Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-11-2011 16:44:23
besoin de conseils
coucou,
me revoilà avec une autre demande,,,
donc j'ai commencé l'adaptation comme prévu lundi,,,,
l'enfant a presque 10mois, donc en pleine phase d'angoisse de l'inconnu,,,
il ne fait que pleurer, ce qui affollé les deux loupious que j'ai en acceuil,,,
l'adaptation se terminera demain parce que maman doit retourner travailler lundi et j'appréhende pleinement,,,
les parents sont très stressés à l'idée de le voir pleurer, et même dans leur bras, il pleure,,,
j'ai demandé si l'enfant a toujours pleuré comme ça, et là la maman me dit qu'elle a oublié de me dire qu'il pleurait pareil depuis toujours et qu'elle ne pourra pas prolonger son congés pour faire une adaptation plus longue,,,
je me trouve dans une situation que j'ai jamais vécu,,,
je veux bien garder cet enfant, je veux bien fournir tous mes efforts pour qu'il s'adapte à l'environnement qui est nouveau pour lui bien sûr, mais pas au détriments des enfants que j'acceuille, et qui sont malheureux quand ils voient le camarade pleuré à vivi voix.
j'attends vos lumières svp,,
Longue vie à notre super fofo
09-11-2011 16:44:23
#2 09-11-2011 17:49:15
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : besoin de conseils
coucou,
La maman dit qu'il pleure ainsi depuis toujours, et ça ne l'inquiète pas ?
Un bébé qui pleure en permanence ça peut cacher un problème physiologique aussi!
c'est clair que 10 mois, c'est pas l'âge le plus simple pour commencer un accueil, et les autres enfants en pâtissent souvent car on doit lui accorder beaucoup de temps au détriment des autres, je suis en plein dedans, j'ai commencé à gardé petit bout 3 en septembre, et tout était génial jusqu'à lors, mais aujourd'hui, il a 10 mois,et c'est un enfant qui pleure beaucoup au moment du couché, en plus il a un rythme différent des autres qui sont plus grandes, et les réveille, mais je crois qu'on a juste à être là, rassurer les uns et les autres, et faire preuve de patience !
#3 09-11-2011 18:09:10
coucou,
Un bébé qui pleure en permanence ça peut cacher un problème physiologique aussi!c'est clair que 10 mois, c'est pas l'âge le plus simple pour commencer un accueil, et les autres enfants en pâtissent souvent car on doit lui accorder beaucoup de temps au détriment des autres, je suis en plein dedans, j'ai commencé à gardé petit bout 3 en septembre, et tout était génial jusqu'à lors, mais aujourd'hui, il a 10 mois,et c'est un enfant qui pleure beaucoup au moment du couché, en plus il a un rythme différent des autres qui sont plus grandes, et les réveille, mais je crois qu'on a juste à être là, rassurer les uns et les autres, et faire preuve de patience !
si ça m'a inquièté, mais elle m'a dit que son médecin lui a dit que ce sont des coliques peut être qui le pousent à pleurer,,,
ensuite, elle m'a dit que ses pleurs se sont arretés pour reprendre 2 mois plutard, mais au jours d'aujourd'hui, elle me dit qu'elle ne sait pas pourquoi son enfant pleure autant,,,
je sais qu'il faut de la patience, et rassurer tout ce petit monde qu'on a,,,
je vais faire tout pour essayer d'y arriver,,,je le souhaite en tout cas,,,
j'essaie de mettre l'histoire de la crise d'angoisse de l'inconnu en avant et j'espère que je ne me trompe pas,,,
#4 09-11-2011 18:15:03
bonjour , j'ai eu un petit en garde il y a quelques années il avait 9 mois , le temps d'adaptation était normalement fixé sur une semaine mais on a du rajouter des jours car il ne s'arretait jamais de pleurer tout le temps ou il était chez moi; j'ai continuer le temps d'adaptation meme le dimanche pour qu'il soit pret pour le jour de reprise du travaille de sa maman , ce ne fut pas le cas et le jour j il n'a fait que pleurer meme dans mais bras il ne se calmer pas , le seul moment ou il ne pleurait plus s'était en promenade ou quand j'allais chercher ma fille à l'école à peine devant le seuil de ma porte au retour c'était reparti ! j'ai du etre patiente et cela a duré pendant le premier mois ou meme quand je quitter la pièce il hurlais ou quand j'était assise et qu'il voyait que j'allais me lever aussi , c'était très fatiguant mais cela à passer avec le teps , bon courage à toi !
09-11-2011 18:15:03
#5 09-11-2011 18:15:19
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :coucou,
Un bébé qui pleure en permanence ça peut cacher un problème physiologique aussi!c'est clair que 10 mois, c'est pas l'âge le plus simple pour commencer un accueil, et les autres enfants en pâtissent souvent car on doit lui accorder beaucoup de temps au détriment des autres, je suis en plein dedans, j'ai commencé à gardé petit bout 3 en septembre, et tout était génial jusqu'à lors, mais aujourd'hui, il a 10 mois,et c'est un enfant qui pleure beaucoup au moment du couché, en plus il a un rythme différent des autres qui sont plus grandes, et les réveille, mais je crois qu'on a juste à être là, rassurer les uns et les autres, et faire preuve de patience !
si ça m'a inquièté, mais elle m'a dit que son médecin lui a dit que ce sont des coliques peut être qui le pousent à pleurer,,,
ensuite, elle m'a dit que ses pleurs se sont arretés pour reprendre 2 mois plutard, mais au jours d'aujourd'hui, elle me dit qu'elle ne sait pas pourquoi son enfant pleure autant,,,
je sais qu'il faut de la patience, et rassurer tout ce petit monde qu'on a,,,
je vais faire tout pour essayer d'y arriver,,,je le souhaite en tout cas,,,
j'essaie de mettre l'histoire de la crise d'angoisse de l'inconnu en avant et j'espère que je ne me trompe pas,,,
observe le bien, vois si la position dans laquelle il est accentue ses pleurs, s'ils sont plus fréquents après le repas...etc.Notes tes observations, et ainsi cela pourra peut-être vous aiguiller toi et les pe pour aider petit bout.
Dernière modification par nathodisab (09-11-2011 18:17:52)
#6 09-11-2011 18:45:27
bonjour , j'ai eu un petit en garde il y a quelques années il avait 9 mois , le temps d'adaptation était normalement fixé sur une semaine mais on a du rajouter des jours car il ne s'arretait jamais de pleurer tout le temps ou il était chez moi; j'ai continuer le temps d'adaptation meme le dimanche pour qu'il soit pret pour le jour de reprise du travaille de sa maman , ce ne fut pas le cas et le jour j il n'a fait que pleurer meme dans mais bras il ne se calmer pas , le seul moment ou il ne pleurait plus s'était en promenade ou quand j'allais chercher ma fille à l'école à peine devant le seuil de ma porte au retour c'était reparti ! j'ai du etre patiente et cela a duré pendant le premier mois ou meme quand je quitter la pièce il hurlais ou quand j'était assise et qu'il voyait que j'allais me lever aussi , c'était très fatiguant mais cela à passer avec le teps , bon courage à toi !
merci pour ta réponse,,
le problème pour nous, c'est que vendredi est férié, je ne travaille pas samedi et dimanche, et la maman doit reprendre absolument lundi prochain,,,
ce qui fait, on a plus le temps à passe pour faire une adaptation plus longue,,,
j'arrête pas d'y penser, et franchement, j'essaie de collecter plus d'information pour que cette adaptation se passe dans la joie et la bonne humour pour tout le monde et que cette maman puisse reprendre son travail sereinement.
#7 09-11-2011 22:21:04
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Ca fait penser à une oesophagite.
Les parents devraient consulter le pédiatre, parler de ses pleurs ininterrompus et envisager un traitement anti-acide pendant une 15 aine de jours pour voir s'il y a une amélioration.
La plupart du temps c'est spectaculaire
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#8 10-11-2011 11:16:22
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Ca fait penser à une oesophagite.
Les parents devraient consulter le pédiatre, parler de ses pleurs ininterrompus et envisager un traitement anti-acide pendant une 15 aine de jours pour voir s'il y a une amélioration.
La plupart du temps c'est spectaculaire
oui, je pensais à ça également !
Mais bon vu l'âge de l'enfant, cel peut être aussi l'angoisse de la séparation!
Je pense qu'une observation de son comportement, permettrait de savoir plus précisément ce qui déclenche les pleurs
#9 10-11-2011 12:02:35
ça fait 3 jours...
laisse lui le temps
certains pleurent plus que d'autres...
il doit s'adapter .
pleurer est le seul moyen d'expression que les bébé ont pour montrer leur desaccord!
et certains .. insistent
patience...
quitte à le mettre parfois au dodo ou au transat sous un portique dans une autre piece pour "soulager" les petites oreilles des autres loulous...
et bien expliquer à ces loulous que c'est normal, qu'ils doivent être patients eux aussi.
courage
#10 10-11-2011 12:31:40
#11 10-11-2011 14:28:03
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Le souci c'est qu'apparemment les PE disent qu'il pleure comme ça "depuis toujours" , même chez lui....
Donc là, rien à voir avec un souci d'adaptation, non ?
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#13 10-11-2011 15:02:07
mon fils n'a jamais eu d'adaptation et pourtant ca c'est bien passé certains ont besoin plus de jours et d'autres moins et d'autres pas du tout. il pleure si il pleure depuis bébé effectivement il ya qqc qui ne va pas maintenant le pédiatre qui dit "peut etre des colliques" oh ca m'énnerve, c'est la phrase bateau et il dit en plus peut etre et bien cherche c'est ton boulot pfff les médecins, heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ca, mais bon c'est sur que les parents ne font pas plus si le pédiatre ne donne pas vraiment le bon diagnostic médical du petit..si cest des colliques si c'est ca dit aux parents de faire des petits massages au ventre en circulaire du nombril à l'extérieur et massage des pieds et de lui donner du lait épaissi, si il s'arrete c'est ca si il continue....
je rajoute que si il se recroqueville, pli ses genoux ceux son bien des colliques
Dernière modification par jacadi (10-11-2011 15:04:13)
#14 10-11-2011 15:02:21
coucou,
aujourd'hui, on a programmé une petite journée avec 1/2heure au parc avec les 2 autres piou piou, et repas avec sièste pour voir,,,
ça a pleuré toute la demi heure au parc,,, tout le trajet du retour,,,
le repas était très dur, il se faisait vomir, ou s'étouffer,,,
depuis 10h30, j'ai un concert super charmant avec les autres qui se sont mis à pleurer aussi,,,
j'ai essayé de les rassurer en gardant un sang de glace,,,
et je continuerai de la sorte la semaine prochaine pour voir l'évolution de l'adaptation,,,
je suis confiante, j'essaie d'être positive, mais on verra,,,
#16 10-11-2011 15:53:27
- nathodisab
- Membre
- Site Web
je pense que j'éviterais les sorties pendant un petit temps, l'adaptation à l'air d'être difficile, donc si il faut qu'il s'habitue en plus à plusieurs lieux, ça en rajoute peut-être une couche !
de la manière dont tu décris le comportement de cet enfant, il n'a pas l'air d'y avoir d'élément déclencheur à ses pleurs bien précis, du coup je pencherai plus pour l'angoisse qu'un problème physiologique, si ses selles sont normales, que les pleurs ne sont pas provoqués par la position couchée ou au moment de la digestion, il y a qu'une chose à faire s'armer de patience et utiliser le plus souvent possible le jeux du cacher/coucou, histoire qu'il comprenne que tout ce qui n'est pas là n'est pas forcement perdu à jamais !
est-ce qu'il a un doudou ce bébé ? ça aussi c'est rassurant !
#17 10-11-2011 16:59:49
non, pas de doudou, pas de tétine,,
la maman m'a caché beaucoup de chose,,,
en fait l'enfant a pleuré jusqu'à 5/6mois,,,
un mois après, il a repris son rythme,,,
elle aussi me dit dépassée par ces pleurs,,,
le papa m'a dit que l'enfant ne peut pas tenir plus d'une heure sans pleurer,,,
je les ai conseillé d'aller consulter pour rassurer tout le monde,,,
et on verra lundi comment ça va être,,,
en tout cas, aujourd'hui c'est 4heures de pleure et cris non stop.
#18 10-11-2011 17:09:58
dit leur que tu aimerais faire l'essai avec un doudou et une tétine, en leur spécifiant que tu ne vas pas l'utiliser systématiquement. pauvre petit père c'est énorme 4h de pleurs et cris, le pire c'est que mme les bras ne font rien, là je vois plus que le coté médical pour l'aider il faut avoir d'autres avis un autre pédiatre ou meme aller aux urgences car des fois ils sont bien équipés et voient bcp d'enfants, ils pouront peut etre trouver plus vite son problème. bcp de courage
#19 10-11-2011 18:00:04
dit leur que tu aimerais faire l'essai avec un doudou et une tétine, en leur spécifiant que tu ne vas pas l'utiliser systématiquement. pauvre petit père c'est énorme 4h de pleurs et cris, le pire c'est que mme les bras ne font rien, là je vois plus que le coté médical pour l'aider il faut avoir d'autres avis un autre pédiatre ou meme aller aux urgences car des fois ils sont bien équipés et voient bcp d'enfants, ils pouront peut etre trouver plus vite son problème. bcp de courage
La maman m'a pporté un doudou et une tétine mais il ne les prend pas, elle m'a dit qu'il n'a jamais pris de totote, et les doudous ça ne l'intéresse pas, et même avec la montagne de jeux et jouets que j'ai aucun ne l'intéresse.
là je sature, je n'ai jamais eu un cas pareil et même au parc les collègues etaient un peu étonnées...
#20 11-11-2011 03:12:09
- Berengere78
- Membre
- Site Web
J'ai eu un cas pareil..... avec mon propre fils ainé !
J'ai vu 2 pédiatres qui n'ont rien fait, rien prescrit, soit disant "coliques" ou "mauvais caractère".....
Quand je pense qu'on a attendu des mois avant de remuer ciel et terre.
A 13 mois on a vu un gastro-pédiatre, fait une ph-métrie qui n'a rien donné. RAS donc pas de diagnostic de reflux.
Vers 2 ans 1/2 seulement, constatant tous les matins du sang séché sur l'oreiller, j'ai cessé de croire au pseudo saignement de nez lié à des "vaisseaux irrités par le rhume" (dixit pédiatre).
J'ai fait faire une fibroscopie oesophage-larynx dans une clinique pédiatrique de région parisienne.... et me suis fait traiter de mauvaise mère par une équipe médicale aterrée de voir un petit bonhomme de presque 3 ans qui saignait tant et plus de l'oesophage, à cause d'un reflux non soigné depuis presque 3 ans.
Mon fils a pleuré de douleur pendant 3 ans.... et je ne me suis pas battue assez fort pour le faire comprendre aux médecins.
Tous mes enfants ont souffert de RGO, ce reflux insidieux qui ne se voit pas à l'extérieur mais qui vous ronge de l'intérieur