Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-11-2011 13:11:42

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

le courant passe pas

bonjour tout le monde,
je m'occupe d'un enfant depuis le 26sept et ça se passe pas super bien
déjà il a pleuré pendant 15 jours toute la journée on se disait avec les parents que c'était parce qu'il avait 11 mois et n'avais jamais quitter sa mere donc dur pour lui. par contre il s'arretait de pleurer des qu'il était dans les bras mais c'ets niet pour moi de l'avoir tout le temps
ça s'est un peu calmé mais il chouine tous les jours a chaque fois cela réveil les 2 autres enfants
du coup j'ai du mettre un enfant dans notre chambre (et virer mes chats les pauvres) mais quand il pleure il réveille quand meme les autres
des que je lui dit de pas faire quelque chose il pleure super fort en plus
sa mere ce matin m'a dit mais il doit faire une poussée dentaire donnez lui du doliprane quand il pleure bah non je vais pas en donner si il a pas de fievre!!!
du coup ça fait plus d'un mois que ça dure je suis épuisée, les 2 autres sont souvent épuisés irritables le soir (les parents me le disent) et en plus je n'accroche pas avec

est ce que vous croyez que ça va passer?
avez vous des conseils à me donner?

merci par avance

mini_130204031924260546.gif

10-11-2011 13:11:42

partenaire publicitaire:

#2 10-11-2011 13:34:33

caryn
Membre
Site Web

Re : le courant passe pas

malheureusement a part beaucoup de patience et surtout rassurer en permanence le petit bout, il n'y pas de recette miracle, 11 mois c'est un age difficile pour se separer de maman
courage

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#3 10-11-2011 13:39:16

goum
Membre
Site Web

oui il va avoir 12 mois maintenant mais je sais que c'est difficile mais du coup ça l'ai pour tout le monde, bon moi c'ets mon boult ça peut pas etre rose tous les jours mais les 2 autres c'est dur pour eux sachant qu'il y a un bébé
de plus en plus je me dis que je laisse passé jsuqu'à décembre et si en janvier ça recommence j'arrete, mais ce sera comme un échjec pour moi. apres je me dis qu'on peut pas plaire à tout le monde et ça se trove lui aussi accroche pas avec moi... c'est dur tout ça

#4 10-11-2011 15:48:34

betise28
Membre
Site Web

alors le doliprane n est pas que pour la fievre,,,,ca peut calmer ses douleurs dentaires,,,penses-y!!!

10-11-2011 15:48:34

partenaire publicitaire:

#5 10-11-2011 15:54:32

lisazouzou
Membre
Site Web

bonjour,
tu as raison betise28, c'est noté dessus d'ailleurs "douleurs et fièvre" ;)et à ne donner que si tu as l'ordonnance du médecin !

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#6 10-11-2011 15:56:13

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

exactement betise28, mais moi mm je ne l'utilise pas que pdt les fièvres, il existe autre chose de plus efficaces trouve lui un jouet pour dentition, ou alors appliques lui du ging..... sur ordonnance biensur pour les dents, si c'est les dents il bave, il porte sa main dans la bouche, il a les joues rouges et il a les fesses irritées, courage et si c'est la séparation après 12 mois ca se calme et surtout si il est autonome et marche ca c une sacré découverte il pleurera moins tant qu'il y a de choses à découvrir

Dernière modification par jacadi (10-11-2011 15:57:29)

#7 10-11-2011 18:13:33

nounoucaline
Membre
Site Web

moi je dis qu'un peu de "bras ", a certains moments , ils en ont plus besoin aussi, ca les rassure et du coup, peu de pleurs et grosse sieste(2 heures voire plus :-) ).......
après tout dépend des petits aussi

Dernière modification par nounoucaline (10-11-2011 18:27:59)

#8 10-11-2011 19:21:12

BISOUNOU76
Membre
Lieu : Village de Normandie
Site Web

Tu as essayé le collier d'ambre pour les douleurs dentaires ? chez moi, ça marche bien et au moins il n'y a pas de médicaments à donner.

Demain est un autre jour...

#9 10-11-2011 20:16:33

christine45
Membre
Site Web

bonsoir,

Attention avec le collier d'ambre; un de mes pe en a mis à son petit et il fait une réaction allergique (plein de petits boutons)...

#10 10-11-2011 23:17:14

shaven
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

tu sais j ai eu le meme soucis avec une petite ca a duré presque 2 mois mais elle a finis par ce calmer.elle pleurais des qu elle ne me voyais plus ou des que je la couchais mais tout est rentré dans l ordre.laisse lui le temps.
et tu ne peux pas avoir le feeling avec tout les enfants que tu gardes ne culpabilise pas

#11 10-11-2011 23:43:59

mamamama
Membre
Site Web

Les pleurs, je suppose que tu dois en avoir l'expérience, si tu as autant de mal, on dirait que c'est surtout que le courant ne passe pas, de ton propre aveu. Et il doit le sentir.

Peut-être qu'il vaut mieux pour tout le monde que tu démissionnes ?

bon_po10.gif

#12 11-11-2011 12:11:41

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

elma a écrit :

Euh, il me semble que le bien être d'un enfant passe avant des chats... donc pauvre ou pas, la priorité c'est que les enfants puissent dormir au mieux. tes propos me choquent un peu.

Et puis tu sembles irrités par cet enfant, tu ne supportes pas ses pleurs, tu ne supportes pas de l'avoir dans les bras, tu ne supportes pas qu'il dérange ta petite vie (ou plutôt celle de tes chats), et tu n'as pas de feeling avec lui...... Là j'ai envie de dire que c'est peut ça qui fait qu'il pleure beaucoup! il te sent énervée, agacée....

Je pense  que la réflexion sur ses chats étaient du second degré. Je te trouve très agressive et ton jugement est très hatif  et particulièrement méchant sad

#13 11-11-2011 12:29:22

sam01
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Les pleurs, je suppose que tu dois en avoir l'expérience, si tu as autant de mal, on dirait que c'est surtout que le courant ne passe pas, de ton propre aveu. Et il doit le sentir.

Peut-être qu'il vaut mieux pour tout le monde que tu démissionnes ?

Bonjour,
je suis d'accord, vous semblez agacer par cet enfant, et ne pas le supporter
peut etre vaut il mieux arreter le contrat
un enfant est une eponge et ressent ce que vous ressentez
cela peut etre la raison de ses pleurs

#14 11-11-2011 12:32:37

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour  malheureusement on peut pas avoir des loulous sur mesure genre ils mangent bien ne pleurent pas dorment et sont propre du jours au lendemain
notre métier demande de le patiente de le compréhension  ce petit loulou a besoin de temps pour s'adapter ça fait un peu + d'un mois que tu l'as ça va s'arranger  si tu ne sens pas capable d'assumer  démissionne mais ne le prends pas en grippe ce n'est qu'un bébé

#15 11-11-2011 12:46:46

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

elma a écrit :
sam01 a écrit :

Bonjour,
je suis d'accord, vous semblez agacer par cet enfant, et ne pas le supporter
peut etre vaut il mieux arreter le contrat
un enfant est une eponge et ressent ce que vous ressentez
cela peut etre la raison de ses pleurs

Voilà, tu l'as mieux dit que moi smile

Et oui, là je suis d'accord, d'autant plus que j'ai eu le cas une fois et que je n'ai pas pu tenir plus de 2 mois. Le bébé, 9 mois, 1ereséparation d'avec la maman demandait une attention exclusive que je ne pouvais pas lui donner. Les autres enfants que j'avaient en garde étaient très énervés à cause des pleurs incessants de ce petit. C'était très dur pour tout le monde. En concertation avec la maman, nous avons décidé que j'arrête la garde. Elle a trouvé une autre ass mat qui ne gardait que lui et qui pouvait, elle, lui consacrer tout son temps et ça a marché.
On est humaines, on a des limites, ça peut ne pas passer avec un enfant et il vaut mieux arrêter plutôt que de le prendre en grippe

#16 14-11-2011 19:40:53

goum
Membre
Site Web

effectivement les chats étaient du second degré. par contre chez moi il y a des pièces ou les enfants n'ont pas le droit d'aller car je veux encore avoir des lieux privés à la maison notamment ma chambre et la ce n'est plus le cas
j'ai été très contente de m'occuper de cette enfant et j'ai énormément pris sur moi car des le début il a beaucoup pleuré

j'en ai parlé à la maman et au papa et le papa m'a dit oui il est enrhumé et en plus il y a les dents qui travaillent mais ça va faire comme l'hiver dernier il va etre malade jusqu'en mars!! et ça moi je suis pas d'accord qu'on n'emmene pas un enfnat chez le doc alors que cela fait plus d'1 mois qu'il est malade du coup c'est les enfnats qui subissent les pleurs de ce petit qui doit souffrir. il arrete de pleurer que quand il est dans les bras j'ai beau essayer 5 min voir 30min mais rien ne change des que je le pose c'ets reparti donc ce n'est plus vivable car pendant ce temps je ne m'occupe pas des autres

zuenna ça me rassure ce que tu dis car je me dis que si j'arrete le contrat j'aurai l'impression d'avoir un échec
je me donne jusqu'en décembre et en janvier si cela continue j'arreterai

merci pour le soutiens de certaines et vos conseils

#17 14-11-2011 20:19:44

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

goum a écrit :

bonjour tout le monde,
je m'occupe d'un enfant depuis le 26sept et ça se passe pas super bien
déjà il a pleuré pendant 15 jours toute la journée on se disait avec les parents que c'était parce qu'il avait 11 mois et n'avais jamais quitter sa mere donc dur pour lui. par contre il s'arretait de pleurer des qu'il était dans les bras mais c'ets niet pour moi de l'avoir tout le temps
ça s'est un peu calmé mais il chouine tous les jours a chaque fois cela réveil les 2 autres enfants
du coup j'ai du mettre un enfant dans notre chambre (et virer mes chats les pauvres) mais quand il pleure il réveille quand meme les autres
des que je lui dit de pas faire quelque chose il pleure super fort en plus
sa mere ce matin m'a dit mais il doit faire une poussée dentaire donnez lui du doliprane quand il pleure bah non je vais pas en donner si il a pas de fievre!!!
du coup ça fait plus d'un mois que ça dure je suis épuisée, les 2 autres sont souvent épuisés irritables le soir (les parents me le disent) et en plus je n'accroche pas avec

est ce que vous croyez que ça va passer?
avez vous des conseils à me donner?

merci par avance

les antipyrétiques sont fait aussi pour les douleurs .. quand ils ont mal aux dents ils n'ont pas obligatoirement de la fièvre sad voir avec le medecin et la maman smile

Dernière modification par media (14-11-2011 20:20:29)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#18 14-11-2011 21:21:43

Ladybug
Membre
Site Web

Je partage l'avis de certaines. Tu sembles irritée. Il y a quelque chose que tu ne supportes pas chez cet enfant.

Il pleure (il chouine, dis-tu. C'est assez négatif comme propos)
Il réveille les autres
Il te prends ta chambre
Il est toujours malade
En plus, les parents ne s'en occupent pas (de la maladie)

ça fait une longue liste.
Je ne cherche absolument pas à te juger.

Il y a parfois des enfants comme ça qui nous énerve, et ça a très souvent à voir avec notre histoire. Il peut être interressant pour toi de réfléchir, au fond de toi, à ce que tu ressents, qu'est-ce que ça évoque chez toi, etc...
Pour prendre un peu de distance avec la situation, au fond.
Je ne demande pas que tu répondes ici à ça. C'est très personnel, mais cela peut aider à y voir plus clair et à faire ce qu'il faut ensuite. wink

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB