Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2011 23:40:10

Lys94
Membre

Besoin d'avis sur mon actuel contrat

Bonsoir,

Je suis un peu coincée, je vais essayer d'être brève :
J'accueille A** depuis juin 2011, sauf que la maman ne travaille pas, et cherche du travail depuis mars, et n'a toujours pas travaillé.
J'ai accueilli AN*** avant A**, AN*** a eu un petit frère, la maman doit reprendre son travail en janvier. La maman de AN*** veut absolument que je garde son fils, mais je n'ai pas la place avant septembre 2013.
Je ne sais pas quoi faire, tout se passe bien avec la famille de A** et tout c'est bien fini avec AN***, le seul problème, c'est que la maman de l'actuel enfant que je garde n'a pas d'emploi, et j'ai peur de me faire jeter du jour au lendemain, en respectant le préavis bien sur...
Je suis tentée de démissionner de A** et de prendre le frère de AN*** :-(
Je pense qu'il y en a beaucoup d'entre vous qui vont pas trouver cette solution juste, mais je pense à ma famille financièrement aussi, je ne voudrais pas me retrouver sur le carreau!
En discuter avec la maman, j'y ai pensé, mais après tout ça ne me regarde pas sa situation financière, tant qu'elle me paye, c'est ce qu'elle pourrait me répondre texto! Et elle aurait tout à fait raison...

Je ne sais pas comment faire, comment aborder le sujet...
Si vous avez été dans une situation similaire, ou si vous avez un conseil qui vous viendrez à l'esprit pour me guider dans ma décision.

Merci pour vos réponses.

PS : j'espère avoir posté dans la bonne rubrique, sinon désolé, je ne savais pas ou mettre mon post

Bonne fin de soirée

07-11-2011 23:40:10

partenaire publicitaire:

#2 08-11-2011 00:01:34

nanda
Membre

Re : Besoin d'avis sur mon actuel contrat

bonsoir

je te dirai simplement de faire ce qui semble le mieux pour toi...il n'y a rien d'anaormal à vouloir travailler avec un contrat plus important.

Bon courage car ce genre de situation n'est jamais facile

#3 08-11-2011 00:16:39

lilyblue
Membre

bonsoir.
tu as combien d'agréments?peut-être voir pour une extension!
ce serait dommage de passer à côté d'un contrat intéressant ,d'autant que l'ainé t'as laissé un bon souvenir.
bon courage!

#4 08-11-2011 14:41:23

Lys94
Membre

lilyblue a écrit :

bonsoir.
tu as combien d'agréments?peut-être voir pour une extension!
ce serait dommage de passer à côté d'un contrat intéressant ,d'autant que l'ainé t'as laissé un bon souvenir.
bon courage!

Merci pour vos réponses.
J'ai déjà 3 agréments 1 bébé, 1 de plus de 18 mois, et 1 de plus de 36 mois, je ne peux pas avoir plus selon l'assistante sociale... Mais je m'en contente, je ne pense pas être à plaindre au niveau du nombre d'agrément.
Cependant, c'est la famille de A** qui me pose problème... je ne sais pas quoi faire pour le moment!
La maman de An*** ne trouve pas d'AM qui lui convienne, c'est ompliqué pour elle, elle a 2 autres enfants, qui sont à deux écoles différentes plus le BB. C'est une baby sitter qui récuperera tout le monde, elle n'est pas véhiculé, la maman cherche donc sur deux secteurs bien défini, au niveau des écoles.

Cruel dilemme...

08-11-2011 14:41:23

partenaire publicitaire:

#5 09-11-2011 11:09:10

Lys94
Membre

Bonjour,

Pas d'autre avis? je suis quand meme bien embêté...
Si des parents passent par là, comment réagiriez vous, si votre AM vous posez une question sur votre situation financière? ( vous employez une AM et êtes à la recherche de travail depuis longtemps et ne bénéficiez pas d'indémnité chomage)

merci pour votre aide

Puis pour les AM quels motifs donner, financier?

