Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-11-2011 03:20:04

pikilounette
Membre
Site Web

déménagement dans maison avec des gros travaux

bonjour,
je suis nouvelle sur le site et de plus j'effectue mes premières 60h de formation la première quinzaine de décembre donc je n'ai aucun contrat en cours.

Voila mon soucis :

En janvier nous emménageons mon ami, ma fille de 10 mois et moi dans une maison avec beaucoup de travaux notamment le chauffage, et le remaniement des espaces de vie ainsi que la création de notre chambre (bien que deux existantes) à l'étage et le déplacement de la salle de bain à l'étage.
Je n'ai pas l'intention de travailler avant septembre 2012 car je veux que tous les travaux soit terminé.

Alors voila ma question :  que pensez vous qu'il soit plus judicieux de faire de prévenir le conseil général de mon déménagement 15 jours avant notre départ ou d'attendre que les travaux soient bien entamés pour les prévenir?? sachant que je ne travaille pas et que je n'ai pas l'intention de travailler avant septembre 2012.

Mon ami me dit d'attendre et moi je lui ai dis que je devais les prévenir 15 jours avnt le déménagement.

J'ai peur de voir mes agréments supprimer

je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et vous remercie par avance si quelqu'un a une solution pour m'aider

12-11-2011 03:20:04

partenaire publicitaire:

#2 12-11-2011 09:37:28

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

Re : déménagement dans maison avec des gros travaux

en toute logique, tant que tu ne travailles pas, pas besoin de demander une visite, car de toute façon, la puer devra revenir pour agréer ton logement une fois les travaux finis.
en revanche, une fois que tu sauras avec précision quand tu  auras fini les travaux, je te conseille de faire un courrier, et ce au moins un mois avant la date où tu comptes commencer de travailler, car tu ne peux pas signer de contrat tant que ton logement n'a pas été jugé apte à l'accueil.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#3 12-11-2011 12:26:15

eris0123
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

pour une chose qui m'est arrivée, je te conseille de tenir au courant la PMI de ton secteur qui elle, te dira de tenir au courant aussi le Conseil général dès que tu déménages pour avertir que tu ne garderas pas d'enfants de telle date à telle date pour cause de déménagement et travaux...
Ensuite 2 mois avant ta reprise tu renvois un courrier au CG pour les avertir que tu voudrais repprendre à telle date et que tu aimerais donc la visite de la PMI pour faire valider ton logement.
du coup à toi de faire ce courrier dès que tu sents la fin de tes travaux approcher. Il faut que tu gère ton timing. Dans tous les cas il faut les avertir d'une pause dans ton travail.
Moi c'est comme ça que j'ai fait et en plus j'avais aussi mon renouvellement qui tombait en même temps...
Ma PMI m'a bien conseillée et tout s'est super bien passé!
Bon courage, à très bientot

eris0123 nounou de 3 loulous de 3 mois, 8 mois et 21 mois...

Dernière modification par eris0123 (12-11-2011 12:26:50)

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#4 12-11-2011 12:49:09

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonjour,
alors maison en travaux ou pas,
tu changes d'adresse, et donc tu modifie ton agrément,
prévenir la pmi est la meilleure des choses,
par contre, tu expliques bien que tu déménages dans une maison avec travaux et que tu ne reprendras ton activité qu'en septembre.
Soit quelqu'un se déplacera, et constatera les travaux, et elle te dira de les recontacter XXX mois avant ta reprise pour venir constater les travaux,
soit tu reçevras un courrier qui te diras que tu devras les recontacter à tel moment pour qu'une personne passe à ton domicile pour "remettre" ton agrément à jour.

Perso, j'ai déménagé l'année dernière (en novembre) dans une maison neuve (sans travaux), mais j'avais quand même fait la démarche de prévenir la pmi (logique à mon avis),
la puericultrice est passée en décembre, nous étions encore dans les cartons, rien n'était pret, la cuisine aménagée même pas commandée,
elle m'a juste redit ce qu'elle attendait de moi pour la prochaine visite: barrières d'escalier en haut et en bas, tiroir et placards sécurisés dans la cuisine, armoire à pharmacie sécurisée en haut.
En attendant, mon agrément a été "suspendu" (j'avais pris un petit congés parental pour mon 3eme),
ma reprise étant prévue pour juillet, elle m'a dit de lui faire un courrier 2 mois avant pour qu'elle revienne constater le nouvel agencement de la maison, que la sécurité était bien là,
et je suis ensuite passée en commission pour que mon agrément soit validé dans mon nouveau logement.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

12-11-2011 12:49:09

partenaire publicitaire:

#5 12-11-2011 13:25:21

pikilounette
Membre
Site Web

bonjour,
Et bien je vous remercie de m'avoir répondu aussi rapidement et vos réponses ne font que confirmer se que je pensais. Je vais aller en parler avec les responsables de ma PMI pour leur expliquer et des que je connais les dates de mon déménagement j'engage toute la procédure.
Ma hantise était de voir mes agréments supprimer.

je vous remercie a tous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB