Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-11-2011 12:35:23
j'envisage une démission à la prochaine rentrée scolaire...
Bonjour tout le monde,
Je suis dans ma 3 ème année de contrat avec X qui a maintenant 5 ans. je l'accueille donc en périscolaire (15h semaine) avec des horaires assez contraignants puisque je finis souvent entre 19h30 et 20h30 ainsi que quelques samedis et un planning donné le mercredi ou jeudi pour la semaine suivante. J'ai signé le contrat en connaissance de cause.
Jusqu'à maintenant je gérais car les horaires de mes autres contrats étaient bien, mais j'ai eu des départs et des arrivées depuis la rentrée scolaire avec notamment le contrat d'un nourrisson avec qui je commence régulièrement à 7h30.
Je suis donc en pleine réflexion pour le contrat de X pour septembre 2012. je ne souhaite pas continuer car je ne veux pas avoir régulièrement des journées de 13 h de travail (7h30 avec le nourrisson à 20h30 avec X). Car même si X n'arrive qu'après l'école, je commence tôt le matin et j'ai moi même des enfants qui ont encore besoin de moi pour les devoirs....
J'envisage donc d'en informer les parents mais je ne sais pas trop à quel moment le faire. Je pensais le faire en janvier ou février afin qu'ils aient le temps de se retourner mais en même temps, j'appréhende que le reste du contrat ne se passe pas dans une très bonne ambiance du fait de ma décision.
De plus avec de tels horaires, je sais que les parents vont avoir beaucoup de mal à trouver quelqu'un mais je pense à moi d'abord et ma famille car j'avoue que là je sature de finir si tard.
Et les parents ne me licencieront pas car si je continue le contrat, j'en ai encore pour plusieurs années!
ça vous est arrivé à vous d'annoncer une démission si longtemps avant? comment s'est passé la suite du contrat?
Merci pour vos réponses et bonne journée!
11-11-2011 12:35:23
#2 11-11-2011 12:51:23
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Re : j'envisage une démission à la prochaine rentrée scolaire...
Bonjour,
Peut-etre que les parents ne te le confirons plus l'année prochaine vu qu'il va avoir 6 ans et les aides ne sont plus donnés....
Avant de leur dire que tu ne veux plus continuer l'année prochaine, tâte le terrain si il voudrons continuer!!!
En suite si tu leur expliques la raison de cette démission, les parents peuvent tres bien comprendre.
#3 11-11-2011 12:52:36
Bonjour tout le monde,
Je suis dans ma 3 ème année de contrat avec X qui a maintenant 5 ans. je l'accueille donc en périscolaire (15h semaine) avec des horaires assez contraignants puisque je finis souvent entre 19h30 et 20h30 ainsi que quelques samedis et un planning donné le mercredi ou jeudi pour la semaine suivante. J'ai signé le contrat en connaissance de cause.
Jusqu'à maintenant je gérais car les horaires de mes autres contrats étaient bien, mais j'ai eu des départs et des arrivées depuis la rentrée scolaire avec notamment le contrat d'un nourrisson avec qui je commence régulièrement à 7h30.
Je suis donc en pleine réflexion pour le contrat de X pour septembre 2012. je ne souhaite pas continuer car je ne veux pas avoir régulièrement des journées de 13 h de travail (7h30 avec le nourrisson à 20h30 avec X). Car même si X n'arrive qu'après l'école, je commence tôt le matin et j'ai moi même des enfants qui ont encore besoin de moi pour les devoirs....
J'envisage donc d'en informer les parents mais je ne sais pas trop à quel moment le faire. Je pensais le faire en janvier ou février afin qu'ils aient le temps de se retourner mais en même temps, j'appréhende que le reste du contrat ne se passe pas dans une très bonne ambiance du fait de ma décision.
De plus avec de tels horaires, je sais que les parents vont avoir beaucoup de mal à trouver quelqu'un mais je pense à moi d'abord et ma famille car j'avoue que là je sature de finir si tard.
Et les parents ne me licencieront pas car si je continue le contrat, j'en ai encore pour plusieurs années!
ça vous est arrivé à vous d'annoncer une démission si longtemps avant? comment s'est passé la suite du contrat?
Bonjour,
J'ai démissionné, comme toi, d'un contrat, qui avec le temps, et les nouveaux arrivants, devenait trop lourd.
J'ai eu le malheur d'avoir l'honnêteté de prévenir plusieurs mois avant, car horaires très, très, compliqués.
Ils m'ont pourri la vie tout au long.
Si c'était à refaire, ce serait le minimum légal, au moins, la tête qu'un mois.
Dernière modification par ziva (11-11-2011 12:54:39)
ZIVA
#4 11-11-2011 13:06:31
11-11-2011 13:06:31
#5 11-11-2011 14:15:41
bonjoir,
comme alyénor,
moi j'attendrais que les fêtes passent,
et je leur annoncerai en janvier,
et si vraiment ça se passe pas très bien
et bien tu démissionnes plus tot, tant pis pour eux.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#6 11-11-2011 14:15:43
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Si ce sont des pe qui sont réglos, corrects alors je ne vois pas pourquoi tu ne porrais pas leur dire
longtemps avant, s'ils ont tendance à pinailler pour chaque chose alors mieux vaut attendre.
Quoi qu'il en soit, moi si j'étais pe et que mon ass mat m'annonçait cette démission, je ne ferais pas
forcément le contrat jusqu'au bout, je préfèrerais trouver une autre ass mat tranquillement et licencier
la première quand c'est fait.
Mais je ne comprends pas trop comment on peut faire d'un contrat un enfer juste pour une démission.
Alors si ça se trouve ton contrat se finira beaucoup plus tôt que tu ne le penses!
#7 11-11-2011 14:31:49
merci à toutes pour vos réponses.
Les parents sont réglos, pas de problèmes. Et ils comprendront, même s'ils seront déçus car ils ont eu du mal à trouver une assistante maternelle qui acceptent les horaires si changeants!
C'est vrai qu'avec le temps, le contrat devient lourd à gérer. Je pense qu'ils ne trouveront pas d'ass mat dans ma commune car aucune ne travaille si tard et je suis la seule à travailler le samedi. Chose que je ne souhaite plus faire.
Je pense que si je ne démissionne pas ils me proposeront de repartir pareil pour l'année prochaine car ici l'étude finit à 18h45 et du coup ils seront coincés pour les jours où ils finissent à 20h. Le pe m'avait demandé seulement en mai de cette année si on pouvait poursuivre le contrat sur les mêmes conditions pour septembre. Donc je ne souhaite pas leur faire pareil car je trouve que c'est trop court pour trouver quelqu'un d'autre....
Je vais attendre le début d'année pour leur annoncer et comme vous dites, si cela ne se passe pas bien et bien j'arrêterai le contrat avant...
C'est pas une décision facile à prendre car cela fait longtemps qu'on travaille ensemble mais au fur et à mesure je me fixe des limites au niveau contrainte horaires...et là le contrat ne rentre plus dans mes critères....
Bonne journée à vous et encore merci pour vos avis!
Dernière modification par perle070 (11-11-2011 14:34:30)
#8 11-11-2011 14:39:01
J'ai le cas il ya quelques années, j'ai prévenus les parents en juillet pour la rentrée de l'année suivante... donc 14 mois à l'avance... ça n'a pas plu à la maman elle m'a licencié en suivant... J'ai retrouvé aussitot un contrat à temps plein bien plus interessant (là c'était pas les horaires qui gênait, mais juste le fait que j'avais l'enfant 6h par semaine le mercredi et que ça me prenait une place d'agrément)
#9 11-11-2011 14:46:15
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
Bonjour tout le monde,
bonjour
je viens juste d'informer les parents que j'arrete avec x fin juin 2012
il aura 5 ans et demi et j'ai trouver un bb en remplacement
sinon comme toi , les parents m'aurait licencié quand????????????
c'est un peri pour le mercredi et vacances scolaires
la maman l'a tres bien compris
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#10 11-11-2011 15:29:16
L'an prochain l'enfant aura 6 ans, donc plus aucune aide pour te payer et les charges à payer en plus... Tu peux leur suggérer de trouver une baby sitter (ou une mamie, c'est la mode) qui récupèrera l'enfant à la fin de la garderie et qui s'en occupera jusqu'à 20h... ça sera plus simple que de trouver une ass mat
#12 14-11-2011 11:49:25
bonjour!
encore une question svp : quand vous annoncez une démission, vous demandez un rendez vous pour que les 2 parents soient présents ou vous en parlez seulement au pe employeur?
car mes pe ont des horaires assez contraignants qui font que si lui est à la maison, elle ne l'est pas et inversement. Ou alors ils sont ensemble mais qu'à partir de 19h donc ça fait tard pour les recevoir chez moi....
merci!!!
#13 14-11-2011 12:30:11
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
tu peux l'annoncer à un seul des parents qui se chargera de l'annoncer à l'autre parent
(à moins qu'ils ne soient séparés)
#14 14-11-2011 14:11:53
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Bonjour,
En général au parent qui touche les aides (le prénom) au moins c'est clair.
Et puis de toute façon un courrier en rar est nécessaire.
#15 14-11-2011 14:33:34
d'accord, merci de vos réponses.
Parfois on est un peu plus à l'aise avec l'un ou l'autre des parents....et puis oui, le courrier rar est nécessaire mais au moins un des parents sera prévenu à l'oral avant.