Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2011 16:37:03

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

devenir ass mat

Bonjour

Est-il préférable et souhaitable de faire scolariser notre enfant (pour ses 3 ans) avant d'accueillir d'autres enfants chez soi dans le cadre de notre travail ou vous trouvez que c'est compatible les deux?

07-11-2011 16:37:03

partenaire publicitaire:

#2 07-11-2011 16:50:28

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Re : devenir ass mat

coucou,
alors j'ai commencé, ma fille avait tout juste 2 ans,
je n'ai acceuilli qu'un seul bb au départ (4 mois 1/2), par choix, pour justement ne pas trop "brusquer" ma fille avec cette nouvelle venue,
j'avais également un grand de 5 ans,
tout c'est très bien passé, je n'ai jamais ressenti de "jalousie" de la part de mes enfants,
ils ont très bien compris que le ou les enfants repartaient le soir avec leur parent,
que je n'étais que la nounou qui s'occupe d'eux la journée pendant que leurs parents sont au travail.
J'ai eu un peu peur à l'entrée en maternelle de ma fille,
et effectivement, elle m'a fait la misère pendant 2 semaines, mais rien à voir avec mon travail, plutot juste qu'on était un peu trop fusionnelle avant ça je suppose,
mais je lui ai remis les points sur les i en lui expliquant bien tout, et du jour au lendemain, les comédies se sont arrété.
Là, avec mon petit dernier, j'ai pris un congés parental jusqu'à ses 1 an,
et pour la reprise, ça c'est bien passé, j'ai d'abord acceuilli en juillet un bb de 7 mois (le mien en avait 12),
et ensuite, en septembre, et arrivé un petit de 12 mois 1/2 (le mien en avait 13) en plus de l'autre bb qui en avait 9.
Avec lui, c'est différent, il ne comprend pas pourquoi d'autres enfants me sollicitent, s'accrochent à mes jambes,
me demandent de l'attention, comme lui le ferait, alors par moment, il rale un peu,
mais franchement, c'est pas trop méchant (pour l'instant),
et pour le bien être de tout le monde (lui et moi), j'ai pris la décision de le mettre à la garderie,
il y va 1 journée complète, et 1/2 journée dans la semaine, et ça lui convient très bien,
il est super heureux quand je le dépose là bas, s'amuse beaucoup, je vois bien que ça lui plait.
Je pense avoir trouvé un "équilibre" entre ma vie professionnelle et familiale!!!!
Pour mes grands, ils arrivent même à raler parce qu'ils ne voient pas les petits que je garde de la journée,
parce que j'ai aussi fait le choix de ne travailler qu'avec des petits contrats pour l'instant (25hsemaine pour les 2),
mes enfants sont à la cantine, car niveau organisation c'est beaucoup mieux,
et donc ils ne font que croiser les petits, alors ça les embète!!!!!

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#3 07-11-2011 18:22:08

jacadi
Membre
Site Web

ah bah tu vois comme quoi ca veut rien dire, je dis ca car des fois on voit des posts avec des am et leurs enfants avec les enfants accueillis et dont ca se passent plutot mal..

je veux bien d'autres expériences

#4 07-11-2011 20:01:38

4i.modo
Membre
Site Web

qu'un enfant soit scolarisé ou non, qu'il ait 2 ans ou ... 10 ans
tôt ou tard il manifestera de la jalousie, un peu ou beaucoup...
à toi de lui expliquer  et de ne aps ceder en le plaignant.
ils doivent apprendre et comprendre.
pas facile mais ça vient petit à petit.
ce sont aps des copains  que nous accueillons, ils ne sont aps obligés de les aimer
mais de les accepter un minimum.
d'où l'interet de preserver "leur territoire" rien que pour eux : leur chambre.
ce sera leur refuge dans ces moments là.

07-11-2011 20:01:38

partenaire publicitaire:

#5 08-11-2011 12:13:54

jacadi
Membre
Site Web

merci pour les réponses

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB