Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-11-2011 10:41:38

lapi
Membre
Site Web

Maladie des enfants

Bonjour à toutes

J'ai une question concernant les maladies à vous poser.

Les petites que je garde ont 3 ans et elles font de l'asthme mais uniquement quand elles ont un rhume qui n'est pas soigné. J'ai à la maison la *** et l'ordonnance du médecin il n'y a pas de soucis là dessus

Depuis la semaine derniere l'une des deux tousse vraiment beaucoup et ce matin quand le papa me les a déposé je me suis vraiment dit c'est pas possible qu'elle tousse autant, il m'a juste dit de donner de la ***, j'ai soumis l'idée de donner du sirop mais selon lui aucun médecin ne veut en donner car elles font de l'asthme

Le probléme c'est qu'en ne donnant rien, elles vont forcément finir par me faire une crise d'asthme, la toux empire et elle commence à siffler mais non le pére me dit que son médecin veut pas donner de sirop, donc la gamine tousse comme un fumeur ça me fait mal pour elle, mais aussi pour les autres, tous les mois elles toussent comme ça et les pe refusent de changer de médecin ne serait-ce que pour essayer autre chose que direct leur balancer de la *** pour calmer la toux

Je suis en droit de refuser ses enfants si il refuse de les soigner ?
parce que du coup, le petit que je garde et ma fille récupérent sans arrêt la toux des petites
Je n'y connais pas grand chose en asthme mais les pe se bornent à aller chez leur médecin sans vouloir changer malgrés le fait que même eux quand ils sont malades ne ressortent qu'avec une prescription de *** !

Merci pour votre aide

14-11-2011 10:41:38

partenaire publicitaire:

#2 14-11-2011 11:02:56

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Maladie des enfants

bonjour,

Il y a de moins en moins de médecin qui donnent du sirop aux enfants, surtout chez les asthmatiques !Maintenant, à chaque toux, nécessite une nouvelle consultation, il ne faut pas que les parents fassent de l'automédication !

#3 14-11-2011 11:03:37

4i.modo
Membre
Site Web

lapi a écrit :

Bonjour à toutes

J'ai une question concernant les maladies à vous poser.

Les petites que je garde ont 3 ans et elles font de l'asthme mais uniquement quand elles ont un rhume qui n'est pas soigné. J'ai à la maison la *** et l'ordonnance du médecin il n'y a pas de soucis là dessus

Depuis la semaine derniere l'une des deux tousse vraiment beaucoup et ce matin quand le papa me les a déposé je me suis vraiment dit c'est pas possible qu'elle tousse autant, il m'a juste dit de donner de la ***, j'ai soumis l'idée de donner du sirop mais selon lui aucun médecin ne veut en donner car elles font de l'asthme

Le probléme c'est qu'en ne donnant rien, elles vont forcément finir par me faire une crise d'asthme, la toux empire et elle commence à siffler mais non le pére me dit que son médecin veut pas donner de sirop, donc la gamine tousse comme un fumeur ça me fait mal pour elle, mais aussi pour les autres, tous les mois elles toussent comme ça et les pe refusent de changer de médecin ne serait-ce que pour essayer autre chose que direct leur balancer de la *** pour calmer la toux

Je suis en droit de refuser ses enfants si il refuse de les soigner ?
parce que du coup, le petit que je garde et ma fille récupérent sans arrêt la toux des petites
Je n'y connais pas grand chose en asthme mais les pe se bornent à aller chez leur médecin sans vouloir changer malgrés le fait que même eux quand ils sont malades ne ressortent qu'avec une prescription de *** !

Merci pour votre aide

bonjour
ayant mon fils dans le même cas
je peux te dire que le sirop n'arrange rien sad
il faut lui donner ce qu'il y a sur le protocole.
(ça fait des années  que c'est comme ça.)

le sirop ne stoppera pas la toux si c'est athmatique.

#4 14-11-2011 11:39:17

monmetier
Membre
Site Web

bonjour mon enfant aussi fait de l'asthme depuis qu'il est bébé, donc en connaissance de cause je peux te dire que le sirop ne sert à rien hmm Mon fils a de la *** et *** et de temps en temps de la cortisone quand vraiment c'est trop hmm Moi personnellement je ne retourne pas chez le medecin à chaque fois, au debut si j'y allais tous les mois voir toutes les deux semaines dés que l'asthme commençait mais maintenant je n'y vais plus autant le medecin me redit la meme chose à chaque fois hmm Ce n'est pas que les parents ne veulent pas soigner leurs enfants c'est juste que à part son traitement initial il n'y a surement pas autre chose à faire hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

14-11-2011 11:39:17

partenaire publicitaire:

#5 14-11-2011 11:55:20

nounoujulie
Membre
Site Web

le sirop contre la toux est interdit.

si c'est de l'asthme, cela s'entend. Celà dit, une crise d'asthme peux durer 3 jours mais au delà, il faut consulter.

Si les autres enfants "attrape" aussi la toux, c'est que c'est pas de l'asthme mais une bronchite asthmatiforme qui necessite un autre traitement en plus des broncho-dilatateurs. ( corticoides, antibiotique, etc )

peut etre leur demander de consulter un pneumo-pédiatre, qui ajustera au mieux son traitement car la *** seule n'est pas efficace, il faut aussi calmer l'inflammation avec un autre médicament genre *** ou ***

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#6 14-11-2011 12:32:41

toystory
Membre
Site Web

bonjour
je suis d' accord avec les filles
antibiotiques,***, *** et 1 fois cortisone, sans compter l'excéma en plus
j' ai eus le cas avec un de mes enfants et avait kiné respiratoire
j' ai vu des fois tout les 15 j, je n' allais pas forçément chez le médecin
mais il me prescrivé suffisament de séances pour que je n' ais pas à venir le voir trop souvent
nous sommes en novembre, brouillard, pluie, et çà c' est pas bon comme météo pour ces enfants ou meme adulte

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#7 14-11-2011 13:25:04

lapi
Membre
Site Web

bah en fait elles n'ont jamais fait de crises chez moi, et pas chez elles que je sache (ou les parents ont oublié de me le dire) en fait ce sont leur rhume qui se transforment en asthme (elles sifflent quand elles respirent) et dans 9 cas sur 10 les autres enfants attrapent la meme toux, c'est pour ça que je me questionnais à savoir si c'était vraiment de l'asthme ou non

en tous cas merci de vos avis, je vais voir avec les parents

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB