Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2011 16:28:20

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

modèle d'adaptation

coucou,
je devrais commencé une adaptation pour une poupette de 9 mois cet après midi, et j'aimerai savoir si quelqu'un a un modèle à suivre pour cet âge svp.

merci par avance.

Longue vie à notre super fofo wink

07-11-2011 16:28:20

partenaire publicitaire:

#2 07-11-2011 16:35:24

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : modèle d'adaptation

un modele de quoi exactement ?

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 07-11-2011 17:01:52

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

1h avec les parents
1h sans les parents
2h avec repas
3h
4h avec repas et sieste

le mieux ets de faire sur 15 jours mais bon c'est pas toujours possible

mini_130204031924260546.gif

#4 07-11-2011 17:59:23

nanoute75
Membre
Site Web

patchouli a écrit :

un modele de quoi exactement ?

un modèla d'adaptation!!!

07-11-2011 17:59:23

partenaire publicitaire:

#5 07-11-2011 23:42:12

Ladybug
Membre
Site Web

L'adaptation, celon toi, ça sert à quoi?

En répondant à cette question, tu trouveras à mon avis toi-même comme procéder. wink
Il vaut souvent mieux faire quelque chose qui veut vraiment dire quelque chose pour nous que d'appliquer une ''recette''.

Je ne cois pas que l'âge de l'enfant est quelque chose à voir dans les modalités d'adaptation.

tdnr.jpg

#6 08-11-2011 15:10:13

nanoute75
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

En répondant à cette question, tu trouveras à mon avis toi-même comme procéder. wink
Il vaut souvent mieux faire quelque chose qui veut vraiment dire quelque chose pour nous que d'appliquer une ''recette''.

Je ne cois pas que l'âge de l'enfant est quelque chose à voir dans les modalités d'adaptation.

merci pour ton conseil...
j'ai toujours acceuilli des enfants à l'âge de 3 mois et j'applique le même modèle donné par la pmi que j'adapte aux besoins de l'enfant et de ses parents.
c'est la première fois que j'acceuille un enfant de 9 mois, et comme il est dans la phase dite  d'angoisse, je me suis permise de faire cette demande, et à mo sens, je n'y vois aucun mal..
pour répondre à ta question "selon toi, ça sert à quoi une adaptation?", on va pas en faire un débat....
merci en tout cas à toi...
biz

#7 08-11-2011 15:20:00

cocovivi
Membre
Site Web

je fais une adaptation au cas par cas
suivant les besoins du bébé mais aussi ceux de la maman
mais ma règle est la première fois un temps avec la maman  puis un peu que l'enfant
et ensuite voir tout les moments important de l'enfant; repas, change, sieste, éveil

par contre oui normalement les statistiques disent qu'un enfant de 9 mois et dans la période d’angoisse de l'inconnu mais bon ce n'est pas sur que ton loulou y soit vraiment peut etre la commencera t'il que dans 15 jours ou alors c'est fini depuis peu, ou encore il ne la vera pas avant plusieurs moi et encore cela peu passer presque inaperçu suivant les enfants

assmatcoco

maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....

#8 08-11-2011 16:36:11

Ladybug
Membre
Site Web

nanoute75 a écrit :
Ladybug a écrit :

merci pour ton conseil...
j'ai toujours acceuilli des enfants à l'âge de 3 mois et j'applique le même modèle donné par la pmi que j'adapte aux besoins de l'enfant et de ses parents.
c'est la première fois que j'acceuille un enfant de 9 mois, et comme il est dans la phase dite  d'angoisse, je me suis permise de faire cette demande, et à mo sens, je n'y vois aucun mal..
pour répondre à ta question "selon toi, ça sert à quoi une adaptation?", on va pas en faire un débat....
merci en tout cas à toi...
biz

Si je t'ai répondu cela, c'est uniquement parce que je crois que parfois on ne se fait assez confiance et non pour juger de quelconque façon ta question.
Je crois que très souvent nous avons en nous les réponses à nos questions.
Donc, si on se pose les bonnes questions, ici, à quoi ça sert l'adaptation (cette question était pour toi, pas pour en débatre ici) et bien, on va trouver comment y répondre.

J'ai moi-même appris d'une certaine façon, mais je ne fais plus du tout comme cela, parce que mon expérience me montre que cela ne répond pas aux besoins des enfants, à ce moment particulier.

Je peux te dire comment je procéde si tu le souhaites, mais je trouve plus interressant que chacun trouve la façon qui lui correspond, mais surtout qui correspond à ce qu'il observe, lui, des besoins des enfants qu'il accueille.

Donc, là, tu sais déjà que cet enfant à 9 mois. Interroge les parents pour savoir où elle en est de son développement: l'angoisse des 8ème mois est-elle passée ou pas encore. Ainsi, tu sauras si tu dois faire cela encore plus en douceur que d'habitude. wink

tdnr.jpg

#9 08-11-2011 17:15:07

royokel
Membre
Site Web

l'adaptation effectivement n'est jamais la meme a chaque accueil.il y a des enfants qui s'adaptent trés vite et d'autres il faut un peu plus de temps .il est vrai qu'a neuf mois peut etre elle sera plus longue mais c'est pas dit .tu le verras au fur et a mesure
pour ma part trois jours me suffisent .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB