Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-11-2011 18:41:00

kamenridercaf
Membre

Problème avec mon assmat totalement perdu....

bonjour,

voila ce matin je vais déposé mon fils chez la nounou,mais mon fils pleurer donc je le prend un peu dans les bras pour essayer de le calmer et la la nounou me dit: un jour sans
je lui répond que lui le met par terre et lui parle a sa hauteur il ne voulait pas parlé. Alors je lui demande si il a peur et la ma nounou me dit de le laisser sa va passé mais j'ai voulu continué histoire de le rassuré un peu.
et la elle me dit oui tu m'écoute pas de toute façon tu as un problème avec moi; je lui répond simplement non et la elle commence a monté en intensité et dit si si tu as un problème alors je lui dit non arrête de croire que tu sait toujours tout. et la elle s'énerve commence a crié bien sur bêtement je suis je me met a crié aussi et la elle prend sa fille dans ses bras et me dit vire de chez moi je ne veux plus de ton fils en me poussant. alors j'essaie d'attrapé le sac de mon fils et son manteau et la elle continue en disant tu m'a frappé je vais porté plainte alors que non bien au contraire il reste des affaires de mon fils chez elle mais j'ai préféré partir avec l'essentiel.En sortant elle se met a me crié tu es un mauvais père; j'avoue cette phrase m'a fait mal donc je lui rétorque et toi tu es une super nounou qui connait tout mieux que tout le monde. après quoi, ma femme au travail m'appel et me dit en pleurant que la nounou lui a laissé un message je l'écoute et elle dit que je dois lui payer tout ce qu'on lui doit sinon elle porte plainte mais reconnais dans ce message que je ne l'ai pas touché.
du coup elle veut que je la licencie mais moi je ne veux pas lui payé la totale on va dire et donc je ne sais plus trop quoi faire. donc est ce que le fait que la nounou me vire chez elle alors qu'elle avait un autre enfant qu'elle garde et un motif de licenciement qui me permet de ne pas lui payé son indemnité de rupture et son indemnité compensatrice de congés payés?

merci de vos futur réponse et désolé si ce n'est pas trop clair mais je suis encore sous le choc de ce notre conversation.

10-11-2011 18:41:00

partenaire publicitaire:

#2 10-11-2011 18:45:05

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

Re : Problème avec mon assmat totalement perdu....

kamenridercaf a écrit :

bonjour,

voila ce matin je vais déposé mon fils chez la nounou,mais mon fils pleurer donc je le prend un peu dans les bras pour essayer de le calmer et la la nounou me dit: un jour sans
je lui répond que lui le met par terre et lui parle a sa hauteur il ne voulait pas parlé. Alors je lui demande si il a peur et la ma nounou me dit de le laisser sa va passé mais j'ai voulu continué histoire de le rassuré un peu.
et la elle me dit oui tu m'écoute pas de toute façon tu as un problème avec moi; je lui répond simplement non et la elle commence a monté en intensité et dit si si tu as un problème alors je lui dit non arrête de croire que tu sait toujours tout. et la elle s'énerve commence a crié bien sur bêtement je suis je me met a crié aussi et la elle prend sa fille dans ses bras et me dit vire de chez moi je ne veux plus de ton fils en me poussant. alors j'essaie d'attrapé le sac de mon fils et son manteau et la elle continue en disant tu m'a frappé je vais porté plainte alors que non bien au contraire il reste des affaires de mon fils chez elle mais j'ai préféré partir avec l'essentiel.En sortant elle se met a me crié tu es un mauvais père; j'avoue cette phrase m'a fait mal donc je lui rétorque et toi tu es une super nounou qui connait tout mieux que tout le monde. après quoi, ma femme au travail m'appel et me dit en pleurant que la nounou lui a laissé un message je l'écoute et elle dit que je dois lui payer tout ce qu'on lui doit sinon elle porte plainte mais reconnais dans ce message que je ne l'ai pas touché.
du coup elle veut que je la licencie mais moi je ne veux pas lui payé la totale on va dire et donc je ne sais plus trop quoi faire. donc est ce que le fait que la nounou me vire chez elle alors qu'elle avait un autre enfant qu'elle garde et un motif de licenciement qui me permet de ne pas lui payé son indemnité de rupture et son indemnité compensatrice de congés payés?

merci de vos futur réponse et désolé si ce n'est pas trop clair mais je suis encore sous le choc de ce notre conversation.

10107410.gif

#3 10-11-2011 18:49:42

jeluma
Membre

bonjour

en effet, j(ai eu beaucoup de mal a lire ton histoire .. texte assez confus et pas aerer ..

pour ce qui me semble .. ton assmat n'aurait pas du te mettre dehors ..donc là elle est en faute ..
si tu as repris ton enfant suite a cette altercation tu peux la licencier pour faute ...
qui dis licenciement pour faute dis pas d'indemnités de rupture .. attention tu dois la licencier des aujourd'hui avec CR ..
par contre tu lui devras les jours travaillés et ses conges payes si dus ...
tu devras egalement lui remettre son attestation assedic ..son certificat de travail et solde de tout compte ..
quel dommage d'arriver a des extremités pareil juste par manque de dialogue hmm

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#4 10-11-2011 19:04:04

sam01
Membre
Site Web

Bonjour,
effectivement il semble y avoir faute de la part de l'am
a savoir si c'est une faute grave= pas d'indemnité de licenciement ni de preavis
si faute lourde =pas d'indemnité de licenciement ni preavis ni cp
par contre le courrier doit partir très vite (rar)et ne surtout pas remettre votre enfant

10-11-2011 19:04:04

partenaire publicitaire:

#5 10-11-2011 19:53:35

mamamama
Membre
Site Web

elma a écrit :

Moi je dirais faute lourde même, non???

Ça se discute.

La faute grave : faute qui rend impossible la suite du contrat
La faute lourde : faute intentionnelle, intention de nuire...

On peut dire qu'il y a bien faute grave dans la mesure où elle a apparemment totalement perdu le contrôle, menacé de plainte calomnieuse (prétendre avoir été frappée), fichu le père et l'enfant dehors assez brutalement, apparemment, mais faute lourde, je ne sais pas.

Je penche pour le oui, mais l'idéal serait que la méchante juriste passe par là pour confirmer.

Précisions pour le papa : il faut la licencier en recommandé, en décrivant bien les faits (insultes, menaces de plainte calomnieuse, jeté dehors avec l'enfant sans pouvoir récupérer les affaires de l'enfant)

Il faut envoyer le recommandé au plus tard demain, en ajoutant à la fin que vous la mettez en demeure de renvoyer les affaires de votre enfant en faisant la liste précise de ce qu'elle a encore chez elle.

bon_po10.gif

#6 10-11-2011 20:05:37

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Nous n'avons que votre version, un peu courte consernant les faits ,et il semblerait que le ton soit monté entre vous ....
Mais sur quel propos ?
D'autre part vous semblez bien vous connaitre puisqu'il y a "tutoiement" .... et le litige me semble ancien, car on ne stoppe pas un contrat que d'après ce que vous écrivez.

#7 10-11-2011 20:13:55

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

ca va être la parole de l'un contre la parole de l'autre.
On en arrive pas à de telles extrémités alors que tout se passait bien. Il devait déjà y avoir des points de friction non?

#8 10-11-2011 20:24:17

momy87
Membre
Site Web

il y a peut être une petite goutte d'eau qui a fait déborder le vase, d où cette situation .
si vous voulez la licencier faites le sans tarder.

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#9 10-11-2011 20:42:58

4i.modo
Membre
Site Web

alors je resume
l'enfant peurait
vous le gardez au bras
vous le posez à hauteur et lui parlez
vous lui demandez s'il a peur
l'assmat dit de le laisser car ça lui passera
et là vous insistez sur l'histoire de la peur...

vous vouliez quoi là?
insinuer que la nounou fait peur à votre fils?
un peu normal qu'elle l'ai mal prit.

et comme les autres, je soupsonnes autre chose entre  vous, un litige plus ancien dut à un manque de dialogue....

#10 10-11-2011 21:09:46

zeta
Membre
Site Web

bonjour , est bien  c'est electrique en ce moment !

il me semble que vous avez tendu le baton pour vous faire battre même involontairement je pense , mais demander à plusiuer reprises à votre enfant s'il à peur et ce devant l'ass mat je pense que c'est pas la meilleure chose à faire lol !
comment voulez vous qu'elle le prenne si ce n'est comme une agréssion , elle à elle aussi réagit d'une mauvaise façon en s'énervant ;
l'un comme l'autre êtes en faute , faute et faute lourde ,ni l'un ni l'autre n'avait voulu faire du mal conciement ! donc pour moi vous devrez la licencier pour faute afin de ne pas faire le préavis mais elle peut contester ce licenciement pour faute tout simplement parce que vous l'avez agréssez "oralement " .

si vous preniez l'un et l'autre le temps de vous rencontrer pour mettre les choses à plat , l'inconmpréhension  ;
vous dites vous aussi vous être énervé donc vous êtes aussi un peu responsable non ???
biensur elle n'avait pas à vous mettre à la porte mais vous n'aviez pas non plus à faire des allusions comme quoi votre enfant avait peur d'elle !
éssayez de rétablir le dialogue et de finir ce contrat en toute intelligence !

perso je pense que si vous la licenciez pour faute elle contestera et précisera que vous l'avez agréssé verbalement d'ou la mise à la porte de son domicile et ce devant les enfants , elle peut avoir eu peur et mis les autres enfants en sécurité en vous mettant dehors si le ton est monté !

j'espère que vous trouverez une solution face à ce soucis d'incompréhension.

pourquoi est ce parti créchendo ?? aviez vous eu déjà des litiges avec elle ? des allusions aux pleurens de votre  enfant ?
votre réaction de papa est normal , vouloir savoir pourquoi il pleure c'est tout à fait légitimes mais là la formule à été mal interprété " tu as peur de quoi"
elle à dut se sentir visé non ??
éssayez de rétablir le dialogue avec elle .

Dernière modification par zeta (10-11-2011 21:23:43)

#11 10-11-2011 21:53:53

bouddha
Membre
Site Web

4i a écrit :

alors je resume
l'enfant peurait
vous le gardez au bras

vous vouliez quoi là?

et comme les autres, je soupsonnes autre chose entre  vous, un litige plus ancien dut à un manque de dialogue....

boudh210.gif

#12 10-11-2011 21:59:55

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

4i a écrit :

alors je resume
l'enfant peurait
vous le gardez au bras

vous vouliez quoi là?

idem hmm

10107410.gif

#13 10-11-2011 22:19:18

kamenridercaf
Membre

bonsoir a tous, et merci de vos réponse en premier lieu

Alors pourquoi je demande a mon fils si il a peur tout simplement quand quelque chose ne va pas il dit qu 'il a peur (ex: aller faire dodo, pas de chocolat tu as déjà gouter, etc...).

Ensuite en ce moment ma nounou a des soucis avec sa plus jeune fille d'ailleurs aujourd'hui elle nous avait demandé de lui ramener a 9h00, en temps normal c'est 7h45 (j'enmene ma femme et travail puis zou je file en formation après).

Alors il y de sa un an grosso modo nous avions du lui demandé de faire le nécessaire car un autre enfant qu'elle gardé tapé souvent mon fils l'histoire ce fini quand je demande a ce que l'on se réunisse et que l'on mette les choses sur la table car mon fils était revenu avec une super morsure sur la main mais sinon depuis aucun soucis.

Oui je me suis énervé je reconnais ce tord volontiers mais j'ai du faire appel a un gendarme pour récupérer le reste des affaires a mon fils.Donc parler je suis totalement pour mais elle apparemment non.

voila pour les complément et encore merci de vos réponse cela m'aide beaucoup.

Dernière modification par kamenridercaf (10-11-2011 22:19:58)

#14 10-11-2011 22:39:10

zeta
Membre
Site Web

bonsoir , si vous n'aviez pas d'autres soucis c'est dommage que ça parte en live comme ça , je pense que vous ne vous êtes pas rendu compte que le fait de demander à votre enfant de quoi il avait peur à sans doute pour elle était un manque de confiance ,elle c'est sentit "accusé" d'être l'origine de la peur de votre enfant !
si comme vous le dites elle à des soucis avec sa fille , elle aussi doit être à fleur de peau , je suis sur que si vous aviez attendu un jour ou deux pour revenir chercher vos affaires elle vous les aurez donné !
j'espère que votre enfant ne sera pas perturbé de cette altercation , le pauvre n'a pas du comprendre grand chose !

#15 10-11-2011 22:51:03

kamenridercaf
Membre

re,

merci en effet en sortant de la sieste cet aprem il hurlait et pleuré.

pour la fin apparemment elle a laissé un message a ma femme disant je rompt le contrat donc comme sa l'affaire est réglé.
Ensuite la pmi m'avait demandé de leur écrire ce qui c'était passé donc sa je sais pas si je le ferai, car malgré notre dernière discussion sa a toujours était.

Mais encore un grand merci a tout ceux qui on pris le temps de décodé mon histoire et merci de vos conseils

#16 10-11-2011 22:58:01

4i.modo
Membre
Site Web

kamenridercaf a écrit :

bonsoir a tous, et merci de vos réponse en premier lieu

Alors pourquoi je demande a mon fils si il a peur tout simplement quand quelque chose ne va pas il dit qu 'il a peur (ex: aller faire dodo, pas de chocolat tu as déjà gouter, etc...).

Ensuite en ce moment ma nounou a des soucis avec sa plus jeune fille d'ailleurs aujourd'hui elle nous avait demandé de lui ramener a 9h00, en temps normal c'est 7h45 (j'enmene ma femme et travail puis zou je file en formation après).

Alors il y de sa un an grosso modo nous avions du lui demandé de faire le nécessaire car un autre enfant qu'elle gardé tapé souvent mon fils l'histoire ce fini quand je demande a ce que l'on se réunisse et que l'on mette les choses sur la table car mon fils était revenu avec une super morsure sur la main mais sinon depuis aucun soucis.

Oui je me suis énervé je reconnais ce tord volontiers mais j'ai du faire appel a un gendarme pour récupérer le reste des affaires a mon fils.Donc parler je suis totalement pour mais elle apparemment non.

voila pour les complément et encore merci de vos réponse cela m'aide beaucoup.

et

re,

merci en effet en sortant de la sieste cet aprem il hurlait et pleuré.

pour la fin apparemment elle a laissé un message a ma femme disant je rompt le contrat donc comme sa l'affaire est réglé.
Ensuite la pmi m'avait demandé de leur écrire ce qui c'était passé donc sa je sais pas si je le ferai, car malgré notre dernière discussion sa a toujours était.

Mais encore un grand merci a tout ceux qui on pris le temps de décodé mon histoire et merci de vos conseils

attention elle a laissé un message mais sans lettre le contrat n'est pas romput...
mefiez vous, le coté legislatif doit être respecté.
de part et d'autre.
mais il est clair que le passage avec les gendarmes n'arrangera rien hmm

un minimum de dialogue aurait reglé ça sad

un detail: apprenez à votre enfant  à mettre  des oots sur ses pleurs, et autres que "peur"
parce que lui apprendre  ou le laisser dire "peur" quand un truc va pas ou quand il a envie de chocolat... ça va lui porter prejudice sad
et induire en erreur tout les intervenants futurs...
nouvelle assmat, instit etc...
c'est pas bon ça sad
le soucis peut venir de là ....

#17 10-11-2011 23:04:51

Sissi82
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai aussi du mal à lire le texte ; nous ne savons si tu tutoies l'ass mat' ou ton enfant.
Plusieurs questions sont à se poser : ton enfant a-t'il l'habitude que ça soit papa qui le dépose ?
Comment se passaient vos relations avec l'assmat, étant donné que vous la tutoyez ?

Si je n'aurai jamais réagi comme elle (j'en connais qui l'auraient fait), j'aurai été blessé d'un papa qui me tutoies (et donc me connais depuis un moment) et qui demande à son enfant s'il a peur.

Il arrive qu'un loulou ou un autre pleure encore le matin au départ, et les parents lui disent "Je vais au travail, toi, tu vas passer une trés bonne journée chez ta nounou". Et effectivement, ils savent qu'à peine parti, l'enfant sèche rapidement ses larmes.

Mais partir en vrille et mettre à la porte quelqu'un pour celà... Choquant !

Une phrase m'interpelle "Je ne veux PLUS garder ton fils". C'est idiot, mais celà me donne l'impression qu'elle en avait déjà assez.

Je rejois mes collègues : comportement incorrect au possible de l'assmat, mais phrases à ne pas dire devant une assmat (confiance brisée et on dirait qu'on cherche une responsable aux pleurs de l'enfant => pas cool) et je pense également que vos relations ont dues déjà se dégrader depuis un moment au point qu'elle ne "veuille plus".

Je ne suis pas juge, ni voyante pour savoir ce qui s'est passé exactement, mais tout ceci est quand même bien dommage... Surtout si ton fils était bien chez elle.

"Toujours prendre les autres tels qu'ils sont.... Peut-être me prendront-ils comme je suis ?"

#18 10-11-2011 23:10:01

mamamama
Membre
Site Web

Sincèrement, pour la peur, je trouve quand même qu'elle est partie en vrille. Demander à un enfant s'il a peur ne revient pas à accuser l'assmat' de quoi que ce soit, un enfant peut avoir peur de voir partir son père, de se séparer de lui pour la journée...

C'est une réaction de parfaite parano, surtout si le contrat se passait bien, et elle avait dû remarquer le terme "peur" était utilisé à tort et à travers par ce petit (ceci dit, c'est vrai qu'il serait mieux de lui apprendre à élargir son vocabulaire, la peur, la faim, la frustration, ce n'est pas pareil)

Vu ses réactions, elle doit vraiment en baver avec sa fille, ce n'est pas forcément plus mal que le contrat s'arrête même si ça aurait pu mieux se terminer.

kamenridercaf, c'est bien de souligner que ça se passait bien et de ne pas vouloir lui faire d'ennuis avec la PMI, mais à votre place, je ferais quand même un rapport, en étant factuel.

Ça peut l'aider à se remettre en cause, et je ne suis pas sûre qu'elle soit en état d'accueillir un autre enfant en ce moment en remplacement de votre fils, donc la PMI peut lui mettre des limites ou l'encourager à prendre un peu de recul en attendant que ses soucis perso s'arrangent.

Dernière modification par mamamama (10-11-2011 23:13:03)

bon_po10.gif

#19 10-11-2011 23:21:20

sam01
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Sincèrement, pour la peur, je trouve quand même qu'elle est partie en vrille. Demander à un enfant s'il a peur ne revient pas à accuser l'assmat' de quoi que ce soit, un enfant peut avoir peur de voir partir son père, de se séparer de lui pour la journée...

C'est une réaction de parfaite parano, surtout si le contrat se passait bien, et elle avait dû remarquer le terme "peur" était utilisé à tort et à travers par ce petit (ceci dit, c'est vrai qu'il serait mieux de lui apprendre à élargir son vocabulaire, la peur, la faim, la frustration, ce n'est pas pareil)

Vu ses réactions, elle doit vraiment en baver avec sa fille, ce n'est pas forcément plus mal que le contrat s'arrête même si ça aurait pu mieux se terminer.

kamenridercaf, c'est bien de souligner que ça se passait bien et de ne pas vouloir lui faire d'ennuis avec la PMI, mais à votre place, je ferais quand même un rapport, en étant factuel.

Ça peut l'aider à se remettre en cause, et je ne suis pas sûre qu'elle soit en état d'accueillir un autre enfant en ce moment en remplacement de votre fils, donc la PMI peut lui mettre des limites ou l'encourager à prendre un peu de recul en attendant que ses soucis perso s'arrangent.

pareil, vous devez le signaler a la PMI,

#20 10-11-2011 23:54:10

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Bonsoir,

plusieurs questions m'interpellent :

1. vous demandez aux gendarmes d'intervenir dès le 1er jour. Pour qu'ils interviennent il aurait fallu au moins une main courante voir plus et je doute qu'ils soient dispos du jour pour le jour-même (et c'est un milieu que je connais très bien)

2. vous avez eu une réaction aussi virulente que la sienne, tout ce passait bien avant d'après vos dires, que s'est-il passé ?

3. vous appelez les gendarmes dès le 1er jour de "conflit" sans dialoguer avec une assmat avec qui tout se passait bien ?

4. votre question m'interroge : "donc est ce que le fait que la nounou me vire chez elle alors qu'elle avait un autre enfant qu'elle garde et un motif de licenciement qui me permet de ne pas lui payé son indemnité de rupture et son indemnité compensatrice de congés payés?"

Quelque soit la faute les cp seront à régler

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB