Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-11-2011 12:19:19
licenciement
bonjour j'ai signé un contrat le 5/9/11 pour périscolaire de jumeaux j'avais une période d'essai de 2 mois et début octobre la maman m'informe qu'elle lretire les enfants car son emploi dutemps de prof dans un lep est allégé donc plus besoin de moi pour les repas de midi et lesgardes après 16 h 30 OK.
A ce jour j'attends toujours ma lettre de licenciement ma paye et tous les papiers qui sont nécessaires pour assedic. Je lui donne jusqu'au 11 novembre pour qu'elle régularise mais elle s'est mise dans son tort parceque maintenant je suis toujours pour la loi en activité et elle ne me devait pas de prévis puisque j'étais en période d'essai mais plus maintenant la date est dépassée depuis le 5.
Après le 11 si je n'ai rien dois je la menacer des prudhommes
Merci à toutes
08-11-2011 12:19:19
#2 08-11-2011 12:49:00
Re : licenciement
bonjour j'ai signé un contrat le 5/9/11 pour périscolaire de jumeaux j'avais une période d'essai de 2 mois et début octobre la maman m'informe qu'elle lretire les enfants car son emploi dutemps de prof dans un lep est allégé donc plus besoin de moi pour les repas de midi et lesgardes après 16 h 30 OK.
A ce jour j'attends toujours ma lettre de licenciement ma paye et tous les papiers qui sont nécessaires pour assedic. Je lui donne jusqu'au 11 novembre pour qu'elle régularise mais elle s'est mise dans son tort parceque maintenant je suis toujours pour la loi en activité et elle ne me devait pas de prévis puisque j'étais en période d'essai mais plus maintenant la date est dépassée depuis le 5.
Après le 11 si je n'ai rien dois je la menacer des prudhommes
Merci à toutes
avant d'en arriver là, pourquoi en aps en parler en face à face ?
tu lui telephone, ou tu te deplaces s'il le faut
#3 08-11-2011 13:30:52
sur les conseils de ma responsable aasmat du conseil général je lui ai téléphoné ce matin en lui fixant la date du 11/11 elle n'a pas tardé à me rappeler pas très contente mais y a ca qui marche. Elle m'a dit que tout était parti sauf assedic. Je m'aperçois qu'elle semble un peu de mauvaise foi c'est presque de ma faute car elle voulait me licencier avant les vacances de la toussaint je lui d'attendre la fin du mois, elle en vacances avait tou le temps d faire les papiers me concernant ben non!!!! Elle avait en main mon courrier adressé le 25/10 pour l décompte mensuel de mes frais donc j'attendais mon règlement pour le Nov ben non je la relance jeudi dernier réponse elle venait juste de recevoir ma lettre (nous sommes à 7 km l'un de l'autre) elle a négligé ce processus réglementaire (je ne suis pas sa 1ere nounou) et c'est bien depuis 10 ans que j'ai à faire à une louloutte comme ça.
#4 08-11-2011 15:20:00
sur les conseils de ma responsable aasmat du conseil général je lui ai téléphoné ce matin en lui fixant la date du 11/11 elle n'a pas tardé à me rappeler pas très contente mais y a ca qui marche. Elle m'a dit que tout était parti sauf assedic. Je m'aperçois qu'elle semble un peu de mauvaise foi c'est presque de ma faute car elle voulait me licencier avant les vacances de la toussaint je lui d'attendre la fin du mois, elle en vacances avait tou le temps d faire les papiers me concernant ben non!!!! Elle avait en main mon courrier adressé le 25/10 pour l décompte mensuel de mes frais donc j'attendais mon règlement pour le Nov ben non je la relance jeudi dernier réponse elle venait juste de recevoir ma lettre (nous sommes à 7 km l'un de l'autre) elle a négligé ce processus réglementaire (je ne suis pas sa 1ere nounou) et c'est bien depuis 10 ans que j'ai à faire à une louloutte comme ça.
t'as un soucis de clavier?
il manque des mots, des lettres et de la ponctuation et des sauts à la ligne ...
on comprend très mal ce que tu essaies de dire
08-11-2011 15:20:00
#5 08-11-2011 22:28:00
pour être claire je devais avoir à la fin octobre ma lettre de licenciement + mon salaire+certificat de travail avec attestation assedic. Mon contrat commencais le 5/9/11 avec 2 mois d'essai et c'est durant ces 2 mois que j'ai appris que j'étais licenciée, elle avait au maximum jusqu'au 5/11 pour m'adresser les papiers oui où non !aucun préavis n'était à faire mais à ce jour comme elle a laissé trainer l'envoi des papiers , la date limite du 5/11 étant dépassée là normalement elle doit me régler un préavis de 15 jours ? A ce jour je ne suis pas licenciée pas de lettre en mains il faut donc conclure que je suis toujours en activité sans avoir la garde des enfants.
#6 09-11-2011 00:19:30
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
bonsoir
elle te devra tes papiers le dernier jour de travail
toujours pas recu de lettre de licenciement donc encore embauchée
vous n'etes plus en periode d'essai donc preavis de 15 jours a reception de la lettre
tu devrais lui envoyer un courrier recommandé pour lui specifier tout ça
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#7 09-11-2011 11:08:23
merci de ta réponse qui va dans le sens de mon éducatrice PMI qui contrôle les ass mat, mais la maman quand je lui ai fait part de ce que tu me dis elle s'est emportée et m'a dit que si je réclamais ces 15 jours de préavis elle le redonnait les enfants en garde vu l'ambiance détestable qu'il existe maintenant je ne désire pas reconduire la garde; elle doit donc assumer sa négligence.
#8 09-11-2011 11:11:50
sans lettre de licenciement: pas de licenciement.
et si elle veut te fairte travailler ton preavis elle en a le droit.
si toi tu ne veux aps le faire ce sera à toi de lui payer.
voir infos & articles
index lettre L
licenciement
et art 18 de la ccn.
Pages : 1
Discussion fermée