Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-11-2011 01:05:57
mensualisation periscolaire
Tout d'abord je tenais à m'excuser aupres des modérateurs pour mon chois de titre ! je vais faire attention maintenant j'espère que celui ci ira
Alors voilà juste si vous pouviez vérifier car entretien samedi...
admettons sur une année complète (même vacance que les PE)
tx horaire net : 3,20
école : 20 heures/semaine
vacances : 50 heures
391,10 + 39,10 (CP) mais je ne suis pas sur + 53 (ie) = 483,21 euros
concernant les vacances 50 heures/semaine je suppose qu'il va falloir compter les heures de majoration à 25% donc je les rajouterais mensuellement ! Et il y aura surrement des indemnités kilométriques que je rajouterai aussi !
et sur année incomplète on enlève les semaines d'abs des PE et moi ?
J'avais une question : Pour les parents c'est plus avantageux de mensualiser sur 12 mois et non sur 9 si le contrat commence au mois de décembre et se termine au mois d'aout par exemple...
merci à ce forum d'exsister sinon on serai bien seule !!!
10-11-2011 01:05:57
#2 10-11-2011 01:13:17
Re : mensualisation periscolaire
Bonjour,
Tu as une erreur dans ta mensu : 36*20 + 16*50 *3.2 /12 = 405.33€.
Pas de 10% par mois pour les cp. Ils doivent être payés soit en juin, soit à cahque prise, soit à la prise principale soit par 1/12.
Normalement les mensus se font sur 12 mois. A la fin du contrat, tu feras une régul.
#3 10-11-2011 01:28:52
merci landocean mais je ne sais pas pourquoi je suis partie sur 37 école et 15 vacances ! Ba si je sais sur mon 1er contrat c'est inscrit ca ! donc si j'ai bien compris en année incomplète il faudrait que j'augmente mon taux horaire car moins d'heure mensuelle ? non ?
#4 10-11-2011 01:48:30
je crois avoir compris la formule de calcul est la même pour année complete et incomplète seul le nombre de semaine change en année incomplète (on retire les semaines que l'on a pas ensemble avec les parents) jsp que c'est ca j'en peux plus de me triturer l'esprit
10-11-2011 01:48:30
#5 10-11-2011 12:18:27
bonjour lujuso,
en année complète, vous avez seulement 5 semaines de cp EN COMMUN avec les pe. Vous multipliez directement par 52 semaines, ainsi les cp sont inclus dans la mensu.
en année incomplète, vous avez plus que 5 semaines de cp. Donc là vous multipliez par le nombre de semaines de présence de l'enfant (en vous aidant d'un calendrier). Avec cette méthode, les cp ne sont pas inclus, ils seront à calculer au 1er juin de chaque année, et payés en 1 fois ou en 1/12ème.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#7 10-11-2011 12:47:46
Et si le contrat commence le 1er janvier ! Je calcul du 1er au 31 aout donc sur 8 mois et des le mois de septembre je refais un calcul pour mensualiser sur 12 ? je pense que c'est ca
Par contre si le contrat se fait de janvier à aout il faut que je déduise les 5 semaines de cp ? donc faire le calcul sur 8 semaines car il y a 13 semaines de vacances entre cette période !
#8 10-11-2011 13:08:02
je ne comprends pas pourquoi tu veux faire déjà jusqu'en août ??? tu fais ta mensu sur 12 mois directement.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#10 10-11-2011 15:33:34
ba écoute non. Tu fais ta mensu sur 12 mois et point. Si un jour il y a changement au contrat, genre les parents ont moins ou plus besoin, ils te présenteront un avenant que tu seras libre d'accepter ou pas, mais c'est tout. Donc là non, samedi tu calcules ta mensu sur 12 mois. Si tu commences le contrat en cours de mois, tu te feras payer celui-ci au réel + 10% de cp, et ta mensu débutera le mois d'après pour 1an.
#11 10-11-2011 15:44:49
ba ce n'est pas ce qu'elle m'a dit ce matin... Alors je vais faire comme tu m'as dit merci
et elle m'a dit de calculer comme ca :
Année incomplète : taux horaire*nbre heure semaine*36/12 et taux horaire*nbre heure semaine*11/12 à ceci je rajoute 10%
Année complète : taux horaire*nbre heure semaine*36/12 et taux horaire*nbre heure semaine*15/12
J'espère que c'est ca ?!?!
Et autre question elle m'a dit qu'on part directement sur année incomplète à moins que les PE aient + de 5 semaines de conges c'est bien ça ?
#12 10-11-2011 15:46:19
Bonjour,
c'est obligatoirement une année incomplete( 36 semaines)
une année complete est sur 52 semaines
#14 10-11-2011 15:54:52
désolée je n'avais pas vu qu'il y a avit aussi 16 semaines de vacances
le calcul est celui donné par landocean plus haut
Pour une année complete, il faut etre sur que vous avez bien les cp communs avec les pe et qu'il n'y ai pas plus de 5 semaines d'absence de l'enfant
#15 10-11-2011 16:28:45
alors en fait, vu ton 1er post, tu penses être en année complete parce que vous avez les mêmes congés avec les pe. Mais ça ne suffit pas pour être en année complète, il ne faut avoir QUE 5 semaines d'absence de l'enfant.
Il faut que tu prennes un calendrier, et que tu retires sur une année le nombre de semaines où tu n'auras pas le loulou.
5 semaines d'absence = année complète
+ de 5 semaines d'absence = année incomplète.
Quand tu parles de 16 semaines de vacances, c'est 16 semaines à 50h ?? ou 16 semaines sans l'enfant ??
#17 10-11-2011 16:43:23
ok ! donc ta 1ère grosse étape, c'est de savoir s'il n'y aura QUE 5 semaines d'absence en commun avec eux. Si c'est le cas, alors année complète