Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-11-2011 14:33:29
Bébé de presque 4 mois qui régurgite beaucoup
Bonjour, je viens vous demander conseil car je garde depuis 3 semaines un petit garçon de 4 mois qui ne supporte aucun lait, ses parents en ont testé déjà plusieurs et il régurgite beaucoup pendant et après chaque biberon.
Il prend du *** avant chaque biberon, on met de l'épaississant dans le lait et rien n'y fait.
La nuit il a du mal à dormir car il régurgite. Ses selles sont rares, environ tous les 4 jours, pourtant il ne semble pas avoir mal au ventre.
La maman a consulté son généraliste, un ostéopathe et apparemment sans résultat, je lui ai conseillé de prendre rdv avec un gastro-entérologue, mais je ne vois pas quoi lui conseiller d'autre.
Si vous connaissez bien ce problème, ce serait intéressant pour moi de lire vos réponses comme ça je pourrais peut-être aider cette maman complètement désemparée.
14-11-2011 14:33:29
#2 14-11-2011 16:06:55
- celine3459
- Membre
- Site Web
Re : Bébé de presque 4 mois qui régurgite beaucoup
J'ai eu un peu le même souci avec mon fils sauf qu'il régurgitait intérieurement (on ne voyait rien, ça remontait et redescendait dans son oesophage).
J'ai consulté ma pédiatre qui lui a prescrit un lait sans proteines de lait de vache (d'après d'autres indices elle penchait pour une intolerance). Bingo, ça a résolu son problème, il a aussi eu quand même des médicaments ainsi qu'un épaississant mais maintenant on a tout supprimé depuis plus de 4 mois, il mange des yaourts sans problèmes.
Je conseillerai à cette maman d'aller voir un pédiatre plutôt qu'un généraliste, souvent plus pertinent dans ses diagnostics vis à vis de maladies infantiles.
Le gastro que tu as conseillé est en général consulté si les directives du pédiatre ne donnent aucun effet.
Bon courage
#3 14-11-2011 16:30:58
bonjour, je viens tout juste de sortir de ce soucis avec un petit en garde qui a maintenant cinq mois. Il régurgitait aussi beaucoup cela sortait en flaque. Il a été chez le pédiatre qui lui a conseiller un lait bio AR avec un medicament qu'il n'a pris que deux jours, il a été aussi chez un ostéopathe et avec de la patience car cela ne fait pas toujours des miracles et bien ca passe tout doucement. C'est peut etre aussi le petit clapet qui n'est pas mature donc tant que celui ci ne sera pas en place et bien il y aura toujours retour. Moi je le faisais boire presque debout sur moi et le maintenais comme cela un petit moment pour que tout descende bien, j'ai aussi mis un matelas surelevé dans son lit pour le retour, pour éviter les accidents d'ettouffements. Enfin voila je pense pas qu'il y ai un miracle juste de la patience et puis tout rentrera dans l'orde un jour ou l'autre.
coco
QUI NE DIT MOTS CONSENT...........
#4 14-11-2011 18:18:28
Merci pour vos réponses.
Alors la maman est venue chercher le petit vers 14h, elle a pu avoir un rdv chez un pédiatre à la maternité donc elle a quitté son travail plus tôt que prévu.
Je la trouve très réactive, c'est bien qu'elle veuille le soulager rapidement. J'espère que le pédiatre va pouvoir solutionner ce problème.
14-11-2011 18:18:28
#5 14-11-2011 18:25:28
bonjour
super d'avoir été entendue! j'ai eu un bébé en accueil comme ça et c'était intolèrance aux plv, mais le doc l'a vut très tard, il y avait constipation associée, et ils traitaient la constip qui n'était que la partie émmergée de l'iceberg...