Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-06-2007 13:01:35
qu est ce que c est encore ca????
coucou
voila je viens de debaucher, mon employeur me dit toujours suite au reglement de salaire on est pas d accord car il deduit des charges (22.75%) de mon salaire NET!!!!!
il me dit bah oui mais en tant qu employeur on paye des charges sur les employés alors c est a deduire! la paje a dit que c est 22.75%!!!
je lui ai repondu ok mais ton patron te le fait pas sur ton net mais ton brut alors moi c est pareil!!! non????
oh lalala j en ai marre marre marreuuuuuuuuuuuuuuh!!!
me trompe-je????
grrrrrrr
merci d avance pour vos reponses
27-06-2007 13:01:35
#2 27-06-2007 13:05:25
Re : qu est ce que c est encore ca????
ben ça c'est la meilleure, va falloir ecrire un bouquin!!!!
Evidemment que tu as raison, il n'a pas a enlevé les charges sur le net!
qu'il prenne un dico et qu'il aille a la lettre N, il cherche el mot net et il verra!!!!!!!
Alors explique lui qu'il n'a pas a s'occuper du net ou du brut, avec la Paje il déclare le net a payer point barre!
#4 27-06-2007 13:10:52
bah faut croire que si la puce!!!!
il n arrive pas a comprendre ou ne veut pas comprendre j en sais rien mais la il me dit je vois ca avec mon beau frere ce soir et on te fera venir car on est pas d accord deja ce soir j ai une reunion d ass mat, de deux je n ai rien a voir avec son beau frere, c est celui qui a la nounou qui ne fait pas de contrat pas de mensu etc....
moi je me suis faite ma fiche de paye et soit il regle et il essaie de comprendre que mon net est ce qu il doit net et c est tout en plus la paje ma confirmé qu il n a rien a deduire!!!!
je suis sur les nerfs!!!!
demain je lui donne mes papiers explications (pour la xxxeme fois) pour calcul mon salaire net il fait un cheque sinon je demissionne!!!! en plus au depart j etais a plein temps j ai accepté gentiment de passer a mi temps mais faut pas pousser
27-06-2007 13:10:52
#6 27-06-2007 13:13:08
je ris mais en vrai j ai les boules ca me scie c est quand meme pas dur a comprendre!!!! depuis neuf mois en plus!!!
tout va bien mais niveau salaire ca fait neuf mois de litige a chaque fois!!!!
#7 27-06-2007 13:22:40
oh là là ma pauvre mim , c'est dingue ça !! tu dois stresser à chaque fin de mois !!
tout est bon pour payer moins !! nounoudiscount c'est ça qu'ils cherchent .tu as été super sympa en plus d'accepter un mi-temps ,je sais pas si j'aurai été ok !!
bon courage !! fais lui un dessin il comprendra mieux ?? non c'est pas drole,il y en à un paquet de parents comme ça ! j'vais continuer à bichonner les miens pour les garder ,ça fait trop peur !!
bon courage mim,ne stress pas trop ,mème si facile à dire ..
#9 27-06-2007 13:32:26
je te cherche des textes qui peuvent expliquer le brut et le net:
Quelle est la différence entre le salaire brut et le salaire net ?
Le salaire, encore appelé rémunération, est la contrepartie du travail fourni par le salarié sous la direction de l’employeur.
Cette rémunération additionnée aux heures supplémentaires, primes et indemnités à caractère salarial correspond au salaire brut.
Le salaire net est le montant qui reste au salarié après avoir payé ses cotisations salariales
je reviens
#10 27-06-2007 13:34:13
#12 27-06-2007 13:36:06
IL Y A EN FAIT deux salaires: le salaire brut et le salaire net. Le salaire brut comprend les cotisations sociales que vous acquittez pour votre assurance vieillesse, votre assurance maladie et votre retraite.
Le salaire net, c’est le chiffre que vous voyez en bas de votre fiche de paye.
#15 27-06-2007 14:46:53
Tu as bien précisé ton salaire brut et net sur ton contrat? parce que des fois c'est la que se situe le problème...
Tu lui demanderas quand même à quel moment il a payé des charges avec l'argent qu'il te retire parce qu'à ma connaissance, la caf prend le paiement des charges patronale à son compte. Quand au charge salariales c'est nous qui les payons (elles sont déduites de notre salaire)
#17 27-06-2007 15:12:24
- catrinette59
- Membre
- Lieu : Wormhout/nord
- Site Web
bonjour,tu ne peux pas prendre ton employeur avec à ta réunion d'ass mat.Il arriverait peut être à comprendre lol!!!
maman de 3 enfants de14,10 et 8 ans et agrée pour 3 p'tit bout à temps complet .
#18 27-06-2007 15:21:23
- colinette86
- Membre
- Site Web
alors la depuis que je viens sur le forum je dit chapeau bas il bat tout les record de be.........se sur le sujet et l argent il l a reverse a qui se charmant patron
#20 27-06-2007 15:24:58