Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 08-11-2011 13:12:52
- DOUDOU1411
- Membre
- Site Web
Re : en panne d accueil
JE suis a qq kilometres de ***
08-11-2011 13:12:52
#42 08-11-2011 13:13:12
il y a de plus en plus de chômage donc automatiquement moins de parents qui travaillent donc moins de boulot. Sans compter les mamans qui demandent leur agrément parce qu'elle ne retrouve pas de boulot dans leur branche. Et pourtant je suis sur toulon grande ville
#43 08-11-2011 17:15:38
Quand j'ai commencé, je suis allée au RAM alors que je n'accueillais pas d'enfants,
je participais aux ateliers, c'est comme ça que j'ai fait la connaissance de mes collègues,
résultat: elles ont appris à me connaitre et quand une a déménagé elle m'a fait rencontrer les parents.
j'ai eu 2 supers contrats , depuis je suis toujours complète. Et quand j'ai des appels je les redirigent toujours vers des AM que je côtoie au relai.
il n'y a que le bouche à oreilles qui marche (enfin par chez moi)
jamais d'appel par le biais des pmi, ram, et petites annonces!!!
Bon courage
#44 08-11-2011 17:23:31
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Quand j'ai commencé, je suis allée au RAM alors que je n'accueillais pas d'enfants,
je participais aux ateliers, c'est comme ça que j'ai fait la connaissance de mes collègues,résultat: elles ont appris à me connaitre et quand une a déménagé elle m'a fait rencontrer les parents.
j'ai eu 2 supers contrats , depuis je suis toujours complète. Et quand j'ai des appels je les redirigent toujours vers des AM que je côtoie au relai.
il n'y a que le bouche à oreilles qui marche (enfin par chez moi)
jamais d'appel par le biais des pmi, ram, et petites annonces!!!Bon courage
JE fonctionne ainsi depuis 11 ans maintenant et j'amais eu aucun problème pour trouver des contrats et je choisis meme!!! par contre je cotoie beaucoup le RAM et aide meme l'animatrice à organiser des ateliers notamment chaque année la journée des ass mat...+ contacter des intervenants pour des sorties ect...
le RAM est un tres bon moyen pour trouver des contrats...les pe sont meme en demande des ass mat qui fréquentent le RAM...d'ailleurs d'apres ma responsable de RAM les ass mat fréquentant assiduement un RAM ont moins de difficulté à trouver des contrats que celles qui s'isolent par choix ou autre...
Dernière modification par nounou31260 (08-11-2011 17:24:39)
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
08-11-2011 17:23:31
#45 08-11-2011 17:27:03
nounou31260 a écrit :garfunkel a écrit :j'ai regardé mais rien a moins de 30 minutes de voitures de chez moi et plus c'est pas valables déja avec 30 minutes de voitures cela veut dire 2h de plus chez l'ass mat pour bb le temps que je le dépose et qu'en suite je puisse etre a l'heure au boulot et le soir avec la circulation 30 minutes devient vite 45 minutes
et dans mon coin aucune de libre en ce moment il y en avait une qui était libre mais cela n'a vraiment pas collé avec elle pas la meme façon de voir les choses j'ai vite vu qu'il y aurait des problèmes au bout d'un moment (ne sort jamais les enfants, les couches a heure fixe meme si ils ont pas sommeil, télé a dispo pour résumer ass mat a eviter pour moi)tu as contacté un RAM?? ils sont fais pour ca au départ...
mairie?
creches?
annonces?j'ai contacté le conseil général pour avoir la liste des assistantes agrées j'ai contactée aussi toutes les maries dans les villages qui pouvaient m'interesser pour avoir la liste des ass mat et rien aucune de libres pour le moment ou ne veulent pas de notre contrat car trop petit
As tu chercher aux alentours de ton lieu de travail ? Peut être y a t'il de l'offre dans ces environs ?
#46 08-11-2011 17:28:12
- DOUDOU1411
- Membre
- Site Web
je crois que je vais suivre vos conseils en alors faire un petit tour au RAM avec ma fille elle cela lui fera surement du bien et puis je vais voir comment je vais etre acceuillie!
#47 08-11-2011 17:33:13
- michelledem
- Membre
- Site Web
Moi ça va faire 3 ans que je suis agréée, et à part une expérience avec un péri en 2009 je n'ai pas eu de contrats, aussi parce que en 2010 j'ai eu moi-même un bébé et c'est pendant ma grossesse que j'ai eu des appels...
Et je fais comme viou, il y a un RAM depuis mai dernier et je le fréquente avec ma petite. J'espère comme ça avoir des relations qui peuvent indiquer aux parents que je suis disponible.
J'ai déjà une copine qui a donné mon nom à une maman qui cherchait mais ce n'est pas dans la bonne direction.
Donc j'attends toujours...
Pour vous encourager, mes collègue m'ont dit qu'elles n'ont pas beaucoup d'appels non plus, mais que c'est une année sur deux et qu'en 2012 elles vont sûrement être surbookées! J'espère alors!!!
#49 08-11-2011 18:03:14
- DOUDOU1411
- Membre
- Site Web
oui j'y ai pensé mais je depend ***en plaine nottament pour l'ecole donc je pense que les mamans de ***ne st pas interessée et je depend aussi du ram de *** ce qui n'es pas tres logique mais bon je vais essayer d'y aller des fois que ca me permette de creer des liens
#51 09-11-2011 09:59:23
- DOUDOU1411
- Membre
- Site Web
merci je sais pas si jai de le droit de mettre des annonces a l'ecole?vous frequentez vous meme quel ram?j'espere vraiment trouver avant aout 2012 car ma fille aura 3 ans et donc fin de conge parental pour moi et je ne pourrai me permettre de rester sans travail meme un petit contrat d'une 20aine d'heure me suffirait
#53 09-11-2011 18:02:08
- DOUDOU1411
- Membre
- Site Web
merci pour votre reponse
#54 09-11-2011 22:10:29
evitez les details reconnaissables sur le forum!
passez par mail privé !
à lire :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=156713