Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-11-2011 16:10:43

trux
Membre
Site Web

Re : Régularisation suite à rupture d'un contrat en année incomplète

En tout cas, je constate que vous êtes d'accord sur le fait que c'est un trop perçu.

Je vais effectivement appeler l'inspection du travail.

Sinon, Vous me conseillez vraiment d'aller aux prud'hommes?

Soyons sérieux, Vous savez très bien que, contrairement aux assistantes, je ne suis pas syndiqué. En gros, même si j'ai raison, je n'ai aucune chance de gagner. Et j'ai pas de quoi avancer les fraix et me payer une assistance juridique ni un avocat.

En plus, j'ai pu voir le témoignage de nombreux parents traînés dans la boue aux prud'hommes car la première chose sur lesquels on va les attaquer, c'est la manière dont ils s'occupent de leurs enfants. Il suffit de l'avoir mal peigné une fois, d'avoir un peu tardé à venir une autre fois, qu'il ait une trace de nutella sur la joue le matin.

Et vous devenez un parent irresponable, qui néglige voire maltraite ces enfants. Le raccourci est facile et, dans le doute, c'est toujours au bénéfice de la salarié et c'est, après tout, assez normal. JE suis moi même salarié, donc je comprends ça. Sauf que les parents ne sont pas des patrons, ils ne font pas du bénéfice sur votre dos, ils sont juste des parents.

Dans mon cas, je perds 600 €, point final.

08-11-2011 16:10:43

partenaire publicitaire:

#22 08-11-2011 16:13:14

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

bonjour,

Effectivement si l'on prend votre cas "d' école", je trouve, pas très correct de la part de votre ass-mat de vous avoir proposé un début de contrat en juillet, sachant qu'il n'y aurait pas d'accueil pendant les vacances scolaires !
Après, on ne signe pas un contrat avec dans l'optique une éventuelle rupture...Le plus judicieux et le plus juste aurait été de vous faire signer un engagement et de commencer le contrat à la date de l'accueil effectif !

Je crois que la meilleure chose à faire pour vous serait de contacter un juriste, qui sera la personne la plus compétente pour l'interprétation des textes, vous avez peut être une protection juridique avec votre assurance maison ou autre (carte bleue...etc)

#23 08-11-2011 16:27:09

trux
Membre
Site Web

Je viens de lire votre message Occitane , je vous remercie du fond du coeur et je me sens compris.  On n'est pas dupe mais c'est pour la bonne cause. Je sais que le statut d'assistante maternelle est précaire et que les revenus peuvent être du coup très aléatoires.

Il faut juste faire attention que ce genre de situation ne désserve pas la profession.

Merci en tout cas.

#24 08-11-2011 16:30:51

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

trux a écrit :

En tout cas, je constate que vous êtes d'accord sur le fait que c'est un trop perçu.

Je vais effectivement appeler l'inspection du travail.

Sinon, Vous me conseillez vraiment d'aller aux prud'hommes?

Soyons sérieux, Vous savez très bien que, contrairement aux assistantes, je ne suis pas syndiqué. En gros, même si j'ai raison, je n'ai aucune chance de gagner. Et j'ai pas de quoi avancer les fraix et me payer une assistance juridique ni un avocat.

En plus, j'ai pu voir le témoignage de nombreux parents traînés dans la boue aux prud'hommes car la première chose sur lesquels on va les attaquer, c'est la manière dont ils s'occupent de leurs enfants. Il suffit de l'avoir mal peigné une fois, d'avoir un peu tardé à venir une autre fois, qu'il ait une trace de nutella sur la joue le matin.

Et vous devenez un parent irresponable, qui néglige voire maltraite ces enfants. Le raccourci est facile et, dans le doute, c'est toujours au bénéfice de la salarié et c'est, après tout, assez normal. JE suis moi même salarié, donc je comprends ça. Sauf que les parents ne sont pas des patrons, ils ne font pas du bénéfice sur votre dos, ils sont juste des parents.

Dans mon cas, je perds 600 €, point final.

Bien sur qu'il y a trop perçu, c'est évident et on ne l'a jamais nié.
Quand je parle de prud'homme, c'est que si vous,  vous déduisez le trop perçu de votre ass mat de son salaire de novembre, c'est elle qui risque de vous y mettre.

08-11-2011 16:30:51

partenaire publicitaire:

#25 08-11-2011 16:35:01

Occitane
Membre
Site Web

"on n'est pas dupe mais c'est pour la bonne cause" !
J'adore... C'est exactement ça... wink

#26 08-11-2011 19:13:07

trux
Membre
Site Web

Occitane, vous n'êtes pas interessée par hasard pour assurer la garde d'un adorable petit garçon de 2 ans !!!....:) Je cherche justement une nounou.

Malheureusement, je crois que selon votre pseudo, on n'est pas du même coin. Merci de votre franchise en tout cas et bonne continuation.

#27 08-11-2011 22:12:31

Occitane
Membre
Site Web

Oh que si je suis intéressée ! J'ai un petit garçon qui vient de partir de façon tout à fait inattendue (pour moi en tous cas lol ) et j'ai une place de libre, et plus de sous dans mon porte-monnaie...
Et comme mon pseudo l'indique, j'habite dans le sud-ouest... wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB