Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-11-2011 13:29:01

pupuce49
Membre
Site Web

Ass Mat médisante envers ses collègues que faire !!!!!

Je souhaite avoir des réponses car je suis assistante maternelle agréée dans un petit village et actuellement il y a très peu d'enfants à garder (beaucoup de parents au chômage, hélas).
Je garde un petit loulou depuis peu (environ 1 moi) et les parents m'ont signalé que les autres assistantes maternelles m'ont cassé du sucre sur le dos lors des entretiens (elles disent des choses tellement fausses sur moi que du coup, je n'ai quasiment plus d'appel). D'ailleurs les parents du petit lou que je garde avaient hésité à m'appeler pour annuler le rendez-vous. Dans les petits villages le bouche à oreille va très vite.
Surtout qu'une de ces Ass .Mat. à tout pour se taire puisqu'il y a quelques années j'ai gardé en urgence une petite fille qui était en garde chez elle (garde de nuit car la maman travaillait la nuit) et elle avait osé faire dormir la petite dans son garage (véridique c'est la maman qui me l'a dit) car elle pleurait la nuit. J'ai gardé la petite puce qui dormait comme un loir (tout le temps que je l'ai eu en garde elle n'a jamais pleuré, pourtant j'ai le sommeil léger).
Ce soir j'ai un rendez-vous avec des parents mais je ne sais pas si je dois leur signaler ce problème ou faire comme si de rien n'était. Je suis complétement désemparée. Je n'ai pas un fond méchant et je n'ai pas envie de réagir comme elles pour avoir des enfants à garder. Merci pour votre aide.

10-11-2011 13:29:01

partenaire publicitaire:

#2 10-11-2011 13:33:51

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Ass Mat médisante envers ses collègues que faire !!!!!

pupuce49 a écrit :

Je souhaite avoir des réponses car je suis assistante maternelle agréée dans un petit village et actuellement il y a très peu d'enfants à garder (beaucoup de parents au chômage, hélas).
Je garde un petit loulou depuis peu (environ 1 moi) et les parents m'ont signalé que les autres assistantes maternelles m'ont cassé du sucre sur le dos lors des entretiens (elles disent des choses tellement fausses sur moi que du coup, je n'ai quasiment plus d'appel). D'ailleurs les parents du petit lou que je garde avaient hésité à m'appeler pour annuler le rendez-vous. Dans les petits villages le bouche à oreille va très vite.
Surtout qu'une de ces Ass .Mat. à tout pour se taire puisqu'il y a quelques années j'ai gardé en urgence une petite fille qui était en garde chez elle (garde de nuit car la maman travaillait la nuit) et elle avait osé faire dormir la petite dans son garage (véridique c'est la maman qui me l'a dit) car elle pleurait la nuit. J'ai gardé la petite puce qui dormait comme un loir (tout le temps que je l'ai eu en garde elle n'a jamais pleuré, pourtant j'ai le sommeil léger).
Ce soir j'ai un rendez-vous avec des parents mais je ne sais pas si je dois leur signaler ce problème ou faire comme si de rien n'était. Je suis complétement désemparée. Je n'ai pas un fond méchant et je n'ai pas envie de réagir comme elles pour avoir des enfants à garder. Merci pour votre aide.

bonjour
à ta place j'essaierais de rencontrer ces  collegues et  de crever l'abbsès...
il  s'est forcement passé quelque chose pour qu'elles fassent ça à plusieurs sad
un  gros malentendu certainement mais il faut essayer à l'amiable...
la diffamation  et surtout concernant  la profession n'est pas anodine sad
et reprehensible par la loi ...
courage.

#3 10-11-2011 13:39:20

Nasoif44
Membre
Site Web

4i a écrit :
pupuce49 a écrit :

bonjour
à ta place j'essaierais de rencontrer ces  collegues et  de crever l'abbsès...
il  s'est forcement passé quelque chose pour qu'elles fassent ça à plusieurs sad
un  gros malentendu certainement mais il faut essayer à l'amiable...
la diffamation  et surtout concernant  la profession n'est pas anodine sad
et reprehensible par la loi ...
courage.

ce conseil me parait très judicieux (comme tous tes conseils, 4i: allez, un peu de pommade, je suis sure que tu vas adorer lol lol ) mais, je crois que surtout, ce qui l'inquiète, pour le moment, c'est son entretien de ce soir..... wink à savoir, doit-elle dire aux parents qu'elle est victime de diffamation dans le village.......

161104102441482906.gif

#4 10-11-2011 13:41:14

4i.modo
Membre
Site Web

merci lol
pour ce soir: ne rien dire, et se montrer sous son  vrai jour: aimable et patiente smile

10-11-2011 13:41:14

partenaire publicitaire:

#5 10-11-2011 13:43:25

Nasoif44
Membre
Site Web

Rhâ, je pensais que tu allais conseiller de mettre une musique d'accueil: chanson de g.brassens: "au village sans prétention, j'ai mauvaise réputation......."

lol lol lol

je plaisante, biensur, j'ai besoin de me détendre un peu....

En tous cas, pupuce, comme te l'as dit 4i, n'oublie pas d'essayer de régler le problème à la source.....

161104102441482906.gif

#6 10-11-2011 13:47:08

Daljaa
Membre
Site Web

A ta place je ne dirais rien, pour ne pas aller dans le sens des "mères michelle" du village big_smile

#7 10-11-2011 13:49:46

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

et bien je vois que c'est partout la meme chose
a chaque village les megeres sad

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#8 10-11-2011 13:53:15

pupuce49
Membre
Site Web

Recoucou c'est moi,
En ce qui concerne la plus médisante je sais ce qu'elle a puisque j'ai eu en garde une petite fille qui était chez elle mais vu que ça se passait très mal la maman l'a enlevé donc je pense qu'elle veut se venger car elle sait qu'avec moi celait se passait très bien.
Et en ce qui concerne les autres, j'en ai contacté une qui m'a dit que vu qu'actuellement il n'y avait pas beaucoup d'enfants à garder, elle m'a fait comprendre que tous les coups était permis.
Je ne peux pas réagir comme elles car je ne suis pas comme ça.

#9 10-11-2011 13:57:41

bouddha
Membre
Site Web

coucou pupuce,

pour moi, il n' y a que la jalousie qui pourrait faire agir de la sorte!! de quoi ont t' elle peur?? qu' elles aient moins de contrat parce que tu plairais plus aux futur pe?? des fois, faut pas chercher bien loin........... sad

bon courage pour ton entretien, tiens nous au courant smile

boudh210.gif

#10 10-11-2011 14:16:22

vallou17
Membre
Site Web

bonjour quand on a rien à se reprocher pas de soucis! je ferais l'indifferente devant tant de méchanceté...
à mon avis ne rien dire aux pe qui n'ont pas à savoir les ragots du village
courage

neko110.gif

#11 10-11-2011 14:25:24

pupuce49
Membre
Site Web

J'avais l'intention de me taire mais ce que j'espère c'est que les parents ne vont pas me juger avant même de m'avoir rencontrer car je sais qu'ils vont voir les autres Ass. Mat. (les médisantes).
J'aimerai quand même avoir des réponses de parents employeurs pour savoir si ils prennent en compte les ragots, juste pour savoir à quoi m'attendre.
Merci

#12 10-11-2011 14:46:20

4i.modo
Membre
Site Web

pupuce49 a écrit :

J'avais l'intention de me taire mais ce que j'espère c'est que les parents ne vont pas me juger avant même de m'avoir rencontrer car je sais qu'ils vont voir les autres Ass. Mat. (les médisantes).
J'aimerai quand même avoir des réponses de parents employeurs pour savoir si ils prennent en compte les ragots, juste pour savoir à quoi m'attendre.
Merci

si les ragots sont de plusieures personnes et vont tous dans le même sens, à mon avis un parent ne peut pas aller à l'encontre, il est clair et normal de se poser des questions si plusieurs personnes racontent la même chose, à tort ou à raison...
sad sad

mais que te reproches t elles?
pourquoi?
pourquoi toi precisement??
c'est quand même etonant que toutes ailles contre toi et contre personne d'autre...?
hmm

#13 10-11-2011 15:02:25

pupuce49
Membre
Site Web

Il y en a une qui méprise toutes les assistantes maternelles ce n'est pas moi en particulier. Apparemment elle se détermine comme SUPER NOUNOU et les autres Ass. Mat. sont nulles. Par contre il y a 10 ans lorsque j'ai commencé mon métier j'ai eu un différent avec des parents et ils sont allés voir une autre Ass. Mat. car il m'avait licencié et depuis cette Ass. Mat. raconte cette histoire aux parents dès qu'elle sait que des parents doivent venir me voir. De plus, je ne suis pas native de ce village et cela joue beaucoup, eh oui c'est comme ça. Je me demande si ce n'est pas la mentalité de mon village qui est comme ça car je vais aux ateliers d'éveil dans un autre village et ce n'est pas de tout la même mentalité, les Ass. Mat. se soutiennent entre elles.

#14 10-11-2011 15:06:05

sam01
Membre
Site Web

pupuce49 a écrit :

Je garde un petit loulou depuis peu (environ 1 moi) et les parents m'ont signalé que les autres assistantes maternelles m'ont cassé du sucre sur le dos lors des entretiens (elles disent des choses tellement fausses sur moi que du coup, je n'ai quasiment plus d'appel).

Bonjour
Ici vous dites que plusieurs assmat vous critiquent et ensuite une seule
si vraiment c'est une seul, alors ça ne devrait pas posé de probleme aux pe.

#15 10-11-2011 15:06:08

4i.modo
Membre
Site Web

pupuce49 a écrit :

Il y en a une qui méprise toutes les assistantes maternelles ce n'est pas moi en particulier. Apparemment elle se détermine comme SUPER NOUNOU et les autres Ass. Mat. sont nulles. Par contre il y a 10 ans lorsque j'ai commencé mon métier j'ai eu un différent avec des parents et ils sont allés voir une autre Ass. Mat. car il m'avait licencié et depuis cette Ass. Mat. raconte cette histoire aux parents dès qu'elle sait que des parents doivent venir me voir. De plus, je ne suis pas native de ce village et cela joue beaucoup, eh oui c'est comme ça. Je me demande si ce n'est pas la mentalité de mon village qui est comme ça car je vais aux ateliers d'éveil dans un autre village et ce n'est pas de tout la même mentalité, les Ass. Mat. se soutiennent entre elles.

dire que els autres sont nulles... ben c'est  ton avis ça lol
elles pensent peut être comme toi
et tu es sures que toutes disent du mal de toi?
ou 1 ou 2 seulement?

toujours est il que soit tu vas leur parler pour arranger les choses
soit tu ne fais rien...
y a pas 36 solutions.
courage.

#16 10-11-2011 15:13:55

pupuce49
Membre
Site Web

Je n'ai pas dit que les autres Ass. Mat. étaient  nulles j'ai dit QU'UNE Ass. Mat. dit que les autres sont nulles. D'après ce que m'ont dit les parents du petit lou que je garde depuis 1 mois ce qui est sûre c'est que 2 Ass. Mat. sont médisantes (mes plus proches voisines).
Je n'ai jamais critiqué d'Ass. Mat. car comme je l'ai dit mais je le redis, ce n'est pas dans ma mentalité.

#17 10-11-2011 15:20:03

4i.modo
Membre
Site Web

pupuce49 a écrit :

Je n'ai pas dit que les autres Ass. Mat. étaient  nulles j'ai dit QU'UNE Ass. Mat. dit que les autres sont nulles. D'après ce que m'ont dit les parents du petit lou que je garde depuis 1 mois ce qui est sûre c'est que 2 Ass. Mat. sont médisantes (mes plus proches voisines).
Je n'ai jamais critiqué d'Ass. Mat. car comme je l'ai dit mais je le redis, ce n'est pas dans ma mentalité.

lol
oup's excuse moi lol
pas drôle mais j'ai compris que c'etait toi qui disais ça
pardon.

donc ce sont pas toutes les assmat mais 2 seulement, (tant mieux)
contrairement à ce que tu disais dans ton 1er message...
ça change dejà la donne.

une qui se prend pour mieux que les autres
et une seconde qui a recuperé un contrat à toi qui avait mal fini...

ben si c'est des voisines, va les voir smile
et expliques toi une bonne fois pour toute wink

#18 10-11-2011 16:36:15

zeta
Membre
Site Web

bonjour , est bien si tout ce passe bien avec ton contrat pourquoi ne pas demander aux parents qui t'emploient s'ils sont d'accord pour être contacter par la seconde famille afin de les rassurer sur ta façon de travailler ??
s'ils le son est bien tu proposes aux parents (de l'entretien ) de leur donner leur coordonnées s'ils veulent des recommandations :
perso j'ai un parent avec qui je travail qui m'a proposé gentiment de donner son numéro de tel aux personne que je rencontre si j'ai besoin de recommandations lol , bon je m'en suis jamais servit mais ça peut être rassurant quelques part d'avoir l'avis d'une famille qui travaille déjà avec toi !
d'ailleurs perso je travaille souvent avec les amis des amis lol , donc que du bouche à oreille !

ps: d'un autre côté je serai parent et j'entendrai une ass mat faire des cancans sur une autre ça me ferait partir en courrant tou simplement parce que si elle fait se genre de chose elle doit pas se géner pour en faire autant sur les parents lol donc je partirai en courant ....

Dernière modification par zeta (10-11-2011 16:38:32)

#19 10-11-2011 16:51:00

toystory
Membre
Site Web

zeta a écrit :

ps: d'un autre côté je serai parent et j'entendrai une ass mat faire des cancans sur une autre ça me ferait partir en courrant tou simplement parce que si elle fait se genre de chose elle doit pas se géner pour en faire autant sur les parents lol donc je partirai en courant ....

je suis tout à fais du meme avis.........

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#20 10-11-2011 16:55:55

louisepompom
Membre
Site Web

Coucou ! Pas facile de faire ce metier quand on est dans un petit village...J'en fais les frais aussi et je sais ce que tu peux ressentir. Chez moi, on est peu d'AM et deux d'entres nous sont toujours au complet ! Une n'a aucun accueil et une autre n'a que des petits contrats comme moi, meme moins. Celle qui n'a aucun contrat croit qu'on lui a fait une mauvaise reputation et que c'est pour ça qu'elle n'a pas  de travail. Ce qui est totalement faux evidement, car en fait, c'est elle qui est trop "sur d'elle" et elle desarme les parents a vouloir decider à leur place, bref ! Rien à voir quoi !
Moi depuis que j'ai demissionné de mon tout premier contrat qui etait trop compliqué, je n'ai plus AUCUN appel. Je soupçonne le voisinage (car c'etait des voisins tres proche) de ne plus me faire confiance, d'avoir des doutes sur moi. Pas trop au niveau "pro", mais plutot "fiabilité". Ma demission à ete un vrai soulagement, mais ça a fait polemique du "pourquoi". Et quand les gens ne "savent" pas, ben ils ont peur.
Je suis d'accord avec zeta, si tu n'as rien à te reprocher, alors montre le aux futurs PE, dit leur qu'ils peuvent si ils ont un doute, se referer à tes pe actuels. Ca peut rassurer...et je pense qu'il ne faut pas hesiter à rentrer dans le lard de celles qui fabulent surtout lorsque ça en arrive là. Les ragots peuvent servir, faire sourir, mais ça peut aussi detruire...faut pas laisser faire ! Bises.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB