Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-11-2011 15:29:52
avoir un salaire décent pour commencer
Bonjour
une dernière question si une personne n'a jamais travaillé et décide d'etre assmat, et elle a un premier contrat qui tourne aux alentours de 400 euros par mois, est ce que le chomage prend le complément pour arriver au smic ou non pas du tout ?
et si la personne touche le chomage environ 1000e et qu'elle commence son métier d'as mat avec un contrat à 400 euros ca veut dire qu'elle aura 600 de monis sans le chomage. Bénéficie t'elle tjs du chomage qu'elle avait ou pas du tout elle n'aura que 400 euros ?
et si vous me dites que la personne touche juste le salaire que d'un contrat comment faites vous pour vivre ??? grace aux conjoints ?
Dernière modification par jacadi (07-11-2011 15:30:53)
07-11-2011 15:29:52
#2 07-11-2011 15:35:11
Re : avoir un salaire décent pour commencer
le chomage( les assedic ) est l'indemnisation apres une periode travaillee...
apres un total de cotisations ( voir dans l'index )
donc non , pas de complement , car rien a completer
vous parlez d'une personne qui n'a jamais travaillé puis d'une qui touchait 1000 €
c'est tres ... confus
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 07-11-2011 15:39:37
Bonjour
bonjourune dernière question si une personne n'a jamais travaillé et décide d'etre assmat, et elle a un premier contrat qui tourne aux alentours de 400 euros par mois, est ce que le chomage prend le complément pour arriver au smic ou non pas du tout ?
non, pas de complement si pas de cotisation...et si la personne touche le chomage environ 1000e et qu'elle commence son métier d'as mat avec un contrat à 400 euros ca veut dire qu'elle aura 600 de monis sans le chomage. Bénéficie t'elle tjs du chomage qu'elle avait ou pas du tout elle n'aura que 400 euros ?
selon le cas perso de cette assmat elle peut toucher un complement mais pas plus que 600 euroet si vous me dites que la personne touche juste le salaire que d'un contrat comment faites vous pour vivre ??? grace aux conjoints ?
oui...
#4 07-11-2011 15:49:09
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour
une dernière question si une personne n'a jamais travaillé et décide d'etre assmat, et elle a un premier contrat qui tourne aux alentours de 400 euros par mois, est ce que le chomage prend le complément pour arriver au smic ou non pas du tout ?
et si la personne touche le chomage environ 1000e et qu'elle commence son métier d'as mat avec un contrat à 400 euros ca veut dire qu'elle aura 600 de monis sans le chomage. Bénéficie t'elle tjs du chomage qu'elle avait ou pas du tout elle n'aura que 400 euros ?
et si vous me dites que la personne touche juste le salaire que d'un contrat comment faites vous pour vivre ??? grace aux conjoints ?
si jamais travaillée, cette assmat n'aura aucune aide
avec un seul contrat à 400€, j'espère que cette nounou a un conjoint qui travaille car c'est sur qu'on peut difficilement vire avec 400€
après si cette personne n'avait aucun revenu avant, c'est déjà beaucoup mieux pour elle que rien
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
07-11-2011 15:49:09
#5 07-11-2011 16:25:29
ceux sont des exemples lulu54(si une personne) c'est pour mieux comprendre aussi et les lois changent tellement surtout au niveau du travail, c'est vrai que maintenant il y a de moins en moins d'aide, j'essaie de voir les possibilités et aussi comprendre.
Et j'ai fait un peu le tour en ce qui me concerne et si je me lance dans ma situation faut soit une rupture conventionnelle dite à l'amiable, soit je démissionne et là je n'aurais par exemple que 400 euros ce dont il m'est impossible
Reste à savoir si mon patron accepte cette rupture qui me laisse droit à toucher les assedics, le seul hic dans ce type de rupture c'est qu'il me doit une indemnité de licenciement plus importante il me semble.
#6 07-11-2011 17:10:42
oui effectivement si il y a rupture conventionnelle il te dois une indemnité de travail qui peut etre conséquente c'est 1/120 du total de ton salaire depuis que tu as travaillé pour eux
apres fais un abandon de poste tu percevra les assedic mais tu n'aura pas l'indemnité de travail
mais tu peux toujours avoir 2 contrats et tout dépend des horaires que tu fais, j'ai une maman qui va me donner 650euros par mois donc il ne faut pas voir comme ça
#7 07-11-2011 18:00:22
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
je te dirai attention!
tu as un travail, tu sais ce que tu laisse tu ne sais pas ce que tu gangeras...
même avec une hypothètique rupture conventionnelle et un hypothétique complément assédic... penses:
- au délai pour ton dossier d'agrément
- au delai pour la visite
- au delai pour ton agrément
- au delai pour ta formation
- à la demande sur ton secteur
- au nombre de place auxquelles tu auras droit
J'ai une collègue qui a tenté "l'expérience": il lui a fallut presque 18 mois pour pouvoir accueillir le premier enfant, et encore deux mois pour le second. Et quelques temps après (je ne sais plus combien), elle n'avait plus droit au complément
En plus de cela, pas très maligne, elle a affiché des tarifs plus bas que ces collègues pour être sûre d'avoir des demandes et en se disant que comme il y aurait le complément et bien elle pouvait se permettre de baisser le prix! Résultat: elle a deux contrats (1 périsco et 1 temps plein) à "petits prix", des collègues qui n'ont pas apprécier sa démarche!