#6 09-11-2011 11:32:27

lulu64
Membre
Site Web

coucou
tu dis que tu as 3 agréments
tu parles d'un bb, d'un de plus de 18 mois et d'un de plus de 36 mois
bon, est ce que ce sont les conditions d' ages inscrits sur  ton agrément ou est ce tout simplement les ages des enfants que tu accueilles???
car si c'est des enfants que tu accueilles, et qui ont ces ages cités , celui qui a plus de 36 mois va certainement aller à l'école prochainement  ???
et là tu aurais une place dispo pour le petit frére de AN****!!!!!
mais j'ai pas bien compris si c'est vraiment ça ta situation ou si les ages sont ceux qui figurent sur ton agrément en condition d'accueil!!

#7 09-11-2011 15:29:51

Lys94
Membre

@ lulu64 : les ages spécifiés sont ceux présicer dans mon agrément. j'accueille un BB de 8 mois, un autre de 19 mois, et un périscolaire. Donc pas de possibilité de contenter tout le monde... Sinon ca aurait été plus simple!
L'enfant de 19 mois est celui qui pose problème.

#8 09-11-2011 20:34:50

lulu64
Membre
Site Web

ok, je comprends
ce bb de 19 mois, dont la maman ne travaille pas!!!
et tu ne sais pas l'avenir avec elle!!!
en parrallélle , des anciens pe te propose 1 nouveau contrat pour le  petit frére
donc un choix à faire!!
je ne crois pas que l'on doit demander à un pe sans travail, quelle est sa situation financière!!
si le pe  confie l'enfant et  paye sans difficultés, le reste ne nous regarde pas
par contre, oui tu es tout à fait en droit de te poser des questions quand à l'avenir avec ce genre de situation et c'est compréhensible !!
comme tu le dis, peut être qu'un jour la maman arrêtera le contrat pour X raison
si tu es apparemment décidé et que tu as une préférence pour accueillir le bb de tes anciens employeurs, il faut lui en parler ouvertement
et sans lui demander où elle en est , elle coté financier, mais plutot à  toi,  de lui expliquer que ton "futur" contrat est plus intéressant financièrement pour toi!!
( il n'y a pas de honte à cela)
en plus, tu ne va pas trop l'embeter, car elle est toujours sans travail pour le moment, et en lui en parlant maintenant , cela lui laisse du temps pour retrouver une autre am si elle souhaite toujours confier son enfant !!
c'est un choix difficile à faire, mais je crois que là, ta décision penche beaucoup pour retrouver tes anciens pe, avec qui tu as déjà eu affaire et là tu sais qu'il y a si l'on peut dire "sécurité de l'emploi"!!

#9 09-11-2011 20:46:30

titounette78
Membre
Site Web

Bonsoir, je n'ai pas tout saisit, si c'est l'enfant de 19 mois qui pose soucis et que tu décide d'arrêter de l'accueillir, pour moi tu ne rempli pas les condition pour accueillir un autre bébé. le bébé actuel de 8 mois n'aura pas 18 mois en janvier

#10 10-11-2011 18:04:12

Lys94
Membre

titounette78 a écrit :

Bonsoir, je n'ai pas tout saisit, si c'est l'enfant de 19 mois qui pose soucis et que tu décide d'arrêter de l'accueillir, pour moi tu ne rempli pas les condition pour accueillir un autre bébé. le bébé actuel de 8 mois n'aura pas 18 mois en janvier

J'ai A** qui a 19 mois, M***** qui a 14 mois. Et je sais qu'on peut avoir une dérogation par la pmi pour l'âge de cette dernière.
Tout de facon rien n'est fait, elle a certe pas d'emploi, mai comme dit lulu64, elle me paye pour l'instant, pas eu de soucis, et j'espere ne pas en avoir. Parce que je lui ai parlé de mes congés de février et d'avril pour voir ce qu'elle allait me dire, sa réaction. Mais pas eu d'info.
Puis ma conscience me dit que c'est pas bien de lacher une famille comme ca alors que ca se passe très bien ormis ce problème.

Merci pour vos avis en tout cas smile
Bonne fin de journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB