Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-11-2011 17:45:02
trajet en voiture
j'ai une petite interrogation je m'explique: lorsque les parents signent l'autorisation de voiture ds le contrat est t'il seulement pour certains trajets et pas d'autres (école, parc ....)
peut t'on aller ou on veut dans la limite du raisonnable bien sur, car j'ai vu de tps en tps dans le forum des parents dirent, " je veux bien que nounou prenne la voiture mais seulement pour aller à tel endroit, donc je ne comprends pas bien ".
me concernant j'ai l'autorisation voiture pour mes 6 contrats, mais les parents savent ou je suis aller que le soir en venant chercher leurs enfants
j'espère avoir été clair et posté au bon endroit car pas évident par écrit.
vous comment faites vous ?
Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
08-11-2011 17:45:02
#2 08-11-2011 17:53:56
Re : trajet en voiture
j'ai une petite interrogation je m'explique: lorsque les parents signent l'autorisation de voiture ds le contrat est t'il seulement pour certains trajets et pas d'autres (école, parc ....)
peut t'on aller ou on veut dans la limite du raisonnable bien sur, car j'ai vu de tps en tps dans le forum des parents dirent, " je veux bien que nounou prenne la voiture mais seulement pour aller à tel endroit, donc je ne comprends pas bien ".
me concernant j'ai l'autorisation voiture pour mes 6 contrats, mais les parents savent ou je suis aller que le soir en venant chercher leurs enfants
j'espère avoir été clair et posté au bon endroit car pas évident par écrit.
vous comment faites vous ?
bonjour!!
pas le droit de trajet voiture pour motif perso : rdv doc, courses de la semaine ...................ça releve du bon sens quand meme !!!!!
apres si c'est pour le trajet maison ecole .............c'est normal
tu prends la voiture tous les jours ?? et tu ne dis pas aux pe ou tu vas avant???
suivant la façon dont tu ecris j'ai l'impression que tu utilises beaucoup ta voiture!!!!!!
je ne prends jamais ma voiture ( sauf ecole pour mon fils , a peu pres 1 a 2 fois dans le mois) une voisine prend mon fils !!!!!
si un de mes enfants doit aller a l'hopital d'urgence : samu et ma mere ou mes beaux parents le rejoignent!!!
Dernière modification par lorus (08-11-2011 17:55:49)
#3 08-11-2011 17:55:01
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Moi ils savent dès le départ à l'entretien ,ou je vais avec ma voiture (marché,ram ,sorties avec le ram ,lycée pour ma fille ) et c'est noté sur mon contrat si je dois aller ailleur dans la limite du raisonnable bien sur ,je leur demande déjà si je peux et pas de soucis
#4 08-11-2011 18:02:29
bonjour,
alors moi aussi tous les pe signent l'autorisation de sortie en voiture mais je precise bien noir sur blanc dans le contrat que ce n'est que pour emmener mon fils au handball a 17h45 je jeudi soir et et en cas d'urgence sinon aucun trajet avec les enfants l'école est a 100m de chez moi
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
08-11-2011 18:02:29
#5 08-11-2011 18:02:51
non bien sur que je ne prends pas ma voiture pour rdv perso (doc courses etc) je ne la prend pas non plus tout les jours, mais il m'arrive d'aller rejoindre une assmat qui habite à une vingtaine de km de chez moi pour aller au parc ou autre et ca peut se prévoir à la dernière minute, donc le soir je dis aux pe, aujourd'hui on a été à tel endroit, mais souvent je ne le sais pas le matin meme lorsqu'il me dépose leur enfant.
ca m'arrive surtout le samedi pour activité extérieure (parc pique nique et autres)
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
#6 08-11-2011 18:05:05
je précise que j'habite un village ou il n'y a rien pas de parc, de ram, ludothèque etc... donc obligé de se déplacer pour parc mini 5 km
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
#8 08-11-2011 18:12:32
une sortie en voiture de 20km euh moi je n'accepterais pas car c'est trop loin et je serais inquiète pdt ce si long trajet. maintenant des parcs il y en a surement à coté de chez vous à 5kms.
et puis si vraiment vous y tenez à cette sortie faites le bien notifié sur le contrat car si il y a un prob accident ou autre ils pourraient vous le reprocher car vous êtes parti loin de votre domicile.
Dernière modification par jacadi (08-11-2011 18:13:11)
#9 08-11-2011 19:02:54
ah bon moi je ne le voyais pas du tout comme ça et pourtant j'exerce depuis 4 ans, je me disais les parents ne veulent pas que je prenne la voiture (dans ce cas je signe pas de contrat) ou ils veulent bien et la pas de problème.
sachant que je ne met jamais de kilométrage parcouru sur aucun contrat, donc rien à me reprocher de ce coté là.
mais je le répète encore une fois pas de rdv perso bien entendu
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
#10 08-11-2011 19:57:33
- Indonounou
- Membre
- Lieu : dans la lune...
- Site Web
Pour les sorties en voiture, sur mes contrats il est noté trajets école, sorties RAM et sorties pédagogique.
De toute façon je demande (quoiqu'il en soit) aux parents avant ces sorties. Et oui, comme Zaza66 j'habite en rase campagne et pas de parc à moins de 11km, le Ram idem. Autour de chez nous y'a rien!! Donc franchement les sorties en voiture c'est assez rare. Les places au Ram sont peu nombreuses en plus!
L'homme est un loup pour l'homme...
#11 08-11-2011 20:24:35
en fait le soucis est que je vois pas la DIFFERENCE si l'on fait 5 km ou 20km du moment sont ok pour que l'on transporte leurs enfants, je demande juste autorisation écrite pour sortie de territoire le samedi lorsque j'ai les plus grands (péris de 5 ans)
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
#12 08-11-2011 23:05:51
moi j'utilise très peu la voiture, j'habite en campagne mais j'ai la chance d'avoir l'école et la bibliothèque à quelque minute à pied
je n'utilise la voiture qu'une à 2 fois par semaine pour aller au RAM et l'été pour aller au parc de jeux (mais c'est occasionnel)
#13 08-11-2011 23:31:01
non bien sur que je ne prends pas ma voiture pour rdv perso (doc courses etc) je ne la prend pas non plus tout les jours, mais il m'arrive d'aller rejoindre une assmat qui habite à une vingtaine de km de chez moi pour aller au parc ou autre et ca peut se prévoir à la dernière minute, donc le soir je dis aux pe, aujourd'hui on a été à tel endroit, mais souvent je ne le sais pas le matin meme lorsqu'il me dépose leur enfant.
ca m'arrive surtout le samedi pour activité extérieure (parc pique nique et autres)
je ne vois pas le problème mais je suis PE, pas assmat et je ne connais pas forcément toutes les règles.
Ceci posé, je crois que tu ne risques rien en termes de faute, sauf s'il y a des mentions limitatives, comme "autorisation en cas d'urgence seulement", "autorisation de prendre la voiture pour des trajets inférieurs à 10 km", "autorisation de prendre la voiture pour telle activité et pas une autre".
Dans ce cas précis, il s'agit d'une sortie dont bénéficient les enfants, ce n'est pas une sortie perso du genre pour faire tes courses, aller voir ta mère...
De plus, tu dis que le dis le soir aux PE, est-ce que ça les dérange ? Pour moi, à partir du moment où j'ai donné l'autorisation, je ne vois pas pourquoi je me plaindrais ensuite sur la durée du trajet, on peut avoir un accident sur un trajet de 5 km.
Du moment que l'intérêt de l'enfant et son bien-être sont respectés (et c'est bien le cas dans les sorties que tu organises avec ta collègue), je ne vois pas où tu serais en tort.
#14 09-11-2011 01:28:54
moi en tant que parent l'autorisation de voiture etait juste pour aller au ram (l'ass mat n'ayant pas de périscolaire) après je serais peut etre pas heureuse de savoir le soir meme que mon enfant a fait de la voiture pour aller ailleur
je pense que meme si j'ai donné une autorisation bien limitée je dirais pas non a une autre sortie mais en étant au courant avant et dans ce cas je signerais un papier donnant l'autorisation a l'ass mat de faire un trajet autre que celui du contrat afin d ela couvrir en cas d'accident
on aime bien savoir ce que font nos bout choux pendant qu'ils sont loin de nous on peut les imaginer alors apprendre le soir qu'ils etaient ailleur apèrs avoir fait de la voiture sur un trajet non autorisé pas cool
autant prévenir ne serais ce que le matin quand les parents déposent l'enfant
#15 09-11-2011 01:55:50
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonsoir, une des choses à vérifier, c'est si ton assurance te couvre pour ces sorties, moi non. en tant qu'ass. mat., ils couvrent si je vais au r.a.m. (5kms), et trajets aller-retour école. c'est tout.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#16 09-11-2011 02:18:36
bonsoir
sur le contrat de parme que j'utilise les aprents cochent selon ce qu'ils autorisent:
sorties au ram, biblio
visites à une autre assmat
ils ont coché centre commerciaux pas pour mes courses perso (mais seulement s'il me manque un truc essentiel pour un bébé, que j'ai renversé le repas fourni par les parents ou si je venais à terminer par exemple une boite de lait et que le parent ne puisse pas venir)
je m'auto-limite à 10km alentour alors que le ram organise 1 fois par mois une activité à 15 km, mais je n'y vais pas
içi en campagne aussi, bien que grand village, je prend la voiture tous les jours, je suis trop loin à pied et j'en ai 3 + ma fille
trajet école du matin
sortie du matin (ram, biblio, collègue, parc)
trajet école 16h30
c'est uen des conditions que je donne à la signature du contrat, dès le 1er contact téléphonique
Dernière modification par chris84 (09-11-2011 02:19:39)
#17 09-11-2011 10:58:11
sur mon contrat il n'est pas marqué de distance limite, juste une autorisation de transport signée par les parents.
pour répondre à Garfunkel, je sais rarement le matin à 6h lors des arrivés enfants ce que je vais faire après la sieste de l'après midi et aussi en fonction de la météo.
concernant mon assurance c'est assurance professionnelle donc sans limitation de distance
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
#18 09-11-2011 11:23:12
sur mon contrat il n'est pas marqué de distance limite, juste une autorisation de transport signée par les parents.
pour répondre à Garfunkel, je sais rarement le matin à 6h lors des arrivés enfants ce que je vais faire après la sieste de l'après midi et aussi en fonction de la météo.
concernant mon assurance c'est assurance professionnelle donc sans limitation de distance
Visiblement, tu n'as pas de restrictions sur les sorties elles-mêmes, et tu ne fais que des sorties pour les enfants, et pas des visites ou courses perso, donc il n'y a pas de problème, non ?
Les parents te reprochent ces sorties ? Qu'est-ce qui t'inquiète au juste ?
#19 09-11-2011 11:31:42
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour, comme zazapuce, je n'ai aucune restriction kilométrique sur mon autorisation de circuler ni sur mon assurance, du moment que ça reste dans le cadre de mon travail .
J'essai dans la mesure ou je le sais à l'avance de prévenir les parents avant, mais bon il m'arrive aussi de mener les enfants à la ferme auberge à 12km de chez moi sur un coup de tête, et dans ce cas, je le dis aux parents le soir.
Par contre, mes enfants sont grands, donc pas de trajet école,et je ne fais pas du périscolaire,et même lorsqu'ils étaient plus jeunes, j'avais fait le choix de les laisser à l'étude et à la cantine, pour justement éviter les aller-retour, car je trouve que les horaires de déplacements ne sont souvent pas compatibles avec le rythme des enfants accueillis, en plus ça permettait a mes enfants de considérer mieux mon travail.
#20 09-11-2011 11:54:14
moi en tant que parent l'autorisation de voiture etait juste pour aller au ram (l'ass mat n'ayant pas de périscolaire) après je serais peut etre pas heureuse de savoir le soir meme que mon enfant a fait de la voiture pour aller ailleur
je pense que meme si j'ai donné une autorisation bien limitée je dirais pas non a une autre sortie mais en étant au courant avant et dans ce cas je signerais un papier donnant l'autorisation a l'ass mat de faire un trajet autre que celui du contrat afin d ela couvrir en cas d'accident
on aime bien savoir ce que font nos bout choux pendant qu'ils sont loin de nous on peut les imaginer alors apprendre le soir qu'ils etaient ailleur apèrs avoir fait de la voiture sur un trajet non autorisé pas cool
autant prévenir ne serais ce que le matin quand les parents déposent l'enfant
tout à fait je pense comme toi