Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-02-2011 12:31:03

livaga38
Membre
Site Web

enfants de 4 ans dontle mien qui est jaloux

BONJOUR
j'aimerais avoir desconseils,si vous avez été deja confronté à ce ptrobleme:
voilà,j'ai un fils de 4 ans et je garde,entre autre un enfant de 4 ans ,son copain qui est dans la meme classe que lui
à l'ecole,ils sont amis,mais dès que mon fils et lui rentrent à la maison,les bagarres commencent
mon fils le provoque souvent en lui disant que dans tel courses,il a gagné, que lui ,il est le plus fort etc...sans parler des disputes pour lesjouets
le petit que je garde est parfois indifferent,mais parfois vient seplaindre et se bagarrent de temps en temps aveclui
sans doute vous en deduirez que mon fils est jaloux; mais  j'essaye de le rassurez un maximum enlui disant que je l'aime, qu'il faut qu'il arrete de l'embeter etc....
auriez vous d'autres conseils et surtout qu'enpensez- vous

07-02-2011 12:31:03

partenaire publicitaire:

#2 07-02-2011 14:54:59

livaga38
Membre
Site Web

Re : enfants de 4 ans dontle mien qui est jaloux

la,c'estmidi et c'est dur
j'ai puni monfils car il m'a promis d'etre sympa,celan'a pas étélecas

#3 07-02-2011 15:01:33

4i.modo
Membre
Site Web

tu dois lui faire comprendre que ce n'est pas des ma,nieres de faire sad
quitte à êtrte ferme comme tu viens de le faire.

#4 07-02-2011 15:04:29

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

je ne prends plus de "grand" aussi à cause de ça !!!!!

quand j'ai commencé ; j'avais un peri du meme age que mon dernier et l'horreur mad

c'etait à celui qui ferait la plus grosse betise mad !!!!!!!et en etant autoritaire avec l'un comme avec l'autre  c'est rentré dans l'ordre tongue

10107410.gif

07-02-2011 15:04:29

partenaire publicitaire:

#5 07-02-2011 15:08:32

valea123
Banni(e)
Site Web

idem ici,je demissionne de mes peris qui ont l'age des miens parceque j'en ai marre de gerer des conflits qui pourrissent l'ambiance alors qu'avec les bebes ca va nickel

je ne me sents et a vari dire je n'ai pas envie de jouer les meres fouettard alors j'ai tranche,ca sera plus de peris tant que les miens ne seront pas au college ca me laisse quelques bonnes annees!lol

desolee, si j'avais trouve la solution je te l'aurais donne avec plaisir

carpe diem

#6 07-02-2011 15:58:53

livaga38
Membre
Site Web

ben,c'est toujours bon à prendre!!
là,après lapunition,dans la chambre,cela a été mieux,plus de disputes jusqu'à l'heure de partir
aprés,j'aibien dit  monfils,quej'avais été contente du fait qu'il n'y ai plus de disputes et lui ai dit que pour ce soir, cela devait etre pareil
on va voir!!!!!!

#7 07-02-2011 16:30:26

lolottek
Membre
Site Web

bonjour,
s'il voit ce petit copain toute la journée à l ecole,peut être que ça lui fait trop de l'avoir encore en plus à la maison,
bon je sais bien qu'on ne choisit pas toujours ses contrats mais ça peut venir de là aussi,
est ce que tu as essayé de leur proposer une activité qui les canalise et qui les empêche de se battre comme dessiner ou faire des découpages ?
bon courage smile

#8 07-02-2011 16:48:11

livaga38
Membre
Site Web

oui,mais tout devient comparatif"moi,c'est bo,toi,c'est pas bo!!etc....

mais enfait,ils sont amis,donc ils se sont choisis!!!donc jene pense que monfils en aimarre de lui,c'est simplement le fait qu'il puisse m'aacaparer
mais je pense que je ne vais pas llacher monfils, je veux dire que je vais etre sévére, car  a midi,j'ai vu qu'il a été surpris de ma reaction
enplus,ce petit garcon est agréable,cela fait un moi et demi que je le garde et je me suis bien attaché à lui

#9 07-02-2011 17:00:36

lolottek
Membre
Site Web

alors ne lache pas smile
ton fils est en âge de comprendre smile

#10 14-11-2011 11:58:09

livaga38
Membre
Site Web

je remets ce post en ligne, car ca y est ca recommence!!

au debut que je gardais l'enfant, effectivement, cela a été dur
j'ai bien mis les limites à mon fils et il a compris
j'en avais parler à la maman de l'enfant gardé, qui m'avait bien dit que son fils ne se plaignait pas donc cela m'a rasuré

ils ont un drole de rapport tous les 2
c'est je t'aime, moi non plus
mon fils en ce moment se plaint qu'il est toujours en train de le suivre(ce qui est vrai, mais cela n'est pas recent!)qu'il repete comme un perroquet ce qu'il dit, donc il en peut plus
l'autre enfant est souven en comparaison avec mon fils, essayant de trouver une reponse plus rapidement que mon fils etc....

quand je dis qu'ils ont un drole de rapport, c'est que mon fils se plaint de lui, mais à l'inverse va lui servir son gouter avec beaucoup de soin!!!!!!!!

c'est compliqué!!

à ce jour, il me manque 2 contrats et j'ai une demande de periscolaire

je reflechis beaucoup par rapport à cette demande car avec 3 peris, comment va se derouler cette situation?  conflit en plus?

#11 14-11-2011 12:34:07

titounette78
Membre
Site Web

Coucou,
En plus de la jalousie, je dirais que c'est l'âge aussi, les enfants sont comme ça.Pas tous hein, mais je les vois à l'école. Mon fils me parle un peu
des copains et c'est souvent, on a fait du sport, machin court plus vite mais après je l'ai dépassé.Et c'est tout le temps comme çaUn jour ils sont
copain et le lendemain ils ne le sont plus.
Et je te dis pas les rapports frères/soeurs à la maison....la bagarre pour appuyer sur l'ascenseur, la lumière....Et ma soeur elle a plus de pâtes
dans son assiette...
Je te comprend c'est fatiguant à force. Moi je répète à longueur de journée, calmez vous sinon punition et je punie.Et quand ils se disputent pour un
jeu je confisque le jeu
Bon courage smile

#12 14-11-2011 12:41:49

livaga38
Membre
Site Web

pareil!!!!
donc

#13 14-11-2011 18:01:10

Ladybug
Membre
Site Web

livaga38 a écrit :

je remets ce post en ligne, car ca y est ca recommence!!

au debut que je gardais l'enfant, effectivement, cela a été dur
j'ai bien mis les limites à mon fils et il a compris
j'en avais parler à la maman de l'enfant gardé, qui m'avait bien dit que son fils ne se plaignait pas donc cela m'a rasuré

ils ont un drole de rapport tous les 2
c'est je t'aime, moi non plus
mon fils en ce moment se plaint qu'il est toujours en train de le suivre(ce qui est vrai, mais cela n'est pas recent!)qu'il repete comme un perroquet ce qu'il dit, donc il en peut plus
l'autre enfant est souven en comparaison avec mon fils, essayant de trouver une reponse plus rapidement que mon fils etc....

quand je dis qu'ils ont un drole de rapport, c'est que mon fils se plaint de lui, mais à l'inverse va lui servir son gouter avec beaucoup de soin!!!!!!!!

c'est compliqué!!

à ce jour, il me manque 2 contrats et j'ai une demande de periscolaire

je reflechis beaucoup par rapport à cette demande car avec 3 peris, comment va se derouler cette situation?  conflit en plus?

A 3, c'est pas dit que ce soit plus compliqué. Là, ils sont en face à face. Avec un 3éme, ils seraient moins en face à face...Mais c'est un peu difficile de faire des ''pronostiques''.

Une petite lecture?
Jalousies et rivalités entre frère et soeurs. Comment venir à bout des conflits entre vos enfants.
C'est super facile à lire. Tu y trouveras, je suis sur, plein d'idées pour sortir de cette situation.

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB