Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-11-2011 00:20:54

Nath35
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

Besoin d'aide pour engagement réciproque

Bonjour à toutes,  smile

Je suis toute nouvelle assistante maternelle et je viens prendre conseils auprès de vous pour une rédaction d'engagement réciproque.... si vous voulez bien m'aider de part vos expériences...

Je reçois lundi prochain une maman pour établir ensemble ce document pour un contrat débutant en avril 2012.

J'ai déjà pris connaissance du document via le site internet mais je  m'intérroge sur la façon de le remplir correctement. Je ne voudrais pas commettre d'erreurs.

"Suite au contact pris ce jour : ..../...../....."   S'AGIT IL DE NOTER LA DATE DE RDV DU JOUR OU ON SIGNE L'ENGAGEMENT RECIPROQUE ?

"Il est convenu d'une promesse d'embauche avec signature de contrat à compter du ....../......./....... "
QUELLE DATE FAUT IL INDIQUER A CET ENDROIT ?   EST CE LA DATE DE DEBUT DU CONTRAT C'EST A DIRE LE PREMIER JOUR D'ADAPTATION ?

"Durée mensuelle de l'accueil"    COMMENT LA CALCULER ?  Y A T-IL UNE FORMULE DE CALCUL?  je connais le nombre d'heures hebdomadaire de garde mais pas la durée mensuelle (nbre heures hebdo est de 38 h).

"Rémunération brute" : QUELLE EST LA FORMULE DE CALCUL pour année complète avec 5 semaines de congés payés ?

Autre question :  pour être valable, le document doit il être exclusivement signé par le parent employeur ou s'il est absent le conjoint peut il le signer à sa place ?    ou faut il la signature des deux parents ?

De part vos expériences, y a t-il autre chose d'important à prévoir lors de la rédaction du document ?

Afin que tout démarre sur de bonnes bases je ne souhaite rien laisser au hasard et rester conforme aux règles exigées dans cette profession.  Je souhaite aussi me garantir de tout désagrément ou changement d'avis éventuel ultérieur par les parents, on ne sais jamais.....

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils

Bonne journée à toutes et à bientôt

Assistante maternelle agréée depuis 04/2011 et heureuse Maman d'un adorable petit garçon de 5 ans smile

09-11-2011 00:20:54

partenaire publicitaire:

#2 09-11-2011 00:28:02

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Besoin d'aide pour engagement réciproque

Nath35 a écrit :

Bonjour à toutes,  smile

Je suis toute nouvelle assistante maternelle et je viens prendre conseils auprès de vous pour une rédaction d'engagement réciproque.... si vous voulez bien m'aider de part vos expériences...

Je reçois lundi prochain une maman pour établir ensemble ce document pour un contrat débutant en avril 2012.

J'ai déjà pris connaissance du document via le site internet mais je  m'intérroge sur la façon de le remplir correctement. Je ne voudrais pas commettre d'erreurs.

"Suite au contact pris ce jour : ..../...../....."   S'AGIT IL DE NOTER LA DATE DE RDV DU JOUR OU ON SIGNE L'ENGAGEMENT RECIPROQUE ?

"Il est convenu d'une promesse d'embauche avec signature de contrat à compter du ....../......./....... "
QUELLE DATE FAUT IL INDIQUER A CET ENDROIT ?   EST CE LA DATE DE DEBUT DU CONTRAT C'EST A DIRE LE PREMIER JOUR D'ADAPTATION ?

"Durée mensuelle de l'accueil"    COMMENT LA CALCULER ?  Y A T-IL UNE FORMULE DE CALCUL?  je connais le nombre d'heures hebdomadaire de garde mais pas la durée mensuelle (nbre heures hebdo est de 38 h).

"Rémunération brute" : QUELLE EST LA FORMULE DE CALCUL pour année complète avec 5 semaines de congés payés ?

Autre question :  pour être valable, le document doit il être exclusivement signé par le parent employeur ou s'il est absent le conjoint peut il le signer à sa place ?    ou faut il la signature des deux parents ?

De part vos expériences, y a t-il autre chose d'important à prévoir lors de la rédaction du document ?

Afin que tout démarre sur de bonnes bases je ne souhaite rien laisser au hasard et rester conforme aux règles exigées dans cette profession.  Je souhaite aussi me garantir de tout désagrément ou changement d'avis éventuel ultérieur par les parents, on ne sais jamais.....

oui la 1ere date est la date du jour où tu remplis le document
la date à compter du c'est le 1er jour de travail donc oui la 1ere heure d'adaptation
durée mensuelle de l'accueil c'est la mensualisation
38h x nbre semaines /12
si c'est année complète ça fera 38x52/12
si c'est année incomplète ça fera 38xnbre semaines d'accueil /12 et les cp payés à partir de juin 2012

rémunération brute = mensu x tarif horaire brut

signature au moins par le parent employeur! et aussi par vous l'employé

allez voir à l'index  à engagement reciproque aussi

#3 09-11-2011 00:31:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

notez aussi en plus de ce qu'a dit chris le planning de l’adaptation
et quand commencera la mensu 
les dates des cp si prévus

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 09-11-2011 00:32:17

tartinauchocolat
Membre
Site Web

Nath35 a écrit :

Bonjour à toutes,  smile
bonsoir et bienvenue

"Suite au contact pris ce jour : ..../...../....."   S'AGIT IL DE NOTER LA DATE DE RDV DU JOUR OU ON SIGNE L'ENGAGEMENT RECIPROQUE ?date de rv du jour

QUELLE DATE FAUT IL INDIQUER A CET ENDROIT ?   EST CE LA DATE DE DEBUT DU CONTRAT C'EST A DIRE LE PREMIER JOUR D'ADAPTATION ?date du 1er jour d'adaptation

"Durée mensuelle de l'accueil"    COMMENT LA CALCULER ?  Y A T-IL UNE FORMULE DE CALCUL?  je connais le nombre d'heures hebdomadaire de garde mais pas la durée mensuelle (nbre heures hebdo est de 38 h).38h/semaine x 52 semaines annee complete/12

"Rémunération brute" : QUELLE EST LA FORMULE DE CALCUL pour année complète avec 5 semaines de congés payés ?38h semaine x 52 semaines x tarif brut/12 mois

Autre question :  pour être valable, le document doit il être exclusivement signé par le parent employeur ou s'il est absent le conjoint peut il le signer à sa place ?    ou faut il la signature des deux parents ?1 signature suffit

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

09-11-2011 00:32:17

partenaire publicitaire:

#5 10-11-2011 09:47:04

Nath35
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

Merci à toutes d'avoir répondu à mes questions.
J'y vois maintenant un peu plus clair !  roll

Assistante maternelle agréée depuis 04/2011 et heureuse Maman d'un adorable petit garçon de 5 ans smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB