Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-11-2011 09:50:21
rendre service
bonjour,
il m'arrive ses derniers temps de prendre ma filleule 3ans pour depanner ses parents (mon frere et ma belle soeur) je suis Am de 2 loulous pour 2 agrements ma question est :
ai-je le droit de garder ma filleule quelques heures par semaine ( non remunerer bien sur) pendant que j'ai les 2 loulous chez moi ???
merci bonne journee a tous
12-11-2011 09:50:21
#2 12-11-2011 09:52:59
Re : rendre service
si tu as 2 agréments qui sont occupés par l'accueil de 2 enfants, non, tu n'as pas le droit même si tu n'es pas rémunérée.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#4 12-11-2011 10:13:27
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,tu devrais appeler ta puericultrice ,(ce n'est pas une question de remuneration )!
vois si tu peux avoir une extention pour ta niece .
les enfants des assistantes maternelles ne comptent plus dans l'agréement à partir de 3 ans . ta niece n'est pas ton enfant .
(couvre toi bien par rapport aux assurances ,imagine que ta niece blesse un petit ...)
12-11-2011 10:13:27
#5 12-11-2011 10:55:47
tout enfant de moins de 3 ans prend un agrement.
au delà de 3 ans jusqu'au 6° degré de parenté : on peut accueillir benevolement
mais si c'est payant : ça prend un agrement.
donc tout depend si c'est gratuit ou non...
voir infos & article
lettre D de l'index
"degré de parenté"
#7 12-11-2011 11:37:56
- myriem
- Membre
Je crois que le 6ième degré s'arretent aux grands-parents ; ça doit faire ; parents , enfants , et grands-parents X par 2 ( car paternel et maternels ) ce qui donnent 6ième degré . Il me semble que c'est calculé ainsi .
J'ai tout faux , j'ai regardé en droit canon et j'ai tort donc c'est comme 4i l'écrit . Je pourrais effacer ce mesage pour ne pas induire en erreur , mais ce n'est pas très bien vu mais là , mon post est inutile .
Dernière modification par myriem (12-11-2011 11:48:31)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 12-11-2011 11:39:48
tout enfant de moins de 3 ans prend un agrement.
au delà de 3 ans jusqu'au 6° degré de parenté : on peut accueillir benevolement
mais si c'est payant : ça prend un agrement.
donc tout depend si c'est gratuit ou non...
voir infos & article
lettre D de l'index
"degré de parenté"
autant pour moi, merci pour l'info 4i, je vais me coucher moins bête ce soir !
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#9 12-11-2011 11:52:50
Si je peux me permettre ca dépend aussi des cg et des puer car notre am garde son petit fils de -3ans alors que ses agreements sont pris par des contrats et j ai appele les 2 organismes en question et elle est dans son droit !
#10 12-11-2011 11:57:10
Je crois que le 6ième degré s'arretent aux grands-parents ; ça doit faire ; parents , enfants , et grands-parents X par 2 ( car paternel et maternels ) ce qui donnent 6ième degré . Il me semble que c'est calculé ainsi .
J'ai tout faux , j'ai regardé en droit canon et j'ai tort donc c'est comme 4i l'écrit . Je pourrais effacer ce mesage pour ne pas induire en erreur , mais ce n'est pas très bien vu mais là , mon post est inutile .
non tu peu laisser
pour les degrés de parenté, voir dans infos & articles
index
lettre D
tout y est
#11 12-11-2011 11:57:53
Si je peux me permettre ca dépend aussi des cg et des puer car notre am garde son petit fils de -3ans alors que ses agreements sont pris par des contrats et j ai appele les 2 organismes en question et elle est dans son droit !
etonant
en cas d'accident je me demande si la puer assumera
j'espere que l'assmat à un ecrit... pour se couvrir
#12 13-11-2011 13:10:44
Bonjour,
Comme 4i sauf que par chez moi ils ajoutent qu'on ne doit pas dépasser 6 enfants (de moins de 18 ans) en même temps sous notre responsabilité et ce quoi qu'il en soit...
Après je sais pas si c'est valable partout ou si ça varie d'une région à l'autre... A vérifier au besoin
Maman de jumeaux fille-garçon
Pages : 1