Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 11-11-2011 21:47:26

misstweety
Membre
Site Web

Re : mauvaise chute...

alyenor a écrit :
sam01 a écrit :

personnelemnt, au vu du passif et des circonstances, ça serait licenciement pour faute grave, sans indemnités hmm

Je pense que ça ne tiendra pas devant les prudhommes... Si l'école n'a pas jugé utile d'appeler la maman, on ne peut pas licencier l'ass mat qui ne l'a pas fait non plus...
Mais elle peut la licencier pour le reste qui ne parait pas cool (mais pas pour faute grave)

tel n'est pas mon but... pour le reste ce sont des remarques faites oralement mais il n'y en a pas eu qu'une... et cela date déjà, c'est comme si j'avais tourné la page, enfin je dois avouer que lorsque j'en parle, j'en au les larmes aux yeux... en revanche pour son augmentation liée à sa situation elle me l'avait notifié par écrit mais bon, je ne suis pas là pour semer la zizanie, à quoi bon ?

11-11-2011 21:47:26

partenaire publicitaire:

#62 11-11-2011 22:05:13

4i.modo
Membre
Site Web

courage smile

j'espere que l'avenir sera plus doux et que votre enfant sera heureux dans la vie smile
avec une maman comme il en a une,  il devrait être bien accompagné smile

en cas de besoin  n'hesitez pas à vous tourner vers nous wink

#63 11-11-2011 22:43:40

misstweety
Membre
Site Web

merci et c'est avec des soutiens comme les vôtre qu'on a encore plus envie de se battre pour que notre petit bout progresse.

#64 12-11-2011 00:47:21

romala
Membre
Site Web

j'ai été confrontée à ce que vous vivez et tout ce que je peux vous dire c'est non pas de voir où en est votre enfant par rapport aux autres mais le chemin déjà parcouru par lui !

tous les enfants ne partent pas avec les mêmes chances, les mêmes capacités pour telle ou telle chose, mais ils évoluent tous même si c'est à des vitesses différentes !

donc gardez bien en tête tous ces petits riens qui montrent qu'il évolue et vous en ressentirez une grande fierté !

autre chose, tous les enfants ont un domaine où ils sont "excelle" (il écoute bien les histoires, il chante bien, il courre vite, il n'a pas peur de sauter d'une bordure, il est sage pour aller se coucher, il sait se laver les mains, il sait aider maman à mettre le sucre dans le gâteau, il connait les cris des animaux  .......), et là aussi, fierté pour lui, fierté pour vous et bien le souligner à son assmat !

courage pour ignorer le regard des autres, l'important, c'est votre petit bout et uniquement lui !

12-11-2011 00:47:21

partenaire publicitaire:

#65 12-11-2011 01:25:41

misstweety
Membre
Site Web

merci romala mais vous savez je suis venue ici pour parler de sa chute et vu qu je n'ai pas été claire, j'ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, il y a bien d'autres personnes qui ont su le rabaisser et nous dire qu'il est en décalage et en effet, nous nous basons sur ses progrès mais dès le plus jeune âge, ils doivent déjà correspondre à une norme... On nous fait vite comprendre aussi bien à l'école qu'ailleurs qu'il est déjà en décalage par rapport aux autres enfants de son âge... et il parle encore très mal à 4 ans... mais nous mettons toutes les chances de son côté, nous ne pourrons pas nour reprocher plus tard de ne pas avoir fait tout notre possible pour lui. Ignorer le regard des autres n'est pas toujours évident, le plus dur est bien d'ignorer les paroles blessantes...

#66 12-11-2011 09:51:04

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

j'ai relu tout le post, et franchement je vous félicite pour votre gentillesse.
votre petit a tout ce qu'il lui faut pour grandir et surtout l'amour de sa maman et ça c'est la plus belle arme. et chacun son rythme.
mes enfants n'ont pas de petits soucis, mais ne sont pas franchement dans la norme, car ils ont la "chance" d'avoir de la facilité à l'école et du coup subissent les méchancetés de leur camarades. c'est très dur pour une maman de voir son enfant mis de coté, donc je comprends ce que vous pouvez ressentir.
et même si vous pensez que votre petit est bien chez son am, je pense qu'elle mérite un "recadrage", car elle n'a pas à divulguer ou commenter sur le développement de votre fils avec les autres parents..elle est censée être là pour l'accompagner à faire des progrès.

j'espère que sa chute n'aura pas de conséquences.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#67 12-11-2011 10:10:47

misstweety
Membre
Site Web

bonjour.
Déjà j'amène mon fils chez le dentiste en fin de matinée, je vous dirai donc ce qu'il en est. Pour le reste du visage, ça va mieux, il a une grosse croûte et 2 petites autres. Il est moins enflé que jeudi soir.
Bidulle, j'ai supprimé un autre message hier car j'ai peur que l'ass mat me reconnaisse, je ne veux pas de souci... où elle m'avait donné un dépliant sur une maladie un matin...
A ce jour, mon fils ne semble pas subir de moqueries des enfants à l'école, sinon on m'en aurait parlé, mais là fois là c'était d'une grande du village... Il subit bien plus de remarques d'adultes. Le recadrage a déjà été fait bien deux fois et les professionnels qui le suivent lui ont déjà fait remarqué... Pour le développemnt de mon fils, vous savez, je me doute bien qu'il se dit des choses quand je m'en vais. Je crois qu'elle en a pas mal dit et que cela m'a bien blessé, étrangement elle n'a jamais rien dit à mon mari qui est plus froid et comme on dit avec lui si cela ne lui plaît pas d'entendre ça "ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre". En revanche il accepete le discours des pro. Du coup avec ses remarques, je n'ai pas pu vraiment être à l'aise avec ellle, depuis la première réflexion... quand je voulais ne pas l'augmenter avant d'accepter (+24%), elle était prête à démissionner en me disant qu'elle n'aurait plus confiance en moi.... pourtant j'ai juste dit que je trouvais l'augmentation salée... je ne comprends pas sa réaction d'autant plus qu'elle a gardé un enfant handicapé.

Dernière modification par misstweety (12-11-2011 10:21:02)

#68 12-11-2011 10:35:51

misstweety
Membre
Site Web

et vous savez même des pro font des remarques, lors d'une réunion de suivi en début d'année dernière entre les pros qui le suivent et la directrice de la crèche et deux autres dames travaillant à la crèche, la directrice a parlé de lui en parlant d'handicap...

#69 12-11-2011 10:47:22

misstweety
Membre
Site Web

le médecin fait le pont, je viens d'appeler... enfin ça va mieux de ce côté là, c'est la dent qui me fait peur.

#70 12-11-2011 11:38:58

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

misstweety a écrit :

et vous savez même des pro font des remarques, lors d'une réunion de suivi en début d'année dernière entre les pros qui le suivent et la directrice de la crèche et deux autres dames travaillant à la crèche, la directrice a parlé de lui en parlant d'handicap...

là, il s'agit d'une "classification" administrative, afin d'avoir des moyens suplémentaires pour accompagner votre loulou, je suis parent d'élève élue, et j'ai entendu ce terme pour un enfant qui a des allergies alimentaires, ce qui m'avait fait réagir, mais ce n'est pas un jugement, mais le système administratif..donc n'en veuillez pas à la directrice.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#71 12-11-2011 11:53:06

misstweety
Membre
Site Web

non je ne lui en ai pas voulu mais sachant que les examens médicaux n'ont rien donné, j'étais un peu choquée.

#72 12-11-2011 12:23:25

sam01
Membre
Site Web

misstweety a écrit :

Bonjour,
Comme le dit bidulle
c'est normal et non pejoratif, que des professionnels emploient ce terme.
Votre enfant ,ayant des difficultés,ça permet de pouvoir demander des moyens supplementaires, afin de mieux l'encadrer et l'aider.

#73 12-11-2011 13:07:37

misstweety
Membre
Site Web

oui je le sais.. et je ne suis plus choquée, c'était sûrement parce que c'était la première fois et la psychologue qui suit notre fils nous a donné une définition plus appropriée du handicap à sa situation. Les moyens supplémentaires comme la demande d'AVS pour l'école ont été refusés.

#74 12-11-2011 15:28:28

misstweety
Membre
Site Web

revenus du RDV, la dent de lait tombera bientôt apparemment mais cela n'aurait pas impacté pour la définitive.... en attendant il faut qu'il fasse aussi attention pour ses dents définiftives, je pense qu'il n'est pas attentif et ne regarde pas forcément non plus où il met les pieds. Pas de déclaration selon le dentiste pour l'assurance.

Dernière modification par misstweety (12-11-2011 15:28:58)

#75 12-11-2011 15:49:15

4i.modo
Membre
Site Web

tant mieux  smile
ce sont de bonnes nouvelles.
bonne continuation et un gros calin a votre fils smile

#76 12-11-2011 17:13:29

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

ne vous inquietez pas. Mon fils a perdui sa centrale sup suite a un accident et la dent def n'a rien.
ce n'est pas parce qu'il y a un choc qu'il y a un soucis pour la definitive...
ne vous faites pas de soucis pour la dent !
et puis comme ca vous pourrez dire aux gens qui vous regardent de travers que de ce cote la il est en avance votre fils tongue
bon courage a vous pour l'avenir.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB