Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 11-11-2011 19:21:32

4i.modo
Membre
Site Web

Re : mauvaise chute...

alors non, je en sais rien de plus
mais en attendant que misstweety se decide à dire ce qui c'est reelement passé j'ai suposé que tout le monde à reagit intelligement!
ce qui n'est à prioris pas le cas!
ni l'assamt, ni l'ecole sad
désolant!
pour l'assmat : faute, evidement sad
elle se doit de prevenir les parents et d'anticiper les soins, au moins en appelant le 15 hmm

maintenant il faut imperativement appeler l'assurance et laisser un message
et/ou faire un mail (avec date et heure et accusé de reception)

ensuite l'assmat soit s'expliquer sur son laxisme et son manque de professionalisme !

11-11-2011 19:21:32

partenaire publicitaire:

#42 11-11-2011 19:32:15

alyenor
Membre
Site Web

misstweety a écrit :
alyenor a écrit :

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi l'école ne vous a pas appelé? puisque visiblement il y a passé l'après midi... Il faudrait leur poser la question

parce que c'est arrivé sur le chemin et pas dans l'enceinte de l'école, ils ont peut être pensé que l'ass mat allait m'appeler.

Oui mais je suppose que l'ass mat ne se balade pas avec un nécessaire de soins, c'est donc l'école qui a surement soigné l'enfant à son arrivée...
Ceci dit, je suis bien d'accord que l'ass mat aurait du appelé mais l'école aussi, parce qu'ils étaient mieux à même de se rendre compte que les dents étaient touchés et que ça aurait été mieux que vous puissiez récupérer l'enfant tout de suite.

#43 11-11-2011 19:32:36

casimir06
Membre
Site Web

Bonsoir,

Même si il n'y a rien de grave, il est plus prudent de faire une déclaration d'accident au cas ou il y ait des complications par la suite (sur la dent définitive par exemple).
Cela ne coûte rien, soit par l'assurance scolaire ou celle de l'assmat, je ne sais pas.

L'assmat ne vous à peut-être pas appelée, car sur le moment il n'y avait peut-être rien de particulier effectivement.
C'est peut-être un peu plus tard dans l'après midi que les inflammations sont apparues...

De la à parler de faute pro...elle à peut-être pas vu sur le moment Que c'était plus important qu'il n'y paraissait...et puis apparemment ce n'est pas si grave puisqu'il ne voit le médecin que demain...il faut prendre un peu de recul me semble t-il.

La seule chose qui m'ennuie, c'est que ce petit bonhomme aurait effectivement préféré avoir un gros câlin de sa maman a ce moment là !

Bon rétablissement, et tenez tous au courant de ce que vous dira le dentiste.

casisi10.gif

#44 11-11-2011 19:39:15

4i.modo
Membre
Site Web

dans tout les cas elle avait à prevenir les parents.
n'importe quelle maman  le comprend ça!
avant de vouloir lancer la pierre à l'ecole, c'est l'assmat qui n'a pas signalé cet accident sad

l'ecole aussi mais après , en se rendant compte que l'enfant souffre des dents ...

déolé mais une chute au visage qui entraine des saignements ça se signale hmm
c'est un minimum, non?

et il ne voit le medecin que demain car la maman n'a pas voulut aller aux urgences hier ou aujouid'hui...  ce qui relativise le tout quand même !
donc si la maman juge que ça peut attendre : oui,  là on ne dira pas que c'est la faute de l'assmat
mais qu'elle aurait put appeler.

11-11-2011 19:39:15

partenaire publicitaire:

#45 11-11-2011 19:58:17

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

oui c'est sur ! appeler tout de suite les parents elle aurait du !
Bon si il a mal au dent : paracetamol. Ce sont des dents de lait donc le dentiste ne fera pas grand chose a moisn que le choc est ete d'une telle violence que le trauma abime la dent qui s'infecte.
si la dent ou les dents bougent, les laisser. Elle vont se "ressouder".
Si la dent tombe, la laisser... tant pis..tant que ce sont des dents de lait.
Peut etre le doc decidera t il de mettre une prothese pediatrique...mais tous les dentistes ne le font pas....

bon retablissement.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#46 11-11-2011 20:20:34

misstweety
Membre
Site Web

merci pour vos conseils, en effet j'ai été déçue de ne pas avoir été appelée de suite... et 4i si je suis restée un peu mystérieuse au début c'est que j'ai peur que l'ass mat vienne sur ce site et se reconnaisse... en attendant quand il a eu le même bobo, je me souviens du discours du médecin en me disant qu'aller aux urgences ne ferait rien (médigarde) et qu'il fallait attendre le lendemain pour voir le dentiste sauf si cela continuait à saigner... pour l'assurance après il est assuré 24/24+, donc même en dehors de l'école, ce n'est pas un souci pour moi de faire une déclaration préliminaire à notre assurance... mais je ne comprends pas la réaction de l'ass mat sur le coup... pourquoi ne m'a-t-elle pas prévenue ? Je n'ose pas lui demander... il faut dire qu'on s'est un peu fâchée en été pour son augmentation que je trouvais un peu abusive et que je ne suis pas là pour semer la zizanie.

#47 11-11-2011 20:30:32

4i.modo
Membre
Site Web

misstweety a écrit :

merci pour vos conseils, en effet j'ai été déçue de ne pas avoir été appelée de suite... et 4i si je suis restée un peu mystérieuse au début c'est que j'ai peur que l'ass mat vienne sur ce site et se reconnaisse... en attendant quand il a eu le même bobo, je me souviens du discours du médecin en me disant qu'aller aux urgences ne ferait rien (médigarde) et qu'il fallait attendre le lendemain pour voir le dentiste sauf si cela continuait à saigner... pour l'assurance après il est assuré 24/24+, donc même en dehors de l'école, ce n'est pas un souci pour moi de faire une déclaration préliminaire à notre assurance... mais je ne comprends pas la réaction de l'ass mat sur le coup... pourquoi ne m'a-t-elle pas prévenue ? Je n'ose pas lui demander... il faut dire qu'on s'est un peu fâchée en été pour son augmentation que je trouvais un peu abusive et que je ne suis pas là pour semer la zizanie.

merci pour vos eclaircissements smile
qu'elle se reconnaise ne serait pas grave car vous n'êtes bni mechante envers elle ni irréspectueuse wink

et n'ayez pas peur de la contacter, même sous  "l'excuse" de lui donner des nouvelles
et renouer le dialogue ainsi wink

#48 11-11-2011 20:36:43

misstweety
Membre
Site Web

elle ne m'a pas demandé s'il allait mieux et je pense que l'accrochage de cet été ne fera pas revenir les choses comme avant. J'ai un enfant du retard et ce que je n'ai pas aimé c'est qu'elle me dise qu'elle méritait cette augmentation sous cette excuse là alors que mis à part son retard, il n'a pas de malade reconnue non plus... Malheureusement chaque enfant est différent et ils ne sont pas tous précoces, pas tous propres à 24 mois, pas tous avec un langage très développé etc... et c'est dur de se faire entendre dire par des personnes "non professionnelles de la médecine" qu'il n'est pas normal.... Merci de votre écoute et pour vos conseils.

#49 11-11-2011 20:37:44

misstweety
Membre
Site Web

elle ne m'a pas demandé s'il allait mieux et je pense que l'accrochage de cet été ne fera pas revenir les choses comme avant. J'ai un enfant qui a du retard et ce que je n'ai pas aimé c'est qu'elle me dise qu'elle méritait cette augmentation sous cette excuse là alors que mis à part son retard, il n'a pas de maladie reconnue non plus... Malheureusement chaque enfant est différent et ils ne sont pas tous précoces, pas tous propres en même temps, pas tous avec un langage très développé etc... et c'est dur de se faire entendre dire par des personnes "non professionnelles de la médecine" qu'il n'est pas normal.... Merci de votre écoute et pour vos conseils.

#50 11-11-2011 20:38:16

4i.modo
Membre
Site Web

misstweety a écrit :

elle ne m'a pas demandé s'il allait mieux et je pense que l'accrochage de cet été ne fera pas revenir les choses comme avant. J'ai un enfant du retard et ce que je n'ai pas aimé c'est qu'elle me dise qu'elle méritait cette augmentation sous cette excuse là alors que mis à part son retard, il n'a pas de malade reconnue non plus... Malheureusement chaque enfant est différent et ils ne sont pas tous précoces, pas tous propres à 24 mois, pas tous avec un langage très développé etc... et c'est dur de se faire entendre dire par des personnes "non professionnelles de la médecine" qu'il n'est pas normal.... Merci de votre écoute et pour vos conseils.

pourquoi continuer avec une personne aussi... insensible?
sad

je crois qu'elle outre passe ses droits sad

#51 11-11-2011 20:48:34

sam01
Membre
Site Web

personnelemnt, au vu du passif et des circonstances, ça serait licenciement pour faute grave, sans indemnités hmm

#52 11-11-2011 20:50:40

misstweety
Membre
Site Web

peut être parce que mon fils a pris des habitudes et qu'il se plaît bien avec et chez elle, avec les autres enfants avec lesquels il a noué des liens, peut être parce qu'on a peur qu'il ne se plaise pas chez une autre ass mat... mais d'un autre côté elle a su accepter quand il fallait le stimuler et elle a accepté de diminuer ses heures de garde pour qu'il aille en parallèle à la crèche... les nounous ne courent pas les rues par chez nous aussi.

#53 11-11-2011 20:54:46

misstweety
Membre
Site Web

on sait qu'il a du retard, il est suivi en conséquence depuis l'âge de 12-13 mois mais c'est dur quand on nous le rabâche, quand on nous le fait comprendre par divers moyens mais il y a des centaines de gens comme ça, j'ai déjà perçu à l'aire de jeux des regards différents d'autres mamans ou d'autres ass mat sur lui.

Ex : un soir, il y a bien un an et demi ou deux ans, je récupérais mon fils et je trouvais qu'une autre maman qui avait mis ses enfants à garder chez cette dame, le regardait bizarrement...j'en ai parlé calmement à l'ass mat le lendemain en disant, "j'ai l'impression que Mme X. regardait mon fils différemment hier" et voilà la réponse que j'ai eu : "c'est sûrement parce que chez elle, tout est normal".

#54 11-11-2011 21:00:46

sam01
Membre
Site Web

je trouve dommage et navrant, que parecqu'il y a penurie d'am, des pe soeint "obligés" de tout accepter de la part de celle qui s'occupe de leur enfant.
Une chose de positive, elle semble bien s'occuper de votre enfant, car d'après vos dires,il semble bien chez elle.
il faut aussi savoir qu'un enfant s'adapte assez vite a un nouveau lieu et de nouvelles personnes...

#55 11-11-2011 21:03:52

misstweety
Membre
Site Web

vous savez c'est ainsi, il y aura bien d'autres situations difficiles à gérer à l'avenir... mais s'il rattrape un jour son retard, ce sera un pied de nez à tout ce qui aura pu se dire à son propos de qui que ce soit.

#56 11-11-2011 21:08:13

4i.modo
Membre
Site Web

je connais des adultes très bien avec un leger retard
ils sont autonomes et la fierté de leur entourage smile

c'est dans les yeux des gens intolerants que se trouve le handicat reel sad
on a droit à la diference flutte!
ça me boulverse de vous lire sad

courage à vous et gardez la tête haute, ne vous laissez pas miner par des gens plus petits par le coeur !
wink

#57 11-11-2011 21:12:25

misstweety
Membre
Site Web

merci 4i... dur dur parfois... avec en plus un mari souvent absent de par son métier, c'est parfois encore plus dur...on se sent parfois désarmé... on fait tout pour lui (3 RDV hebdos + tous les bilans médicaux qu'on fait et qu'on a pu faire) et il progresse c'est bien là l'essentiel... et l'avis des professionnels va dans notre sens... mais ça m'a bloqué pour avoir un 2°...

#58 11-11-2011 21:20:21

nathalie49
Membre
Lieu : 49
Site Web

4i a écrit :

je connais des adultes très bien avec un leger retard
ils sont autonomes et la fierté de leur entourage smile

c'est dans les yeux des gens intolerants que se trouve le handicat reel sad
on a droit à la diference flutte!
ça me boulverse de vous lire sad

courage à vous et gardez la tête haute, ne vous laissez pas miner par des gens plus petits par le coeur !
wink

je viens de lire ce post en entier et moi aussi, je suis bouleversée, je ressens dans ces messages votre amour de maman, et je sais combien il est difficile de s'entendre dire constamment que son enfant est un peu différent, le mien a des difficultés scolaires et tous les ans, c'est pareil, la maîtresse nous convoqie pour nous dire à quel point notre fils a des difficultés, on le sait, cela fait des années qu'on le fait suivre, orthophonie, psychologue, etc...
Courage, misstweety, envoie moi un message perso, si tu as besoin de parler.

Chaque matin a son soleil!

#59 11-11-2011 21:28:10

misstweety
Membre
Site Web

qu'on nous le dise en tant que professionnel, on l'accepte mais quand c'est quelqu'un qui n'y connaît rien, cela ne passe pas forcément, surtout qu'il y a la manière de le dire... si on me dit "votre fils a des difficultés", je ne me vexerai pas pour autant, je le sais, je ne fais pas la politique de l'autruche... mais qu'on le rabaisse... quand on n'est pas médecin et qu'on me dise qu'il n'est pas normal, en posant un diagnostic, là je dis NON. il y a une gamine de notre village qui l'a une fois méchamment rabaisser (elle doit avoir 11-12 ans), lui ayant 4 ans, il n'a rien pu répondre et n'a pas compris, je l'ai remise en place cette gamine mais poliment sans être insultante ni quoi que ce soit, depuis sa mère ne me parle plus...

#60 11-11-2011 21:44:00

alyenor
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

personnelemnt, au vu du passif et des circonstances, ça serait licenciement pour faute grave, sans indemnités hmm

Je pense que ça ne tiendra pas devant les prudhommes... Si l'école n'a pas jugé utile d'appeler la maman, on ne peut pas licencier l'ass mat qui ne l'a pas fait non plus...
Mais elle peut la licencier pour le reste qui ne parait pas cool (mais pas pour faute grave)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB