Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-11-2011 16:46:39
licenciement et prime de licenciement
bonjour,
un de "mes" petits rentre à l'école en janvier, je vais donc etre licenciée fin décembre.
le contrat aura un an le 25 novembre.
je voulais savoir si un pe pouvait faire partir la lettre bien avant la date de préavis pour ne pas avoir à payer la prime de licenciement?
peut il me faire parvenir ma lettre avant le 25 novembre en mettant la date de fin de contrat le 31 décembre et du coup faire le préavis à partir du 15 décembre?
ou alors comme le contrat aura un an, il y aura quand mm un mois de préavis et du coup la prime car j'aurais travaillé 13 mois à la fin du contrat?
merci de vos réponses.
10-11-2011 16:46:39
#3 10-11-2011 16:58:37
Re : licenciement et prime de licenciement
donc si on reçoit la lettre avant les 1an du contrat et qu'on travaille plus d'un an hors préavis (car dans mon cas, si elle me l'indique avant le 25/11, je ne serais en préavis qu'à partir du 16/12, donc mon contrat aura plus d'un an...), on ne touche pas la prime?
#4 10-11-2011 17:02:26
Tu crois qu'il veut faire ça ? Gonflé, quand même...
Mais de toutes façons, il ne peut pas. On peut te prévenir à l'avance que tu vas être licenciée, mais pas donner des dates ou des durées fantaisistes pour le préavis... Ou sinon, ça voudrait dire que les dispositions légales n'ont aucune valeur, et que chacun fait comme ça lui chante.
10-11-2011 17:02:26
#5 10-11-2011 17:04:51
ben , oui je me dis qu'il peut si c'est légal.... c'est pas cool, mais c'est comme ça... je préfère poser la question pour être sure qu'il est dans son bon droit, s'il decide de le faire... mais j'avoue que j'aurais un peu les boules....
#6 10-11-2011 17:06:37
donc si on reçoit la lettre avant les 1an du contrat et qu'on travaille plus d'un an hors préavis (car dans mon cas, si elle me l'indique avant le 25/11, je ne serais en préavis qu'à partir du 16/12, donc mon contrat aura plus d'un an...), on ne touche pas la prime?
bonjour,
pourquoi tu parles du préavis qu' à partir du 16/12 ?
#8 10-11-2011 17:15:56
ben , oui je me dis qu'il peut si c'est légal.... c'est pas cool, mais c'est comme ça... je préfère poser la question pour être sure qu'il est dans son bon droit, s'il decide de le faire... mais j'avoue que j'aurais un peu les boules....
Mais non, il n'est pas dans son bon droit...
Il ne peut pas faire ça.
Sinon, tous les employeurs pourraient s'éviter les primes de licenciement, juste parce qu'ils enverraient la lettre de licenciement avant les 1 an du contrat ?
Ce n'est pas possible.
Il peut t'envoyer la lettre avant, mais dans la lettre, il devra marquer que tu seras en préavis du tant au tant. Et pour toi, s'ils ont besoin de toi jusqu'à fin décembre, il doit mettre que ton préavis sera effectué du 1er au 31 décembre (ou plutôt du 2 décembre au 31 décembre ... ou à peu près, je ne suis pas très calée pour calculer les préavis ).
Ne te laisse pas faire, tu es dans ton bon droit...
#10 10-11-2011 17:44:57
comme le disent la majorité des filles, si les pe veulent procéder comme çà pour éviter l' ind.de licenciement, c' est honteux pour pas dire autre chose
mais malheureusement de plus en plus habitué à ce comportement
par contre une question m' interpelle
as tu ou avez vous prévus des congés pour décembre ?
si oui donne nous les dates
par ce que finalement tout peut se jouer la dessus