Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-11-2011 13:04:31
les petits pots que les pe fournissent
Bonjour
Vous arrivent ils que les parents qui fournissent des petits pots pour leurs enfants ne correspondent pas à leur age.
ex : bébé de 12 mois, des pots de 4/6 mois, il me semble que les pots 12 et 18 mois il y en a très peu. Est ce grave de donner à un enfant de 18 mois un pot de 6 mois ?
Merci
09-11-2011 13:04:31
#2 09-11-2011 13:38:03
Re : les petits pots que les pe fournissent
et bien ce n'est pas adapte aux besoins nutritionnels de l'enfant....
entre 4 mois ou est pas censé avoir entame la diversification et 18 mois ou on mange de tout, la marge est garnde.
Il risque d'y avoir des carences !!!
a 18 mois l'enfant mange de la viande par exemple ce qui n'est pas le cas a 6 mois.
le mieux est d'en parler tres vite aux parents en leur disant qu'ils mettent la sante de leur enfant en danger.
C'est pareil a la maison ? est ce que tu peux leur proposer de faire la popote ? peut etre n'ont ils pas le "temps" et qu'ils n'osent pas te le dire.
#3 09-11-2011 13:40:05
Jacadi, pendant très longtemps mon fils a mangé des pots qui ne correspondaient pas à son âge car il refusait catégoriquement les morceaux... Donc à 18mois voir 20 mois, il mangeait des pots 12 mois... et nous lui faisions découvrir des choses à croquer avec les doigts (concombre, carotte etc...) en plus de son plat...
Bibou a 27 mois et il mange "comme nous" depuis seulement 1 mois 1/2...
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#4 09-11-2011 13:43:50
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
En fait, je pense que ça dépend de ce que mange l'enfant à côté. Parce qu'un pot de 4-6 mois c'est pas énorme pour un repas,mais si c'est une petite purée + de la viande + une laitage + une compote, ça va. et si c'est une petite compote + un bib de lait + du pain au gouter, ça va aussi.
09-11-2011 13:43:50
#5 09-11-2011 14:06:15
Bonjour,
J'accueil 2 loulous de 18 et 20 mois et comme toi j'avais la plupart du temps des petits pots 6 mois.
Et pour un des petits, des compotes et pas de laitage en dessert et goûter.
Le mois dernier, j'en ai parlé tranquillement aux parents en leur expliquant que ces petits pots ne convenait pas aux besoins nutritionnels de leur enfant et qu'ils risquaient à terme de souffrir de carence...
Une semaine à passé sans que rien ne change (peut-être le temps d'écouler les stocks!) et maintenant les petits pots sont adaptés à l'age des pitchouns.
J'ai aussi proposé aux PE de me fournir si ils le souhaitaient des repas maison...mais ils n'ont pas le temps...alors quand je fais des petits plats à ma famille (rarement) je fais un peu plus et je demande l'autorisation aux parents de fournir le repas exceptionnellement et ils sont ravis !
Il suffit d'aborder le sujet simplement, et cela devrait faire réagir les parents, ils ne pensent peut-être pas que le contenu n'est pas adapté à l'âge de leur petit...le papa d'un de mes loulous m'à dit "ah bon, je pensais que c'était pour les bébés quel que soit l'âge et qu'on pouvait leur donner à partir de tel âge mais jusqu'à une alimentation normale"
Lance toi !
#6 09-11-2011 16:27:12
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
Bonjour
Vous arrivent ils que les parents qui fournissent des petits pots pour leurs enfants ne correspondent pas à leur age.
ex : bébé de 12 mois, des pots de 4/6 mois, il me semble que les pots 12 et 18 mois il y en a très peu. Est ce grave de donner à un enfant de 18 mois un pot de 6 mois ?
Merci
ça depend aussi si c'est tout les jours ou pas.
par exemple, si tu accueilles l'enfant que 2 jours/semaines, ce n'est pas très grave qu'il n'y ait pas de viande, ce qui est peut-etre compensé le soit avec de la viande (bon même s'il vaut mieux éviter le soir)
par contre, 1 seul petit pot 4/6mois me semble trop juste au niveau de la quantité. tu dois en donner 2 à mon avis, + 1 laitage.
après c'est une question de texture (+ ou - mixé).
Pages : 1