Elle a fait une demande d'extension qui a été refusé une première fois car trop tôt pour sa puer, celle ci lui a dit qu'elle accepterait de lui octroyer une troisième place à la fin de la 2me partie de formation (soit janvier 2012)...
Aussi réfléchis bien!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#8 07-11-2011 18:04:21
#9 07-11-2011 18:08:43
oui je sais bien qu'il faut que je réfléchisse mais tu vois j'ai une amie qui a eu tout en 6 mois, et en plus d'un coup deux agréments après tout dépend des gens qui étudient ton dossier et les gens que tu rencontres.
en meme temps le chomage devient dégressif petit à petit et je pense qu'on peut faire valider auprès de pole emploi le fait qu'on a des formations et qu'on est en attente d'un travail et qu'on est pas à la maison entrain de se tourner les pouces
#10 07-11-2011 18:09:01
bonjour
au début où j'ai commencé oui je gagnais environ 400 euros, j'avais 2 agréments dont ma fille
de mars à aout, en septembre ma fille rentrant à l'école, j'avais eu un autre contrat donc 800 euros environ, et j'ai commencé a réellement rentrer un salaire décent soit environ 1100 euros en avril de l'année d'après, (aucun complément assedic car j'avais déjà été au bout de mes droits à la suite de mon congé mater)
en résumé 1 an en tant qu'assmat avant de ne plus etre à la charge de mon compagnon
la puer m'avait bien précisé, pour me dégouter, que l'on ne fait pas ce métier pour gagner sa vie (ah bon?)
goum a raison vous pouvez avoir eventuellement 2 agréments
mais cancoillotte a raison également
Dernière modification par chris84 (07-11-2011 18:10:02)
#11 08-11-2011 10:07:52
jacadi, bonjour, j'ai fait il y a 1 an 1/2 une rupture conventionnelle (qui a été acceptée), afin de pouvoir faire ce métier et être indemnisée pour le début. donc je touche les indemnitées qui me sont dues puisque j'avais travaillé et je te confirme que si tu démissionne avec seulement 1 contrat celà va être très dur. aujourd'hui encore avec mes 5 contrats (et pas un seul temps plein) j'ai le droit à une parties de mes indemnités.
Par contre il faut faire super attention et être vraiment vraiment vraiment patiente avec le pôle emploi car jusqu'à maintenant pas une seule des personnes que j'ai eu au téléphone ne m'a dit la meme chose concernant les déclarations, et autres démarche.
De plus, comme je suis en recherche d'emploi, je dois me justifier auprès de ma conseillère et je suis régulièrement convoquée, donc là aussi comme je garde des enfants et que je ne peux aller aux rendez vous, je me dois de justifier mon impossibilité de me déplacer.
Pour conclure toucher les allocations chomage ça aide mais cela reste aussi épuisant que de trouver des contrats, les expliquer, les gérer (administrativement) mais bon ce travail est tellement beau que pour moi cela en vaut la peine
maman de 2 monstrausores de 10 ans 1/2 et 3 ans 1/2 et nounou d'une puce de 13 mois
#12 08-11-2011 11:22:03
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
pour le complément, c'est 15mois maxi.
comme les filles ont dit, entre le moment où tu decides de faire la demande et le moment où tu bosses, il se passe des mois.
perso, demande en octobre, formation en avril debut du boulot en septembre avec 1 seul agrément (j'ai eu du bol car temps plein donc 600e). extension pour 2 et 3 agrément en fevrier.
depuis je n'ai plus jamais eu de temps plein au delà de 450 euros (et pourtant je suis entre 2.50 et 3 euros net)
après, comme dit cacy, je ne changerai pas de boulot car j'adore ce que je fais. mais tout l'administratif est stressant, recherche des contrats, faire les papiers, gérer les assedics,et tout recommencer 1 an après car les contrats changent vite
#13 08-11-2011 12:29:33
ok merci les filles
Je me doute que c'est pas simple mais depuis le temps que je me dis que j'ai envie de faire ce boulot, et puis il faut pas que je démissionne de mon travail sinon je n'ai aucun revenu et en plus attendre maxi 15 mois ah non c'est impossible...
dans mon cas il vaudrait peut etre mieux soit la rupture conventionnelle, soit continuer a travailler tout en faisant ma demande et ma formation (prise de congé payé pour y aller) comme ca pdt tous ses mois je me retrouve pas sans revenus qu'en pensez vous ?
Dernière modification par jacadi (08-11-2011 12:36:16)