Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-11-2011 16:10:53
démission suite a mutation de l'epoux
bonjour,pourriez vous me conseiller suite aux démissions que je vais devoir donner pour les enfants que je garde? en effet mon epoux vient d'être muté,je change de région et actuellement j'ai 3 enfants a temps complet et 2 periscolaires.j'ai des contrats de plus d'1 an et d'autres moins d'1 an,en sachant que je suis en congé du 19 décembre et que je reprends le 3 janvier 2012 et que je donne mon préavis de ma maison pour le mois de janvier,a partir de quand j'effectue mes préavis en sachant que je ne peux pas cumuler congés payés et préavis? dois-je absolument effectuer les préavis? j'ai les clés de mon nouveau logement début janvier!!!! merçi pour vos réponses.
08-11-2011 16:10:53
#2 08-11-2011 16:31:00
Re : démission suite a mutation de l'epoux
Alors pour les préavis, il vaut mieux les effectuer car sinon tu doit les payer aux pe alors avec 5 contrats ça va faire beaucoup.
Pour les contrats de plus de 1 an : 1 mois de préavis donc si tu veux être libre pour janvier il faut donner ton préavis le 18/11 (pour terminer avant tes vacances)
Pour les contrats de moins d'1 an :15 jours de préavis donc vers le 3/12.
Tu dis que tu reprend le 3/01/2012 mais tu veux travailler ou tu veux avoir fini ?
08-11-2011 16:36:15
#5 08-11-2011 16:38:42
Tu peux aussi faire une partie du préavis avant tes vacances, et ensuite le terminer après tes vacances. Donc, 30 jours, interrompus par tes vacances, pour les contrats de plus d'un an. Et 15 jours, interrompus par tes vacances, pour les contrats de moins d'un an.
#6 08-11-2011 17:00:48
Tu peux aussi demander aux PE de te dispenser du préavis et s'ils sont d'accord tu ne l'effectue pas et aucune des 2 parties ne doit rien à l'autre, pas d'indemnité de préavis. Cela n'avance en rien la date de fin de contrat, et il faut rédiger un "protocole d'accord" (lettre précisant tout cela).
Edit : dans tous les cas n'oublie pas de mentionner sur tes lettres de démission que c'est pour suivre ton époux qui est muté, cela facilitera la suite chez Pôle-emploi
Dernière modification par PitiKrapo (08-11-2011 17:07:02)
Papa et assmat
#7 08-11-2011 17:07:39
j'ai 1 contrat ou je suis encore en période d'essai donc préavis ou pas? comme je change de région je dois informer le CGde mon déménagement il me semble? et comment je procéde lors de l'arrivée dans la nouvelle région?merçi.
Dernière modification par val62810 (08-11-2011 18:01:03)
#8 09-11-2011 05:41:21
Tu fais un courrier au cg d'ou tu vis en leur demandant un transfert vers la nouvelle région. Tu fais un courrier au cg de ton nouveau département pour signaler que tu est ass mat et que tu souhaite poursuivre ton activité.
Je suis en plein dedans car j'ai déménager, dépôt du premier courrier avec AR le 15 juillet et la , je viens seulement d'avoir la visite de la puer pour le logement, j'espère pour toi que cela sera plus rapide.
Ton nouveau Cg va te faire remplir un dossier et relancer la procédure. Pour moi , dossier médical pour moi et pour toute ma famille ( attestation qu'ils sont en bonne santé et qu'ils ne sont pas atteint de "folie", contrôle du test cutané (qui avait moins de deux ans). J'arrive enfin au bout mais que de temps perdu.