Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-11-2011 23:55:17

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Re : Problème avec mon assmat totalement perdu....

Autre chose : la pmi est déjà au courant ? Vous n'avez pas perdu de temps pour un contrat qui se passait bien.

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

10-11-2011 23:55:17

partenaire publicitaire:

#22 10-11-2011 23:55:49

sam01
Membre
Site Web

DIVINIDIL a écrit :

Bonsoir,

Quelque soit la faute les cp seront à régler

Il me semble que pour une faute lourde, l'indeminité de cp n'est pas du

#23 10-11-2011 23:58:02

mamamama
Membre
Site Web

Non, les CP ne sont pas dus en cas de faute lourde.

Je cite "La faute lourde est commise par le salarié dans l’intention de nuire à l’employeur. Elle prive l'assistante maternelle de toute indemnité (préavis et congés payés). Elle permet de plus de fonder une action en responsabilité contre le salarié afin de se voir allouer des dommages et intérêts."

En fait, le coup du refus de restituer les affaires du petit relève bien de la faute lourde. Sans ça, on serait peut-être "juste" dans la faute grave.

Mais c'est vrai qu'il y a des choses bizarres dans cette histoire.

Dernière modification par mamamama (11-11-2011 00:32:10)

bon_po10.gif

#24 11-11-2011 00:44:08

2mesfilles76
Membre
Site Web

Moi j'ai beaucoup de maql à comprendre comment une situation peut dégénérer aussi vite, en vous lisant on a l'impression que le vent a tourné en uen fraction de seconde......

Le mieux serait de renouer le dialogue pour que les démarches administratives se passent dans de bonnes conditions.

Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

11-11-2011 00:44:08

partenaire publicitaire:

#25 11-11-2011 01:59:28

nounoucaline
Membre
Site Web

et surtout un truc qui m'échappe......;vous vous tutoyez? moi je m'entends plutot  bien avec mes pe mais le vouvoiement me parait plus plausible et plus correct
là on a l'impression que c'est votre copine (ou plustot je devrais dire "ta" ..copine)
le tutoiement m'a surpris?
et son comportement aussi d'ailleurs

#26 11-11-2011 09:51:03

4i.modo
Membre
Site Web

arretez avec le tutoiement lol

je travaille avec des gens proches et à part 3 familles, on a otujours  passé par le tutoiement (puisqu'on se connaissait avant...)
et  une famille : 6 ans sans le moindre nuage, et une autre  3 ans sans l'ombre d'un desaccord smile

les seuls desaccords que j'ai eu c'etait avec  les  familles où on se vouvoyait roll
donc le soucis n'est pas là; ça c'est un choix  perso entre les parties qui ne veut rien dire .

#27 11-11-2011 10:33:03

myriem
Membre

Quand même , le tutoiement autorise moins de retenue , je trouve .; c'est vrai que ça n'empêche pas les conflits mais les mots , les attitudes,et les  termes  employés ne sont pas les mêmes lors d'une discorde .

J'ai , l'impression que tout n'était pas aussi parfait que ça dans votre relation avec votre asmat. et sous-jacent .......des proportions énormes par rapport à l'instantanéité du conflit . Etes-vous sûre de ne rien oublié de dire ? ?

je pense que vous êtes quand même en tort car l'asmat veut écourter le départ et vous faites semblant de ne pas l'écouter et elle dit aussi : " Une journée sans :" ce n'est pas méchant , au contraire , elle voit que l'enfant n'est pas de bonne humeur , ce matin . Enfin , c'est comme ça , que je le ressents .

Dernière modification par myriem (11-11-2011 12:22:20)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#28 11-11-2011 12:26:56

bbmaydav05
Membre
Site Web

on en revient à ce qu'on disait sur d'autres posts, nous n'avons qu'une version (celle du PE).
donc tenons -nous en aux faits:
l'assmat l'a mis à la porte, le PE va la licencier, à lui de voir faute lourde ou pas (mais je pense que les torts sont partagés)
ils lui règle ce qu'il lui doit
elle lui rend les affaires du petit..
et j'ai envie de dire: BASTA

#29 11-11-2011 12:35:33

myriem
Membre

Je dirais  aussi , basta , car le papa l'a cherché , faut dire , il parle à son fils et fais semblant de ne pas écouter son asmat. ; on peut comprendre que ça ne lui fasse pas fait plaisir .....enfin , c'est comme ça que je vois les choses ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#30 11-11-2011 13:00:32

myriem
Membre

Et bien , il l' a licencie dans les règles . Elma , si le papa tient tout un discours sur sa mésentente soudaine , il faut en tenir compte , sinon , il n'aurait pas pris la peine de poster avec les comportements qu'ils ont eu tous les 2 .

#31 11-11-2011 16:13:20

mamamama
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Je dirais  aussi , basta , car le papa l'a cherché , faut dire , il parle à son fils et fais semblant de ne pas écouter son asmat. ; on peut comprendre que ça ne lui fasse pas fait plaisir .....enfin , c'est comme ça que je vois les choses ......

Pas trop d'accord, il n'est pas aux ordres de son assmat, s'il veut prendre le temps de parler avec son fils, ça me paraît un minimum qu'il puisse le faire.

bon_po10.gif

#32 11-11-2011 16:22:41

myriem
Membre

Peut-être , mamamam mais ça n'empêchait pas au papa de répondre plutôt que de faire la sourde oreille  ; j'imagine la scène et c'est très désagréable quand l'asmat. veut écourter le départ parce que ça n'arrange rien , l'enfant redouble plutôt ses pleurs ; je peux imaginer la scène mais je pense que derrière tout ça , il y a de mauvaises relations non-dites .

#33 11-11-2011 16:44:25

4i.modo
Membre
Site Web

je rappele que l'accueil des enfants se fait  à partir d'une collaboration, ensemble, dans un même but: le bien être de ... tous!
enfants, parents et assmat

ce n'est  pas une bataille rangée  avec pour devise "chacun pour soi
où on ignore une des 3 parties pour un soucis constaté sur le moment ENSEMBLE...

des rapports de bon entente sont tellement plus  corects! ce n'est pas un  rapport de force où chacun fait comme il veut en ignorant  l'autre hmm

#34 11-11-2011 17:31:42

mamamama
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Peut-être , mamamam mais ça n'empêchait pas au papa de répondre plutôt que de faire la sourde oreille  ; j'imagine la scène et c'est très désagréable quand l'asmat. veut écourter le départ parce que ça n'arrange rien , l'enfant redouble plutôt ses pleurs ; je peux imaginer la scène mais je pense que derrière tout ça , il y a de mauvaises relations non-dites .

Oui, là-dessus tu as raison, c'est sûr qu'il aurait mieux fait de lui dire qu'il préférait prendre 5 minutes pour consoler son fils.

bon_po10.gif

#35 11-11-2011 19:13:55

myriem
Membre

Mais l'asmat. avait un autre enfant en garde aussi , Mamama , elle doit aussi s'occuper des autres enfants accueillis ; le papa pourrait consoler son enfant avant de sonner à la porte ou dans la voiture , ça reviendrait au même ,non ?

#36 11-11-2011 19:23:28

4i.modo
Membre
Site Web

mais y a pas de mal à consoler son enfant  chez l'assmat!
mais bon, lui demander s'il a peur devant elle  c'est plus que maladroit hmm
moi je l'aurais mal prit aussi, même si je ne serais aps montée au creneau aussi vite  lol
j'aurais demandé :
pourquoi "peur", de qui, de quoi?
et là on en aurait parlé...

#37 11-11-2011 19:37:50

myriem
Membre

Non , il n'y a pas de mal , mais parfois l'enfant en ressent une gêne ....et puis l'asmat. a peut-être des enfants à s'occuper , pour emmener à l'école .....les parents ne soupçonnent pas toujours que c'est la course entre les changes , les bib , habiller les enfants ect ......je ne sais pas si les parents arrivent 5 ou 10 mn en retard à leur travail ......et que disent leurs chefs ? .......

#38 11-11-2011 21:45:13

angiedu56
Membre
Site Web

Bonsoir, moi ce qui m'ennuie là dedans, c'est l'enfant qui a été témoin de ces cris, de ces gestes surement rudes (pour ne pas dire violents), peut-être de la conversation que le papa a dû avoir la maman le soir même, tout ce qu'il faut pour qu'un enfant se sente bien chez une nouvelle assmat. Celle ci se devra d' être très douce pour faire oublier à l'enfant ce qu'il a vécu, vu et entendu.

#39 13-11-2011 02:06:53

nounou31260
Banni(e)
Site Web

nounoucaline a écrit :

et surtout un truc qui m'échappe......;vous vous tutoyez? moi je m'entends plutot  bien avec mes pe mais le vouvoiement me parait plus plausible et plus correct
là on a l'impression que c'est votre copine (ou plustot je devrais dire "ta" ..copine)
le tutoiement m'a surpris?
et son comportement aussi d'ailleurs

le tutoiement quand il est employée normalement n'a pas d'incidence sur la relation avec les pe...faut arreter ces préjugés...

en 11 ans j'ai tutouyée vouvoyée et la communication passée mieux avec le tutoiement donc rien à voir avec l'histoire...

là on parle de respect entre les pe et l'ass mat et le fait de tutoyer n'est pas un manque de respect...

merci

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#40 13-11-2011 02:09:24

nounou31260
Banni(e)
Site Web

myriem a écrit :

Quand même , le tutoiement autorise moins de retenue , je trouve .; c'est vrai que ça n'empêche pas les conflits mais les mots , les attitudes,et les  termes  employés ne sont pas les mêmes lors d'une discorde .

J'ai , l'impression que tout n'était pas aussi parfait que ça dans votre relation avec votre asmat. et sous-jacent .......des proportions énormes par rapport à l'instantanéité du conflit . Etes-vous sûre de ne rien oublié de dire ? ?

je pense que vous êtes quand même en tort car l'asmat veut écourter le départ et vous faites semblant de ne pas l'écouter et elle dit aussi : " Une journée sans :" ce n'est pas méchant , au contraire , elle voit que l'enfant n'est pas de bonne humeur , ce matin . Enfin , c'est comme ça , que je le ressents .

FAUX justement le tutoiment permet d'éviter ce genre de discorde et évite les non dis...on est plus à l'aise en tutoyant qu'en vouvoyant...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB