Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-11-2011 17:26:54

nathou5
Membre
Site Web

enfant qui pleure

je profite de qql instant de calme pour vous demandez vos conseils !   maman de trois enfants et assmat depuis 5 ans , j'ai donc de l'expérience ,seulement voilà, le petit de 8 et demi que j'accueil hurle chaque jour d'avantage ! et ce pendant des heures malgré l'attention de je lui porte !  la période d'adaptation s'est très bien déroulée ,il est accueilli depuis 2 mois .... mais cette situation devient pénible car les deux autres enfants accueillis commencent eux aussi à en avoir plein les oreilles !!  je vais donc refaire un point ce soir avec la maman et mettre en place autre chose .... exemple ce matin il a poussé des cris non stop pendant deux heures ! qui s'arrètent net quand il est dans mes bras ....et à peine je ne pose il hurle ! je sais qu'il est arrivé un age difficile pour lui met à ce point là !! dur dur ....alors ,je finis par le laisser pleurer en allant le voir et le rassurer ....régulièrement ! et vous que faites vous ??  aide et courage SVP merci les assmat !!!

deplac11.jpg

14-11-2011 17:26:54

partenaire publicitaire:

#2 14-11-2011 17:49:18

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : enfant qui pleure

oui il est dans l'angoisse du 9eme mois certainement.....
faites des jeux de coucou....
parlez lmui : mettez des mots sur ses angoisses.
patience sinon ...
parlez en aux parents qui eux aussi doivent faire un tavail aupre de leur enfant.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 14-11-2011 19:08:28

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

patchouli a écrit :

oui il est dans l'angoisse du 9eme mois certainement.....
faites des jeux de coucou....
parlez lmui : mettez des mots sur ses angoisses.
patience sinon ...
parlez en aux parents qui eux aussi doivent faire un tavail aupre de leur enfant.

tout à fait d'accord ! J'ai le même à la maison !
Petit bout qui jusqu'à lors, était adorable, ne fait que pleurer dés que je ne suis plus dans son champ de vision, ben , il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est que de faire preuve de patience !

#4 14-11-2011 20:25:18

amulette
Membre
Site Web

nathou5 a écrit :

je profite de qql instant de calme pour vous demandez vos conseils !   maman de trois enfants et assmat depuis 5 ans , j'ai donc de l'expérience ,seulement voilà, le petit de 8 et demi que j'accueil hurle chaque jour d'avantage ! et ce pendant des heures malgré l'attention de je lui porte !  la période d'adaptation s'est très bien déroulée ,il est accueilli depuis 2 mois .... mais cette situation devient pénible car les deux autres enfants accueillis commencent eux aussi à en avoir plein les oreilles !!  je vais donc refaire un point ce soir avec la maman et mettre en place autre chose .... exemple ce matin il a poussé des cris non stop pendant deux heures ! qui s'arrètent net quand il est dans mes bras ....et à peine je ne pose il hurle ! je sais qu'il est arrivé un age difficile pour lui met à ce point là !! dur dur ....alors ,je finis par le laisser pleurer en allant le voir et le rassurer ....régulièrement ! et vous que faites vous ??  aide et courage SVP merci les assmat !!!

http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/54/75/deplac11.jpg

Un truc que je faisais quand je gardais un petit garçon qui hurlait tout le temps, c'était de l'avoir tout le temps dans mon champs de vision (j'ai une cuisine ouverte) et de lui parler, "je vais dans la cuisine faire..., mais je reviens tout de suite" par exemple. Ca marchait un petit peu, il comprenait que j'étais là même s'il ne me voyait pas.

Surtout, il faut essayer de garder son calme, quitte à l'isoler à certains moments (les repas) si tu vois qu'il agace tout le monde.

Bon courage, je sais que c'est épuisant nerveusement.

14-11-2011 20:25:18

partenaire publicitaire:

#5 14-11-2011 20:40:47

nathou5
Membre
Site Web

merci amulette ; j'ai également une cuisine ouverte me permettant ainsi de les avoir constamment sous les yeux ...mais rien y fait , même en étant dans la même pièce ....je viens de faire le point avec la maman qui a pour habitude de l'endormir dans ses bras .... sans commentaire ! je lui ai bien précisé que ici il devait "trouver" son propre sommeil chose qu'il arrivait à faire jusqu'à présent chez moi ; alors oui je vais faire des cache/cache + coucou et prendre mon mal en patience ....dur-dur ...mais combien de temps le laisser pleurer ? sans que cela ne s'envenime ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB