Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#241 13-02-2011 19:36:33
Re : cesu!
bonjour
par raport au cesu est ce qu 'il faut imperativement que l assistante maternelle garde l enfant au domicile du parent ou puis je garder une petrite a mon domicil et etre tout de même payé en CESU?
merci de vos reponses
si tu es assmat' agréée et que tu accueilles l'enfant à ton domicile , seuls les cesu préfinancés peuvent etre utilisés
une assistante maternelle accueille à son domicile , pas à celui des parents.
13-02-2011 19:36:33
#242 13-02-2011 19:43:41
manou95 a écrit :bonjour
par raport au cesu est ce qu 'il faut imperativement que l assistante maternelle garde l enfant au domicile du parent ou puis je garder une petrite a mon domicil et etre tout de même payé en CESU?
merci de vos reponsessi tu es assmat' agréée et que tu accueilles l'enfant à ton domicile , seuls les cesu préfinancés peuvent etre utilisés
et du coup comment cela ce passe les parents nous payent la totalité de notre salaire avec? ou il y a un plafond?
#243 14-02-2011 16:16:21
ça dépend du montant de cesu préfinancé qu'ils ont! si le césu ne fait pas la totalité du salaire, ils complètent avec chq bancaire
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#244 14-02-2011 16:28:59
babou 74 a écrit :manou95 a écrit :bonjour
merci de vos reponsessi tu es assmat' agréée et que tu accueilles l'enfant à ton domicile , seuls les cesu préfinancés peuvent etre utilisés
et du coup comment cela ce passe les parents nous payent la totalité de notre salaire avec? ou il y a un plafond?
Bonjour,
L'employeur peut les utiliser en une seule fois et si çà ne suffit pas il complète avec un chèque. Il peut également t'en donner quelques uns chaque mois jusqu'à épuisement de son carnet et complètera toujours avec un chèque.
14-02-2011 16:28:59
#245 28-02-2011 21:04:31
Bonjour,
Les parents de l'enfant que j’accueille vos me payer avec un vir cusu et + vir bancaire (deux virements différents)
Est ce que ca change quelque chose pour moi au niveau de ma déclaration au impôt?
Quels sont l’avantage et les inconvénients
Merci de vos réponses
Dernière modification par ptitplume (28-02-2011 21:06:30)
#246 01-03-2011 01:56:39
Bonjour,
Les parents de l'enfant que j’accueille vos me payer avec un vir cusu et + vir bancaire (deux virements différents)
Est ce que ca change quelque chose pour moi au niveau de ma déclaration au impôt?
Quels sont l’avantage et les inconvénients
Merci de vos réponses
Bonsoir,
çà ne change absolument rien pour toi, c'est juste une aide supplémentaire pour l'employeur .
Avant qu'il n'ait les cesu le chèque qu'il établissait était plus important, alors qu'avec les cesu, il sort moins de sous de sa poche.
L'avantage : çà t'assure le paiement
Inconvénient : je n'en vois pas.
#247 10-05-2011 11:49:26
Pour ma part, assez déçue par les CESU.
Avant j'etais parent employeur et j'ai payé mon assmat avec des CESU.....aucuns problème!!
Aujourd'hui je suis assmat et des parents m'on payé avec un virement CESU et malgré que tout les papiers avaient été fait comme il faut et annulation du dossier de mon ancienne assmat......c'est elle qui a reçu mon virement!!!!!!! Le service client me certifie que ce n'est pas leur faute. Le RIB est bien celui de mon ancienne assmat, mais il est marqué a mon nom!!!!!! Incroyable!!
#248 10-05-2011 12:16:00
Pour ma part, assez déçue par les CESU.
Avant j'etais parent employeur et j'ai payé mon assmat avec des CESU.....aucuns problème!!
Aujourd'hui je suis assmat et des parents m'on payé avec un virement CESU et malgré que tout les papiers avaient été fait comme il faut et annulation du dossier de mon ancienne assmat......c'est elle qui a reçu mon virement!!!!!!! Le service client me certifie que ce n'est pas leur faute. Le RIB est bien celui de mon ancienne assmat, mais il est marqué a mon nom!!!!!! Incroyable!!
Haaa oui comme c intéressant!!!! C votre ass mat Ki a du être contente!:-)
mouais je me dit en finde compte le virement ou le cheque c simple et sécurisé!
#249 10-05-2011 12:19:02
Contente oui, mais elle ne comprenais pas d'où venait ce virement et elle l'a donc mis de coté, parce qu'elle partait en vacances le jour meme où elle l'a reçu.
Quand les CESU m'ont dit sur quel numéro de compte le virement avait été fait.....j'ai compris Tout de suite!!
Les parents m'ont fait un chèque de la meme somme pour que je puisse payé mes factures et mon ancienne assmat a remboursé les parents quand elle est rentré!!!!
#250 10-06-2011 16:30:13
j'étais réticente au début (en avait d'ailleurs parlé ici) et au final super ravie ! c'est simple et rapide.
Au début j'allais à la banque, mois pratique mais c'était rapide pour être payée. Maintenant ils font des virements, c'est génial et très rapide ! merci internet !
#251 10-06-2011 16:34:09
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
le seul hic avec les cesu, c'est que l'organisme prend 45 centimes sur le carnet césu lorsqu'on se les fait payer par le net. Au final, c'est a peu près 5 euros de notre poche par an ! pas énorme oui mais tout de même il faut le savoir et si c'est le parent qui s'en occupe, il ne paie rien !
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#252 29-07-2011 11:52:01
le seul hic avec les cesu, c'est que l'organisme prend 45 centimes sur le carnet césu lorsqu'on se les fait payer par le net. Au final, c'est a peu près 5 euros de notre poche par an ! pas énorme oui mais tout de même il faut le savoir et si c'est le parent qui s'en occupe, il ne paie rien !
C'est une nouvelle règle car il y a un an encore on n'avait aucun frais. Je ne suis plus d'accord avec ce système: on fait tout le travail - gratter pour avoir le code, taper tous les codes sur la machine- et on doit payer... Je vais voir si en les portant à la banque directement on nous taxe aussi. Et j'aviserai. Tout est bon pour taxer le travailleur...
#253 15-09-2011 15:50:51
bonjour,
J'ai reçu des cesu par mon travail. J'ai imprimé le formulaire pour affilier l'AM que j'emploie.
Connaissez-vous les délais de réception des bordereaux de remise à sa banque ?
Est-il possible de l'affilier sur internet ? (je n'ai pas trouvé)
Merci d'vaance
#254 15-09-2011 20:23:33
bonjour,
J'ai reçu des cesu par mon travail. J'ai imprimé le formulaire pour affilier l'AM que j'emploie.
Connaissez-vous les délais de réception des bordereaux de remise à sa banque ?
Est-il possible de l'affilier sur internet ? (je n'ai pas trouvé)Merci d'vaance
Coucou
oui , il est possible de l'affilier via internet
et vous pouvez meme les lui verser via internet
Vous trouverez tous les détails sur ce lien
#255 11-11-2011 16:57:32
Bonjour à toutes,
Mon conjoint et moi (même entreprise) avons eu 100€ chacun en ticket cesu soit 200€. C'est pour nous une fois par an par l'entreprise (pour aide a la garde d'enfant)
En mai j'ai voulu payer une partie des congés à mon assmat avec car son salaire s élevé à 950€ avec les congés, ça me faisait toute ma paye a donner.
Elle a refusé catégoriquement, me disant que les banques n'en voulaient pas.
Je lui ai demandé sont rib afin que je puisse lui faire un virement, elle a refusé de nouveau.
Elle m'a dis que si elle s'inscrivait à "ce truc" elle ne pourra plus jamais ce faire payer en chèque par
aucun parent. Que une fois que l'on est payé en cesu c'est pour toujours.
Du coup, les cesu je n'ai pas les utilisés, elle n'en veut pas.
Son attitude ma déçu, vraiment je ne vois pas ce que cela changeait pour elle, a part ne pas vouloir m'alléger avec ses tickets qui sont de l'argent tout de même.
En décembre je lui doit encore des congés pour fin de contrat, je vais lui redemander si elle veut les tickets et lui demandé de faire un test avec son rib pour voir si elle reçoit les sous... si elle ne les reçoit pas je lui payerai normalement et garderai mes tickets au fond de mon sac :-(
Mais le problème c'est qu'elle doit aussi me donner la copie de son agrément et elle doit signer un document et ça elle veut pas! Est-ce que vraiment vous êtes ficher dans une liste quand vous utilisez les tickets cesu ? C'est ce qu'elle me dis aussi ..
Dernière modification par lala39 (11-11-2011 17:05:13)
#256 11-11-2011 22:56:28
- misstweety
- Membre
- Site Web
bonsoir.
j'ai moi même des cesu et je n'ai jamais eu de soucis pour payer l'ass mat de mon fils. Certes l'affiliation la première fois prend quelques jours mais les années suivantes j'ai pu faire un virement, ils demandent en effet le numéro d'agrément et peut etre la date de l'agrément si on est en règle où est le problème ?
#257 15-11-2011 15:37:34
bonjour,
En septembre, j'ai payé une partie du salaire de mon AM en cesu sans aucun problème. Je l'ai affiliée et de son côté elle a reçu des bordereaux qu'elle remplit et donne à sa banque.
Pour les mois suivants, j'ai fait un chèque normal et pas de problème pour elle de l'encaisser.
Je ne comprends pas pourquoi elle te dit qu'elle ne pourra pas recevoir de chèques des autres parents ??
En +, pour elle c'est une somme qu'elle est assurée d'avoir !
Peut-être qu'elle n'a pas assez d'info sur le système ?
Ce serait dommage de ne pas les utiliser. Essaie de lui expliquer le fonctionnement
bon courage
#258 15-11-2011 16:36:10
bonjour,
j'ai un de mes pe qui me donne une partie de ma paie en cesu et l'autre en chèque, parfois même, je n'ai pas de cesu, et il n'y a jamais eue de souci les autres fois ou elle me payait qu'en chèque.
mon pe fait directement le virement du cesu sur le site internet, et cela arrive très vite sur mon compte !
rassure la, et dis lui de se renseigné auprès de son relais si jamais elle a des doutes.
#259 15-11-2011 21:23:03
bonsoir.
je voudrais savoir mon employeur vient de me demander un rib afin de me payer une partie de mon salaire par virement bancaire en fin de mois.
ils me certifient que je ne dois m'inscrire nul part???est ce vrai?? quand au delai faut il prevoir plusieurs jours avant sachant que je demande a etre paye un fin de mois et non en debut de mois??
merci de vos reponses.
#260 15-11-2011 21:29:13
Bonjour,
Moi je me fais tjrs payer par virement, tu n'a rien à faire à part donner 1 de tes RIB et ensuite ils gère ton virement en fin ou en début de mois (en fonction de la date convenue au contrat)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE