Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-11-2011 11:19:55
mettre fin au contrat
Bonjour je suis un peu perdue et je n'ai pas de ram pour m'aider .
j'accueille une fratrie : P 23h/ semaine et J 35h/semaine
le cdi a été signé le 1er mai 2011, et le planning et la mensue sont faits jusqu'au 30 avril.
en septembre prochain les deux petites seront a l’école et mangeront a la cantine donc je devrais normalement passé en septembre a 15h/semaine chacune. ce qui financièrement fait une grosse différence.
en aout je prend mes congés payé.
je pense donc qu'il faut mettre un terme au contrat fin juillet. ( je souhaite mettre fin au contrat avec les pe car j'ai des problèmes avec eux au niveau de l'envahissement de mon domicile et du non respect de ma vie privée et familiale, ces gens sont très intrusif et c'est difficile a vivre pour mon mari, ils vont jusqu’à ouvrir mes placards !) Mais comment faire ? si je démissionne (de façon a libérer la place pour d'autres enfants) je perd mes droit assedic.
je souhaite donc me faire licencier.
Mais quand et comment ??? il doit je pense y avoir un avenant a proposer, mais qui doit le faire , les pe ou moi ? et quand, quel est le délais ?
Et comment expliqué la chose aux pe ??
Merci de votre aide
09-11-2011 11:19:55
#2 09-11-2011 11:24:55
#3 09-11-2011 11:27:55
Re : mettre fin au contrat
bonjour juju,
alors je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Si tu souhaites les quitter pour des raisons compréhensibles mais qui te sont propres, je pense qu'il faut assumer... et donner ta démission. Si tu souhaites poursuivre en espérant être licenciée, alors il faut déjà attendre l'avenant des parents qu'ils te proposeront à la rentrée.
Suite à cet avenant, soit tu l'acceptes et vous repartez sur de nouvelles bases, soit tu le refuses.
Si tu le refuses, soit les parents acceptent de continuer le contrat sur les mêmes bases qu'aujourd'hui, soit c'est à eux de te licencier puisque ce sont eux qui souhaitent modifier les termes du contrat.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#4 09-11-2011 11:29:18
D'accord mais les parents doivent me présenter l'avenant quand ? au moment de la rentrée scolaire ou avant d'établir le nouveaux planning et la nouvelle mensue qui doivent être faits avant le 30 avril. ?
Il me semble qu'en aout je ne peut pas être en congés et en préavis de licenciement en même temps ...
09-11-2011 11:29:18
#7 09-11-2011 13:45:34
Pourquoi une nouvelle mensue en avril ?? ça fera un an que vous travaillez ensemble, donc faire le point et une éventuelle régule, mais si les termes du contrat ne change pas, la mensu restera la même. Si elle change, c'est forcément parce que les parents vont vouloir diminuer-augmenter les heures, ou diminuer-augmenter les semaines d'absence. Donc si c'est le cas dès avril, c'est à ce moment-là qu'ils te feront un avenant. Sinon, ta mensu reste la même jusqu'en septembre.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#8 09-11-2011 16:14:11
Effectivement, il y aura du changement, je continue le même nombre d'heures pour le mois de mai, juin et juillet j'augmente, car actuellement les pe finissent a 14h, mais après pour les mois d'été ( juin, juillet, aout, septembre) c'est du non stop de 7h du mat à 18h, puis aout je prend mes congés et septembre les petites seront toutes le 2 a l’école et là je les aurait uniquement de 7h/9h les L,M,J,V et 7h/14h le mercredi.