Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-11-2011 22:37:44
augmentation salaire
peut t'on augmenter le tarif horaire malgré non noté au contrat, je pensai le faire en janvier, comment faut t'il s'y prendre car en 4 ans je suis toujours au même tarif.
merci pour vos réponses
Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
13-11-2011 22:37:44
#2 13-11-2011 22:39:09
Re : augmentation salaire
bonsoir
tu fais une demande en bonne et dûe forme
mais tu ne peux l'imposer ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 13-11-2011 22:39:20
peut t'on augmenter le tarif horaire malgré non noté au contrat, je pensai le faire en janvier, comment faut t'il s'y prendre car en 4 ans je suis toujours au même tarif.
merci pour vos réponses
Bonsoir, a vous aussi
Notez ou pas au contrat,vous devez presenter un avenant au pe, il accepte ou refuse
s'il refuse,soit vous demissionnez, soit vous continuez comme avant
#4 13-11-2011 22:55:47
ok je vous pose cette question car lorsque j'ai commencé j'étais à 2.95 je me suis aligné sur les tarifs des
assmats de mon village à cette époque, mais maintenant elles sont pour beaucoup entre 3.60 et 4 € de
l'heure, donc je trouve que je suis un peu à la traine et certaines d'entre elles me le reprochent car elles
pensent que j'applique ce tarif pour avoir des contrats alors que c'est pas du tout mon attention, mais c'est
vrai que je suis complète et elles pas forcément.
quand pensez vous ?
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
13-11-2011 22:55:47
#5 13-11-2011 22:58:29
pour répondre a sam01, les assmats d'ici augmentent chaque année sans demander l'avis des parents, elles leurs disent juste oralement à chaque augmentation du smic
Dernière modification par zaza66 (13-11-2011 22:59:06)
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
#6 13-11-2011 22:59:21
Vous pourrez le faire plus facilement pour les nouveaux contrats, mais pour les contrats actuels, vous devez suivre la procedure, citée plus haut
#7 13-11-2011 23:01:15
pour répondre a sam01, les assmats d'ici augmentent chaque année sans demander l'avis des parents, elles leurs disent juste oralement à chaque augmentation du smic
Ce n'est pas legal, vous pouvez faire comme il vous semble mais sachez qu'elles sont dans l'illegalité
peut etre que les parents ne connaissent pas forcement leur droit et certaines am en profitent, ou alors aucun des deux parties ne connaients ses droits
en tout etat de cause, vous etes informé
Dernière modification par sam01 (13-11-2011 23:01:56)
#8 13-11-2011 23:09:58
ok je vous pose cette question car lorsque j'ai commencé j'étais à 2.95 je me suis aligné sur les tarifs des
assmats de mon village à cette époque, mais maintenant elles sont pour beaucoup entre 3.60 et 4 € de
l'heure, donc je trouve que je suis un peu à la traine et certaines d'entre elles me le reprochent car elles
pensent que j'applique ce tarif pour avoir des contrats alors que c'est pas du tout mon attention, mais c'est
vrai que je suis complète et elles pas forcément.
quand pensez vous ?
J'en pense que tu fais ce que tu veux, ce n'est pas à tes collègues de décider de tes tarifs. Si tu t'en sors à ce tarif, c'est ton droit.
Si tu souhaites une augmentation pour des raisons classiques, rien de choquant, mais si c'est à cause de tes collègues, je trouve que ce n'est pas une bonne raison.

#9 13-11-2011 23:15:06
ok , donc j'ai un nouveau contrat pour janvier je pourrai noté mes augmentations de salaire de x % , la ça ne posera pas de prob c'est ça?
sachant que je pars sur mon tarif actuel ( les pe m'ont demandé les tarifs) je ne peux plus revenir en arrière.
sur ce forum, j'ai vu un projet de loi qui fixerai un prix pour toutes les assmats à l'identique, à mon avis ce ne serai pas plus mal.
car en ce moment je me fais mal voir par mes collègues, elles croient que je leur "pique" le boulot alors que ce n'est pas du tout mon intention
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
#10 13-11-2011 23:17:47
en réponse à mamamama, je pense que tu as raison mais elle me dise qu'il faut être solidaire entre nous, ce que je refuse pas non plus.
car en ce moment il y a des clans et elles me pourrissent à la vie à cause de ça, déja que dans ce métier il éxiste de la jalousie, alors là c'est le ponpon
Dernière modification par zaza66 (13-11-2011 23:20:42)
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
#11 13-11-2011 23:18:35
ok , donc j'ai un nouveau contrat pour janvier je pourrai noté mes augmentations de salaire de x % , la ça ne posera pas de prob c'est ça?
sachant que je pars sur mon tarif actuel ( les pe m'ont demandé les tarifs) je ne peux plus revenir en arrière.
sur ce forum, j'ai vu un projet de loi qui fixerai un prix pour toutes les assmats à l'identique, à mon avis ce ne serai pas plus mal.
car en ce moment je me fais mal voir par mes collègues, elles croient que je leur "pique" le boulot alors que ce n'est pas du tout mon intention
Non meme noté au contrat vous devrez presenter un avenant au pe qui sera libre d'accepter ou refuser
#12 14-11-2011 15:31:20
Salut, salut !!
Pas forcément un bien.
Il y a les différences de coût de la vie, les différences de situation (ville ou campagne), de prestations (taille maison, terrain ou pas, salle de jeux ou pas, nb d'enfants par chambre,...), de "charge de travail" en fonction de l'enfant (périscolaire ou temps plein, tout petit bébé ou enfant avec une relative autonomie,...),...
A mon avis ce n'est pas équitable de fixer un prix. Il y a énorméments de paramètres en jeu...
Papa et assmat