Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 26-06-2007 22:37:29
Comment fait on ?
Pour retirer deux jours d'absences ?
L'un des enfants que je garde est absent depuis deux jours pour raisons médicales, et je dois retirer ça de ma paie.
est ce que je mutliplie simplement mon tarif horaire par le nombres d'heures et je retire ç de la mensu ? je calcule les co,gés payés (10%) après avoir retiré ça..
C'est comme çq qu'on fait ?
merci de me répondre...c'est une première pour moi..et avec ce contrat dont la mesnu change tout le temps, je ne suis pas au bout de mes surprises..
merci de me dire comment procéder.
Bises
26-06-2007 22:37:29
#4 26-06-2007 23:17:27
Re : Comment fait on ?
oui juju tu souleves bien le pb
pour ce faire il faut que tu sois en possession certicat mediacal ds les 48h...
sinon la mensu de base ne change pas sauf en cas d'abs avec certif ou heure complementaires,suplémentaires....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
26-06-2007 23:17:27
#6 27-06-2007 10:32:43
Oh c'est parce que ce contrat est galère..je l'avais dit dès le début que je le sentais pas..la mère pas rigoureuse du tout s'est fiche de tout..
Quand on a signé pour 50 h fin mai elle n'avait déjà plus son boulot..je ne l'ai su par hasard qu'après..du coup on a diminué la mensu d'une heure par jour..depuis elle a retrouvé du boulot et va falloir encore modifié..3 avenants en trois semaines.. Du coup la mensu de départ : jamais appliquée (au réel en mai), en juin on est passé à la deuxième mesnu au bout du 5ème jour..et voyez on n'est même pas à la fin du mois qu'il faut encore changer..je ne sais même pas comment calculer mon salaire ce moi ci ! 3 mensus sur le même mois..
Les 50h de départ ne sont plus d'actualité...mon salaire a beaucoup baissé...même pas 400 euros ce mois ci pour des journées de 9 o u10 h pourtant.. du coup je regrette d'avoir pris ce contrat..
Enfin là j'ai dit que je ne modifiais plus la mensu (c'est jusque fin août), tant pis, ils paieront deux heures en pls..je ne suis pas obligée d'accpeter des heures à la baisse constamment...si j'avais su au début..du coup je laisse comme ça, on va juste décaler les heures de départ et d'arrivée pour s'adapter à son nouveau boulot, mais je ne change pas le nombre d'heures..
J'en ai marre..la mère ne me préviens de rien..ce matin je l'attendais à 7h comme d'hab, elle s'est pointé à 8h30 sans excuses..change les heures sans me prévenir..en appliquant ses nouveaux horaires..ne n'avaiot même pas prévenu..me suis levée sur tôt pour rien..
Et j'avais réclamé le certificat médical..mais rien. Avais dit de le mettre dans la boite aux lettres, devais l'avoir sous 48h..mais rien, pas de réaction..;
Je l'ai toujours pas eu.. ce matin je le réclame, elle l'avait oublié.
Je deviens folle !!!
Le pire c'est que dès le début je sentais que ce serait comme ça..suis contente de mettre fin au contrat en septembre...c'est du grand n'importe quoi...On oublie aussi de me payer si je réclame pas..
PPPf f!
#7 27-06-2007 10:38:52
Tu es en période d'essai donc tu peux rompre le contrat sans soucis, si cela ne s'améliore pas.
Quand le doute est là dès le dapart, c'est plus difficile à gérer.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 27-06-2007 10:42:41
Pas de certif dans les 48h donc les jours sont payés... tu peux refuser les avenants ou si le nombre d'heures diminue tu peux augmenter ton tarif horaire afin que ton salaire soit maintenu... et n'oublie pas de facturer tous les dépassements des horaires prévus... bon courage, parce qu'à mon avis tu n'as pas fini...
#9 27-06-2007 11:39:21
#10 27-06-2007 17:07:24
- TATAPACALE
- Membre
- Site Web
Attention, si tu romps ton contrat même en période d'essai cela équivaut à une démission = pas d'ASSEDIC.Je le sais car j'en ai fait les frais le mois dernier. Par contre, OUI, fais-toi payer l'amplitude horaire maximale compte tenu qu'elle ne peut de fournir un horaire régulier (à savoir dès 07h00 le matin même si elle te l'amène à 08h30) jusqu'à son départ le soir (horaire réel et pas l'horaire du contrat).
Quant elle va réaliser qu'elle te paie toutes ses fantaisies d'horaires, elle se calmera peut-être.
Le porte-monnaie calme souvent le jeu. Reste ferme... tu es dans ton droit. BON COURAGE.
TATAPACALE
Maman de 5 enfants et agréée pour 3.
Les enfants sont l'avenir de l'Homme.
Veillons sur eux !
#11 28-06-2007 08:21:46
merci les filles ! Comme c'est un contrat qui s'achève fin août, je vais continuer, mais c'est vrai que si ça avait été un CDI, j'aurais sans doute eu plus peur...
Le couple est jeune et insousciant on va dire..alors tant pis ! on verra bien.
Pour le certif je l'ai toujours pas..réclame chaque jour..si je voulais être vache je dirai que c'est perdu pour elle..n'a pas l'air de comprendre tout ça..;
Sinon je vais refaire un avenant pour les heures d'arrivée et départ qui changent encore..mais je laisse la mensu telle quelle...y en a marre !
#12 29-06-2007 20:28:41
bon, ben vraiment quand je disais que je le sentais pas du tout...les parents ne peuvent pas me payer..c'est le dernier jour du mois travaillé et on vaait convenu au contrat que ce serait ainsi...
mais il faut attendre que ces gens sont eux mêmes payés par leur patrons pour que j'ai ma paie..
j'en étais sûre..je suis verte..moi aussi j'ai mes factures, prêt maison et voiture qui tombent en début de mois..pppfff ! suis dégoutée...c'est moi qui trinque ..c'est pas normal !
Pages : 1
Discussion fermée