Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-11-2011 16:08:26
régule avec rtt pris en jours
bonjour,
je travaille actuellement avec une maman. Le contrat a débuté en mai. A la base, je devais avoir la pitchounette 5 jours par semaine, et je ne souhaitais pas déduire ses rtt par-ci par là (19 jours de mémoire). La maman était d'accord au début, et puis une fois signé elle a vite tiquer. Après une bonne discussion, on a décidé de partir sur un contrat de 4 jours, et lorsqu'elle aurait besoin de moi 5 jours, on passerait en hc. C'est ce qui se passe aujourd'hui.
En janvier 2012, la maman va passer officiellement à 4 jours par semaine. Donc quand elle prendra un rtt, je n'aurai l'enfant que 3 jours. L'avenant n'est pas encore présenté, mais je pense accepter, cette fois-ci en conservant mon 4 jours par semaine, et en acceptant de déduire à la base de ma mensue ces fameux rtt. Je souhaite le faire parce que je me rends compte que la flexibilité est une qualité que les parents savent apprécier, et parce que quelque part, même si ces jours ne sont pas pris en semaine, il s'avère que c'est quand même du temps où je n'ai pas l'enfant.
Je pensais donc calculer ainsi :
mensu sur 46 semaines, donc : 38h * 46s = 1748h à l'année. A cela, j'ôte 19 rtt : 19*9.5h = 180.5 soit 1567.50 heure/an ou 130.63 h/ mois.
(au lieu de 145, 67 si je refuse de déduire).
Je n'aurai pas de date précise pour les prises de rtt, donc je pense faire comme 4i, tenir un compteur, et compter comme absence tout ce qui sera au-dessus des 19 jours.
Mais comment cela se passe-t-il pour la régule ?? Au bout d'un an, pas de souci, je compare si j'ai eu + ou - d'absence que prévues. Si la mère n'a pris que 17 rtt, elle me doit 2 jours.
Mais si le contrat s'arrête en cours d'année, comment ça se passe ? Imaginons qu'en juin le contrat cesse, et que la mère n'ait posé que 8 jours. 19-8 = 11 jours qui reste, mais ça c'est sur une année, pas 6 mois. Devrais-je faire "un prorata" ??
vous allez me dire que je me fais des noeuds au cerveau, mais je veux être sûre de bien maîtriser avant de me lancer dans cette méthode.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
12-11-2011 16:08:26
#2 12-11-2011 16:20:49
- katia21
- Membre

- Lieu : cote d or
Re : régule avec rtt pris en jours
comme tu t arrete en cours d année, tu devra comparé les heures mensualisées et les heures réellement effectuées
si tu a moins travaillé que prévu, tu ne doit rien au parent employeur
par contre si tu as trop travaillé , ils doivent te faire une régularisation, et te payer les heures en plus travaillées
quant aux congés payés, je ne suis pas sure, attends la réponse d une experte
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#3 12-11-2011 16:37:41
oui katia, ça j'entend bien. Mais mes hc et mes hs, je me les fait payer chaque mois.
c'est ces rtt déduits qui me posent souci. Supposons une mensu à 440 si je ne déduis pas, et 400 parce que je déduis.
En janvier je touche 400, en février je touche 400, en mars idem. Sur ces trois mois la mère n'a pas poser de rtt. Et boum le contrat s'arrête. Résultat, j'ai touché une mensu moindre, 400, pour des jours que la mère n'a finalement pas pris. Pour moi elle me doit donc des jours. Mais combien ?? pas 19, puisque ça c'est le chiffre prévu pour une garde de 12 mois, alors que finalement le contrat s'arrête au bout de trois... d'où ma question.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
12-11-2011 16:42:45
#5 12-11-2011 17:10:29
tu veux dire ne pas inclure dans la mensu, et accepter de déduire tant de jours dans l'année avec le calcul de la cour de cassation ??
c'est peut-être plus simple oui...
4i, si tu passes par là, tu gères comment toi ?
#6 12-11-2011 17:10:50
Je crois que tu raisonnes à l'envers... ![]()
Si on reprend ton exp : 3 mois bossés à plein, sans RTT.
Au bout de ces 3 mois, tu comptes combien ça fait de semaines travaillées, tu multiplies par 38 heures et ton tarif. Le résultat, c'est ce que tu dois toucher pour le travail fourni. Et tu compares avec tes 400 euros x 3, càd les 1200 euros qui ont été versés.
#7 12-11-2011 17:59:42
ok occitane,
donc je suis à 2.70, 38h par semaine, 13 semaines du 1er janvier au 31 mars.
J'ai déduit les rtt, donc j'arrive à 130.63 h par mois : 130.63*2.70 = 352.70.
352.70*3 mois = 1058.10 de perçus.
En réalité, je dois toucher : 38h * 2.7 * 13s de travail effectif = 1333.80.
Ok je comprends. Et si la maman avait posé des rtt, je les aurais déduit. Au lieu de multiplier toutes mes semaines par 38, certaines auraient été multipliée par 28.5 !
dis-moi oui, sinon c'est que j'ai pas encore compris ![]()
#8 12-11-2011 22:39:04
#9 12-11-2011 22:45:40
oh génial ! merci pour ton aide, je vais vite remettre tout ça au propre tant que c'est chaud, et hop une nouvelle petite fiche.
Bonne soirée les filles, et encore merci.