle vont de plus en plus loin ensemble!
ensemble elles n'ont peur de rien et surtout pas de moi qui rouspete!
avez vous eut ça?
d'un coté je suis contente de leur complicité mais d'un autre si ça pouvait etre pour auter chose que les bétise...

08-11-2011 10:00:26

partenaire publicitaire:

#2 08-11-2011 10:07:45

myriem
Membre

Re : pertes et fracas...

Ils s'appellent Perte et Fracas ( comme le Capitaine , ) sam et tom  euh ......ça m'étonne plutôt .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#3 08-11-2011 11:38:33

trinitine
Membre
Site Web

oh que oui j'ai connu et connait encore ça lol

le petit parc en face de chez moi est muni d'un portail.. et donc je ne les prévient qu'on va partir qu'au moment où je suis prête et postée devant le portail lol, je leur laisse le temps necessaire, mais  impossible pour eux de s'échapper.. une vraie gardienne de prison wink

et pour les moments d'excitations, je ne fais pas dans le détail, je me met à la hauteur de bric et broc et leur demande aux 2 ou 3 parfois, de se calmer, sinon ils seront séparé quelques instant.. je l'ai déjà fait, chacun dans un coin de la pièce, à jouer seul... faut voir le regard qu'ils s'envoient, c'est pire que si je les punissait réellement, mais  c'est assez efficace..

#4 08-11-2011 12:11:32

4i.modo
Membre
Site Web

si les enfants n'ecoutent pas  et se mettent en situation de danger.. j'anule la sortie sad
tant pis!
c'est dommage, mais je prefere un enfant entier dans mon salon qu'un enfant sous une voiture
sad sad

08-11-2011 12:11:32

partenaire publicitaire:

#5 08-11-2011 12:38:25

mammouth
Banni(e)
Site Web

je leur ai dit aussi hier que du coup demain (aujourdh'ui donc) on irai pas au parc car elles ne savent pas ecouter les consignes.  que si elles sont sages on y retournerai sinon non!
bon de toute façon aujourd'hui il pleut , donc on ne serai pas aller au parc, mais comme ça ce soir je leur redirai que c'est a cause de ce qu'elles ont fait hier qu'on n'y va pas. (elles me demandent toujours en sortant de l'école, le parc est a coté)

#6 08-11-2011 13:31:55

Ladybug
Membre
Site Web

Je pense que pour les jeunes enafnts, il est bien de rtouver des réponses immédiates. ça a plus de poid et de sens pour eux.
être puni en rentrant ou le lendemain, à mon avis ne sert à rien.

Au début, quand nous avons commencé les 1er déplacements dehors, sans la poussette, et bien, si elle se sauvait (bon là, y avait qu'elle, avec 2, j'aurais sans doute été moins fière, où alors j'aurais demandé de suite à l'autre de tenir la poussette), je respirais un grand coup, et je disais, moi, je vais par là. Je tournais les talons et faisais ce que j'avais à faire. Généralement, elle revenait en courant en criant Mamaaaaaaaaan!
Ensuite, je lui expliquais qu'il y avait des voiture, que c'était dangeureux. Il était donc impératif qu'elle obéisse. Donc, soit elle obéit, soit elle désobéit et doit donner la main.

Avant les sorties suivante, je répétais la régle, et c'est tout.

Donc, là maintenant, tu connais le moment délicat pour elles. Tu peux donc anticiper.
Tu les fais assoir sur un banc , par exemple, pendant que tu installes bébé dans sa poussette, et tu leur expliques que maintenant c'est comme ça, car tu ne veux pas qu'elles sortent seules.

tdnr.jpg

#7 08-11-2011 13:55:51

mammouth
Banni(e)
Site Web

heu lady on va au parc depusi tres longtemps et c'est la premiere fois qu'elles font ça
et elles ont quand meme trois ans. elles sont rentrées elles sont allées elle meme au coin! elles savait qu'elles etait punis et pourquoi.
et pour ma grande je n'utilise plus la poussette depuis tres longtemps.

#8 08-11-2011 17:16:05

Ladybug
Membre
Site Web

Il y a un début à tout! smile
Avec les enfants, quelque soit leur âge, ils testent à nouveau les régles, pour voir si c'est toujours pareil ou pas.
Et à 3 ans, la notion du temps est loin d'être acquise!!! C'est en court, certe, mais il reste encore du boulot! A cet âge, donc, une punition le lendemain est inutile. smile Voilu.

tdnr.jpg

#9 08-11-2011 18:22:59

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Moi, j'ai eu ça...avec plusieurs petits (ceux qui avaient 2/3 mois) d'écart.
Faut faire avec....:)
Avoir les yeux partout et prévoir leurs "coups".
Dis-toi que le soir tu rends au moins "fracas" à ses parents....mes enfants m'ont fait ça...et le soir, bien je ne les rendais à personne! lol

605224n7suhdjsno.gif

#10 08-11-2011 18:34:50

mammouth
Banni(e)
Site Web

oui pour le lendemain, je pensais que tu parlait du  coin en rentrant c'est pouer ça.
et comme dans ton cas dragonettes elles ont 4 mois d'éccart.
je pense qu'elles essaie de voir jusqu'ou elles peuvent aller
mais j'avoue que j'en ai ras le bol de les mettre au coin!
a midi ça n'a durer que deux heures... mais deux heures Sport!!! j'avoue que je suis pas super entousiaste a l'idée de recuperer les deux coquine lol
bon je leur ai preparer une activité a faire a la maison, on verra peut etre qu'elles resterons calme un petit moment?? (on peux rever)
mais bon au moins elles s'entendent bien c'est déjà ça.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB