Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-11-2011 16:21:08
nombre d'enfant dans une voiture
Bonjour
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum,on verra bien.
Je voudrais savoir si l'on peut instaler un 4ème enfant à l'avant de sa voiture, en sachant que les 3 places arrières sont occupées par 3 enfants de - de 10 ans, car j'ai un doc. de la sécurité routière qui dit:
"La présence d'un enfant à l'avant est autorisée lorsque la banquette du véhicule est déjà occupée par des enfants de - de 10 ans..."
???
11-11-2011 16:21:08
#2 11-11-2011 16:27:51
Re : nombre d'enfant dans une voiture
Bonjour
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum,on verra bien.
Je voudrais savoir si l'on peut instaler un 4ème enfant à l'avant de sa voiture, en sachant que les 3 places arrières sont occupées par 3 enfants de - de 10 ans, car j'ai un doc. de la sécurité routière qui dit:
"La présence d'un enfant à l'avant est autorisée lorsque la banquette du véhicule est déjà occupée par des enfants de - de 10 ans..."
???
Bonjour,
effectivement si les places arrières sont toutes prises par des enfants de moins de 10 ans, on peut mettre un enfant a l'avant.
c'est dans le code de la route
11-11-2011 16:54:25
#5 11-11-2011 17:01:00
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
bonjour
je le fais
j'ai un employeur " gendarme" qui m'as dit aucun problème s'il a un siège homologué et attacher bien evidemment
comment on fait quand on as a allez chercher le pain et qu'il pleut des cordes???????????
on le cache dans le coffre????????
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#6 11-11-2011 17:11:15
je sais que certains employeurs refusent.
par ailleurs, je pense que ca depend aussi de la longueur du trajet et bien sur il faut que les fauteuils soient homologues etc etc....
Moi je le fais avec mon fils de 8 ans mais j'avoue qu'avant 6/7 ans je en suis pas a l'aise avec un enfant a mes cotes ...
c'est peut etre psychologique.
#7 11-11-2011 17:22:50
bonjour,
même si c'est "autorisé", il faut aussi bien se renseigner auprès de vos propres assurances auto,
et moi non plus je ne mettrais pas un enfant gardé à l'avant,
et en tant que maman, je n'accepterais pas que l'ass mat qui garde mon enfant le mette à l'avant
et même si les parents sont d'accord, une autorisation écrite de leur part ne sera pas de trop.
Chacun ses choix, à nous de les respecter.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#8 11-11-2011 18:03:14
Pourquoi Elma, puisque c'est autorisé par la sécurité routière ? Et bien sur, dans un siège auto homologué...
La sécurité routière autorise de transporter un enfant en voiture, du moment que les règles (siège) etc. sont respectées. Pourtant, certains parents refusent de signer une autorisation pour que leur assmat fasse de la voiture avec leur enfant.
Ce n'est pas parce que quelque chose est légal que les parents et/ou la PMI seront forcément d'accord.
#9 11-11-2011 19:15:55
Pourquoi Elma, puisque c'est autorisé par la sécurité routière ? Et bien sur, dans un siège auto homologué...
j'ai vu un enfant avec des degats suite à un accident, assis à l'avant...
et tout le monde le sait, les accidents arrivent plus souvent sur les petits trajets que l'on fait souvent.
après si les parents acceptent ..
mais en tant que maman ce serait niet!
pas d'autorisation de transport.
#10 11-11-2011 19:40:09
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
Par contre je ne me risquerais pas à y mettre un enfant en garde
donc à choisir tu mettrai un des tient à la place?...
vous vous rendez compte quand même..quand on se reli, ça en revient à "sacrifier"(enfin faire courir un plus grand danger!) un de nos enfants en cas d'accident...ça fait bizarre quand on y pense, même si ça se comprend en tant que pro on doit vraiment proteger d'abord les enfants que on accueille
nos pauvre enfants à nous..quand même ils sont souvent relegué par la force des choses au second plan..
froid dans le dos...
#11 11-11-2011 19:41:17
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
flower42 a écrit :Pourquoi Elma, puisque c'est autorisé par la sécurité routière ? Et bien sur, dans un siège auto homologué...
j'ai vu un enfant avec des degats suite à un accident, assis à l'avant...
et tout le monde le sait, les accidents arrivent plus souvent sur les petits trajets que l'on fait souvent.après si les parents acceptent ..
mais en tant que maman ce serait niet!
pas d'autorisation de transport.
ça depend du choc 4i...avec un choc frontal oui...maisun choc lateral arriere, ou arriere total....ce sont les passagers arrieres qui font tout manger!
et en cas de tonneau ça depend coment retombe la voiture dans quel sens elle "valdingue" comme on dit
Dernière modification par nounou2dijon (11-11-2011 19:44:00)
#12 11-11-2011 19:49:24
- myriem
- Membre
Tartineauchocolat , quand il pleut des cordes ou neige ect ..., il faut prévoir du pain au congélateur , comme ça pas d'arrêt chez le boulanger ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#13 11-11-2011 19:54:07
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
perso si j'avais tout les sièges arrières occupés, je mettrai le bébé dans le maxicosy devant (avec l'air bag debranché si on en a un) dos à la route.
#14 11-11-2011 20:24:08
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
Tartineauchocolat , quand il pleut des cordes ou neige ect ..., il faut prévoir du pain au congélateur , comme ça pas d'arrêt chez le boulanger ....
pas de congel.............
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
le bonheur.............
#15 11-11-2011 20:26:22
- myriem
- Membre
(Peut-être avoir du pain de mie que tu fais légérement dorer au grille-pain).
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#16 11-11-2011 20:36:17
perso si j'avais tout les sièges arrières occupés, je mettrai le bébé dans le maxicosy devant (avec l'air bag debranché si on en a un) dos à la route.
Là on est toutes d'accord,
mais je pense qu'on parle plutot d'un cas ou les enfants sont tous en siège auto face à la route.
Moi je ne mettrais même pas mon enfant à l'avant s'il n'a pas l'age ou la taille requise.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#17 11-11-2011 20:36:40
désolé mais si on a pas la place dans la voiture on va à pied.
quand on a besoin de la voiture on ne prend pas plus de contrat que de places!
chez nous la puer verifie le vehicule, le nb de places et le materiel de securité à chaque visite!
que l'on aille à pied ou non!
j'ai dut investir dans 2 sieges auto pour notre monospace qui n'en avait que 5
pour avoir droit à 3 agrements à l'epoque, (mes enfants etaient encore tout gamins)
et elle a verifié avant d'accorder la place...
depuis 4 ans je fais tout à pied, mais elle reverifie quand même .
au cas où.
et certaines vont trouver ça dur ou abusif.
je repondrais qu'avec les enfants des autres on ne fait pas ce qu'on a envie...
et pas ce qu'on ne voudrait qu'on fasse avec les notres.
#18 11-11-2011 20:47:20
- myriem
- Membre
Exactement , il ne faut pas "avoir les yeux plus gros que le ventre ". A chacune de voir ce qu'il est possible d'assumer ou non .
#19 11-11-2011 22:03:04
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
mais c'est autorisé par la loi..............
j'ai toujours le papier dans ma voiture...................si je le fais c'est que je peut le faire ( loi et parent)sinon je le ferais pas
et c'est tres rare.............
et bien vu pour la pain de mie myriem merci
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
le bonheur.............
#20 11-11-2011 22:19:17
Bonsoir,
Si vous avez l'accord de pe, il n'y a pas de problème, car du point de vu de la loi c'est ok.