Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-11-2011 11:45:09

Laadma
Membre
Site Web

Baisse de salaire

Bonjour ,

Je voudrais savoir comment vous procédez lorsqu'un parent vous présente un avenant pour diminuer le nombre de semaines par an .
Est-ce que vous augmentez systématiquement votre tarif horaire pour compenser ou bien vous laissez tel quel avec la diminution de salaire qui va avec ( je passe de 44 à 39 semaines)
Et acceptez-vous que les périodes d'absence ne soient pas toutes déterminées , c'est à dire que je sais que l'enfant ne viendra pas 8 semaines par an mais je ne sais pas quand )
Merci smile

08-11-2011 11:45:09

partenaire publicitaire:

#2 08-11-2011 11:51:57

livaga38
Membre
Site Web

Re : Baisse de salaire

alors, cela depend du montant de la perte
pour moi, je compenserais un peu en expliquant aux parents
par contre,comment veut etablir une mensualisation si tu ne sais pas quand les parents prendront leurs vacances?

#3 08-11-2011 11:53:47

4i.modo
Membre
Site Web

selon le volume d'huere, j'ai un tarif, les pe le savent car mon bareme est dans le contrat.
donc automatiquement ils appliquent le bareme d'usage smile
j'ai jamais eu de soucis à ce niveau ni de discutions.

#4 08-11-2011 11:58:41

Laadma
Membre
Site Web

livaga38 a écrit :

alors, cela depend du montant de la perte
pour moi, je compenserais un peu en expliquant aux parents
par contre,comment veut etablir une mensualisation si tu ne sais pas quand les parents prendront leurs vacances?

Cà me fait une perte de 610 euros par an ( contrat de 50 h par semaine )
Pour les semaines d'absence , j'ai le nombre mais pas les dates
Ce serait un peu au bon vouloir des parents , mais je vais rectifier çà à mon avis

08-11-2011 11:58:41

partenaire publicitaire:

#5 08-11-2011 12:06:13

livaga38
Membre
Site Web

mouais, donc c'est qd meme pas rien!!
je pense et c'est simplement mon avis, que effectivement un petite augmentation "essuirait" la difference

j'ai eu un contrat ou les parents avaient 12 semaines de congé, je l'ai ai laissé gerer au coup par coup et je n'ai eu aucun problemes
mais....attention tout depant des parents....

#6 08-11-2011 12:15:27

lulu64
Membre
Site Web

coucou
ton contrat initial est basé sur 44 semaines d'accueil
maaintenant le pe te propose un avenant avec diminution de 5 semaines , donc tu passerais à 39 semaines
bon, moi, déjà , rien que pour ça , je proposerai une augmentation du taux horaire, normal quand même!!!
ensuite , j'insisterai sur le fait que les semaines d'absences doivent être connues à l'avance, car l'accueil ne se fait pas " à la carte" au bon vouloir des pe et dans un contrat, une semaine ne se remplace pas par une autre tout simplement!!!
les 39 semaines d'accueil  doivent être bien déterminées
trop facile pour le pe comme ça sinon
soit l'enfant est prévu telle semaine et il vient, et s' il est absent et ben tant pis mais la semaine est incluse dans la mensu , donc absence injustifiée, mais elle est payée!! et elle n'est pas "remplacée" par une autre semaine!!!
et si tu passes sur 39 semaines d'accueil, c'est 13 semaines d'absence dans l'année et c'est normal que tu saches lesquelles sont concernées!!!!

#7 08-11-2011 16:47:53

Laadma
Membre
Site Web

C'est de mieux en mieux , ce matin la maman qui est à l'origine de cette diminution de semaines
me dit : " tu veux qu'on commence quand pour la nouvelle mensualisation ? "
Et là , prise au dépourvue , je lui dis quand même que ce changement ne vient pas de moi donc que c'est à elle de voir; ben çà c'est pas mal !!!!!!!!
Je n'ai même pas eu d'avenant écrit pour l'instant ! yikes

#8 08-11-2011 17:07:08

lulu64
Membre
Site Web

donc ce soir tu lui dis de faire un avenant, c'est obligatoire car on ne change pas un contrat comme ça!!! et il faut l'accord des 2 parties
et  que tu vas étudier la nouvelle situation proposé , surtout financièrement parlant!!!avec des semaines en moins  ( que tu peux accepter ou refuser)
et tant que tu ne donnes pas de réponse, ni signer l'avenant pour accord ( tu as un délai de 1 mois) le contrat actuel court toujours       ( horaire et salaire prévu actuellement)
tu peux déjà lui mettre la puce à l'oreille en disant que s'il te propose  moins de semaines , il est évident que le salaire va baisser, et que tu vas voir si cela sera "rentable" pour toi , à moins d'augmenter ton taux !!! 
et savoir aussi à l'avance les 13 semaines exactes d'absences !!! donc aux parents de bien réfléchir sur ces semaines  car, tu n'accueilles pas à la "carte" , et les 39 semaines  d'accueil prévues ne seront  pas " rattrapables" , ni " changeables"

#9 08-11-2011 17:38:46

MULOTE14
Membre
Site Web

Bonjour,
pour la hausse tarifaire, tout dépend où tu habites, s' il  y a de la demande ou pas, comment ça se passe avec les parents
et pour les semaines d'absence, prévoir tes 5 semaines de CP, et pour le reste, tu peux demander un délais de prévenance, ce qui serait normal, je pense
bonne journée

#10 08-11-2011 17:52:37

Laadma
Membre
Site Web

Melissande34 a écrit :

Bonjour,

Tout dépend aussi des raisons de cette baisse...

Moi, j'ai un pe qui diminue les heures à compter de janvier 2012, parce que son loulou aura 3 ans et que financièrement, elle peut plus suivre... Du coup, elle profite de son congé maternité pour réduire l'accueil...

Pas la peine que je lui propose une augmentation de mon taux horaire puisque le problème est niveau finance.

Alors dans mon cas , la raison , c'est que d'un seul coup , les parents ont envie que leur enfant profite de ses grands-parents..........

#11 08-11-2011 18:01:44

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Laadma a écrit :
Melissande34 a écrit :

Bonjour,

Tout dépend aussi des raisons de cette baisse...

Moi, j'ai un pe qui diminue les heures à compter de janvier 2012, parce que son loulou aura 3 ans et que financièrement, elle peut plus suivre... Du coup, elle profite de son congé maternité pour réduire l'accueil...

Pas la peine que je lui propose une augmentation de mon taux horaire puisque le problème est niveau finance.

Alors dans mon cas , la raison , c'est que d'un seul coup , les parents ont envie que leur enfant profite de ses grands-parents..........

Et bien alors négocie une augmentation de ton taux horaire ,c'est quand meme la moindre des choses ,que les gparents profitent de leurs petits enfants d'accord mais ils t'enlèvent quand meme 5 semaines et c'est pas rien ,moi je leur dirai ,j'augmente mon tarif pour perdre le moins possible ,l'effort doit aller dans les deux sens ,sinon qu'ils prennent papi et mamie à temp complet smile
Pour ce qui est de définir les dates pour ces semaines d'abscences ,pourquoi ne pas mettre dates à confirmer avant un exemple hein le début du mois de janvier 2012,ça leur laisse du temp et toi tu ne seras pas prise au dépourvu ,mais ils doivent impérativement te donner les dates tu ne peux pas fonctionner sans savoir smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#12 08-11-2011 18:02:01

lulu64
Membre
Site Web

oui, bien sur , les grand-parents!!!
c'est évident qu'ils veulent te baisser le contrat et avoir moins à payer!!!
maintenant si tu lui propose t'augmenter le taux, tu risques d'avoir la soupe à la grimace!!
mais , tu es dans ton droit
ils changent les termes du contrat, te diminue le nombre de semaines d'accueil , ok, mais toi, quelle que soit la raison de cette baisse d'heures, tu demandes un nouveau taux horaire en fonction de leur nouvelle demande!!
tu leur dis que tu fais dorénavant un baréme en fonction des heures et des semaines  prévues, point.
tu as le droit aussi de "profiter" de ce changement de décision du pe, pour instaurer également un changement de tarif!!!

#13 08-11-2011 18:05:27

lulu64
Membre
Site Web

et je rajouterai que dans ce cas de papi-mamie, les parents  peuvent du coup prévoir et déterminer avec papi-mamie les semaines où l'enfant sera chez eux, donc semaines d'absence à prévoir à l'avance sur l'avenant!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB