Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-11-2011 15:54:44

zeta
Membre
Site Web

Re : J'hallucine

bonjour , alors perso je te dirai que le linge soit repasser ou non ou est le problème si c'est son choix , je pense que tu as eu des propos indélicats envers la maman en lui demandant de repasser les affaire de son enfant ,
met toi à sa place que penserais tu de quelqu'un qui vient chez toi et te dis "lave tes vitres elles sont sales , ou fais tes carrelages ils sont pas clean , je pense que tu l'aurais mauvaise aussi non !
aprés que son pantalon soit repasser ou non ce n'est pas ton enfant la façon dont elle l'habille ne te regarde pas du moment que c'est adapté avec la saison!(c'est leur choix)
pour ce qui est des siestes il faut lui expliquer que tu dois respecter son rythme que tu n'as pas à l'empêcher de dormir s'il en a besoin aprés tu peux peut être réduire un peu le temps de sieste du matin !
là je pense que les reproches fusent d'un côté comme de l'autre le contrat risque d'être vite intérompu !

Dernière modification par zeta (14-11-2011 15:56:24)

14-11-2011 15:54:44

partenaire publicitaire:

#22 14-11-2011 15:57:56

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

Bonjour !

tu le recouches le matin ... ce qui me semble normal vu l'heure du lever ;

mais il redort jusqu'à quelle heure ?

car si tu le couches de 9h à 11h environ (tu fais bien les trajets école du matin ? ),
il devrait quand même redormir l'après-midi je pense !!!

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#23 14-11-2011 16:54:30

kiki39
Membre
Site Web

heaven
le petit arrive à 6h30 dort jusqu'à 8h, on rentre il prend son bib et céréales, soit il veut s'amuser soit il veut dormir, c'est lui qui me dit non quand je lui dit "tu viens jouer", il s'allonge et dort, quand il se rendort je le réveil vers 10h45, j'ai eu une discussion avec la maman ce midi, elle a réussi à me dire qu'elle se faisait du souci, car elle s'inquiète, elle ne voit pas!! c'est une question de confiance, mais là ou ça m'a fait mal, et je le lui ai dit ce midi, c'est quand elle m'a dit "il dort tout le temps chez vous car vous devez l'empêcher de jouer donc il se réfugie dans le sommeil, je lui ai dit si vous pensez réellement que je fais ça, alors dénoncez-moi à la pmi, car c'est une honte pour une nounou.
c"est un enfant qui si il dort le matin ne dort pas l'après-midi.
He oui je veux bien admettre que j'ai eu tort pour les vêtements, et je m'en suis excusé auprès de la maman, mais pour elle le problème ne venait pas de là, son fils ne veut pas lui dire ce qu'il fait chez moi, elle lui demande tout le temps si il eest bien, des fois il répond non, mais je lui dit, tant que votre fils accepte de venir chez moi sans pleurer, sans crier, c'est qu'il accepte de venir, votre enfant ne serait pas bien chez moi , il pleurerait pour venir. Je pense que la maman a besoin de se rassurer tout simplement.

#24 14-11-2011 17:04:41

Sandy44
Membre
Site Web

kiki39 a écrit :

heaven
le petit arrive à 6h30 dort jusqu'à 8h, on rentre il prend son bib et céréales, soit il veut s'amuser soit il veut dormir, c'est lui qui me dit non quand je lui dit "tu viens jouer", il s'allonge et dort, quand il se rendort je le réveil vers 10h45, j'ai eu une discussion avec la maman ce midi, elle a réussi à me dire qu'elle se faisait du souci, car elle s'inquiète, elle ne voit pas!! c'est une question de confiance, mais là ou ça m'a fait mal, et je le lui ai dit ce midi, c'est quand elle m'a dit "il dort tout le temps chez vous car vous devez l'empêcher de jouer donc il se réfugie dans le sommeil, je lui ai dit si vous pensez réellement que je fais ça, alors dénoncez-moi à la pmi, car c'est une honte pour une nounou.
c"est un enfant qui si il dort le matin ne dort pas l'après-midi.
He oui je veux bien admettre que j'ai eu tort pour les vêtements, et je m'en suis excusé auprès de la maman, mais pour elle le problème ne venait pas de là, son fils ne veut pas lui dire ce qu'il fait chez moi, elle lui demande tout le temps si il eest bien, des fois il répond non, mais je lui dit, tant que votre fils accepte de venir chez moi sans pleurer, sans crier, c'est qu'il accepte de venir, votre enfant ne serait pas bien chez moi , il pleurerait pour venir. Je pense que la maman a besoin de se rassurer tout simplement.

Bonjour,
effectivement, la maman manque rééllement de confiance (ou un peu). déjà pour avoir le faux du vrai auprès d'un enfant de 2 ans, ça doit pas être évident hmm . Ils n'ont pas la notion du temps alors il peut répondre n'importe quoi en pensant à n'importe quel moment. Et puis, tu dis que tu es en période d'essai donc l'enfant est chez toi depuis peu de temps (max 2 mois je pense) et il est encore considéré en "adaptation" pour moi, il lui faut du temps. A toi de rassurer cette maman au mieux et tes paroles sur le fait qu'il pleurait pour venir s'il n'était pas serein sont tout à fait juste.

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

14-11-2011 17:04:41

partenaire publicitaire:

#25 14-11-2011 17:40:30

moietlesloulous50
Membre
Site Web

Cette maman a besoin que tu la rassure et que tu lui parle, je pense que c'est compréhensible,
certains pe on t besoin de pas grand chose mais d'autres beaucoup.
C'est le début il ne faut pas l'oublier.
Honnêtement je pense qu'il n'y a là aucun problème si ce n'est celui de la communication.

Et puis c'est toi la professionnelle, donc tu peux lui enseigner tes savoirs sur les besoins de
l'enfant etc... sur les sujets en question biensûr!
Un proverbe est bien vrai: on ne nait pas parent, on le devient.

Allez montre lui que tu es une super nounou et que son fils est entre de bonne mains!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB