Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-11-2011 15:04:17

misstweety
Membre
Site Web

mauvaise chute...

en amenant mon enfant à l'école, mon enfant a fait une mauvaise chute, je n'en ai pas su plus, résultat : bien abimée au niveau du visage et a mal aux dents...

11-11-2011 15:04:17

partenaire publicitaire:

#2 11-11-2011 15:16:09

4i.modo
Membre
Site Web

Re : mauvaise chute...

misstweety a écrit :

en amenant mon enfant à l'école, mon enfant a fait une mauvaise chute, je n'en ai pas su plus, résultat : bien abimée au niveau du visage et a mal aux dents...

bon retablissement à lui , pauvre bout choux sad

mais quelle est la question?

#3 11-11-2011 15:17:40

4i.modo
Membre
Site Web

pourquoi avoir changé de pseudo??

#4 11-11-2011 15:18:35

emmandco
Membre
Site Web

misstweety a écrit :

Etes-vous parent ?
Votre enfant a chuté avec son assistante maternelle?
Que voulez-vous savoir ? hmm

Bon rétablissement à votre pauvre petit bout ...

radA46E5.gif

11-11-2011 15:18:35

partenaire publicitaire:

#5 11-11-2011 15:50:25

misstweety
Membre
Site Web

mot de passe perdu.
oui il a chuté alors qu'il était avec elle... si c'est sérieux ne faut il pas faire une déclaration à l'assurance ?

#6 11-11-2011 15:55:21

4i.modo
Membre
Site Web

misstweety a écrit :

mot de passe perdu.
oui il a chuté alors qu'il était avec elle... si c'est sérieux ne faut il pas faire une déclaration à l'assurance ?

mais  il est où là, l'enfant?
vous n'êtes pas allée le chercher?
avant de penser à l'assurance,  a t il vu un medecin?

on est le 11/11 donc ferié, il est chez l'assmat  aujourd'hui?
vous travaillez?

#7 11-11-2011 16:00:29

myriem
Membre

Message incompréhensible ...pffttttt.....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#8 11-11-2011 16:03:07

ziva
Membre
Site Web

C'est qui? c'est quoi?..... ELLE

ZIVA

#9 11-11-2011 16:05:43

myriem
Membre

C'est un enfant qui écrit ou quoi ...., ??????

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#10 11-11-2011 16:10:29

4i.modo
Membre
Site Web

il faudrait noius dire exactement ce qu'il s'est passé et quand...
à prioris  l'enfant est tombé en allant en classe et vous ne l'avez aps vu depuis... hors y a pas ecole aujourd'hui !
donc c'est arrivé hier? hmm
ou c'est prevut lundi ??
désolé mais là je ne comprend pas !

dans tout vos messages il faut vous tirer els vers du nez hmm

et avant d'aller poster sur  un forum, et de vouloir passer  au coté 
"procedure  administrative" (dirons nous)............................
peut être que vous pourriez aller voir votre enfant et l'amener se faire soigner, non?

revenez plus tard, car  la  minuscule description que vous faites de sa chutte laisse sous entendre que c'est tout de même pas anodin hmm

#11 11-11-2011 16:11:56

mamamama
Membre
Site Web

Si les dents sont abimées, oui, vous avez intérêt à faire une déclaration à l'assurance, idem côté assmat, car votre enfant peut avoir besoin d'orthodontie plus tard à cause de cette chute.

J'ai un cas comme ça autour de moi, une petite qui est tombée à l'école (pas de défaut de surveillance, aucun litige, je précise), et dont la dent de lait cassée a repoussé ensuite noire. Tout a été pris en charge car l'école et la maman avaient fait le nécessaire côté assurances.

bon_po10.gif

#12 11-11-2011 16:32:04

misstweety
Membre
Site Web

je pense que je sais aussi bien écrire que vous myriem... et quand aux médecins, ils ne sont pas tous disponibles le soir et surtout quand on apprend la nouvelle en allant rechercher l'enfant le soir après le travail... et aujourd'hui c'est férié, j'ai des médicaments que le médecin m'avait donné en cas de chute par le passé mais pour les dents, c'est au dentiste d'agir je crois... et le RDV est prévu demain.... je n'ai pas eu plus de détails que vous, voilà ce qui m'a été dit par l'ass mat "il est tombé sur le visage en allant à l'école , les dents n'ont rien"....or j'ai regardé et la gencive était enflée hier et j'ai appelé de suite le dentiste. Impossible de lui brosser les dents hier soir. Je ne peux rien dire de plus.

#13 11-11-2011 16:33:35

misstweety
Membre
Site Web

c'est arrivé hier apparemment en début d'Am donc chère 4i...
vous jugez bien vite mais je ne peux pas dire plus de choses que je ne sais vu que je n'étais pas présente hier.

#14 11-11-2011 16:35:00

misstweety
Membre
Site Web

Elle c'est l ass mat car elle le récupère à midi et le ramène à l'école l'AM

#15 11-11-2011 16:35:24

myriem
Membre

En tout cas , personne n'avait rien compris ; je ne suis pas la seule . Nous n'avons rien à juger mais relisez-vous et mettez -vous à notre place ......

#16 11-11-2011 16:40:18

4i.modo
Membre
Site Web

misstweety a écrit :

c'est arrivé hier apparemment en début d'Am donc chère 4i...
vous jugez bien vite mais je ne peux pas dire plus de choses que je ne sais vu que je n'étais pas présente hier.

chere misstweety...
nous ne pouvons pas deviner  ce qu'il se passe chez vous...
et  ma boule de christal est en panne !
alors si vous souhaitez de l'aide, merci de formuler vos questions un peu plus  concretement .

exemple de question :
bonjour
mon fils à eu hier un  accident avec la nounou (chute accidentelle)  sur le trajet de l'école.
nous avons consulté et il est  egratigné et à mal aux dents
que devons nous faire aprè_s avoir consulté un medecin et un dentiste?
devons nous declarer l'accident  aux assurances?

exemple de reponse :
bonjour
oui, vous pouvez déclarer cet accident à l'assurance dans les 48h après avoir fait soigner l'enfant.
et bon retablissement à votre enfant smile

complement d'info: si l'assurance est fermée ( ferié, pont etc...) un 1er message sur le repondeur fera office  de declaration pour le delais. les demarches ecrites se feront à la reprise lundi.
un coup de fil à l'assurance et ils vous donneront les  demarches à suivre.

big_smile

#17 11-11-2011 16:43:08

zeta
Membre
Site Web

bonjour , misstweety , si les personnes qui ont posté avant moi vous posent des questions c'est pour pouvoir vous répondre correctement !
vu le peu de détails il est difficile de répondre d'ou les questions , vous dites que vous n'en savez pas plus qu'il n'y a pas de medecin ect..
mais perso si on me rend mon enfant la tête en sang ou le visage tumifié je pose les questions nécéssaires et surtout j'insiste pour savoir le pourquoi du comment , ensuite medecin fermé ou non je vais direct aux urgences si nécéssaire pour un coup à la tête on n'attend pas de voir si le medecin est fermé ou non les urgences sont là en cas de soucis !
si un accident se produti avec l'ass mat celle ci doit faire une déclartion ; ne serait ce que si votre enfant à un soucis avec le coup porté à ses dents !
rappelez votre ass mat et demandez ce qu'il c'est passé réellement avec plus de détail et ce pour pouvoir le dire au docteur ou au dentiste !
et s'il vous plait ne vous en prennez pas aux personnes qui éssaient de vous aider !

#18 11-11-2011 16:46:20

4i.modo
Membre
Site Web

je pense que l'assmat vous a averti de suite par tel.
et que vous êtes allée recuperer l'enfant pour consulter de suite
smile

donc appelez là pour la rassurer et profitez en pour eclaircir les points que dans l'urgence vous avez  oulié d'aborder smile

#19 11-11-2011 16:58:15

misstweety
Membre
Site Web

ce qui s'est passé, je le dis plus clairement alors :
hier l'enfant était chez l'ass mat qui le ramène à l'école à 13h30...
Je suis rentrée le soir du travail, elle m'a dit qu'il a fait une chute et qu'il est tombé sur le visage sur le chemin de l'école, rien de grave, rien aux dents. De suite je regarde ses dents et je vois sa gencive enflée, il a une belle croute sur la lèvre supérieure et un "bec de canard". Je repars car il avait RDV chez l'orthophoniste à 18h qui d'ailleurs avait un imprévu et était absente. Le médecin ne prend les consultations que sur rdv et donc il était trop tard pour le soir même. Aujourd'hui c'est férié... et vu que j'avais rdv chez le dentiste, il m'a appelé pour décaler l'heure du rdv de demain et j'ai parlé en même temps (j'allais l'appeler) de ce qui s'est passé et donc demain il y va avec moi.
Non 4i l'ass mat ne m'a pas appelé et pourtant elle a mon numéro de portable et celui du travail... ce serait l'école qui aurait apporté les premiers soins.
Les urgences pour cela, vous me faites sourire, il y a déjà eu une chute quand j'ai appelé le service médigarde par le passé on m'a répondu d'attendre le lendemain pour aller voir le médecin.
Elle ne 'est pas inquiétée, pour elle rien de grave, pourquoi devrais-je la rappeler ?

#20 11-11-2011 17:03:45

emmandco
Membre
Site Web

4i a écrit :

je pense que l'assmat vous a averti de suite par tel.
et que vous êtes allée recuperer l'enfant pour consulter de suite
smile

donc appelez là pour la rassurer et profitez en pour eclaircir les points que dans l'urgence vous avez  oulié d'aborder smile

4i, aurais-tu des infos que nous n'avons pas ? wink

Je ne comprends pas hmm
Vous savez bien dans quel état est votre enfant ? roll

Prenez dès aujourd'hui vos dispositions auprès de votre assurance (mail ou message sur répondeur) afin de laisser une trace de cette déclaration puis reprenez contact avec eux samedi ou lundi ...

Une chute de l'enfant peut arriver très vite sans qu'on ait le temps de réagir.
Avez-vous été avertie sur le moment ou que le soir ?

radA46E5.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB